Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 jeudi 19 novembre 2015

Aller en bas 
+11
i love morocco
AGA
saadmm
fadel
MOSTOS
chsalah79
Le Gaucher
azertino
Pelican
TILILA
abk1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chsalah79




Nbre méssages : 10
Inscris le : : 13/01/2009

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:20

Bnjr a tous, 
A propos de la SAMIR, je possede qlq actions depuis plus de 5 ans mnt et je me demande en cas de faillite ca serai quoi le sors des petits porteurs? merci d,avance chers amis
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:25

chsalah79 a écrit:
Bnjr a tous, 
A propos de la SAMIR, je possede qlq actions depuis plus de 5 ans mnt et je me demande en cas de faillite ca serai quoi le sors des petits porteurs? merci d,avance chers amis

Ils vont venir à ta maison vendre ton salon Very Happy

En cas de faillite : nbre actions x 0,00 dhs = 0
Revenir en haut Aller en bas
MOSTOS




Nbre méssages : 165
Humeur : tranquille
Réputation : 0
Inscris le : : 04/11/2014

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:03

Pelican a écrit:
chsalah79 a écrit:
Bnjr a tous, 
A propos de la SAMIR, je possede qlq actions depuis plus de 5 ans mnt et je me demande en cas de faillite ca serai quoi le sors des petits porteurs? merci d,avance chers amis

Ils vont venir à ta maison vendre ton salon Very Happy

En cas de faillite :  nbre actions x 0,00 dhs = 0

Le risque de faillite (SOURCE :http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Dossiers/Actions/Les-risques-associes-aux-actions/Le-risque-de-faillite)

Une action représente un titre de propriété du capital de l'entreprise qui l'a émise. Cette action comporte des droits, à savoir celui de voter aux assemblées générales et celui de percevoir des dividendes en cas de réalisation de bénéfices. Mais, en contrepartie, l'action étant le titre de dette le moins protégé en cas de faillite de l'entreprise, l'actionnaire s'expose à un risque de perte totale de son investissement si la liquidation des actifs de la société est décidée.
En effet, les liquidités retirées de la vente des actifs de l'entreprise serviront à rembourser en priorité les créanciers "privilégiés" de l'entreprise comme les salariés, les organismes de Sécurité Sociale et l'Etat. Viennent ensuite, si le produit de la vente des actifs n'est pas complètement épuisé, les autres créanciers comme les détenteurs de titres obligataires et les fournisseurs. Ce n'est qu'une fois que tous les créanciers "privilégiés" et les autres créanciers ont été remboursés que les actionnaires peuvent se partager le solde : bien souvent, ce dernier est égal à zéro. Les actionnaires des entreprises ayant fait faillite perdent donc généralement l'intégralité de la mise de fonds qu'ils ont initialement investie dans la société.


en somme ce qu'a dit Pelican est complètement juste, sauf pour le salon bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:52

MOSTOS a écrit:
Pelican a écrit:


Ils vont venir à ta maison vendre ton salon Very Happy

En cas de faillite :  nbre actions x 0,00 dhs = 0

Le risque de faillite (SOURCE :http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Dossiers/Actions/Les-risques-associes-aux-actions/Le-risque-de-faillite)

Une action représente un titre de propriété du capital de l'entreprise qui l'a émise. Cette action comporte des droits, à savoir celui de voter aux assemblées générales et celui de percevoir des dividendes en cas de réalisation de bénéfices. Mais, en contrepartie, l'action étant le titre de dette le moins protégé en cas de faillite de l'entreprise, l'actionnaire s'expose à un risque de perte totale de son investissement si la liquidation des actifs de la société est décidée.
En effet, les liquidités retirées de la vente des actifs de l'entreprise serviront à rembourser en priorité les créanciers "privilégiés" de l'entreprise comme les salariés, les organismes de Sécurité Sociale et l'Etat. Viennent ensuite, si le produit de la vente des actifs n'est pas complètement épuisé, les autres créanciers comme les détenteurs de titres obligataires et les fournisseurs. Ce n'est qu'une fois que tous les créanciers "privilégiés" et les autres créanciers ont été remboursés que les actionnaires peuvent se partager le solde : bien souvent, ce dernier est égal à zéro. Les actionnaires des entreprises ayant fait faillite perdent donc généralement l'intégralité de la mise de fonds qu'ils ont initialement investie dans la société.


en somme ce qu'a dit Pelican est complètement juste, sauf pour le salon bien sur Very Happy
:Good C'est tellement clair et explicite que je confirme. Faudrait, peut être rajouter que les créanciers (autres que les salariés, Etat et organismes sociaux ) seront servis dans l'ordre chronologique de leur inscription jusqu'à épuisement du produit de la vente!!!. Ainsi, en tant qu'actionnaire, je serai le dernier à être servi=  nbre actions x 0,00 dhs = 0 .
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:54

merci @ MOSTOS pr ta réponse claire mais en cas de la mise de la SAMIR sous contrôle de l'état c'est quoi le devenir de ces actions
Revenir en haut Aller en bas
AGA




Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 21/01/2009

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:30

Bonjour

qui a encore des titres CGI?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une video qui montre la réalité d'alliances et ses filiales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chsalah79




Nbre méssages : 10
Humeur : bien
Réputation : 0
Inscris le : : 13/01/2009

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:34

Merci a vous tous, bref ils vont prendre toutes mes economies...Allah i3awad ouyakhlaf
l'Oiseau , t'as pas des sdader de reserve chez toi par hasard? incha allah rabbi yakhlaf, n'oublies pas aussi tes pertes colossales d'il y a pas longtemps...Allah yarza9 ghi sa7a ousalama .
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:55

chsalah79 a écrit:
Merci a vous tous, bref ils vont prendre toutes mes economies...Allah i3awad ouyakhlaf
l'Oiseau , t'as pas des sdader de reserve chez toi par hasard? incha allah rabbi yakhlaf, n'oublies pas aussi tes pertes colossales d'il y a pas longtemps...Allah yarza9 ghi sa7a ousalama .


Mr7ba, mon salon est grand ouvert, il peut acceuillir tout le forum. Faites juste la file aux toilettes car y'en a qu'une seule.  Very Happy

Mes pertes ont été toutes recouvertes et je suis au vert depuis plusieurs années.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Jeu 19 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:00

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une video qui montre la réalité d'alliances et ses filiales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a avancé en 2013 pour se marier en 2014
Il s'est marié en 2014 et a un enfant de 7 mois en 2015.


Formula 1

:mdr

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:24

Pelican a écrit:
azertino a écrit:

la vraie question : a quoi sert il d être dans un conseil d'administration si on ne voit rien. c est du copinage pur et simple.
le schéma d'administration au Maroc devrait être supprimé. pas de possibilité d’être membre de plus de 2 conseils

Bien dit,

Aprés ADI et SAM et les démissions ( Cimr, Holmarcom ...) on dirait que les zinzins commencent à gouter un peu des ennuis des petits porteurs quand ça dérape. Il y'a un réel problème de schématisation de la gouvernance.

Des rapports des CAC, de ceux des conseils d’administration et enfin ceux des assemblées générales, il y'a une multitude de failles et de fautes, commises plus ou au moins de mauvaise foi qui détruisent le système.
:one
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:52

BINGO a écrit:
Pelican a écrit:


Bien dit,

Aprés ADI et SAM et les démissions ( Cimr, Holmarcom ...) on dirait que les zinzins commencent à gouter un peu des ennuis des petits porteurs quand ça dérape. Il y'a un réel problème de schématisation de la gouvernance.

Des rapports des CAC, de ceux des conseils d’administration et enfin ceux des assemblées générales, il y'a une multitude de failles et de fautes, commises plus ou au moins de mauvaise foi qui détruisent le système.
:one
Chedadi, PDG CIMR, avait déjà sonné l'alerte contre les CAC!. Y aurait-il une possibilité de poursuite judiciaire en la matière contre les CAC malfrats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 19 novembre 2015   jeudi 19 novembre 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 19 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi 26 Novembre 2015
» Séance du Jeudi 05 Novembre 2015
» séance du jeudi 12 novembre 2015
» vendredi 20 novembre 2015
» lundi 23 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: