Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 jeudi 07 Janvier 2016

Aller en bas 
+8
Service
Welth
bluehorseshoe
Pelican
RIVERA
Sissa
Le Gaucher
abk1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Welth




Nbre méssages : 309
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:56

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:
Bonjour

Question par rapport à la valeur liquiditative des Opcvm obligataire.

1- Comment se fera le calcul de la VL avec le défaut de SAM. En supposant que le fond a un pourcentage dans cet emprunt.

2- Comment se fait le calcul de la VL lors du remboursement de l'emprunt ( cas de Holcim ) ? Est ce que les millions de dhs seront ré-incluses dans la VL ? >> Mais alors ça va faire remonter le chiffre.

3- Comment se calcule les interets percus ? Est ce que la VL anticipe celà ou est ce que le gestionnaire lisse la performance de la VL ?

4 En supposant que l'emprunt va donner 100 Mdhs fin de mois en interets, des investisseurs peuvent se placer en achetant des parts puis les revendre dés que les interets sont perçus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour L'oiseau,

1-avec un cas de défaut, il y a lieu de provisionner le capital et les intérêts 
2- le remboursement est déjà inclus dans la VL, les intérêts viendraient en sus pour donner de la performance 
3- à mon sens, la VL anticipe et intègre les intérêts
4- voir 3

W Allahou a3lam

Bonjour,

1 - Après le 31/12/2015, pour ce qui est des oblig. Samir, je pense que les VL des Fonds concernés intégreront une provision fractionnelle du (ppal + intérêt) càd pas du One Shot.

2 - Le remboursement de l'emprunt en compta géné. ne touche pas les comptes du P&L c'est juste de la tréso (rentrée du cash) et sortie du titre objet du placement qu'il soit "oblig"ou autre, je veux dire que l'encaissement correspondant n'impacte pas la performance qui elle touche la VL.

3 - Les intérêts courus sont calculés quotidiennement et pris en compte dans la détermination des VL par le biais des provisions en compte de produits à recevoir, une fois perçus c'est juste des écritures comptables au niveau du balance sheet (débit des comptes tréso. et crédit des comptes des intérêts courus et non échus à percevoir) ces derniers n'impactent pas les comptes P&L et donc rien à voir avec la perf. 

4 = 3.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:00

Welth a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Bonjour L'oiseau,

1-avec un cas de défaut, il y a lieu de provisionner le capital et les intérêts 
2- le remboursement est déjà inclus dans la VL, les intérêts viendraient en sus pour donner de la performance 
3- à mon sens, la VL anticipe et intègre les intérêts
4- voir 3

W Allahou a3lam

Bonjour,

1 - Après le 31/12/2015, pour ce qui est des oblig. Samir, je pense que les VL des Fonds concernés intégreront une provision fractionnelle du (ppal + intérêt) càd pas du One Shot.

2 - Le remboursement de l'emprunt en compta géné. ne touche pas les comptes du P&L c'est juste de la tréso (rentrée du cash) et sortie du titre objet du placement qu'il soit "oblig"ou autre, je veux dire que l'encaissement correspondant n'impacte pas la performance qui elle touche la VL.

3 - Les intérêts courus sont calculés quotidiennement et pris en compte dans la détermination des VL par le biais des provisions en compte de produits à recevoir, une fois perçus c'est juste des écritures comptables au niveau du balance sheet (débit des comptes tréso. et crédit des comptes des intérêts courus et non échus à percevoir) ces derniers n'impactent pas les comptes P&L et donc rien à voir avec la perf. 

4 = 3.

Merci Welth pour les infos

pour 1, il me semble qu'il faut un ok du CDVM pour fractionner le principal+intérêts (genre sur une dizaine d'années), sinon CAC bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:12

MODÉRÉ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:14

Modéré

comme ça vous a été signalé à plusieurs reprises, il est interdit d'avancer des cibles non fondé sur une analyse fondamentale ou technique. Avec l'approche de l'annonce des résultats annuels il est nécessaire de renforcer cette exigence.

Sur ce, vous allez subir un ban de 7j.
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:15

bluehorseshoe a écrit:
Welth a écrit:


Bonjour,

1 - Après le 31/12/2015, pour ce qui est des oblig. Samir, je pense que les VL des Fonds concernés intégreront une provision fractionnelle du (ppal + intérêt) càd pas du One Shot.

2 - Le remboursement de l'emprunt en compta géné. ne touche pas les comptes du P&L c'est juste de la tréso (rentrée du cash) et sortie du titre objet du placement qu'il soit "oblig"ou autre, je veux dire que l'encaissement correspondant n'impacte pas la performance qui elle touche la VL.

3 - Les intérêts courus sont calculés quotidiennement et pris en compte dans la détermination des VL par le biais des provisions en compte de produits à recevoir, une fois perçus c'est juste des écritures comptables au niveau du balance sheet (débit des comptes tréso. et crédit des comptes des intérêts courus et non échus à percevoir) ces derniers n'impactent pas les comptes P&L et donc rien à voir avec la perf. 

4 = 3.

Merci Welth pour les infos

pour 1, il me semble qu'il faut un ok du CDVM pour fractionner le principal+intérêts (genre sur une dizaine d'années), sinon CAC bloque.

Merci à vous pour tout ce que vous apportez au forum,

Oui, Absolument, l'idéal c'est que cette instance intervienne dans cette problématique pour que les concernés adoptent la même démarche, mais d'après les info. dont je dispose, il semble que ce n'est pas encore le cas.

Vu que ce cas concerne l'année 2016, Les CAC ne  vont intervenir que dans 6 mois à l'occasion de l'audit de S 1 2016. d'ici là on verra......
Ceci dit et si Samir rembourse. :nono
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:26

Welth a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


Merci Welth pour les infos

pour 1, il me semble qu'il faut un ok du CDVM pour fractionner le principal+intérêts (genre sur une dizaine d'années), sinon CAC bloque.

Merci à vous pour tout ce que vous apportez au forum,

Oui, Absolument, l'idéal c'est que cette instance intervienne dans cette problématique pour que les concernés adoptent la même démarche, mais d'après les info. dont je dispose, il semble que ce n'est pas encore le cas.

Vu que ce cas concerne l'année 2016, Les CAC ne  vont intervenir que dans 6 mois à l'occasion de l'audit de S 1 2016. d'ici là on verra......
Ceci dit et si Samir rembourse. :nono
De rien. C'est un plaisir . 

Mais je comprends pas pourquoi Ca concerne 2016. L'échéance de l'emprunt était pour le 31/12/2015, donc le cash devait être dans les fonds à cette date. 

Sinon, que pensez vous de label vie. En terme de risque bien sur. 

Flm a publié une liste des titres a risque. Quelqu'un y a accès svp et peut il la partager avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:46

Suspension du trading sur les deux bourses chinoises après une chute de 7% en demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:03

bluehorseshoe a écrit:
Welth a écrit:


Merci à vous pour tout ce que vous apportez au forum,

Oui, Absolument, l'idéal c'est que cette instance intervienne dans cette problématique pour que les concernés adoptent la même démarche, mais d'après les info. dont je dispose, il semble que ce n'est pas encore le cas.

Vu que ce cas concerne l'année 2016, Les CAC ne  vont intervenir que dans 6 mois à l'occasion de l'audit de S 1 2016. d'ici là on verra......
Ceci dit et si Samir rembourse. :nono
De rien. C'est un plaisir . 

Mais je comprends pas pourquoi Ca concerne 2016. L'échéance de l'emprunt était pour le 31/12/2015, donc le cash devait être dans les fonds à cette date. 

Sinon, que pensez vous de label vie. En terme de risque bien sur. 

Flm a publié une liste des titres a risque. Quelqu'un y a accès svp et peut il la partager avec nous ?

Salam,

Oui, c'est la date d'échéance 31/12/2015 qui est à considérer pour régulariser, mais en pratique je ne pense pas que ça a été le cas, d'après la variation des performances hebdomadaires affichées par les Fonds OMLT.
Le démarrage c'est à partir de 2016 parâit-il.

Pour ce qui est de Label Vie, je ne dispose pas de données suffisantes pour avoir un avis.


Dernière édition par Welth le Jeu 7 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
said.kamal




Nbre méssages : 12
Humeur : ..
Réputation : 0
Inscris le : : 02/02/2009

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos d'augmentation de capital de Colorado.   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:06

Bonjour nos chers forumistes,

Je détient 300 actions de Colorado et vu cette augmentation de capital est réservé au détenteur de droit d'attribution que je détient. Merci d'avance de me fournir de l'information sur le déroulement de la procédure et le mode de calcul et d'affectation de nouveau actions.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
said.kamal




Nbre méssages : 12
Humeur : ..
Réputation : 0
Inscris le : : 02/02/2009

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos d'augmentation de capital de Colorado.   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:18

Bonjour nos chers forumistes,

Je détient 300 actions de Colorado et vu cette augmentation de capital est réservé au détenteur de droit d'attribution que je détient. Merci d'avance de me fournir de l'information sur le déroulement de la procédure et le mode de calcul et d'affectation de nouveau actions.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:57

TQM : des signes graphique négatifs commencent a être persistants;


Dernière édition par abk1 le Jeu 7 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:16

abk1 a écrit:
TQM : des signes graphique négatifs commence a être persistants;

Salam,

Je partage votre avis, en effet le plus bas des dernières bougies ne laisse pas présumer qu'on est dans un réel cycle d'Elliott.


Dernière édition par Welth le Jeu 7 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 07 Janvier 2016   jeudi 07 Janvier 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 07 Janvier 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 21 janvier 2016
» séance du jeudi 14 janvier 2016
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» mercredi 06 janvier 2016
» Vendredi 8 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: