Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 05 Novembre 2015

Aller en bas 
+13
i love morocco
NIGHTWOLF²
Iliassovich
za.ahmed
Sissa
betakh65
TILILA
Cagliostro
Conquerant
chourtchik
abk1
Le Gaucher
lecteur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:11

mohammed77 a écrit:
@ service
L'article publié par vos soins ne concerne pas ADI . Merci d'éclaircir ce point pour ne pas induire les gens en erreur
C'est ce qu'on appelle neutralité  passive. Bon service
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:35

[size=30]APRÈS LAÂYOUNE, LE ROI ATTENDU À MOHAMMÉDIA[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:35

Bonsoir 

Il me semble que ADI avait deux projets immobiliers économiques à Louzia et Chellalat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:25

ديون "سامير" تعادل قيمة 1250 درهما عن كلّ مواطن مغربيّ

pour venir en aide à mes amis coincé je suis près à débourser 1250.00 dhs pour aider Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5410
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 20:57

bennis a écrit:
ديون "سامير" تعادل قيمة 1250 درهما عن كلّ مواطن مغربيّ

pour venir en aide à mes amis coincé je suis près à débourser 1250.00 dhs pour aider Smile Smile

j'aurais bien aimé savoir le montant de la dette de samir lorsque le cheikh l'avait acheté a environ 400 millions de US$ .
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5410
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

le rebond d'IAM n'est pas le fruit du hasard;

observer le comportement du cours par rapport a la 20 en weekley; la chute s'est accélérée après la cassure de la 20 (127.xx) ensuite on a assisté a un rebond (121) mais qui a buté sur cette moyenne. maintenant on repasse au dessus de la 20 avec une nouveauté: elle est légèrement haussière ce qui laisse espérer une continuation de la hausse et par ricochet celle du masi; toutefois la configuration des moyenne mobile 10,20,50 montre que la tendance haussière est encore fragile et qu'on peut espérer aller dans un premier temps aller vers les 119-121dh, le temps qu'elle soigne sa configuration;

un autre graphe moyen terme en dailey montre que la cible est encore plus haute même si on piétine un peut sur la zone précitée; le triangle donne une cible de 132 dh a condition de confirmer la sortie par le haut;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

NB: je n'ai pas de IAM;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5410
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 2:21

STROC a fait l'objet d'un gros volume en fin de semaine; graphiquement elle évolue dans le cadre d'un rebond depuis les 37.49 dh. elle a développé depuis une résistance a 49 dh et présente un grand resserrement du BB ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

donc il y a une chance pour une cassure des 49 dh et un évasement par le haut mais le doji et le volume de la fin de semaine n'aide pas les haussiers. ceci sans oublier que stroc a cassé  son plus bas historique 54 dh; donc logiquement le rebond actuel pourrait aller tester les 54 mais cette fois-ci comme résistance; toutefois stroc est une petite capitalisation pilotée par des acrobates qui l'on transformée en machine a sou. (j'espère, pour les coincés que je me trompe);

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

si elle arrive a récupérer les 54 dh avec volume (après les 49 dh bien sure) oubliez cette analyse;

NB: je n'ai pas de stroc
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:23

NIGHTWOLF² a écrit:
TILILA a écrit:



Dans ce cas une grande partie de la subvention va aux industriels.
C'est un point de vue. Mais il ne faut pas oublier que nous importons beaucoup de produits contenant du sucre.
L’abandon de la restitution a été décidé dans le but de limiter l'impact négatif des accords de libre échange sur les industriels marocains. C'est une question de compétitivité du secteur.
Ceci dit, je ne peux pas vous contredire par rapport aux effets néfastes du sucre sur la santé. Mais je ne crois pas que le surcoût 2.5 dh/kg de sucre dissuaderait les marocains pour en consommer moins.


Bonsoir,

Je ne sais pas est ce qu'il y a une étude qui a été réalisée en matière d'impact de la décompensation de l'huile de table sur les habitudes alimentaires des marocains concernant cette matière très nocive elle aussi ?

La décompensation de l'huile de table date de presque une décennie je crois ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5410
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:45

Le TILILA a écrit:

Bonsoir,

Je ne sais pas est ce qu'il y a une étude qui a été réalisée en matière d'impact de la décompensation de l'huile de table sur les habitudes alimentaires des marocains concernant cette matière très nocive elle aussi ?
Hors bourse mais ça merite un petit commentaire
"Très nocive" est exagéré comme qualificatif, même très exagéré.

Par exemple, l'huile de table est bien meilleure pour la santé que la plupart des margarines qui remplissent les etalages de supermarchés (tant qu'elles ne sont pas chauffées a haute temperature au point de fumer).

Les huiles de table sont même plutôt bonnes pour la santé dans la mesure ou elles sont relativement riches en acides gras insaturés (l'huile de soja représente apparement plus de 90% de la consommation d'huile de table au Maroc ces dernières années)
Le seul souci est qu'elles sont souvent raffinées mais c'est toujours mieux que les huiles hydrogénées des margarines et de très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:00

Aratchouf a écrit:
Le TILILA a écrit:

Bonsoir,

Je ne sais pas est ce qu'il y a une étude qui a été réalisée en matière d'impact de la décompensation de l'huile de table sur les habitudes alimentaires des marocains concernant cette matière très nocive elle aussi ?
Hors bourse mais ça merite un petit commentaire
"Très nocive" est exagéré comme qualificatif, même très exagéré.

Par exemple, l'huile de table est bien meilleure pour la santé que la plupart des margarines qui remplissent les etalages de supermarchés (tant qu'elles ne sont pas chauffées a haute temperature au point de fumer).

Les huiles de table sont même plutôt bonnes pour la santé dans la mesure ou elles sont relativement riches en acides gras insaturés (l'huile de soja représente apparement plus de 90% de la consommation d'huile de table au Maroc ces dernières années)
Le seul souci est qu'elles sont souvent raffinées mais c'est toujours mieux que les huiles hydrogénées des margarines et de très très loin...






Bonjour,

Je suis d'accord, sachant que les margarines c'est plutôt utilisées pour la préparation des gâteaux et similaires.
Mais ma question reste sans réponse ?

Effet de la décompensation sur la consommation ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:22

TILILA a écrit:
Aratchouf a écrit:

Hors bourse mais ça merite un petit commentaire
"Très nocive" est exagéré comme qualificatif, même très exagéré.

Par exemple, l'huile de table est bien meilleure pour la santé que la plupart des margarines qui remplissent les etalages de supermarchés (tant qu'elles ne sont pas chauffées a haute temperature au point de fumer).

Les huiles de table sont même plutôt bonnes pour la santé dans la mesure ou elles sont relativement riches en acides gras insaturés (l'huile de soja représente apparement plus de 90% de la consommation d'huile de table au Maroc ces dernières années)
Le seul souci est qu'elles sont souvent raffinées mais c'est toujours mieux que les huiles hydrogénées des margarines et de très très loin...






Bonjour,

Je suis d'accord, sachant que les margarines c'est plutôt utilisées pour la préparation des gâteaux et similaires.
Mais ma question reste sans réponse ?

Effet de la décompensation sur la consommation ?
Ce qui est documenté, c'est une baisse des prix (de 1.xx dh/L) accompagnée d'un effondrement de la production locale de tournesol (trop cher) en faveur de l'importation du soja. En même temps, l'huile de soja est devenu la principale huile de table consommée (plus de 90% de la consommation locale).
A ce propos, je suppose que ce soja (provenant d’Amérique) est génétiquement modifié et que le consommateur marocain n'a pas eu son mot à dire (et n'en est même pas conscient).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Novembre 2015   Séance du Jeudi 05 Novembre 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 05 Novembre 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» jeudi 19 novembre 2015
» jeudi 26 Novembre 2015
» séance du jeudi 12 novembre 2015
» vendredi 20 novembre 2015
» lundi 23 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: