| Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) | |
|
+11Creatori kappi01 Sissa shaft52 Pelican ABOUAYOUB moha abdelaziz alibaba40internautes ZRIGOVICH adil79 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:36 | |
| - moha a écrit:
- Aller sur le site :
http://translate.google.co.ma/translate_t#fr|iw
Puis, écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » et faites la traduction (de Français à Hébreu)
Par la suite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French
http://translate.google.co.ma/translate_t#iw|fr|
Et vous découvrirez le résultat surprenant. Puis faites les mêmes étapes pour la phrase « je dis merde sur l'état de la Palestine » C'est encore plus surprenant. :evil: :evil: :evil: | |
|
| |
abdelaziz
Nbre méssages : 435 Inscris le : : 15/10/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:43 | |
| - Pelican a écrit:
- abdelaziz a écrit:
- je ne sais pas pourquoi maroc leasing a été traité à 15H10, alors qu'il le doit être à 15H00
MLE a été déclarée RB à 15h. Une deuxiéme ouverture est possible à 15h10. Si le CO le permet, la valeur transige au seuil bas de la journée, ou suivant le PTO calculé par le systéme de la BVC
19/01/2009 15:01:13 CFG Group
MLE - Valeur réservée à la baisse
La valeur MLE est actuellement réservée à la baisse.
Le seuil bas du jour est de 277,30 DH. Merci | |
|
| |
abdelaziz
Nbre méssages : 435 Réputation : 4 Inscris le : : 15/10/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:47 | |
| SVP, Laisons ces sujets hors bourses Merci |
|
| |
messi
Nbre méssages : 248 Humeur : si Réputation : 2 Inscris le : : 26/09/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:54 | |
| KLKUN peut confirmer que CSR et LES peuvent donner des DIVIDENDE assez genereux cette année | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:57 | |
| - creatori a écrit:
- moha a écrit:
- Aller sur le site :
http://translate.google.co.ma/translate_t#fr|iw
Puis, écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » et faites la traduction (de Français à Hébreu)
Par la suite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French
http://translate.google.co.ma/translate_t#iw|fr|
Et vous découvrirez le résultat surprenant. Puis faites les mêmes étapes pour la phrase « je dis merde sur l'état de la Palestine » C'est encore plus surprenant. :evil: :evil: :evil: J'avais lu quelque part que les moteurs de recherche guidait les internautes dans leurs recherches de sorte à ce que google ne vous fasse sortir que les résultats que certaines " organisations " ont programmés. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
messi
Nbre méssages : 248 Humeur : si Réputation : 2 Inscris le : : 26/09/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 15:59 | |
| belle cloture de ATLANTA aucun signe | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 16:03 | |
| - messi a écrit:
- belle cloture de ATLANTA
aucun signe volume faible, les PP entre eux qui jouent cache cache. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: cosumar csr Lun 19 Jan 2009 - 16:21 | |
| - messi a écrit:
- KLKUN peut confirmer que CSR et LES peuvent donner des DIVIDENDE assez genereux cette année
Bonne quéstion: Pour CSR et si on prends en considération les derniers résultats disponibles, on se rend compte que la valeur a fortement progréssé dans sa géstion de sa rentabilité commerciale et industrielle. Ainsi sa marge nette a bondi de 158% passant de 6% à 15%.Pour une entreprise de cette taille, arriver à une telle marge reléve de l'impossible. Ceci s'est répercutée sur le BPA ( bénéfice par action ) qui se chiffre à 77dhs/action au premier semestre 1. Si on envisage que la société continuera dans la même lancée, on pourrait prédire un BPA à la clôture de l'exercice à 145 dhs/action. Le pay out ( % du bénéfice distribué ) de l'année dernière est de 71%. Ainsi on pourrait prédire un dividende de 71% * 145 dhs soit 103 dhs. Cependant il y'a de constater que la valeur souffre encore d'un endettement massif. En effet, sa solvabilité s'est détériorée de 7%. La structure de son bilan souffre d'un déséquilibre entre les capitaux propres et le niveau de la dette. Par prudence, la société devrait raffermir les éléments haut du bilan en remboursant la dette ou en renforçant les réserves à travers un report à nouveau courageux. Par ces temps de crise, il vaut capitaliser sur les performances actuelles pour être efficaces à l'avenir. Or pour arriver à une solidité financiére, l'entreprise n'a d'autre moyen de capitaliser les bénéfices réalisés. Dans ce sens, l'entreprise ne devrait pas distribuer trop de dividende. On entend ici et là, que l'ONA ( maison mére de CSR ) s'est engagée dans une politique de remontée du cash à travers ses filiales encore bénéficiaires. On pourrait penser que CSR obtempère au désidérata du top management du holding. En effet, l'endettement de l'ONA est encore plus problématique que celui de sa filiale. Et la holding n'a d'autre choix que de pomper les filiales à travers les dividendes. Actuellement, la valeur CRS, si elle se trouve dans votre portefeuille ne doit pas être vendu. Et souvenez vous, qu'à la veille de l'annonce ou de la distribution des dividendes, ce montant est déjà inclus dans le cours. Wallaho a3lam. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 16:23 | |
| - messi a écrit:
- KLKUN peut confirmer que CSR et LES peuvent donner des DIVIDENDE assez genereux cette année
A non Humble Avis, je pense que OUI, Leurs résultats seront BONS pour 2008 et l'ONA a besoin d'argent pour combler les vides de MNG, Wana,.... Graphiquement, le cours CSR a dépassé la résistance à 1200 et a touché dernièrement les 1275. Prochain Objectif : 1325 Wallahou A3lam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) Lun 19 Jan 2009 - 20:23 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- BCE
Bonjour Cher Ami, Je pense effectivement que la résistance Oblique a été franchise ce jour. Je pronne la concervation de sa position pour un premier Objectif à 250. Wallahou A3lam |
|
| |
casa
Nbre méssages : 21 Humeur : rien Réputation : 0 Inscris le : : 02/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) | |
| |
|
| |
| Journée du 19/01/09 ( bourse casablanca ) | |