Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Seance du Jeudi 11 Février 2016

Aller en bas 
+14
omarf1
Yuguerten
VERMEREN
Pelican
RACHIDo
madex
Creatori
Castor
skybird
dri maji
bricoleur
amrani
darios
i love morocco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:44

Yuguerten a écrit:
je suis tenté par EQD à ces niveaux de prix. -52% sur un an. 

Est t-elle liée à Samir d'une façon ou une autre?

Elle a toujours eu un bon D/Y.

Very Happy Very Happy , verifie combien de salarié SAMIR ont des prêt conso ou autree chez eux hhhhh
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:47

Pelican a écrit:
Celui qui a pris ses bénéfices léve le doigt.

Salam,
On est hors bollingers, il faut être vraiment gourmand pour rester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:14

Creatori a écrit:
Yuguerten a écrit:
je suis tenté par EQD à ces niveaux de prix. -52% sur un an. 

Est t-elle liée à Samir d'une façon ou une autre?

Elle a toujours eu un bon D/Y.

Very Happy Very Happy , verifie combien de salarié SAMIR ont des prêt conso ou autree chez eux  hhhhh


 A ne pas oublier les 800 salariés grévistes de MAGHREB STEEL et qui n'ont pas reçu leur salaire depuis le mois 11 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:24

Creatori a écrit:
Yuguerten a écrit:
je suis tenté par EQD à ces niveaux de prix. -52% sur un an. 

Est t-elle liée à Samir d'une façon ou une autre?

Elle a toujours eu un bon D/Y.

Very Happy Very Happy , verifie combien de salarié SAMIR ont des prêt conso ou autree chez eux  hhhhh
Mghar9inha m3ahoum yimken Razz

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:21

lecteur a écrit:
Pelican a écrit:
Celui qui a pris ses bénéfices léve le doigt.

Salam,
On est hors bollingers, il faut être vraiment gourmand pour rester Very Happy

Surtout que je rate toujours les clôtures du vendredi. Couscous o ma ydir.  :clin

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:24

Castor a écrit:
Creatori a écrit:


Very Happy Very Happy , verifie combien de salarié SAMIR ont des prêt conso ou autree chez eux  hhhhh


 A ne pas oublier les 800 salariés grévistes de MAGHREB STEEL et qui n'ont pas reçu leur salaire depuis le mois 11 2015.


Ils n'on qu'à chercher un autre job. La société a des difficultés, pkoi retenir des ouvriers dont elle n'a pas besoin. Ma kaynach khdma >>> bye.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:35

Fax WAA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fax IAM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fax Secteur agro-alimentaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:56

Je partage avec vous ce billet.

"

Sahara Occidental

Le Roi du Maroc est de nouveau au Sahara . La visite de cette semaine complète un précédent périple dans cette zone chère aux Marocains, qui fut suspendue suite aux conseils des médecins du Souverain marocain.

Ayant trop attendu (+ de 30 ans) une solution miracle de la part de l'ONU pour résoudre cette question ( qui ne pose pas en fait de tracas à la communauté internationale) , le Maroc semble avoir décidé de s'attaquer au développement humain et socio-économique intensifs dans cette région . D'où des investissements énormes dans de grands projets d'infrastructure et de politiques de dynamisation de la vie économique et culturelle. L'attention semble porter aussi sur la valorisation des générations montantes, celles d'après la marche verte (1976) et leur participation à la gestion de la région.

Après plus de trois décennies de gestion bureaucratique et sécuritaire , le Centre de décisions à fini par choisir la voie de l'épanouissement paisible et harmonieux de toutes les populations de ce territoire devenu un véritable creuset où se sont intimement brassées les différentes composantes ethniques de la Nation marocaine. Ce brassage profond a fini par engendrer une carte psycho-sociale stable qui a empêché le Polisario et ses commanditaires, de mener une subversion en bonne et due forme.
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que ce territoire est l'objet de convoitises géopolitiques , de la part de l'Algérie certes , mais aussi de la part des États-Unis qui cherchent désespérément une base pour l'AFRICOM .

Ceci dit , force est de reconnaître que la communication officielle marocaine n'est jamais arrivée à expliquer de façon claire et crédible à l'opinion publique internationale , la politique du Maroc dans ce territoire. Tout se passe comme si le système marocain de communication autour de cette question était frappé d'autisme et se contentait de s'auto-convaincre que le Sahara est "marocain" ; sans aucune autre ambition intelligente de faire partager cette conviction avec l'opinion publique internationale. Les choses semblent cependant devoir commencer à changer.
Quels sont en fait les tenants et aboutissants de cette nuisance mineure pour le Maroc et pour l'ONU de ce problème du Sahara ?

On peut les résumer en 3 points :
1 - Le Maroc avait accepté le principe du référendum , mais a fini par se rendre compte qu'on lui avait tendu un piège malhonnête ; car en Algérie plus de cent mille personnes non originaires du Sahara avaient été inscrites sur les listes électorales pour le référendum d'autodétermination . Du coup le processus référendaire était gravement vicié et les résultats de vote ne pouvaient qu'être injustement défavorables au Maroc.
2 - L'Algérie est perçue au Maroc comme étant un adversaire historique qu'aucun geste de bonne volonté de la part des Rois du Maroc n'est arrivé à amadouer dans le sens d'une coopération fructueuse pour les deux parties . Coopération expressément souhaitée par les deux peuples, algérien et marocain.
Ce qui aggrave le climat de tension permanente entre les 2 pays, c'est la conviction chez les Marocains , décisionnels et populations confondus , que l’Algérie convoite le Sahara pour en faire un espace "vital" supplémentaire ; un débouché sur l'Atlantique pour ses énormes réserves de fer de Gara Djebilet ( économiquement inexploitables autrement ) et pour le Maroc un passage obligé sous contrôle algérien , vers l'Afrique.
3 - Si au début de ce conflit du Sahara il n'y avait qu'une guérilla qui n'a durée que 3 années le temps que l'Armée marocaine se restructure et se dote d'un armement moderne ; aujourd'hui le Maroc ( comme beaucoup d'autres pays , y compris l'Algérie ) doit faire fasse au terrorisme transnational . En conséquence , il serait suicidaire pour les responsables marocains de laisser un vacuum ou un "Daeshland" se créer sur son flanc sud. D'ailleurs, même les Algériens ne le souhaiteraient pas , vu le danger qu'il représentera pour leur propre sécurité nationale .

Conclusion

L'affaire du Sahara continuera pour quelques temps encore à occuper les bureaucrates de l'ONU , mais en aucun cas elle ne constituera une nuisance pour la paix internationale . De toute façon les choses sont en train de changer aussi en Algérie, puisque les caciques de la sécurité militaire qui nourrissaient des ambitions géopolitiques outrancières vis-à-vis du Maroc , ont été mis à la retraite. L'Algérie est en train de connaitre un début de Glasnost et une "Dé-Boumédianisation" rampante .
En vieux routier de la realpolitik , Bouteflika sait que la cohabitation pacifique avec le voisin marocain peut aider à la perpétuation du régime politique civil qu'il essaie de laisser après lui."

JC Victor

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:54

STROC 
J'ai un presentiment que le resultat serait dificitaires comme les derniers ,deja graves
ZIAT est sortie pour amortir le choc avant l'annonce du resultat,ce contrat avec l 'OCP prendra 2 ans
et c'est son principale client c'est mauvais dans le commercial de compter sur un fournisseur ou un client
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:29

Pelican a écrit:
lecteur a écrit:


Salam,
On est hors bollingers, il faut être vraiment gourmand pour rester Very Happy

Surtout que je rate toujours les clôtures du vendredi. Couscous o ma ydir.  :clin
ni ce vendredi ni l'autre
j'ai dis fin mars c'est fin mars quantité supérieure a 50.000 actions cmp 24.50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:34

mhamad galou mat
awawa
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 23:58

bennis a écrit:
Pelican a écrit:


Surtout que je rate toujours les clôtures du vendredi. Couscous o ma ydir.  :clin
ni ce vendredi ni l'autre
j'ai dis fin mars c'est fin mars quantité supérieure a 50.000 actions cmp 24.50
chacun sa stratégie cher ami. J'ai acheté à 24 et vendu à 28 ensuite à 26 et vendu à 32. En fonction de l'évolution du cour je pourrais encore rentrer et sortir avant fin mars incha Allah. Seulement, il faut se fixer un objectif de cour pas un timer.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 11 Février 2016   Seance du Jeudi 11 Février 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Jeudi 11 Février 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Séance du jeudi 4 février 2016
» Séance du Jeudi 25 Février 2016
» Seance du 19 Fevrier 2016
» Séance du 2 Février 2016
» Séance du Mardi 16 Février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: