Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Séance du 30 Mars 2016

Aller en bas 
+24
elgeronimo7
bluehorseshoe
Castor
amrani
nasr_live
mbarki_49
said.kamal
doly2015
financier
alaoui karime
Algèbre
chourtchik
Benycho
Le Gaucher
mtx9
yosefkeys2
spybot
Pelican
za.ahmed
BENSOUDA
abdel62
TILILA
achraf1711
AKEL
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BENSOUDA




Nbre méssages : 90
Inscris le : : 31/03/2011

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:27

LE PROBLEME AVEC DTW C EST ON SAIT PAS COMENT  FAIRE CONPRENDRE A LEURS ENPLOYEES QUE LEUR CITE EST OUT  TELLEMENT SI LOURD A CONPRENDRE  J AI DEJA PREVU CES PANNES
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'agace c'est :

-1 Aucune mention sur le site au moment de la panne. Ce qui CLAIREMENT peut te pousser à saisir des ordres basés sur une réalité tronquée.
2- Pas d'excuses ou d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
spybot




Nbre méssages : 91
Réputation : 0
Inscris le : : 02/10/2015

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:37

BENSOUDA a écrit:
LE PROBLEME AVEC DTW C EST ON SAIT PAS COMENT  FAIRE CONPRENDRE A LEURS ENPLOYEES QUE LEUR CITE EST OUT  TELLEMENT SI LOURD A CONPRENDRE  J AI DEJA PREVU CES PANNES


 Bonjour tout le monde 

 Ca me fait rire 
   DT OUT 
   BPbourse OUT

 mes amis changez de  Sociétés de bourse whniw rasskoum

WB est toujours ON 

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:43

spybot a écrit:
BENSOUDA a écrit:
LE PROBLEME AVEC DTW C EST ON SAIT PAS COMENT  FAIRE CONPRENDRE A LEURS ENPLOYEES QUE LEUR CITE EST OUT  TELLEMENT SI LOURD A CONPRENDRE  J AI DEJA PREVU CES PANNES


 Bonjour tout le monde 

 Ca me fait rire 
   DT OUT 
   BPbourse OUT

 mes amis changez de  Sociétés de bourse whniw rasskoum
:Good
WB est toujours ON 

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:44

BENSOUDA a écrit:
LE PROBLEME AVEC DTW C EST ON SAIT PAS COMENT  FAIRE CONPRENDRE A LEURS ENPLOYEES QUE LEUR CITE EST OUT  TELLEMENT SI LOURD A CONPRENDRE  J AI DEJA PREVU CES PANNES

J'ai rencontré une fois quelqu'un de l'informatique là bas, quelqu'un de la direction...
Je lui ai dis :

- Je ne comprends pas pourquoi je dois cliquer sur 3 boutons, et donc actualiser 3 pages web pour arriver au CO. Il faut un lien direct !!
Lui : Vous êtes sur ?


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
BENSOUDA




Nbre méssages : 90
Réputation : 0
Inscris le : : 31/03/2011

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:50

Pelican a écrit:
BENSOUDA a écrit:
LE PROBLEME AVEC DTW C EST ON SAIT PAS COMENT  FAIRE CONPRENDRE A LEURS ENPLOYEES QUE LEUR CITE EST OUT  TELLEMENT SI LOURD A CONPRENDRE  J AI DEJA PREVU CES PANNES

J'ai rencontré une fois quelqu'un de l'informatique là bas, quelqu'un de la direction...
Je lui ai dis :

- Je ne comprends pas pourquoi je dois cliquer sur 3 boutons, et donc actualiser 3 pages web pour arriver au CO. Il faut un lien direct !!
Lui : Vous êtes sur ?

mes felicitations et mes prieres pour ce que tu fais au profit de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mtx9




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 21/03/2016

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:03

@ I love mor

vous n'avez déniché quelques choses sur adi après la tenue de leur CA hier 29 comme il a été annoncé. enfin si il a été tenu :clin
Revenir en haut Aller en bas
Benycho




Nbre méssages : 8
Réputation : 0
Inscris le : : 08/04/2014

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:20

Les valeurs immobilières ne cessent de baisser depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:36

Suite au message d’hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrai encore une fois vous remerciée pour vos souhaits.
Aussi vu qu’on m’a posée une question sur quoi je vais investir, je vous fais part de mon bilan.
Initiée à la bourse pour la première fois au début des années 80 lors de mes études  supérieures avec  des amis à l’étranger.
Au Maroc depuis plus de 20 ans.
Mes meilleurs plus valus ont été réalisé entre 2003 et 2008 suite a l’acquisition de titres à des cours très attractives avant 2005 de plus de 100%. Mes meilleurs  IPO IAM – RISMA - LYDEC et Addoha. Mes pires  année   2011 – 2012 et 2013, ou j’ai accusé de moins value de l’ordre de -30% a -65%, l’erreur  que j’ai faite en 2011 est de ne pas vendre  le reliquat de mes titres avant 2011 et j’ai du accusée la chute. Apres 2011 je ne me suis inscrit à aucune introduction en bourse. Ma stratégie était de réduire mon CMP et de liquider mes titres avec le moins de casse possible. Une stratégie qui a donnée ses fruits vu qu’aucun titre n’a fait l’objet d’une radiation.  Résultat final a ce jour une plus valus assez raisonnable mais pas grande vu le risque pris sur mon investissent et le temps passé.
Ce que je reproche a la bourse, tout d’abord la communication de la cote sur la BVC avec un retard de 15 minutes et non pas une diffusion instantanée alors qu’il reçoive des commissions sur les transactions. L’absence d’une bonne communication financière. Par exemple pourquoi ne figure pas la donne sur les dettes et le gearing. Des tarifs, commissions et taxes relativement cher vu le risque sur votre investissement.
Bref, Avant j’avais voulu acheté trois ou quatre appartement de 60 m2 et les louer. Mais j’ai préféré construire sur  un terrain acquis R+3 avec un local commercial en dessous ou je ferai de la maintenance de voitures  en tant qu’ingénieur de formation et que bientôt je serai a la retraite anticipé.
Un jour ou un autre il faut bien tourner la page de la bourse et se consacrer a autre chose.
Merci a vous et que dieu vous préserve des loups de la bourse.
Chourtchik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:37

chourtchik a écrit:
Suite au message d’hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrai encore une fois vous remerciée pour vos souhaits.
Aussi vu qu’on m’a posée une question sur quoi je vais investir, je vous fais part de mon bilan.
Initiée à la bourse pour la première fois au début des années 80 lors de mes études  supérieures avec  des amis à l’étranger.
Au Maroc depuis plus de 20 ans.
Mes meilleurs plus valus ont été réalisé entre 2003 et 2008 suite a l’acquisition de titres à des cours très attractives avant 2005 de plus de 100%. Mes meilleurs  IPO IAM – RISMA - LYDEC et Addoha. Mes pires  année   2011 – 2012 et 2013, ou j’ai accusé de moins value de l’ordre de -30% a -65%, l’erreur  que j’ai faite en 2011 est de ne pas vendre  le reliquat de mes titres avant 2011 et j’ai du accusée la chute. Apres 2011 je ne me suis inscrit à aucune introduction en bourse. Ma stratégie était de réduire mon CMP et de liquider mes titres avec le moins de casse possible. Une stratégie qui a donnée ses fruits vu qu’aucun titre n’a fait l’objet d’une radiation.  Résultat final a ce jour une plus valus assez raisonnable mais pas grande vu le risque pris sur mon investissent et le temps passé.
Ce que je reproche a la bourse, tout d’abord la communication de la cote sur la BVC avec un retard de 15 minutes et non pas une diffusion instantanée alors qu’il reçoive des commissions sur les transactions. L’absence d’une bonne communication financière. Par exemple pourquoi ne figure pas la donne sur les dettes et le gearing. Des tarifs, commissions et taxes relativement cher vu le risque sur votre investissement.
Bref, Avant j’avais voulu acheté trois ou quatre appartement de 60 m2 et les louer. Mais j’ai préféré construire sur  un terrain acquis R+3 avec un local commercial en dessous ou je ferai de la maintenance de voitures  en tant qu’ingénieur de formation et que bientôt je serai a la retraite anticipé.
Un jour ou un autre il faut bien tourner la page de la bourse et se consacrer a autre chose.
Merci a vous et que dieu vous préserve des loups de la bourse.
Chourtchik
bonne chance c'est un choix très raisonnable .
inchallah dés que liquide karwilla moi aussi je vais prendre ma retraite de la bourse .
Revenir en haut Aller en bas
Algèbre




Nbre méssages : 47
Réputation : 0
Inscris le : : 09/06/2011

Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:43

chourtchik a écrit:
Suite au message d’hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrai encore une fois vous remerciée pour vos souhaits.
Aussi vu qu’on m’a posée une question sur quoi je vais investir, je vous fais part de mon bilan.
Initiée à la bourse pour la première fois au début des années 80 lors de mes études  supérieures avec  des amis à l’étranger.
Au Maroc depuis plus de 20 ans.
Mes meilleurs plus valus ont été réalisé entre 2003 et 2008 suite a l’acquisition de titres à des cours très attractives avant 2005 de plus de 100%. Mes meilleurs  IPO IAM – RISMA - LYDEC et Addoha. Mes pires  année   2011 – 2012 et 2013, ou j’ai accusé de moins value de l’ordre de -30% a -65%, l’erreur  que j’ai faite en 2011 est de ne pas vendre  le reliquat de mes titres avant 2011 et j’ai du accusée la chute. Apres 2011 je ne me suis inscrit à aucune introduction en bourse. Ma stratégie était de réduire mon CMP et de liquider mes titres avec le moins de casse possible. Une stratégie qui a donnée ses fruits vu qu’aucun titre n’a fait l’objet d’une radiation.  Résultat final a ce jour une plus valus assez raisonnable mais pas grande vu le risque pris sur mon investissent et le temps passé.
Ce que je reproche a la bourse, tout d’abord la communication de la cote sur la BVC avec un retard de 15 minutes et non pas une diffusion instantanée alors qu’il reçoive des commissions sur les transactions. L’absence d’une bonne communication financière. Par exemple pourquoi ne figure pas la donne sur les dettes et le gearing. Des tarifs, commissions et taxes relativement cher vu le risque sur votre investissement.
Bref, Avant j’avais voulu acheté trois ou quatre appartement de 60 m2 et les louer. Mais j’ai préféré construire sur  un terrain acquis R+3 avec un local commercial en dessous ou je ferai de la maintenance de voitures  en tant qu’ingénieur de formation et que bientôt je serai a la retraite anticipé.
Un jour ou un autre il faut bien tourner la page de la bourse et se consacrer a autre chose.
Merci a vous et que dieu vous préserve des loups de la bourse.
Chourtchik
Bien fait . Bonne chance . D3i m3ana y3fo lah .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 30 Mars 2016   Séance du 30 Mars 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 30 Mars 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du 8 Mars 2016
» séance Mercredi 9 Mars 2016
» Seance du Jeudi 31 Mars 2016
» séance Jeudi 10 Mars 2016
»  séance Vendredi 11 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: