Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 jeudi 03 décembre 2015

Aller en bas 
+9
amin
Welth
Pelican
TILILA
Sissa
Service
Conquerant
Castor
abk1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:51

Service a écrit:
Flash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour

Compte tenu des éléments précités et de notre valorisation à MAD 251, nous recommandons d’accumuler le titre, prenant en considération un cours de MAD 215,05 observé en date du 02 décembre 2015.





Vers un nouveau plus haut historique mais dans quel horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:01

La question est de savoir quelles PME cotées sont en relation avec Samir !
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:42

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rester optimiste, tout ce que je peux espérer, c'est que la solution adoptée pour la restructuration des BT de MS sera appliquée un jour pour le cas de Samir.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:10

CO de CMT est interssant. .. le style que Pélican adore le plus
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:35

Pelican a écrit:
La question est de savoir quelles PME cotées sont en relation avec Samir !
Moi je voterai pour Stroc, pour enfoncer le clou Smile

L'activité s'y prête pour qu'elle soit fournisseur. 

Wa allahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:01

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:
La question est de savoir quelles PME cotées sont en relation avec Samir !
Moi je voterai pour Stroc, pour enfoncer le clou Smile

L'activité s'y prête pour qu'elle soit fournisseur. 

Wa allahou a3lam
Hhhhh, qu'est ce qui t'a fait pensé à choisir un avatar qui correspond exactement à ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:05

on dirait que l'article sur ADI dans la Nouvelle Tribune de ce jour a fait son effet ajdh
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:16

amin a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Moi je voterai pour Stroc, pour enfoncer le clou Smile

L'activité s'y prête pour qu'elle soit fournisseur. 

Wa allahou a3lam
Hhhhh, qu'est ce qui t'a fait pensé à choisir un avatar qui correspond exactement à ton pseudo?
C'est mon pseudo qui m'a fait choisir mon avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:23

bluehorseshoe a écrit:
amin a écrit:

Hhhhh, qu'est ce qui t'a fait pensé à choisir un avatar qui correspond exactement à ton pseudo?
C'est mon pseudo qui m'a fait choisir mon avatar Smile

Je l'ai jamais compris d'ailleurs 😁, à chaque je te lis un post, je me pose tjs cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:34

madex a écrit:
on dirait que l'article sur ADI dans la Nouvelle Tribune de ce jour a fait son effet ajdh
Quel article? Priere de nous le poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:44

salam

une question: une hausse des cours du sucre à l'international (+50% sur 2 mois), c'est bon ou pas pour Cosumar?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."


Dernière édition par Yuguerten le Jeu 3 Déc 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:50

hafid5000 a écrit:
madex a écrit:
on dirait que l'article sur ADI dans la Nouvelle Tribune de ce jour a fait son effet ajdh
Quel article? Priere de nous le poster sur le forum.

 Le 28 décembre, Alliances aura résolu définitivement ses problèmes de dette privée
.Alliances Développement a réussi son plan de restructuration de sa dette privée. Il faut entendre par là les émissions obligataires et celles de billets de trésorerie détenus par tous les investisseurs, banques, OPCVM et institutionnels. En effet, à ce titre, ADI détient un passif de 3,5 milliards de dirhams d’obligations pour trois émissions, dont une est tombée en mars 2015, et deux autres qui arrivent à échéance respectivement en 2016 et 2017, quand les billets de trésorerie se montent à 1,5 milliard de dirhams. Alliances a négocié avec ses créanciers la possibilité de leur racheter une partie de ces dettes et leur payer sous forme d’actifs physiques donc en dations en paiement, comme pour le règlement de sa dette bancaire. Et ADI propose pas moins de 5 milliards de dirhams d’actifs en dehors de ceux réservés à son activité, qui peuvent faire l’objet du choix des créanciers en question. Les détenteurs de la dette d’ADI peuvent aussi préférer, pour une partie ou la totalité de leurs avoirs, garder leur statut de créancier auquel cas ils souscriront à une nouvelle émission du montant non remboursé en dations en paiement. Il faut préciser cependant que toutes les émissions obligataires et de billets de trésorerie sont concernés, y compris celle d’un milliard qui a été prorogée en mars dernier. Ces accords définitifs acceptés des deux parties doivent être actés sur le plan juridique par ADI. A ce titre, différentes assemblées générales des porteurs de ces obligations et billets de trésorerie ont été publiquement convoquées. Une Assemblée Générales des porteurs d’obligations d’Alliances Darna émises en date du 31 août 2012 se tiendra le 28 décembre à 10 heures à son siège. La même convocation à la même date et aux mêmes conditions est adressée aux porteurs de tous billets de trésorerie émis par la filiale d’Alliances développement immobilier, Darna. Alliances de son côté convoque aussi le même jour les porteurs de ses obligations à la même date et heure, soit le 28 décembre à 10 heures à l’adresse de son siège. Il s’agit des porteurs d’obligations émises en date du 5 mars 2015, celles rééchelonnées citées plus haut et les porteurs d’obligations émises en date du 7 octobre 2011 qui arrivera à échéance en 2016. Les résolutions qui seront adoptées par ces assemblées générales relatives aux rachats de ces titres de dette contre des dations en paiement, et le lancement d’une nouvelle émission du montant du solde de la totalité de la dette obligataire du groupe Alliances, sont les suivantes : « L’opération de rachat par la société, pour ceux des porteurs d’obligations et des porteurs de billets de trésorerie émis par la société (qu’il s’agisse de Darna ou d’Alliances ) qui l’acceptent, de leur obligations ou de leurs billets de trésorerie le cas échéant, en contrepartie du transfert de certains actifs, selon les modalités et la procédure d’allocation détaillés dans le règlement mis à disposition des porteurs d’obligations » et « à l’issue de l’opération de transfert d’actifs, en une opération d’émission obligataire par la société, d’un montant en principal égal au principal des obligations et des billets de trésorerie n’ayant pas été rachetés dans le cadre de l’opération de transfert d’Actifs, et dont la souscription serait réservée aux porteurs d’obligations et de billets de trésorerie qui accepteraient le rachat de leurs obligations ou de leurs billets de trésorerie le cas échéant, en contrepartie de la souscription à des obligations nouvelles ». Ainsi, le groupe Alliances aura définitivement dépassé ses problèmes de surendettement et de difficultés de remboursement à l’échéance. Il lui restera bien sûr des dettes bancaires, diminuées de remboursements en dations en paiements et dont les termes et intérêts ont été renégociés en la faveur de la société en difficulté. Et, une seule émission obligataire qui regroupera toute la dette publique en obligations et en billets de trésorerie diminuée des remboursements en actifs et à une nouvelle échéance et un nouveau taux … Libéré de ces contraintes, le Groupe Alliances, sous la présidence de M. Alami Lazraq, pourra ainsi se consacrer à la relance de son activité…(Source: LA NOUVELLE TRIBUNE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 03 décembre 2015   jeudi 03 décembre 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 03 décembre 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 31 décembre 2015
» Séance du Jeudi 10 Décembre 2015
» Séance du jeudi 24 décembre 2015 - Discussion Générale
» vendredi 04 Décembre 2015
» Mercredi 09 décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: