Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Seance du Vendredi 06-05-2016

Aller en bas 
+28
lecteur
Imadino
AMINE555
amrani
Service
asperine
alaoui karime
doly2015
bricoleur
tbr
TILILA
driss15507
euro
VERMEREN
Mak Mak
RIVERA
elgeronimo7
Castor
za.ahmed
RACHIDo
nasr_live
darios
Sissa
capital
Iliassovich
Pelican
araghibi
abk1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:14

Je cherche l'explication socio-économico-psychologique du haut cadre qui boit du thé et la comparer avec celui qui boit un café noir dans une réunion.

:hmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:24

Sissa a écrit:
agora a écrit:

Sur la 1ère photo, c'est toi en blanc et noir?

1000 excuses mais c'est plus fort que moi.
Mr Agora cherche à partir en vacances et se détacher du forum pour une durée de 30 jours lol!
Marhaba même si notre ami Pelican ne fait pas partie des sacralités.
Comment MNG a comptabilisé le coût de la vache à sacrifier pour l'ouverture du chantier?
Dans le plan comptable il n'y a pas le compte "6144999- Frais de Sacrilège et de chaâwada"
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:31

agora a écrit:
Sissa a écrit:

Mr Agora cherche à partir en vacances et se détacher du forum pour une durée de 30 jours lol!
Marhaba même si notre ami Pelican ne fait pas partie des sacralités.
Comment MNG a comptabilisé le coût de la vache à sacrifier pour l'ouverture du chantier?
Dans le plan comptable il n'y a pas le compte "6144999- Frais de Sacrilège et de chaâwada"

J'ai demandé à Managem, ce sont eux qui ont pris en charge la vache et la cérémonie Smile
Ils égorgent une vache à chaque étape importante d'un projet. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:32

Pelican a écrit:
Je cherche l'explication socio-économico-psychologique du haut cadre qui boit du thé et la comparer avec celui qui boit un café noir dans une réunion.

:hmm
Café dans une tasse => longues études en occident.
Thé et café dans un verre : demander à un autre sociologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:37

Pelican a écrit:
agora a écrit:

Marhaba même si notre ami Pelican ne fait pas partie des sacralités.
Comment MNG a comptabilisé le coût de la vache à sacrifier pour l'ouverture du chantier?
Dans le plan comptable il n'y a pas le compte "6144999- Frais de Sacrilège et de chaâwada"

J'ai demandé à Managem, ce sont eux qui ont pris en charge la vache et la cérémonie Smile
Ils égorgent une vache à chaque étape importante d'un projet. Very Happy
Ils recourent sûrement au bkhoure aussi?
Et ils veulent que le petit peuple qui travaille au fond des mines s'émancipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:58

agora a écrit:
Pelican a écrit:


J'ai demandé à Managem, ce sont eux qui ont pris en charge la vache et la cérémonie Smile
Ils égorgent une vache à chaque étape importante d'un projet. Very Happy
Ils recourent sûrement au bkhoure aussi?
Et ils veulent que le petit peuple qui travaille au fond des mines s'émancipe!!!
Vous n'avez aucune idée des pratiques courantes dans les graaaannnndddsss groupe.
Pour l'anecdote, le personnel d'une grande banque de la place est resté bouche bée à l'occasion du changement de moquette aux étages supérieurs...!
Managem ne fait que respecter les pratiques courantes en hauts lieux chez ses détenteurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 436
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:02

Salam
Des nouvelles de adi s il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:12

agora a écrit:
Pelican a écrit:


J'ai demandé à Managem, ce sont eux qui ont pris en charge la vache et la cérémonie Smile
Ils égorgent une vache à chaque étape importante d'un projet. Very Happy
Ils recourent sûrement au bkhoure aussi?
Et ils veulent que le petit peuple qui travaille au fond des mines s'émancipe!!!

Salam,
Espérons qu'ils n'égorgent pas les enfants pour trouver les trésors souterrains ..  What a Face

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:06

Chez BMCE, entrer chez le président pour faire signer des papiers c'est tout une procédure et des coutumes.

Les " commis" n'ont pas le droit de regarder OB droit dans les yeux. On s'adresse au Boss en disant Sidi. Et quand on sort du bureau, il faut le faire à reculons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6137
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:12

Pelican a écrit:
Chez BMCE, entrer chez le président pour faire signer des papiers c'est tout une procédure et des coutumes.

Les " commis"  n'ont pas le droit de regarder OB droit dans les yeux. On s'adresse au Boss en disant Sidi. Et quand on sort du bureau, il faut le faire à reculons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai vu de mes propre yeux pire que cette truestory. 

Le DG grand de taille de ses 190 cm, nº 2 d'un holding comparable à celui de YINNA frappe à la porte du patron en courbette, ouvre la porte sans changer de geste pour que le patron le voit dans cette position, puis il entre et se dirige vers le bureau du boss. Arrivé à destination il lui tend un porte-folio, enfonçant un peu plus la courbette. Puis, à la fin de l'action, en se retirant, il fait exactement comme le chaouch de OB. 

Je me sentais en défaut en restant en position droite.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:55

Bonjour, 

En quelques jours d'absence (je devais m'occuper de mes proches- la real life), j'ai activé mon SL sur quelques valeurs uniquement "ghdarrine".
Et à la veille, j'ai misé un peu sur TMA (Pelican va sourire, oui, mais y a que les cons qui ne changent pas d'avis) 
Et puis le MASI flambe! Toutes les valeurs quasiment au vert, le MASI casse la barre des 10000 et affiche aujourd'hui +14% par rapport au 31/12/2015. 
Les forumistes ont donné plusieurs explications parfaitement justes à cette reprise : 

- baisse de la courbe des taux et intérêt redirigé vers le marché actions
- saturation du marché obligataire 
- anticipation d'une deval du dh...
Un des commentaires de Pelican est édifiant dans ce sens. 

Je rajouterai toutefois certaines choses. 

- intervention des instits directement sur le marché. La stagnation des encours des OPCVM depuis quelques semaines (consultables sur le site de l'ASFIM) plaide en faveur d'une présence directe des instits sur le marché et non plus via des gérants d'OPCVM. Ces derniers reconstituent en général le MASI dans les portefeuilles alors que l'instit préfère faire des sélections de valeurs sur lesquels il veut être surexposé ou sur lequel il est initié. 

- hausse naturelle : au 23-24 avril, soit avant le déclenchement de cette phase, les cours avaient intégré toutes les mauvaises nouvelles, les résultats de 2015 et les anticipations négatives de cet exercice. Donc il s'agissait d'une première fenêtre de remplissage des portefeuilles qui a induit une hausse mécanique des cours.

- dans ce genre de hausse, on voit en filigrane la présence d'un investisseur étranger, qui pour exécuter sa politique de placement, n'hésite pas à acheter ATP pour boucler ses fonds: Total, Addoha, RDS. Saham...

- enfin, dans une vue anticipative: 

-- rebalancing des portefeuilles anticipant la fusion entre Lafarge et Holcim qui deviendra la 3ème capi devant la BCP avec qlq 45 mrd dh. 
-- la sortie des salariés ATW à la fin du mois se prépare. Tirer vers le haut pour permettre à un instit ami de rafler à un prix satisfaisant en ATP. Pelican avait parlé de paquets de 529 et 506 à 365dh y a quelques jours. C'est possible, mais le plus gros arrive. Selon les notes d'infos de cet opv en 2012, les salariés ont obtenu en fonction de leur ancienneté 612, 812 ou 1012 actions (les paquets de 506=1012/2 peuvent être ceux des salariés en partie)

-- chauffer le marché la veille d'une operation de grande envergure qui représenterait un catalyseur pour tout le marché 

Pour les détenteurs de TMA, tant qu'il n'y a pas de volumes, gardez vos titres. Les titres sont concentrés chez un seul gérant. Suivons les mouvements du market maker. Tant qu'il est là, je reste! Objectif 950! Dès qu'il y a du volume, je bazarde. 

Je veux également attirer l'attention sur RDS qui affiche +50% depuis le début de l'année.  Ceux qui ont fait le plein aux environ de 130-140 (juste valeur du titre compte tenu des éléments communiqués à l'IPO) ont fait une bonne affaire. Aux retardataires, ne vous faites pas avoir par une salve de notes de recherches qui risquent d'arriver très prochainement. 


Enfin, pour les voyageurs à bord du Vol ADH51, attention aux turbulences au milieu du trajet, attachez bien vos ceintures et respirez profondément. Pour les cardiaques, prenez le vol ADH46.
Revenir en haut Aller en bas
Algèbre




Nbre méssages : 47
Réputation : 0
Inscris le : : 09/06/2011

Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:58

Service a écrit:
Cérémonie des signatures en présence de Mr le Ministre des finances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel impact sur les pp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 06-05-2016   Seance du Vendredi 06-05-2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 06-05-2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 16 09 2016
» Vendredi 13 mai 2016
» Vendredi 28 octobre 2016
» Vendredi 8 janvier 2016
» Seance du Vendredi 20-05-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: