Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Mercredi 16 Septembre 2015

Aller en bas 
+17
belayachi
mettos
omarf1
AIGLE
fadel
Sissa
Pelican
bluehorseshoe
Welth
jad7
yasmine2001
Nada2014
Creatori
amrani
Cagliostro
Service
skybird
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:30

i love morocco a écrit:
Alliances, le promoteur de référence pour la station Lixus, a fait savoir officieusement qu’elle aimerait trouver un repreneur ou un nouveau partenaire pour la station Lixus, à 1 heure de Tanger. «En accord avec les partenaires publics», ajoute Alliances. Le célèbre groupe immobilier, en redressement, annonce que les programmes sont presque finis sur cette station. Rappelons que Lixus fait partie du Plan Azur lancé au milieu des années 2000, sous le gouvernement Driss Jettou par le ministre Adil Douiri. Les premiers opérateurs étaient le Belge Thomas & Piron (qui veut se réinstaller au Maroc, cf. L’Economiste du 14 septembre 2015) et un Néerlandais, Orco. Suite à des mésententes entre ces deux promoteurs, une société avait été créée en 2009 entre la CDG et Alliances, appuyée par un fonds (FMDT, dédié aux investissements touristiques). Ils avaient promis d’ouvrir en 2015. 

Source: L'Economiste
Bonsoir,ils sont approchés par 1 groupe emirati et c'est l'etat qui negocie avec eux ; je l'avais mentioné il y a presque 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:38

hafid5000 a écrit:
i love morocco a écrit:
Alliances, le promoteur de référence pour la station Lixus, a fait savoir officieusement qu’elle aimerait trouver un repreneur ou un nouveau partenaire pour la station Lixus, à 1 heure de Tanger. «En accord avec les partenaires publics», ajoute Alliances. Le célèbre groupe immobilier, en redressement, annonce que les programmes sont presque finis sur cette station. Rappelons que Lixus fait partie du Plan Azur lancé au milieu des années 2000, sous le gouvernement Driss Jettou par le ministre Adil Douiri. Les premiers opérateurs étaient le Belge Thomas & Piron (qui veut se réinstaller au Maroc, cf. L’Economiste du 14 septembre 2015) et un Néerlandais, Orco. Suite à des mésententes entre ces deux promoteurs, une société avait été créée en 2009 entre la CDG et Alliances, appuyée par un fonds (FMDT, dédié aux investissements touristiques). Ils avaient promis d’ouvrir en 2015. 

Source: L'Economiste
Bonsoir,ils sont approchés par 1 groupe emirati et c'est l'etat qui negocie avec eux ; je l'avais mentioné il y a presque 2 mois
Bonsoir Mr Hafid,
tu crois toujours en la reprise du cours d'Alliances durant ce mois de septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:00

i love morocco a écrit:
hafid5000 a écrit:

Bonsoir,ils sont approchés par 1 groupe emirati et c'est l'etat qui negocie avec eux ; je l'avais mentioné il y a presque 2 mois
Bonsoir Mr Hafid,
tu crois toujours en la reprise du cours d'Alliances durant ce mois de septembre?
Je ne crois plus a rien, deçu
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:51

Bonsoir 

Que viendrait faire un groupe émirati avec ADI? 

S'ils veulent des terrains, ils iront les chercher ailleurs... Ou s'ils veulent être exposer au Maroc, ils achèteraient du Addoha. 

Pour ce qui est des stations touristiques, zmane lghafla est révolu...après l'échec du plan azur (en tout cas les résultats sont loin, mais très loin de ce qu'on espérait ), ni l'état ni les opérateurs ne s'aventureront à investir dans des projets privés, en dehors des projets Wissal menés par le FMDT et les fonds souverains du moyen orient. 

Ma lecture personnelle: Un lac de sables mouvants qui a avalé des milliards....une phase d'agonie lente qui a démarré...même si on ramène le réanimateur du Mayo Clinic...

لله ما أعطى و لله ما أخذ. 

J'espère de tout cœur que j'ai tort!
Revenir en haut Aller en bas
belayachi

belayachi


Nbre méssages : 96
Humeur : bikhir
Réputation : 2
Inscris le : : 06/03/2015

Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 0:01

اﻻخطاء العشرة ل petit porteur بغي يدير ﻻباس في BVC

الخطأ الأول: احتفاظك بأسهمك الخاسرة
الخطأ الثاني: تترك أسهمك الرابحة حتى تخسر‎
الخطأ الثالث: تشعر بارتباط نفسي بعوائد أسهمك‎
الخطأ الرابع: تراهن بجميع أموالك على نوع أو نوعين من الأسهم فقط‎ أ
الخطأ الخامس‎: اعتقادك أنك لا تستطيع أن تكون منظما ومرنا في نفس الوقت
الخطأ السادس: لا تتعلم من أخطائك‎
الخطأ السابع: أن تستمع إلى نصائح الأشخاص غير المؤهلين
الخطأ الثامن: أن تتبع اتجاه "القطيع‎"
الخطأ التاسع: أن لا تكون مؤهلا لما هو أسوأ
الخطأ العاشر: أن تهمل المال أو تسيء إدارته .‎
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 0:06

J'aurais aimé dire quelque chose d'optimiste, mais il n'y a rien d'optimiste à dire.
Comme a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'ils veulent investir, y a Addoha avec des actifs fonciers de qualité. Meme si je commence à m'inquiéter de son coté aussi.
Le projet de bouskoura golf city a produit a lui seul 1.5 MrDhs en 2013 et 2014.
A partir de 2016, comment addoha va remplacer cet important chiffre d'affaire relatif a un seul projet surtout que tout le projet sera livré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 0:28

qui a vu moubacharaton ma3acom sur 2M ?
chapeau bas pour Docteur Othmani
un certain blue parle comme lui Very Happy  j'adore vos analyses et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 16 Septembre 2015   Seance du Mercredi 16 Septembre 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 16 Septembre 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du mercredi 23 Septembre 2015
» Séance du Mercredi 2 Septembre 2015
» Seance du mercredi 30 Septembre 2015
» Séance du Mercredi 9 septembre 2015
» Seance du Lundi 21 Septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: