Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Journée du 14/01/2009

Aller en bas 
+14
moha
dri maji
Sissa
elamin_ben
Mahdi
alibaba40internautes
madi
casa
chsalah79
Creatori
ABOUAYOUB
bravia
shaft52
Pelican
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moha




Nbre méssages : 451
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:58

Maroc : MANAGEM - Avis relatif à la reprise de cotation
.Vu le dahir portant loi n°1-93-211 du 21 septembre 1993, modifié et complété par les lois n°34-96, 29-00, 52-01 et 45-06 relatif à la Bourse des Valeurs, et notamment son article 12, Vu les dispositions du Règlement Général de la Bourse des Valeurs, approuvé par l’arrêté du Ministre de l'économie des Finances n°1268-08 du 7 juillet 2008 et notamment son article 3.1.8. Il a été arrêté ce qui suit : ARTICLE UNIQUE Suite à la demande du CDVM, la cotation de la valeur MANAGEM ‘MNG’ reprendra à compter du 15 janvier 2009. (Source : SBVC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:59

alibaba40internautes a écrit:
Amiir a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Nouveau suspect...observez bien ATW le deux prochains jours.Je n'ai pas reusit à me possitionner.wa ALLAHO aalam
J'ai une remarque : Suite à ce qui s'est passé à MNG, on essaye de soutenir les cours de toutes les filiales de ONA ;)

Toute la question est de savoir si ça va durrer ou non :roll: :roll:
Je ne pense pas qu'en "soutien" MNG. a votre avis pourquoi BCP n'a pas flambée?en bourse on achète les rumeurs et en vend les nouvelles ;) 
Oui mais ce qui se passe à BCP n'est plus une rumeur, c'est une info.

Pour BCP, on ne connait vraiment pas les dessous de ce partenariat. La concrétisation du projet nécessitera plusieurs années. Maintenant, on aura besoins d'argent pour commencer le projet. L'OCP a accusé dernièrement beaucoup de mois d'arrêt de production et l'effet d'un bon premier semestre ne s'étalera certainement pas sur toute l'année.

Concraitement, on ne sais pas vraiment si ce partenariat a été négocié par la BCP ou bien s'il lui a été imposé en tant que banque publique afin de financer de grands projets en des moments où l'argent se fait de plus en plus rare. Ce que je prévois pour les prochaines semaines, c'est des recherches de solutions de financement et qui se concrétisereont par l'une ou l'autre des solutions suivantes : La privatisation d'une partie de l'OCP, ou bien par l'emmission de nouvelles actions BCP par augmentation de capital au numéraire, ouvert aux actionnaires actuels ou bien par l'emmission d'Obligations BCP ou bien par toutes ces mécanismes à la fois. Dans de tels cas de figures, il y a besoins de liquidités, ce qui fait généralement baisser les cours.

Si on voit du coté arbitrage, BCP n'a pas beaucoup baissé par rapport aux autres bancaires. J'ai même l'impression qu'elle a été soutenue ou bien qu'on a anticipé ce partenariat (délit d'...). Ceci peut donne plus de potentialités de croissance chez les autres bancaires aux yoeux de certains investisseurs...

Wallahou A3lam


Dernière édition par Amiir le Mer 14 Jan 2009 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bra-da

bra-da


Nbre méssages : 106
Réputation : -2
Inscris le : : 15/08/2008

Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:09

Pelican a écrit:
1- Tu es fondamentaliste : les actions ayant un bon potentiel baissent. Tu as l'impréssion que tu es le seul au monde à y croire, finalement tu perd patience.

2- Tu es chartiste : les magouilleurs écrasent des pseudos supports, brisent des pseudos résistances et on ne comprends plus rien. Les volumes ne veulent plus rien dire. L'action fait un rallye entre le support et la résistance, mais tu ne comprends rien

3- Tu n'es ni l'un ni l'autre, tu ne comprends rien, et dés que tu comprennes quelque chose, tu t'appercois que tu as déja perdu. Celà voulait dire que tu n'avais pas vraiment compris.



Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, car moi aussi je ne comprends pas ce que je dois comprendre.


Diagnostique: l'oiseau est en train d'attraper un depression ou allergie boursiere.Essaye d'obtenir quelque doses de prozac en echangeant vos actions PRO.( crise de credit et liquidite oblige)

J'ai bien compris? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:17

bra-da a écrit:
Pelican a écrit:
1- Tu es fondamentaliste : les actions ayant un bon potentiel baissent. Tu as l'impréssion que tu es le seul au monde à y croire, finalement tu perd patience.

2- Tu es chartiste : les magouilleurs écrasent des pseudos supports, brisent des pseudos résistances et on ne comprends plus rien. Les volumes ne veulent plus rien dire. L'action fait un rallye entre le support et la résistance, mais tu ne comprends rien

3- Tu n'es ni l'un ni l'autre, tu ne comprends rien, et dés que tu comprennes quelque chose, tu t'appercois que tu as déja perdu. Celà voulait dire que tu n'avais pas vraiment compris.



Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, car moi aussi je ne comprends pas ce que je dois comprendre.


Diagnostique: l'oiseau est en train d'attraper un depression ou allergie boursiere.Essaye d'obtenir quelque doses de prozac en echangeant vos actions PRO.( crise de credit et liquidite oblige)

J'ai bien compris? Very Happy

Le problème c'est que cette patologie est contagieuse. Personnellement, je me rangerai plus du coté du 3 eme lôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:18

Bonjour tout le monde.

SLF : PR soumis à AGO du 6/2/09 :
* 5% du capital (actinnaires actuels : BMCE 75% + Personnel 4% + Autres 21%). Evidemment, le personnel ne peut être concerné par ce PR pour cause d'incessibilité.
* Période : 17/02/09 au 16/08/2010 = 18 mois.
* Min : 550 (jusqu'à fin mars 09 : vente seulement)
* Max : 850

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:44

Amiir a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Amiir a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Nouveau suspect...observez bien ATW le deux prochains jours.Je n'ai pas reusit à me possitionner.wa ALLAHO aalam
J'ai une remarque : Suite à ce qui s'est passé à MNG, on essaye de soutenir les cours de toutes les filiales de ONA ;)

Toute la question est de savoir si ça va durrer ou non :roll: :roll:
Je ne pense pas qu'en "soutien" MNG. a votre avis pourquoi BCP n'a pas flambée?en bourse on achète les rumeurs et en vend les nouvelles ;) 
Oui mais ce qui se passe à BCP n'est plus une rumeur, c'est une info.

Pour BCP, on ne connait vraiment pas les dessous de ce partenariat. La concrétisation du projet nécessitera plusieurs années. Maintenant, on aura besoins d'argent pour commencer le projet. L'OCP a accusé dernièrement beaucoup de mois d'arrêt de production et l'effet d'un bon premier semestre ne s'étalera certainement pas sur toute l'année.

Concraitement, on ne sais pas vraiment si ce partenariat a été négocié par la BCP ou bien s'il lui a été imposé en tant que banque publique afin de financer de grands projets en des moments où l'argent se fait de plus en plus rare. Ce que je prévois pour les prochaines semaines, c'est des recherches de solutions de financement et qui se concrétisereont par l'une ou l'autre des solutions suivantes : La privatisation d'une partie de l'OCP, ou bien par l'emmission de nouvelles actions BCP par augmentation de capital au numéraire, ouvert aux actionnaires actuels ou bien par l'emmission d'Obligations BCP ou bien par toutes ces mécanismes à la fois. Dans de tels cas de figures, il y a besoins de liquidités, ce qui fait généralement baisser les cours.

Si on voit du coté arbitrage, BCP n'a pas beaucoup baissé par rapport aux autres bancaires. J'ai même l'impression qu'elle a été soutenue ou bien qu'on a anticipé ce partenariat (délit d'...). Ceci peut donne plus de potentialités de croissance chez les autres bancaires aux yoeux de certains investisseurs...

Wallahou A3lam
la BCP est une nouvelle elle etait un rumeur bien avant.si on suppose que personne n'etait au courant pourquoi n'est elle pas RH aujourd'hui demain etc 

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:22

Amiir a écrit:
bra-da a écrit:
Pelican a écrit:
1- Tu es fondamentaliste : les actions ayant un bon potentiel baissent. Tu as l'impréssion que tu es le seul au monde à y croire, finalement tu perd patience.

2- Tu es chartiste : les magouilleurs écrasent des pseudos supports, brisent des pseudos résistances et on ne comprends plus rien. Les volumes ne veulent plus rien dire. L'action fait un rallye entre le support et la résistance, mais tu ne comprends rien

3- Tu n'es ni l'un ni l'autre, tu ne comprends rien, et dés que tu comprennes quelque chose, tu t'appercois que tu as déja perdu. Celà voulait dire que tu n'avais pas vraiment compris.



Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, car moi aussi je ne comprends pas ce que je dois comprendre.


Diagnostique: l'oiseau est en train d'attraper un depression ou allergie boursiere.Essaye d'obtenir quelque doses de prozac en echangeant vos actions PRO.( crise de credit et liquidite oblige)

J'ai bien compris? Very Happy

Le problème c'est que cette patologie est contagieuse. Personnellement, je me rangerai plus du coté du 3 eme lôt ;)

il vrai qu'on sait plus ou se donner de la tete
regardez par ex, ALM  BER  INV M2M CMT DHO  ont tous fait de bon resultats du 1er sem et ont de bons fondamentaux
le marché les ignort ,est ce une tactique pour ramasser a l'approche des resultats.
dans tous les cas par ces temps qui courent il vaudrait mieu s'accrocher a des valeurs de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:44

Simple avis d'Amateur : MNG Demain Sauve qui peut...

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:47

madex a écrit:
Amiir a écrit:
bra-da a écrit:
Pelican a écrit:
1- Tu es fondamentaliste : les actions ayant un bon potentiel baissent. Tu as l'impréssion que tu es le seul au monde à y croire, finalement tu perd patience.

2- Tu es chartiste : les magouilleurs écrasent des pseudos supports, brisent des pseudos résistances et on ne comprends plus rien. Les volumes ne veulent plus rien dire. L'action fait un rallye entre le support et la résistance, mais tu ne comprends rien

3- Tu n'es ni l'un ni l'autre, tu ne comprends rien, et dés que tu comprennes quelque chose, tu t'appercois que tu as déja perdu. Celà voulait dire que tu n'avais pas vraiment compris.



Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, car moi aussi je ne comprends pas ce que je dois comprendre.


Diagnostique: l'oiseau est en train d'attraper un depression ou allergie boursiere.Essaye d'obtenir quelque doses de prozac en echangeant vos actions PRO.( crise de credit et liquidite oblige)

J'ai bien compris? Very Happy

Le problème c'est que cette patologie est contagieuse. Personnellement, je me rangerai plus du coté du 3 eme lôt ;)

il vrai qu'on sait plus ou se donner de la tete
regardez par ex, ALM BER INV M2M CMT DHO ont tous fait de bon resultats du 1er sem et ont de bons fondamentaux
le marché les ignort ,est ce une tactique pour ramasser a l'approche des resultats.
dans tous les cas par ces temps qui courent il vaudrait mieu s'accrocher a des valeurs de ce genre
Je ne partage pas votre avis au sujet de INV, M2M et DHO, il y a beaucoup mieux : SID, CSR,.....
d'autres réagissent négativement maintenant tel FBR, LYD....
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:09

Amiir a écrit:
madex a écrit:
Amiir a écrit:
bra-da a écrit:
Pelican a écrit:
1- Tu es fondamentaliste : les actions ayant un bon potentiel baissent. Tu as l'impréssion que tu es le seul au monde à y croire, finalement tu perd patience.

2- Tu es chartiste : les magouilleurs écrasent des pseudos supports, brisent des pseudos résistances et on ne comprends plus rien. Les volumes ne veulent plus rien dire. L'action fait un rallye entre le support et la résistance, mais tu ne comprends rien

3- Tu n'es ni l'un ni l'autre, tu ne comprends rien, et dés que tu comprennes quelque chose, tu t'appercois que tu as déja perdu. Celà voulait dire que tu n'avais pas vraiment compris.



Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, car moi aussi je ne comprends pas ce que je dois comprendre.


Diagnostique: l'oiseau est en train d'attraper un depression ou allergie boursiere.Essaye d'obtenir quelque doses de prozac en echangeant vos actions PRO.( crise de credit et liquidite oblige)

J'ai bien compris? Very Happy

Le problème c'est que cette patologie est contagieuse. Personnellement, je me rangerai plus du coté du 3 eme lôt ;)

il vrai qu'on sait plus ou se donner de la tete
regardez par ex, ALM BER INV M2M CMT DHO ont tous fait de bon resultats du 1er sem et ont de bons fondamentaux
le marché les ignort ,est ce une tactique pour ramasser a l'approche des resultats.
dans tous les cas par ces temps qui courent il vaudrait mieu s'accrocher a des valeurs de ce genre
Je ne partage pas votre avis au sujet de INV, M2M et DHO, il y a beaucoup mieux : SID, CSR,.....
d'autres réagissent négativement maintenant tel FBR, LYD....

OK pour SID ET CSR j'ajouterai LES  qui risque de prendre encore
LYD aussi a mon avis il faut se placer
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:27

Amiir a écrit:
Simple avis d'Amateur : MNG Demain Sauve qui peut...

Wallahou A3lam

Sur l'autre forum

Managem rassure

En dépit du «profit warning», que nous avons annoncé dans notre édition du 13 janvier, la direction de Managem maintient ses ambitions de réaliser un chiffre d’affaires de 3 milliards de DH sur les 3 prochaines années.

Pour cela, le groupe profiterait dès 2009 de «l’amélioration de ses coûts de production, la hausse des volumes, du meilleur taux de change dollar/DH et d’investissements optimisés».

L'Economiste - Mercredi 14 janvier - 20h05

UNE REUNION EST PREVU DEMAIN POUR LES ANALYSTES POUR PARAIT-IL RASSURE L'ENSEMBLE DES ACTIONNAIRES .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:50

une info qui peut toujours servir:
www.labourga.com sera relooké avec des outils d'analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 14/01/2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14/01/2009   Journée du 14/01/2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14/01/2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 05 Mai 2009
» Séance du jeudi 3 sept 2009
» Journée du 06/01/2009
» JOurnée du 23/04/2009
» Journée du 17/09/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: