| Seance du vendredi 23 octobre 2015 | |
|
+9achraf1711 jad7 aboulkacim yosefkeys2 Welth abk1 Pelican Service skybird 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jad7
Nbre méssages : 254 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 14:53 | |
| - Pelican a écrit:
- HPS a perdu 60 dhs de sa valeur depuis l'annonce de " bons résultats semestriels ". Comme quoi faut tjrs vendre les bonnes nouvelles.
Ces leçons que moi même j'oublie. Difficile de porter ce type de jugement sur une valeur très peu Liquide surtout lorsqu'elle est trainée par l'inertie d'un Marché en baisse. La baisse n'est donc pas significative tenant compte du volume échangé (13 actions) et un rebond vigoureux n'est pas à exclure pour cette valeur lorsque le marché en sa globalité reprendra et là ce sera trop tard pour pouvoir dénicher qlq actions. L'exemple d'illustration le plus récent est celui d'une valeur du même secteur : DSWY qui avait baissé de 220 à 170. Ceux qui avaient appliqué le STOP pour cette petite cap se sont manifestement fait avoir puisque son cours a grimpé subitement à 220 sans parler de cibles encore plus intéressantes. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 15:47 | |
| - jad7 a écrit:
- Pelican a écrit:
- HPS a perdu 60 dhs de sa valeur depuis l'annonce de " bons résultats semestriels ". Comme quoi faut tjrs vendre les bonnes nouvelles.
Ces leçons que moi même j'oublie. Difficile de porter ce type de jugement sur une valeur très peu Liquide surtout lorsqu'elle est trainée par l'inertie d'un Marché en baisse. La baisse n'est donc pas significative tenant compte du volume échangé (13 actions) et un rebond vigoureux n'est pas à exclure pour cette valeur lorsque le marché en sa globalité reprendra et là ce sera trop tard pour pouvoir dénicher qlq actions.
L'exemple d'illustration le plus récent est celui d'une valeur du même secteur : DSWY qui avait baissé de 220 à 170. Ceux qui avaient appliqué le STOP pour cette petite cap se sont manifestement fait avoir puisque son cours a grimpé subitement à 220 sans parler de cibles encore plus intéressantes. Moi je dirais que l'idéal serait d'exécuter le stop aprés rupture de 220 dhs, et de la racheter à 170 dhs. | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 16:46 | |
| bonjour, un commentaire svp concernant label vie?? chute brutale du cours, ya t'il des nouvelles?? merci | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 16:51 | |
| La marque de chaussures SKECHERS S'effondre. -33% aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pourtant on peut lire : "Boursier.com) — Le titre Skechers plonge de 31% actuellement à Wall Street, à 31,6$, alors que le fabricant américain de chaussures a publié hier soir ses résultats du troisième trimestre. Les bénéfices sont de 66,6 M$ (0,43$ par action), contre 51,1 M$ (0,33$ par action) un an avant. Les ventes ressortent à 856 M$, contre 674 M$ un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,54$, pour des revenus de 877 M$. " _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 17:51 | |
| Anticipations upline pour la semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 18:42 | |
| mohammed Boussaid s’est refusé à commenter les décisions du Conseil d’Administration de la Samir concernant l'augmentation de capital, Il a néanmoins affirmer : «l’Etat garde tous ses droits pour recouvrer son dû. La SAMIR qui a bénéficié de facilités et doit honorer ses engagements. L’Etat n’a pas vocation à sauver directement les entreprises privées, il ne doit pas répondre aux sirènes de ‘l’état doit intervenir pour sauver les emplois’. Il faut que cela se fasse avec des solutions pérennes». | |
|
| |
jad7
Nbre méssages : 254 Réputation : 5 Inscris le : : 21/05/2015
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 19:13 | |
| - Pelican a écrit:
- jad7 a écrit:
Difficile de porter ce type de jugement sur une valeur très peu Liquide surtout lorsqu'elle est trainée par l'inertie d'un Marché en baisse. La baisse n'est donc pas significative tenant compte du volume échangé (13 actions) et un rebond vigoureux n'est pas à exclure pour cette valeur lorsque le marché en sa globalité reprendra et là ce sera trop tard pour pouvoir dénicher qlq actions.
L'exemple d'illustration le plus récent est celui d'une valeur du même secteur : DSWY qui avait baissé de 220 à 170. Ceux qui avaient appliqué le STOP pour cette petite cap se sont manifestement fait avoir puisque son cours a grimpé subitement à 220 sans parler de cibles encore plus intéressantes.
Moi je dirais que l'idéal serait d'exécuter le stop aprés rupture de 220 dhs, et de la racheter à 170 dhs. Comme je ne suis pas aussi sure que toi qu'elle reviendra à 170 et que je suis pas aussi gourmant que toi, moi j'achète à 210 pour revendre à 240 (15% pour un Horizon de 6 mois max) A ne pas exclure une autre cible à 280 pour les plus optimistes). Ce n'est pas une incitation c'est juste un Avis Personnel avec beaucoup de risques d'Erreurs. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 19:29 | |
| Meditel lance son offre ADSL avec possibilité de garder son numéro actuel du fixe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y'a comme un tit souci là pour I A M (.... ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Ven 23 Oct 2015 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 19:39 | |
| - jad7 a écrit:
- Pelican a écrit:
Moi je dirais que l'idéal serait d'exécuter le stop aprés rupture de 220 dhs, et de la racheter à 170 dhs. Comme je ne suis pas aussi sure que toi qu'elle reviendra à 170 et que je suis pas aussi gourmant que toi, moi j'achète à 210 pour revendre à 240 (15% pour un Horizon de 6 mois max) A ne pas exclure une autre cible à 280 pour les plus optimistes).
Ce n'est pas une incitation c'est juste un Avis Personnel avec beaucoup de risques d'Erreurs. Non, mais je parle du faux support écrasé à 205 dhs, qui a ramené la valeur à 170 dhs, avant de rebondir fortement à 220 dhs aprés la publication des résultats. C'était un piège du marché. Perso, j'en avais, j'ai allégé à 205 dhs, et ré-acheté à 175 dhs. Evidement, le grand gagnant ce sont les Sociétés de bourse. Maintenant, je ne l'ai plus quoique je suis haussier sur DWAY. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 21:08 | |
| - Pelican a écrit:
- jad7 a écrit:
Comme je ne suis pas aussi sure que toi qu'elle reviendra à 170 et que je suis pas aussi gourmant que toi, moi j'achète à 210 pour revendre à 240 (15% pour un Horizon de 6 mois max) A ne pas exclure une autre cible à 280 pour les plus optimistes).
Ce n'est pas une incitation c'est juste un Avis Personnel avec beaucoup de risques d'Erreurs. Non, mais je parle du faux support écrasé à 205 dhs, qui a ramené la valeur à 170 dhs, avant de rebondir fortement à 220 dhs aprés la publication des résultats. C'était un piège du marché. Perso, j'en avais, j'ai allégé à 205 dhs, et ré-acheté à 175 dhs. Evidement, le grand gagnant ce sont les Sociétés de bourse. Maintenant, je ne l'ai plus quoique je suis haussier sur DWAY. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre moi, je ne pense pas que ca soit pas un simple piège. techniquement parlant, Disway commence à déplaire vu son comportement ces derniers mois. la valeur maintenait son trend haussier jusqu'à l'approche de Juin, où on 'a commencé à sentir que les 230 sont une résistance très forte. la dernière chute, provoquée ou pas, à d'abord fait cassé plusieurs supports intermédiaires construit durant son ascension, et après sa correction ( ou plutot la distribution flagrante), la hausse a été estompé à 220 ( plus haut inferieur au précédent). => lower lows + lower highs : le titre a plus tendance à baisser: c parmi les bases élémentaires de DOW. je suis bullish coté fondamental, mais le sentiment technique ne laisse pas espèrer que le cours va suivre les fondamentaux "pour le moment". à mon sens, ceux qu'ont activé leur SL quand elle a cassé les 200 étaient plus sages. moi j'avais vendu depuis Juin à 230 | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Ven 23 Oct 2015 - 21:44 | |
| - Pelican a écrit:
- Meditel lance son offre ADSL avec possibilité de garder son numéro actuel du fixe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'a comme un tit souci là pour I A M (.... ). Ne me dis pas qu'on vient de lancer la portabilité en 2015 ?! | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 Sam 24 Oct 2015 - 3:15 | |
| - omarf1 a écrit:
- Pelican a écrit:
- Meditel lance son offre ADSL avec possibilité de garder son numéro actuel du fixe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'a comme un tit souci là pour I A M (.... ).
Ne me dis pas qu'on vient de lancer la portabilité en 2015 ?! le Maroc n'a rien a envier aux pays développés sur le plan des télécommunications. des fois je me demande si on est pas plus avancé dans ce créneau que certains pays riches. le dilemme c'est que le Maroc fait l'histoire en marche arrière. on a développé a outrance la probabilité (téléphone et internet) et c'est maintenant qu'on revient pour developper le fixe qui était le monopole de IAM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du vendredi 23 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Seance du vendredi 23 octobre 2015 | |
|