| Séance du Jeudi 8 octobre 2015 | |
|
+21madex Creatori i love morocco betakh65 lecteur amin doly2015 mohammed77 aboulkacim aboubarae yasmine2001 achraf1711 Double Jack amrani abk1 spybot Pelican Le Gaucher ilom bluehorseshoe skybird 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yasmine2001
Nbre méssages : 105 Inscris le : : 25/08/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 21:30 | |
| - .amin a écrit:
- madex a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,tu postes tjr au bon moment et la tu as jugé que c'est le bon timing pour rentrer ,surtout que quand tu as vue que l'acheteur a pris de grande qte ADI,finalement on fait que suivre les gros
j'espere que c'est la bonne cette fois et meme si elle s'arrete a 25 ça ne serait pas grave pourvu que le vendeur arrete a ces niveau de cours
STR,a mon avis il ne faut surtout pas toucher le report a nouveau s'est deterioré de nouveau pas vraiment, g aucune idée par rapport aux vendeurs qui inondent le marché. moi c pas mon fort les mouvements sur le CO, je me perds facilement dans ces calculs. la plupart du temps je te suis toi ou Pelican pour en avoir une idée. mon raisonnement est purement empirique. statistiquement après 3 RB le cours rebondit, càd à (1-0.1)^3 = 0.729 donc à -30% près. le dernier plus bas etait à 45 => -30% = 30 dhs. moi je comptai acheter dès les 32, mais mon compte n'était pas activé. les statistiques ne sont pas figées. ce n'est que des probas, et jamais du 100% ou 0%. d'autre coté, encore une fois statistiquement, le MASI est baissier en début de semaine et haussier à la fin (vendredi surtout), sauf dans les périodes d'accélération haussière ou baissière . c la combinaison de ces éléments qui m'a fait pensé à cette cible d'achat en ce moment. d'ailleurs, g à peine acheté le 1/3 aujourd'hui, j'attendrais demain pour voir plus clair si il faudrait renforcer ou non, et en gros je ne met pas plus que 2 à 4% dans une telle spéculation.
la spéculation mnt se fait sur cette histoire de négociation avec les créanciers. et n'importe qui pencherai pour un accord à la fin, pas d'intérêt de laisser ADI couler mnt et provoque une panique dans le secteur. que cet accord soit en faveur ou en défaveur de ADI, ca importe peu pour le marché, on a juste besoin d'enlever cet état "d'incertitude". à LT, qq soit le résultat, il y a très très peu de chances que la sté se remettre de cette crise, end of story. à CT, on profite de la panique pour vendre les news après. mais au dessous de 25, je vois un risique croissant de suspension, retrait ... qqc comme DIAC ou CGI. donc meme la spéculation est déconseillé si on arrive a ce niveau.
pour STR, tu as totalement raison , en 2012 sa perte a effacé plus que 3/4 de ses FP, donc imagine si elle réalise même la moitié de cette perte, elle passera au stade MDP sur le champs. en plus, elle n'est meme pas liquide comme ADI pour espérer un rebond, preuve la séance Effectivement. Le Risque de suspension est bien present Si la valeur casse les 25. Si l accord avec les banquiers et les opcvm se soldent par un echec. Alors la by by. Sinon comment vous expliquez cette vente subite qui ruine les pp et actionnaire. Personnellement je crais une suspension pour information surtout que les fonds liquident leurs positions sur ADI. Alors qui va animer par la suite. Attention attention et attention les PP | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 21:39 | |
| | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 21:49 | |
| A la lecture de cet article , je crois savoir comprendre les enjeux pour les autres Sam ADI ... | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 22:15 | |
| quand un commerçant vend sa marchandise( normalement destinée a engendrer des bénéfices) pour régler ses dettes cela veut dire " ray ssizi" à court terme!!! idem pour adi | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 22:17 | |
| - financier a écrit:
- quand un commerçant vend sa marchandise( normalement destinée a engendrer des bénéfices) pour régler ses dettes cela veut dire " ray ssizi" à court terme!!!
idem pour adi Sauf que pour ADI, il n'y a personne pour acheter cette marchandise. Du coup ni vente ni paiement de dettes. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 22:20 | |
| - skybird a écrit:
- Bonjour et bon trade,
Bonne nuit, beaux rêves. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
yasmine2001
Nbre méssages : 105 Réputation : 1 Inscris le : : 25/08/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 22:22 | |
| - Ialpha74 a écrit:
- A la lecture de cet article , je crois savoir comprendre les enjeux pour les autres Sam ADI ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
yasmine2001
Nbre méssages : 105 Réputation : 1 Inscris le : : 25/08/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 22:50 | |
| - i love morocco a écrit:
- financier a écrit:
- quand un commerçant vend sa marchandise( normalement destinée a engendrer des bénéfices) pour régler ses dettes cela veut dire " ray ssizi" à court terme!!!
idem pour adi Sauf que pour ADI, il n'y a personne pour acheter cette marchandise. Du coup ni vente ni paiement de dettes. الله يستر . Vraiment ca devient tres delicat. J ose pas avancer Che qui va se passer apres. Suspension. Liquidation judiciaire et radiation et suicide... | |
|
| |
belayachi
Nbre méssages : 96 Humeur : bikhir Réputation : 2 Inscris le : : 06/03/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Jeu 8 Oct 2015 - 23:14 | |
| mon premier graphe sur le forum.
Je laisse les commentaires pour les experts du domaine. - Fichiers joints
- 4m58.png
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (47 Ko) Téléchargé 46 fois
| |
|
| |
fouad80
Nbre méssages : 238 Réputation : 0 Inscris le : : 27/09/2013
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Ven 9 Oct 2015 - 0:45 | |
| - belayachi a écrit:
- mon premier graphe sur le forum.
Je laisse les commentaires pour les experts du domaine. s'il continue de descendre jusqu'à 24, une suspension est possible, en attendant des infos plausibles. je crois.. | |
|
| |
spybot
Nbre méssages : 91 Réputation : 0 Inscris le : : 02/10/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 Ven 9 Oct 2015 - 8:50 | |
| - yasmine2001 a écrit:
- i love morocco a écrit:
Sauf que pour ADI, il n'y a personne pour acheter cette marchandise. Du coup ni vente ni paiement de dettes. الله يستر . Vraiment ca devient tres delicat. J ose pas avancer Che qui va se passer apres. Suspension. Liquidation judiciaire et radiation et suicide... Hiya mghere9ha bchi CMP > 300 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 8 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 8 octobre 2015 | |
|