Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Séance du lundi 05-10-2015

Aller en bas 
+19
madex
Carno
abk1
yasmine2001
Admin
Bell
jad7
Service
fadel
betakh65
Pelican
aboulkacim
bluehorseshoe
Welth
Conquerant
Iliassovich
skybird
Cagliostro
spybot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qu'est ce qui vous empêcherait d'investir dans " Alliances développement Immobilier "
Gestion financière chaotique de la société.
Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_lcap18%Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 34 ]
Management défaillant.
Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_lcap23%Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_rcap
 23% [ 43 ]
Communication défectueuse
Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_lcap19%Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_rcap
 19% [ 35 ]
Problèmes juridiques : Peur d'une suspension...
Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_lcap12%Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 22 ]
Je ne crois pas à un possible redressement.
Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_lcap21%Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 39 ]
Autres
Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_lcap7%Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
Total des votes : 189
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdkir




Nbre méssages : 185
Inscris le : : 10/03/2009

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:35

ADI, à suivre de prés très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine2001




Nbre méssages : 105
Inscris le : : 25/08/2015

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:36

Pelican a écrit:
Je crois que c'est bluehorseshoe

Bourse. Les effarants chiffres des sociétés introduites en 2006-2008 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clairement ce sont les banques d affaires qui nous ont ruiné par leur notice d information et leur méthode d évaluation. Sans oublier ûn CDVM qui poudre son visa à tord et travers.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine2001




Nbre méssages : 105
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2015

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:42

abdkir a écrit:
ADI, à suivre de prés très prochainement...
Écoute plus la peine de chercher un couto qui tombe du haut du Twincenter.personne ne maîtrise le creux de la baisse. Tu traites avec un système de trading qui n a pas pitié. Âme sensible s abstenir.

On parle d une cible de DHs 25. Compte tenu du spread 65 et 45.
Revenir en haut Aller en bas
abdkir

abdkir


Nbre méssages : 185
Réputation : 0
Inscris le : : 10/03/2009

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:45

yasmine2001 a écrit:
abdkir a écrit:
ADI, à suivre de prés très prochainement...
Écoute plus la peine de chercher un couto qui tombe du haut du Twincenter.personne ne maîtrise le creux de la baisse. Tu traites avec un système de trading qui n a pas pitié. Âme sensible s abstenir.

On parle d une cible de DHs 25. Compte tenu du spread 65 et 45.
les prochains jours dévoileront, patience...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine2001




Nbre méssages : 105
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2015

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:02

J
abdkir a écrit:
yasmine2001 a écrit:

Écoute plus la peine de chercher un couto qui tombe du haut du Twincenter.personne ne maîtrise le creux de la baisse. Tu traites avec un système de trading qui n a pas pitié. Âme sensible s abstenir.

On parle d une cible de DHs 25. Compte tenu du spread 65 et 45.
les prochains jours dévoileront, patience...
Je l espère pour moi pour toi et pour hafid5000.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:20

Pelican a écrit:
Je crois que c'est bluehorseshoe

Bourse. Les effarants chiffres des sociétés introduites en 2006-2008 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bsr tlm

Je pense aussi que cette étude porte la signature de Mr @Blue. En tout cas, mes félicitations à son élaborateur et mes remerciements à ceux qui ont veuillé à sa publication.

Je considère que ce genre d'études factuelles comparatives comme d'ailleurs, celles des contre évaluations effectuées par les experts du forum, qui dévoilent la défaillance de l'ensemble de ce système, le désordre qui le caractérise, la complaisance et la connivence qui lient les différents acteurs en amont. Effectivement, les résultats donnent la sueur de honte aux responsables de ce fiasco (LFERCHA).

Il est donc temps, de faire le ménage dans cette institution financière si l'on s’inquiète vraiment pour son développement. Sinon, il serait mieux de baisser ses rideaux ou yheniouna.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:38

Bonsoir 

Je vous renvoie tous à l'été 2006 début 2007. 

Qui n'a pas gagné de l'argent sur Addoha?? Agora, Pelican, Fadel, Bennis et tous les autres ?

Addoha a été une machine à enrichir les gens, le levier financier de la dette aidant. Des gens ont fait fortune, d'autres personnes se sont enrichis encore plus... Un des actionnaires de Addoha passait ses journées chez son broker, à faire les aller retour! 

La bourse est devenu le lieu où on l'on pouvait gagner de l'argent (parfois Bcp d'argent ) en trois clics. 

Le chemin était ouvert, balisé pour des vertes et pas mûres... On ne regardait plus les valorisations, ni les fondamentaux...on se demande juste est ce qu'il y avait le levier ou pas lors de l'IPO. Tout pouvait passer, y compris cette Mediaco. 

Cela dit, il y a eu des opérations avant Addoha, mais on surfait sur l'ipo de maroc télécom qui se voulait un réconciliateur entre marché et épargnants.

Puis y a eu CGI en 2007, et là la folie, les magouilles, les délits d'initiés, les faux ordres, les clients fictifs et j'en passe...la vague continuait à mener tout le monde vers le haut..

Le marché en entier avait atteint des PE astronomiques...puis vint 2008: dellatre, CMT(parmi les rares titres correctement valorisé et qui a offert une bonne performance) label vie, Delta holding puis alliances...Les étrangers animaient encore le marché, le pp avait encore les 3 séances de réservations a la hausse...Moi j'avais vendu mes titres a quelques 1200 dh. 

Et puis septembre 2008! Et pschit! 

Le château s'écroule! Les portefeuilles se sont réduit comme des peaux de chagrin!!

Puis, on s'est dit que la situation va se rétablir et que le cycle va inverser. On a cru a la théorie des cycles économiques, et on a attendu...le cycle haussier tardait à venir, l'économie  et la santé des partenaires étrangers n'aidant pas. 

N'ayant pas connu le forum aux heures de gloire de la bourse (2005-2008), je me permets de poser cette question aux anciens: 

Est ce qu'a l'époque on avait le même sens critique? Est ce qu'on était regardant vis vis des notes d'information? Est ce qu'on assistait aux conférences de presse des IPO? Est ce qu'on faisait des appels au boycott? 

Quelle que soit la réponse, aujourd'hui il y a une prise de conscience suffisamment forte pour inverser cette marche a l'aveugle que tout le marché, avec tous ses acteurs ont entrepris. 

Aujourd'hui, j'estime qu'il y a une prise de conscience des chiffres...de la valeur des choses...un excel n'est pas un joujou, une caisse de retraite n'est pas un fourre-tout, le petit porteur ne financera pas le richissime patron d'entreprise... 

Cette prise de conscience mènera nécessairement tous les acteurs du marché dorénavant à chercher un équilibre (ce qui est le fondement et la définition même du marché) entre ce que l'actif vaut et ce que l'investisseur est prêt à payer.... Le vendeur saura la valeur réelle de son actif...et tous convergeront...et y aura correction. 

La correction a pris Bcp de temps ici, mais on descend de loin...

Le mouvement est enclenché...mais il y a encore quelques maillons qui manquent pour boucler la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:54

aboulkacim a écrit:
Pelican a écrit:
Je crois que c'est bluehorseshoe

Bourse. Les effarants chiffres des sociétés introduites en 2006-2008 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bsr tlm

Je pense aussi que cette étude porte la signature de Mr @Blue. En tout cas, mes félicitations à son élaborateur et mes remerciements à ceux qui ont veuillé à sa publication.

Je considère que ce genre d'études factuelles comparatives comme d'ailleurs, celles des contre évaluations effectuées par les experts du forum, qui dévoilent la défaillance de l'ensemble de ce système, le désordre qui le caractérise, la complaisance et la connivence qui lient les différents acteurs en amont. Effectivement, les résultats donnent la sueur de honte aux responsables de ce fiasco (LFERCHA).

Il est donc temps, de faire le ménage dans cette institution financière si l'on s’inquiète vraiment pour son développement. Sinon, il serait mieux de baisser ses rideaux ou yheniouna.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je risque de vous étonner mais moi je trouve ces statistiques tout à fait normales; Je m'explique:

Dans un environnement ou tendance bearish (depuis 2008), la loi normal (Gaussienne) dit que 68% (deux sigma) des sociétés feront des moins-values et que 32% (1 sigma) feront des plus-values.

D'où les 1/3 et 2/3 que relève l'étude. CQFD Very Happy

On n'a pas toujours corrigé les prix des intros et BP farfelus à cause de la complaisance des caisses "congélatrices". Bak Sa7bi.

On ne peut remédier à cette situation que par l'autorisation des ventes à découvert poussant vers une correction rapide et un départ plus sain.


"A rising tide lifts all boats"

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:59

Merci a notre féru de stats ;) qui dit qu'on a pas encore corrigé. Pour ceux qui veulent pas lire mon post barbant résultat d'une insomnie aiguë, Yuguerten a résumé ;)!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 0:04

bluehorseshoe a écrit:
Bonsoir 

Je vous renvoie tous à l'été 2006 début 2007. 

Qui n'a pas gagné de l'argent sur Addoha?? Agora, Pelican, Fadel, Bennis et tous les autres ?

Addoha a été une machine à enrichir les gens, le levier financier de la dette aidant. Des gens ont fait fortune, d'autres personnes se sont enrichis encore plus... Un des actionnaires de Addoha passait ses journées chez son broker, à faire les aller retour! 

La bourse est devenu le lieu où on l'on pouvait gagner de l'argent (parfois Bcp d'argent ) en trois clics. 

Le chemin était ouvert, balisé pour des vertes et pas mûres... On ne regardait plus les valorisations, ni les fondamentaux...on se demande juste est ce qu'il y avait le levier ou pas lors de l'IPO. Tout pouvait passer, y compris cette Mediaco. 

Cela dit, il y a eu des opérations avant Addoha, mais on surfait sur l'ipo de maroc télécom qui se voulait un réconciliateur entre marché et épargnants.

Puis y a eu CGI en 2007, et là la folie, les magouilles, les délits d'initiés, les faux ordres, les clients fictifs et j'en passe...la vague continuait à mener tout le monde vers le haut..

Le marché en entier avait atteint des PE astronomiques...puis vint 2008: dellatre, CMT(parmi les rares titres correctement valorisé et qui a offert une bonne performance) label vie, Delta holding puis alliances...Les étrangers animaient encore le marché, le pp avait encore les 3 séances de réservations a la hausse...Moi j'avais vendu mes titres a quelques 1200 dh. 

Et puis septembre 2008! Et pschit! 

Le château s'écroule! Les portefeuilles se sont réduit comme des peaux de chagrin!!

Puis, on s'est dit que la situation va se rétablir et que le cycle va inverser. On a cru a la théorie des cycles économiques, et on a attendu...le cycle haussier tardait à venir, l'économie  et la santé des partenaires étrangers n'aidant pas. 

N'ayant pas connu le forum aux heures de gloire de la bourse (2005-2008), je me permets de poser cette question aux anciens: 

Est ce qu'a l'époque on avait le même sens critique? Est ce qu'on était regardant vis vis des notes d'information? Est ce qu'on assistait aux conférences de presse des IPO? Est ce qu'on faisait des appels au boycott? 

Quelle que soit la réponse, aujourd'hui il y a une prise de conscience suffisamment forte pour inverser cette marche a l'aveugle que tout le marché, avec tous ses acteurs ont entrepris. 

Aujourd'hui, j'estime qu'il y a une prise de conscience des chiffres...de la valeur des choses...un excel n'est pas un joujou, une caisse de retraite n'est pas un fourre-tout, le petit porteur ne financera pas le richissime patron d'entreprise... 

Cette prise de conscience mènera nécessairement tous les acteurs du marché dorénavant à chercher un équilibre (ce qui est le fondement et la définition même du marché) entre ce que l'actif vaut et ce que l'investisseur est prêt à payer.... Le vendeur saura la valeur réelle de son actif...et tous convergeront...et y aura correction. 

La correction a pris Bcp de temps ici, mais on descend de loin...

Le mouvement est enclenché...mais il y a encore quelques maillons qui manquent pour boucler la boucle.
Je viens de lire ton dernier post et je te rejoints à 100%. On est sur la même longueur d'onde Very Happy .

Sauf que pour moi, tout est probabilités et tout actif à 50% de chance d’être à la hausse ou à la baisse, si l'on croit bien sure au Random Walk et à l'hypothése d'un marché efficient (au moins faiblement).  Tout est dans le prix et ni l'AT ni le fondamentale n'apportent grand chose au trader. 

On évolue quoi Very Happy .

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 2:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:29

Pelican a écrit:
Je crois que c'est bluehorseshoe

Bourse. Les effarants chiffres des sociétés introduites en 2006-2008 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 05-10-2015    Séance du lundi 05-10-2015  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 05-10-2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» séance du lundi 04 Mai 2015
» Séance du lundi 13-07-2015
» Séance du Lundi 10-08-2015
» Séance du Lundi 17/08/2015
» lundi 23 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: