Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 16 Février 2016

Aller en bas 
+18
madex
i love morocco
omarf1
Yuguerten
Analyse
financier
Le Gaucher
Conquerant
yosefkeys2
Castor
chsalah
Sissa
bricoleur
abdrrahim1
Pelican
Service
dri maji
abk1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:40

adilos a écrit:
wach had chi investissement oula 9mar?

Quand tu achetes une sociėté c'est de l'investissement.
Quand tu achetes une action å revendre pour un +10% c'est de la spėculation oi si tu veux l'appeler 9mar !
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 15:47

abk1 a écrit:
i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Journalistes a 2 sous.
il date de quand cet article ?
11 fev 2016
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 15:56

bricoleur a écrit:
MOSTOS a écrit:
nous sommes à la veille de l'annonce des résultats financières annuelles ,ADI est parmi d'autre qui sont entrain de faire le rallye. En tous cas ceux qui entrainent le mouvement sont seuls  à savoir la réalité  ,sont ils entrain d'enjoliver tous le monde ?ou bien ont ils la certitude des bon résultats .En tous cas la prudence est de mise surtout pendant cette période


:Good
La seule réalité qui existe ce que l'action est valorisée à 195  DH,  les investisseurs sont donc entrain d'accumuler une valeur sous évaluée par le marché. pas plus que ça.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:17

Sissa a écrit:
bricoleur a écrit:



:Good
La seule réalité qui existe ce que l'action est valorisée à 195  DH,  les investisseurs sont donc entrain d'accumuler une valeur sous évaluée par le marché. pas plus que ça.
Very Happy
bonjour sissa

l'oiseau a attrapé h1n9 meskine il est entrain de rater karwilla il vont le mettre en quarantaine ,bon rétablissement l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:37

bennis a écrit:
Sissa a écrit:

Very Happy
bonjour sissa

l'oiseau a attrapé h1n9 meskine il est entrain de rater karwilla il vont le mettre en quarantaine ,bon rétablissement l'oiseau

Merci scratch

On t'a vu toi et Hafid5000 dans un restaurant fêter la saint valentin.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:50

Pelican a écrit:
bennis a écrit:

bonjour sissa

l'oiseau a attrapé h1n9 meskine il est entrain de rater karwilla il vont le mettre en quarantaine ,bon rétablissement l'oiseau

Merci scratch

On t'a vu toi et Hafid5000 dans un restaurant fêter la saint valentin.
daba katneg 3liya hahahahahahahahahaha :colére :colére :colére :colére :colére :colére :colére
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Mardi   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:54

hafid5000 a écrit:
Pelican a écrit:


Merci scratch

On t'a vu toi et Hafid5000 dans un restaurant fêter la saint valentin.
daba katneg 3liya hahahahahahahahahaha :colére :colére :colére :colére :colére :colére :colére

wa swwel b3da gha ki b9ina, tllfouk lflous, un jour tu va placer les incisives à la place des dents de sagesse d'un de tes patients .
On a parlé 45min au téléphone lors du 27 dhs...et à la fin tu déjeunes avec Bennis. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:17

Pelican a écrit:
hafid5000 a écrit:

daba katneg 3liya hahahahahahahahahaha :colére :colére :colére :colére :colére :colére :colére

wa swwel b3da gha ki b9ina, tllfouk lflous, un jour tu va placer les incisives à la place des dents de sagesse d'un de tes patients .
On a parlé 45min au téléphone lors du 27 dhs...et à la fin tu déjeunes avec Bennis. Very Happy
mon cmp est à 130 dhs ;fina flouss li talfouni hihihi :clam :clam :clam :clam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:43

bennis a écrit:
Sissa a écrit:

Very Happy
bonjour sissa

l'oiseau a attrapé h1n9 meskine il est entrain de rater karwilla il vont le mettre en quarantaine ,bon rétablissement l'oiseau
Bjr à tous,
Trop tard pour Pelican. le H1N9 ne lui a pas laissé le temps de la quarantaine. La jeunesse d'aujourd'hui est térassée par la 1ère grippe de la saison.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:06

Si vraiment l'action ADI est valorisée à 195 DH (j’espère que ce n'est pas encore du Bluff), je pense que cette augmentation de capital ne se fera qu'en "Preffered stocks" et non en actions ordinaires.

Les "preffered stocks" ou actions de priorité (ADP), aussi connues sous le nom d'actions privilégiées, sont celles qui donnent un droit prioritaire lors de la distribution de dividendes ou du partage du boni en cas de liquidation. 

les "preffered stocks" garantissent également des dividendes fixes cumulatifs (comme les obligations) et autres avantages....  

Je ne sais pas si quelqu'un peut nous dire ce que dit la loi sur les sociétés cotées? est ce que c'est autorisé?

Je souscrirais bien à une augmentation de capital si ils me garantissent 10%/an et retirer mes billes en premier en cas de liquidation  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:47

Yuguerten a écrit:
Si vraiment l'action ADI est valorisée à 195 DH (j’espère que ce n'est pas encore du Bluff), je pense que cette augmentation de capital ne se fera qu'en "Preffered stocks" et non en actions ordinaires.

Les "preffered stocks" ou actions de priorité (ADP), aussi connues sous le nom d'actions privilégiées, sont celles qui donnent un droit prioritaire lors de la distribution de dividendes ou du partage du boni en cas de liquidation. 

les "preffered stocks" garantissent également des dividendes fixes cumulatifs (comme les obligations) et autres avantages....  

Je ne sais pas si quelqu'un peut nous dire ce que dit la loi sur les sociétés cotées? est ce que c'est autorisé?

Je souscrirais bien à une augmentation de capital si ils me garantissent 10%/an et retirer mes billes en premier en cas de liquidation  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impossible pour ADI car pour l'émission d'actions à dividende prioritaire sans droit de vote il faut que les deux précédents bilans approuvés par les AG dégagent des bénéfices distribuables.
Art. 261 à 271 de la loi 17-95 (S.A).

Pas de droit de vote = risque pour ALN de perdre le contôle d'ADI. Il n'est pas fou à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:08

agora a écrit:
Yuguerten a écrit:
Si vraiment l'action ADI est valorisée à 195 DH (j’espère que ce n'est pas encore du Bluff), je pense que cette augmentation de capital ne se fera qu'en "Preffered stocks" et non en actions ordinaires.

Les "preffered stocks" ou actions de priorité (ADP), aussi connues sous le nom d'actions privilégiées, sont celles qui donnent un droit prioritaire lors de la distribution de dividendes ou du partage du boni en cas de liquidation. 

les "preffered stocks" garantissent également des dividendes fixes cumulatifs (comme les obligations) et autres avantages....  

Je ne sais pas si quelqu'un peut nous dire ce que dit la loi sur les sociétés cotées? est ce que c'est autorisé?

Je souscrirais bien à une augmentation de capital si ils me garantissent 10%/an et retirer mes billes en premier en cas de liquidation  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impossible pour ADI car pour l'émission d'actions à dividende prioritaire sans droit de vote il faut que les deux précédents bilans approuvés par les AG dégagent des bénéfices distribuables.
Art. 261 à 271 de la loi 17-95 (S.A).

Pas de droit de vote = risque pour ALN de perdre le contôle d'ADI. Il n'est pas fou à mon avis.
merci pour cet éclaircissement chef 

Je suppose qu'un pacte secret entre actionnaires n'est pas possible également car société cotée.

donc pour moi c'est du vent tout ça.. 

et bessa7ate les pp qui sauront quitter le navire à temps. Bravo les gars Cool

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Février 2016   Séance du Mardi 16 Février 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 16 Février 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 09 février 2016
» Seance du mardi 23 Février 2016
» Seance du 19 Fevrier 2016
» Séance du 2 Février 2016
» Séance du Lundi 08 Février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: