Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 séance Mercredi 9 Mars 2016

Aller en bas 
+9
bengan
bricoleur
nabil.ind
amrani
yosefkeys2
famille
bours1234
Le Gaucher
Service
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:36

chourtchik a écrit:

Alliances s’attend à des pertes plus importantes








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'article est daté du 05.03.2016 lors de la publication du  profit warning dans l'effet est déjà consommé les 2 dernières séances; maintenant on parle d'une SMCD limited >>>> Mounir Majidi :clin :clin  ce qui peut expliqué l'intervention de la CDG on achetant les actifs toxique de ADI Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:41

aboualae a écrit:
chourtchik a écrit:

Alliances s’attend à des pertes plus importantes










[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'article est daté du 05.03.2016 lors de la publication du  profit warning dans l'effet est déjà consommé les 2 dernières séances; maintenant on parle d'une SMCD limited >>>> Mounir Majidi :clin :clin  ce qui peut expliqué l'intervention de la CDG on achetant les actifs toxique de ADI Basketball Basketball


Je connaissais l’imbécillité des gens, mais je ne sais pas quelle réaction chimique on aurait si on lui ajoute de l'idiotie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:05

Pelican a écrit:
aboualae a écrit:

l'article est daté du 05.03.2016 lors de la publication du  profit warning dans l'effet est déjà consommé les 2 dernières séances; maintenant on parle d'une SMCD limited >>>> Mounir Majidi :clin :clin  ce qui peut expliqué l'intervention de la CDG on achetant les actifs toxique de ADI Basketball Basketball


Je connaissais l’imbécillité des gens, mais je ne sais pas quelle réaction chimique on aurait si on lui ajoute de l'idiotie.
une réaction pareille à celle-ci : Taqa + fondamentaux solides +  hausse de 20,9% de sa profitabilité >>>> "vendez " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:13

Pelican a écrit:
aboualae a écrit:

l'article est daté du 05.03.2016 lors de la publication du  profit warning dans l'effet est déjà consommé les 2 dernières séances; maintenant on parle d'une SMCD limited >>>> Mounir Majidi :clin :clin  ce qui peut expliqué l'intervention de la CDG on achetant les actifs toxique de ADI Basketball Basketball


Je connaissais l’imbécillité des gens, mais je ne sais pas quelle réaction chimique on aurait si on lui ajoute de l'idiotie.
Je ne crois pas que les actifs d'ADI soient toxiques. Même sont stock n'est pas toxique car en général il est à la juste valeur.
Ce qu'on peut éventuellement associer au terme toxique, c'est :
* Actions
* Trésorerie
* Management
* Dettes et frais financiers
* Rentabilité
Même si le deal avec la CDG est confirmé, ce dernier ne portera que sur la crème tout en laissant au vendeur toute éventuelle toxicité.

P.S : désolé pour les pp détenteurs d'actions ADI, mais cette précision est plus forte que moi. Mon souhait, est que le cours d'ADI remonte afin de permettre aux pp de quitter le navire du mieux qu'ils peuvent. Après, ce n'est plus notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:47

agora a écrit:
Pelican a écrit:



Je connaissais l’imbécillité des gens, mais je ne sais pas quelle réaction chimique on aurait si on lui ajoute de l'idiotie.
Je ne crois pas que les actifs d'ADI soient toxiques. Même sont stock n'est pas toxique car en général il est à la juste valeur.
Ce qu'on peut éventuellement associer au terme toxique, c'est :
* Actions
* Trésorerie
* Management
* Dettes et frais financiers
* Rentabilité
Même si le deal avec la CDG est confirmé, ce dernier ne portera que sur la crème tout en laissant au vendeur toute éventuelle toxicité.

P.S : désolé pour les pp détenteurs d'actions ADI, mais cette précision est plus forte que moi. Mon souhait, est que le cours d'ADI remonte afin de permettre aux pp de quitter le navire du mieux qu'ils peuvent. Après, ce n'est plus notre affaire.
ce que je veux dire par toxique c'est des projets invendus ou difficile à vendre ; votre précision Mr est parfaitement logique et réel  :clam
mais pour moi voilà comment je les vois :

*Actions : toxique mais avec potentiel énorme le risque aussi ; à la marocaine c'est  خانز وبنين

*Trésorerie : c'est le problème de ALN

*Management : l'arrivé de AMMOUR homme de l'administration publique peut être un bon signe

*Dettes et frais financiers : en cours de restructuration

*Rentabilité : c'est pour les institutionnelles  je suis CT et c'est de la spéculation pure 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:33

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:03

bennis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
wafa assurance et SMCD bounce bounce 
on sait très bien que c'est pas pour les beaux yeux des PP :clin  mais une occasion comme celle ci à ne pas raté : ca arrive 1 fois sur 10 ans comme le  CIH  2005 de 150 à 600 c'est le tour d'ADI et point c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance Mercredi 9 Mars 2016   séance Mercredi 9 Mars 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance Mercredi 9 Mars 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Seance du Mercredi 23 Mars 2016
» Séance du Mercredi 2 Mars 2016
» Séance du Mercredi 16 Mars 2016
» Séance du 8 Mars 2016
» Séance du 30 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: