| Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 | |
|
+15chourtchik betakh65 achraf1711 amrani doly2015 bluehorseshoe Service financier Pelican Conquerant TILILA abk1 aboubarae Le Gaucher yosefkeys2 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Sam 31 Oct 2015 - 20:04 | |
| - Ami-ir a écrit:
- madex a écrit:
- je me rappelle un membre a dit un jour que les chartistes sont comme des peintres chacun a sa toile qui ne se ressemble pas a l'autre
si c'est comme ça on peut traçer un graph comme on veut En Réponse à votre message d'Hier, je me rappelle avoir dit ça. Bien que j'utilise moi même les graphiques, la question qui me taraude toujours l'esprit est de Savoir si C'est les Cours qui font les graphiques? ou bien c'est les Graphiques qui font les cours ?? salam interessant,c'est peut etre pas tjr question de graph,il y aurait une autre hypothese;c'est les market makers qui orientent le marché sans tenir en compte les graphs,et cela dependrait de leur exposition portefeuille ,perspectives horizon de placement,information fraiche qui detiennent de chaque titre. prenons l'exemple de ce vendredi,quels sont les titres qui ont boosté le Masi,les analystes ciblait 9050 cette resistance semblait difficile a atteindre mais d'un coups on la balayée et depassée,maitenant on commence a parler de 9200,qui peut dire qu'est ce qui va se passer dans 1 semaine et pas un mois les chiffres cibles ,chacun les interprete a sa maniere mais c'est le marché qui a le dernier mot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 20:25 | |
| - betakh65 a écrit:
- hafid5000 a écrit:
de très bonnes nouvelles pour alliance ;l'etat à la rescousse Bonjour Mr Hafid
Qd tu aura des nouvelles infos et des détails précis au sujet d'Alliance merci de me les communiquer.
Je détiens des Actions comme toi de cette valeur. Bonsoir mr, ce que je peus vous dire c'est qu'il y a de trés bonnes nouvelles pour alliance et 1 volonté manifeste de tous les acteurs de sauver alliance et de lui donner 1 nouveau soufle de la part des institutions publics et privées avec l'appui manifeste de l'etat par plusieurs mesures et derrogations ; désolé je ne peus pas en dire plus ; mais moi en tant que coincé d'alliance je peus soufler maintenant ;sinon coté technique est que 1 chartiste peut nous faire 1 graphe d'alliance et merci |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 20:48 | |
| Bonsoir, Nouveau article sur alliances, malheureusement il n'est pas posté complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne chance aux coincés | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 21:48 | |
| - i love morocco a écrit:
- Bonsoir,
Nouveau article sur alliances, malheureusement il n'est pas posté complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance aux coincés C'est du pipo c'est eux qui avaient ecris 1 jour du mois d'aout que attijari avait coupé l'écoute avec alliance au sujet de la restructuration de la dette bancaire et là ils refont la même chose avec la dette privée |
|
| |
i love morocco
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 21:55 | |
| - hafid5000 a écrit:
- i love morocco a écrit:
- Bonsoir,
Nouveau article sur alliances, malheureusement il n'est pas posté complètement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance aux coincés C'est du pipo c'est eux qui avaient ecris 1 jour du mois d'aout que attijari avait coupé l'écoute avec alliance au sujet de la restructuration de la dette bancaire et là ils refont la même chose avec la dette privée Qu'est ce qui est vrai et concret? Les seuls deals concrets et realisés sont Riad Bouskoura (vente de terrain) et Taghazout (Vente des 20 %) Les autres actifs sont difficiles a mettre en vente. Pas besoin de dire que l'état va sauver alliances. Apporte des arguments et dans ce cas on pourra discuter | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 22:26 | |
| - abk1 a écrit:
- Ami-ir a écrit:
Un Bon Stratège Cherchera plutôt à Savoir pourquoi on ne vend pas bien ou aussi bien que le marché. La Solution de diviser sa production par 2 cache le problème de ne pas bien Vendre ses produits.
S'ils avaient décidé de réduire la production de 10% ou même 20%, correspondant à une estimation très correcte de la baisse du marché, je n'aurais pas été aussi critique à leur égard. nos immobilières manquait d'une vision prospective; elles n'avait pas dans la tête qu'il pourrait y avoir retournement du marché; on avait une stratégie qui marchait très bien acheter les terrains a l'avance de manière a ce que lorsqu'on construit on fait plus de bénéfice sur le terrain que sur la construction; " cet été j'ai eu une discussion avec le patron de la compagnie qui construit la résidence BELLAVISTA sur Oued Cherrat; il m'a dit: moi je fais de la construction haute gamme et je ne gagne quasiment rien; la ou je fait le bénéfice c'est sur le terrain ; j'ai acheté les 2 hectares en 1996 a 80 millions ( je me rappelle pas si c'est par hectare ou pour les deux), alors que le prix actuel est beaucoup plus qu'un milliard de centime par hectare) ". et ce model simpliste de rente a été adopté par beaucoup de monde y compris des particuliers;beaucoup de milliardaires en bois qui polluent nos villes ont fait fortune dans les terrains en périphérie des ville et ça continue a être une bonne affaire;
malheureusement nos grosses immobilières ont adopté ce model simpliste d'achat de terrain avec anticipation; donc elles sont plus des spéculateurs sur le terrain que des producteurs de logements. elles se sont endetté dans cet objectif et lorsque le marché s'est retourné les charges financières ont commencer a peser pour sur le résultat. ce n'est que tardivement que lazrak a dit " on vend des terrains de notre stock parce que, finalement même si on achète du terrain au prix du marché et on construit, on pourrait faire une bonne affaire"; malheureusement c'est un peu tard pour s'en rendre compte; ce qui s'est passé montre que nos ami ignorent le cycle immobilier. elle se comporte comme le petit tâcheron du coin;
maintenant que le mal est fait ADH a subit une simple radiothérapie et semble se rétablir mais ADI est entrain de subir une vrai chimiothérapie elle risque de perdre ses cheveux et beaucoup de poids; et au finale elle sera laide comme son patron. . mais ironie du sort beaucoup médecin se portent a sa rescousse, elle donne l'impression de pouvoir s'en sortir.
je ne sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement j'ai des ADH et des ADI; résumé: Ce qui importe ce n'est pas ce qu'on a mais ce qu'on fait avec ce qu'on a..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Dim 1 Nov 2015 - 22:30 | |
| - i love morocco a écrit:
- hafid5000 a écrit:
C'est du pipo c'est eux qui avaient ecris 1 jour du mois d'aout que attijari avait coupé l'écoute avec alliance au sujet de la restructuration de la dette bancaire et là ils refont la même chose avec la dette privée Qu'est ce qui est vrai et concret? Les seuls deals concrets et realisés sont Riad Bouskoura (vente de terrain) et Taghazout (Vente des 20 %) Les autres actifs sont difficiles a mettre en vente. Pas besoin de dire que l'état va sauver alliances. Apporte des arguments et dans ce cas on pourra discuter Là vous etes entrain de douter de la restructuration de la dette bancaire qui a etait conclu avec 5 etablissements bancaires et qui concerne les dations et qui a ete confirmé par les banques; est ce que vous doutez encore de l'echange des ORA 2012 en ORA2015 ? là je vous le dit c'est l'etat qui se charge de l'affaire lixus et aussi de l'affaire EMT |
|
| |
i love morocco
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 Lun 2 Nov 2015 - 6:12 | |
| Si Hafid Ana je veux votre bien. J'aimerais bien que tu t'en sortes. Mais les données disent que l'accord est encore loin. Exemple: EMT Batiment 29 octobre 2015 | Vente aux Enchères au détriment de la société (suite à un Jugement du Tribunal) | 06 octobre 2015 | Vente aux Enchères au détriment de la société (suite à un Jugement du Tribunal) |
2eme exemple: EMT la société mère 29 octobre 2015 | Vente aux Enchères au détriment de la société (suite à un Jugement du Tribunal) | 22 octobre 2015 | Vente aux Enchères au détriment de la société (suite à un Jugement du Tribunal) | 16 septembre 2015 | Vente aux Enchères au détriment de la société (suite à un Jugement du Tribunal) |
Voilà j'espère que c'est clair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015 | |
|