| Séance du Mercredi 9 septembre 2015 | |
|
+12saadmm Welth aben amin Sissa 118 mettos famille jad7 adil79 Service skybird 16 participants |
|
Pour cette matinée, signalez vous des publicités intempestives à l'ouverture du forum ? | Oui | | 8% | [ 4 ] | Non | | 92% | [ 49 ] |
| Total des votes : 53 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
aben
Nbre méssages : 294 Inscris le : : 23/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 14:48 | |
| bonjour
Any news pour notre oncle SAM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 15:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - aben a écrit:
- bonjour
Any news pour notre oncle SAM |
|
| |
Welth
Nbre méssages : 309 Humeur : Normale Réputation : 11 Inscris le : : 09/04/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 15:06 | |
| - jad7 a écrit:
- amin a écrit:
- Disway à < 180 pour la deuxième, ca sent de plus en plus un délit d'initié
C'est comme ça les petites Cap, parfois il suffit qu'un vendeur veuille récupérer du liquide pour que ça plonge (le -6% d'aujourd'hui est réalisé avec un volume qui ne dépasse pas les 100 000 DH !!! Le mouvement dans le sens contraire est également valable. Je pense que s'elle ne rebondit pas rapidement, elle trouvera un bon support vers les 160 DH Bonjour chers amis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ce que vous dites au sujet des mouvements sur les small Caps est, à mon avis, totalement vrai. Ceci étant, pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense qu'avant de sombrer vers 160 DH, le titre a connu précédemment un certain support au niveau d'abord des 172 / 170 DH, puis un peu en bas vers les 165 DH. | |
|
| |
saadmm
Nbre méssages : 117 Humeur : ... Réputation : 0 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 15:48 | |
| | ALERTE Samir: le conseil d’administration n’a pas été concluant | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EXCLUSIF. La Samir a tenu mardi 8 septembre son très attendu conseil d’administration. Cette réunion n’a pas permis de trancher. Un nouveau conseil se réunira le vendredi 11 septembre. | |
|
| |
jad7
Nbre méssages : 254 Réputation : 5 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 15:54 | |
| - Welth a écrit:
- jad7 a écrit:
C'est comme ça les petites Cap, parfois il suffit qu'un vendeur veuille récupérer du liquide pour que ça plonge (le -6% d'aujourd'hui est réalisé avec un volume qui ne dépasse pas les 100 000 DH !!! Le mouvement dans le sens contraire est également valable. Je pense que s'elle ne rebondit pas rapidement, elle trouvera un bon support vers les 160 DH Bonjour chers amis,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Ce que vous dites au sujet des mouvements sur les small Caps est, à mon avis, totalement vrai. Ceci étant, pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense qu'avant de sombrer vers 160 DH, le titre a connu précédemment un certain support au niveau d'abord des 172 / 170 DH, puis un peu en bas vers les 165 DH. Tout à fait. Maintenant les supports se transforment en résistances et le contraire est vrais : Le cours de clôture à près de 190 réalisé chaque jour par la transaction d'une seule action en vue de camoufler le mouvement fait perdurer les échanges le plus longtemps possible à ce niveau. C'est pour cela que je pense qu'il risque de ne pas constituer un support solide pour longtemps. WallahouA3lam | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 16:08 | |
| - Welth a écrit:
- jad7 a écrit:
C'est comme ça les petites Cap, parfois il suffit qu'un vendeur veuille récupérer du liquide pour que ça plonge (le -6% d'aujourd'hui est réalisé avec un volume qui ne dépasse pas les 100 000 DH !!! Le mouvement dans le sens contraire est également valable. Je pense que s'elle ne rebondit pas rapidement, elle trouvera un bon support vers les 160 DH Bonjour chers amis,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Ce que vous dites au sujet des mouvements sur les small Caps est, à mon avis, totalement vrai. Ceci étant, pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense qu'avant de sombrer vers 160 DH, le titre a connu précédemment un certain support au niveau d'abord des 172 / 170 DH, puis un peu en bas vers les 165 DH. Dwy est relativement plus liquide que la plupart des small cap, son comportement diffère pcq elle a la cote chez les investisseurs (rendement, perspectives ) on est passé d'un sommet à 230 à 17x, au delà de 20% de baisse d'un top on est très proche de rentrer dans une tendance baissière si le cours ne rebondit pas. plus elle tarde a ces niveaux plus une baisse plus sévère est probable. en ce moment le timing est pour la reprise, les valeurs qui ratent le train doivent etre soit boudé du marché carrément, soit font partie des mauvais élèves de la saison ( résultats). et c pcq c une small cap de part sa taille et son management, je sais que c le type des stés que les résultats filtrent facilement. | |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 16:34 | |
| BCP
Mercredi 09 Septembre 2015 - par Bourse News C'est ce que révèle la Banque au cheval aujourd'hui à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels. La Banque Populaire porte ainsi sur la société Samir des crédits par décaissement de 1,9 Md de dirhams. Une information communiquée par la Banque il y a quelques mois déjà. Mais aujourd'hui on apprend que ces crédits sont garantis à hauteur de 1,2 Md de dirhams par des sûretés réelles . BCP explique également dans le communiqué de presse des résultats que des provisions pour risques généraux d'un montant de 535 MDH ont été passées, portant sur un montant total de d'encours de 2,8 Mds. "Des provisions en couverture de risques récemment identifiés dans certains secteurs dont le raffinage", explique la Banque dans un communiqué de presse. La Banque Populaire a réalisé pendant ce semestre un PNB de 7,7 Mds de dirhams et un RNPG de 1,2 Md de dirhams en hausse de 9,3%. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 17:22 | |
| Vous pensez quoi de HPS ?
BPA S1 : 29 dhs _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 17:25 | |
| Comportement indigne d'une société cotée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils viennent de livrer des photocopieurs et des consommables J'ai envoyé un mail de protestation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+chouha >>> https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153643723128331&id=117443223330 _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
jad7
Nbre méssages : 254 Réputation : 5 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 18:06 | |
| - Pelican a écrit:
- Vous pensez quoi de HPS ?
BPA S1 : 29 dhs Je pense que globalement les résultats sont Bons, mais il ne faut pas tomber dans le piège des communications : le bénéfice semestriel de 20.9M DH est meilleur de l'ordre de 20% par rapport au résultat annuel 2014 en glissement annuel. (La comparaison par rapport au S1 2014 n'est pas très juste puisque le S1 2014 était à -48% par rapport au S1 2013) Ils ont deux points négatifs à mon sens : - Créances Clients et comptes assimilés représentent 150% du chiffre d'Affaire semestriel !!! (délais moyen de 9 mois !!! Y a t-il des créances en souffrance? de quels montants ?) - Augmentation de 20% des charges du personnel qui commence à dépasser les 50% des Charges totales de la société!!! | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 18:16 | |
| - jad7 a écrit:
- Pelican a écrit:
BPA S1 : 29 dhs Je pense que globalement les résultats sont Bons, mais il ne faut pas tomber dans le piège des communications : le bénéfice semestriel de 20.9M DH est meilleur de l'ordre de 20% par rapport au résultat annuel 2014 en glissement annuel. (La comparaison par rapport au S1 2014 n'est pas très juste puisque le S1 2014 était à -48% par rapport au S1 2013)
Ils ont deux points négatifs à mon sens :
- Créances Clients et comptes assimilés représentent 150% du chiffre d'Affaire semestriel !!! (délais moyen de 9 mois !!! Y a t-il des créances en souffrance? de quels montants ?) - Augmentation de 20% des charges du personnel qui commence à dépasser les 50% des Charges totales de la société!!! Merci, en plus ça doit être " intégré dans le cours ". Moi j'aime bien les S1, c'est vraiment eux le début de l'année boursière. En Mars Avril Mai on vend les résultats annuels et les dividendes. Je vous connais pas trés bien, mais vous avez de pertinentes interventions. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Welth
Nbre méssages : 309 Humeur : Normale Réputation : 11 Inscris le : : 09/04/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 19:32 | |
| - jad7 a écrit:
- Pelican a écrit:
BPA S1 : 29 dhs Je pense que globalement les résultats sont Bons, mais il ne faut pas tomber dans le piège des communications : le bénéfice semestriel de 20.9M DH est meilleur de l'ordre de 20% par rapport au résultat annuel 2014 en glissement annuel. (La comparaison par rapport au S1 2014 n'est pas très juste puisque le S1 2014 était à -48% par rapport au S1 2013)
Ils ont deux points négatifs à mon sens :
- Créances Clients et comptes assimilés représentent 150% du chiffre d'Affaire semestriel !!! (délais moyen de 9 mois !!! Y a t-il des créances en souffrance? de quels montants ?) - Augmentation de 20% des charges du personnel qui commence à dépasser les 50% des Charges totales de la société!!! Bonjour, Je voudrais ajouter que le mode de comptabilisation en chiffre d'affaires des contrats signés avec les clients peut s'avérer pas suffisamment orthodoxe dans ce genre d'activités. Cela veut dire que le management, s'il le désire, peut décider de comptabiliser en premier semestre de l'exercice la totalité du CA prévu sur un contrat déterminé, même s'il sait pertinemment que la réalisation et "la livraison" des prestations relatives au contrat en question déborderont sur le deuxième semestre de l'année. Ainsi, les comptes du second semestre ne verront pas de chiffre d'affaires lié au contrat en question, mais probablement une partie des charges additionnelles non inclue dans les comptes de S1. C'est pour dire ne soyez pas trop impressionnés par les CA et les résultats des S1, l'exercice 2014 nous a donné une bonne leçon quant à l'importance des écarts "surprises" qui peuvent "subitement" surgir entre le S1 et l'annuel.
Dernière édition par Welth le Mer 9 Sep 2015 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 septembre 2015 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 9 septembre 2015 | |
|