Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 19 Avril 2016

Aller en bas 
+13
bricoleur
Mak Mak
i love morocco
madex
samboy33
Castor
doly2015
amrani
euro
Pelican
Service
TILILA
lecteur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samboy33




Nbre méssages : 405
Inscris le : : 21/02/2013

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:31

Que pensezvous de la clôture ADH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:44

Pelican a écrit:
Wafabail a obtenu un jugement pour faire évacuer le siége social de Samir situé à Marina Casablanca.
Que se passe t'il si une entreprise perd son siège social ?

Je crois qu'il faut une nouvelle assemblée pour ratifier le choix d'un nouveau siège, que je crois être la raffinerie !
Bjr,

T'aurais mieux fais de rester hors connexion à ta Taliouine.
Le siège de SAM est à Mohammadia depuis tjs.
Une société peut avoir des locaux administratifs et de management différents de son siège social (Ex. Lydec : siège Med Diouri & Management et services administratifs non techniques Bd Mly Hassan 1er).


 
[th][/th][th]    Informations sur la société[/th]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raison socialeSAMIR 
ISINMA0000010803 
TickerSAM  
Siège socialRoute côtière de Mohammedia BP: 89 & 101 - Mohammedia 
Secteur d'activitéPétrole et Gaz 
Commissaire aux comptesMustapha FRAIHA (KPMG) / Mohamed HADDOU-BOUAZZA (PWC) 
Date de constitution01/01/1959 
Date d'introduction19/03/1996 
Durée de l'Exercice Social12 
Objet social
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:47

moins de flottant ,je pense c'est mieux pour le titre,je suis in


La Bourse de Casablanca vient de procéder à une révision exceptionnelle du flottant d'Alliances qui rentre dans le calcul des indices. Celui-ci passe de 35 à 30%. La Bourse de Casablanca explique cela par le motif suivant : Révision de la structure de l'actionnariat d'Alliances.  Cette décision prendra effet le 26 avril prochain. 
 
Pour information, des révisions exceptionnelles comme celle-ci peuvent avoir lieu si un événement sur les titres (augmentation de capital, offre publique etc.) viendrait à impacter le flottant d’au moins 5%. De même des révisions exceptionnelles des facteurs de plafonnement peuvent avoir lieu pour les valeurs dont la pondération dans l’indice viendrait à être modifié significativement suite à des opérations exceptionnelles. Ce passage de 35 à 30% peut être expliqué soit par un franchissement de seuil que l'AMMC n'a pas encore communiqué au marché, soit par des informations fournies par Alliances, qui aurait apporté des éclaircissements  complémentaires sur la structure de son actionnariat. A suivre ! 
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant de voir qui a augmente sa participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:58

Castor a écrit:
Bonjour,


Question de l’économiste : La liquidation judiciaire d'un groupe peut-elle être étendue à ses filiales ? .
Cas de la Samir.
Non et non.
En cas de liquidation de la Samir, seules les actions des filiales de la Samir seront liquidées en changement de main. Les filiales ont leurs propres personnalités morales. Un commerçant en faillite ne provoque jamais la faillite juridique de ses enfants, majeurs ou mineurs. Les biens des enfants, majeurs ou mineurs, ne seront jamais liquidés sauf si eux même se retrouve personnellement en situation de faillite.

Dans notre cas, le Syndic de liquidation de la Samir, en tant que nouveau représentant juridique de la mère, a la latitude :
* de prendre le contrôle des filiales de SAM présidées par les anciens représentants de SAM;
* de convoquer des AGE, dans lesquelles il détiendra la majorité de vote, afin de décider la dissolution anticipée des filiales et leurs liquidations volontaire (à ne pas confondre avec la liquidation judiciaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:06

madex a écrit:
moins de flottant ,je pense c'est mieux pour le titre,je suis in


La Bourse de Casablanca vient de procéder à une révision exceptionnelle du flottant d'Alliances qui rentre dans le calcul des indices. Celui-ci passe de 35 à 30%. La Bourse de Casablanca explique cela par le motif suivant : Révision de la structure de l'actionnariat d'Alliances.  Cette décision prendra effet le 26 avril prochain. 
 
Pour information, des révisions exceptionnelles comme celle-ci peuvent avoir lieu si un événement sur les titres (augmentation de capital, offre publique etc.) viendrait à impacter le flottant d’au moins 5%. De même des révisions exceptionnelles des facteurs de plafonnement peuvent avoir lieu pour les valeurs dont la pondération dans l’indice viendrait à être modifié significativement suite à des opérations exceptionnelles. Ce passage de 35 à 30% peut être expliqué soit par un franchissement de seuil que l'AMMC n'a pas encore communiqué au marché, soit par des informations fournies par Alliances, qui aurait apporté des éclaircissements  complémentaires sur la structure de son actionnariat. A suivre ! 
La BVC a fini par actualiser la liste des actionnaires du tour de table d'ADI. La SMCD Limited ne fait plus partie de la liste publiée sur le site de la BVC.
Maintenant que tout le monde st au courant que SMCD Limited a été liquidé il y a plusieurs années, à quoi sert au public cette information non fraîche et d'aucune aide aux investisseurs qui ont déjà compris avoir été victimes d'une fausse information publiée sur un site officiel censé garantir la pertinence de ce genre d'information au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:19

agora a écrit:
madex a écrit:
moins de flottant ,je pense c'est mieux pour le titre,je suis in


La Bourse de Casablanca vient de procéder à une révision exceptionnelle du flottant d'Alliances qui rentre dans le calcul des indices. Celui-ci passe de 35 à 30%. La Bourse de Casablanca explique cela par le motif suivant : Révision de la structure de l'actionnariat d'Alliances.  Cette décision prendra effet le 26 avril prochain. 
 
Pour information, des révisions exceptionnelles comme celle-ci peuvent avoir lieu si un événement sur les titres (augmentation de capital, offre publique etc.) viendrait à impacter le flottant d’au moins 5%. De même des révisions exceptionnelles des facteurs de plafonnement peuvent avoir lieu pour les valeurs dont la pondération dans l’indice viendrait à être modifié significativement suite à des opérations exceptionnelles. Ce passage de 35 à 30% peut être expliqué soit par un franchissement de seuil que l'AMMC n'a pas encore communiqué au marché, soit par des informations fournies par Alliances, qui aurait apporté des éclaircissements  complémentaires sur la structure de son actionnariat. A suivre ! 
La BVC a fini par actualiser la liste des actionnaires du tour de table d'ADI. La SMCD Limited ne fait plus partie de la liste publiée sur le site de la BVC.
Maintenant que tout le monde st au courant que SMCD Limited a été liquidé il y a plusieurs années, à quoi sert au public cette information non fraîche et d'aucune aide aux investisseurs qui ont déjà compris avoir été victimes d'une fausse information publiée sur un site officiel censé garantir la pertinence de ce genre d'information au moins.
Je ne sais pas mais cela pourrait aussi être une preparation pour la prochaine augmentation de capital. Vu que lazrak a contribué au 1/3 du montant décidé. Il reste les 2 autres tiers dont je n ai pas d info dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:22

Sinon j'aimerai avoir votre avis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. la dernière flambé me semble non soutenu à court terme même si j avoue que j ai cédé à la tentation.... Lah ifouk Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:31

Mak Mak a écrit:
agora a écrit:

La BVC a fini par actualiser la liste des actionnaires du tour de table d'ADI. La SMCD Limited ne fait plus partie de la liste publiée sur le site de la BVC.
Maintenant que tout le monde st au courant que SMCD Limited a été liquidé il y a plusieurs années, à quoi sert au public cette information non fraîche et d'aucune aide aux investisseurs qui ont déjà compris avoir été victimes d'une fausse information publiée sur un site officiel censé garantir la pertinence de ce genre d'information au moins.
Je ne sais pas mais cela pourrait aussi être une preparation pour la prochaine augmentation de capital. Vu que lazrak a contribué au 1/3 du montant décidé. Il reste les 2 autres tiers dont je n ai pas d info dessus
La prochaine information sera catastrophique pour Hafid parole de moi
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:45

Ach men catastrophique Al moukhalwid Very Happy Very Happy 
tu veux ramasser
moi aussi je veux Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:47

C'est un  franchissement à la hausse du seuil de participation de 5% par un nouveau actionnaire. c'est tout

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:55

bennis a écrit:
Mak Mak a écrit:

Je ne sais pas mais cela pourrait aussi être une preparation pour la prochaine augmentation de capital. Vu que lazrak a contribué au 1/3 du montant décidé. Il reste les 2 autres tiers dont je n ai pas d info dessus
La prochaine information sera catastrophique pour Hafid parole de moi
La valeur adi est une valeur purement spéculative. Il est donc évident qu'on aura tout le temps des cycles de chutes libres suivies de flambées . Au mois jusqu'à la divulgation "claire" du plan de restructuration qui déterminera sa vraie valeur ...

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 19 Avril 2016   Séance du Mardi 19 Avril 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 19 Avril 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 5 Avril 2016
» Seance du Mardi 12 Avril 2016
» MERCREDI 6 AVRIL 2016
» JEUDI 7 AVRIL 2016
» Seance du Vendredi 1 Avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: