Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

 

 Seance du jeudi 19-05-2016

Aller en bas 
+20
Ayoub822
samboy33
doly2015
Winterheim
financier
bluehorseshoe
VERMEREN
mtx9
Mak Mak
Castor
darios
za.ahmed
AMINE555
benali1960
hicham33
Pelican
amrani
Sissa
bybourse
abk1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
darios




Nbre méssages : 2195
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:14

MASI

possible figure  ETE INVERSE DOUBLE TETES
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:15

Détachement du dividende de PRO demain !
160 dhs de dividende !

WAA le 23

IAM le 24

ATL le 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:16

bybourse a écrit:
Sissa a écrit:


Salut Bybourse
Tu as terminé tard dans la nuit avec ce même message et tu rapplique tôt ce matin avec le même information.
Ce n'est pas de la sorte que tu vas soulager les souffrances des forumistes   Sad

Bonjour
celui du tôt matin c'est un autre liens celui la est plus détaillé  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne fait que partager l'infos !
un formiste averti en vaut deux !
Il n'est pas plus détaillé, c'est exactement le même article (photo y compris) !
Il est d'ailleurs bien précisé en dessous de la photo à gauche "source : 360.ma" ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu cliques d'ailleurs sur "lire la suite" pour en savoir plus, tu es automatiquement redirigé vers l'article du 360.ma signé par Sanae El Asrawi

Mais ça, tu ne pouvais pas le savoir car tu ne t'es arrêté qu'au titre "à sensations", la seule chose qui t'intéresse :clin

Et si tu était vraiment intéressé par le sujet, tu aurais remarqué que l'auteur (Sanae El Asrawi) cite "Aujourd'hui le Maroc" dont elle a pompé ses quelques lignes.
Son seul travail a été de pondre le titre racoleur "l'immobilier poursuit sa descente aux enfers" à la place du titre originel "Prix de l'immobilier, encore moins cher à Casa et Rabat" de Imane Nigrou sur Aujourd'hui le Maroc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si enfin tu étais rigoureux (on peut rêver), tu te serais dirigé directement vers la source dont s'est inspiré Imane Ngirou et qu'elle a cité très précisément : le portail "Mubawab" dédié à l'immobilier mais bon, ça c'est si tu étais rigoureux !
Pour ne pas dire, si tu étais honnête...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam @tous
Désolé pour ce long hors sujet et surtout n'y voyez pas une volonté de défendre un secteur (l'immobilier) ou des valeurs (immobilières), c'est le dernier de mes soucis.
Ce que je défends (à devenir lassant), c'est une éthique et une rigueur qui nous manque tant dans notre cher pays.

Allah yehdi eljami3
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:17

Sissa a écrit:
Hier j’ai assisté à une AGO d’un autre âge, mais qui se déroule de la sorte depuis un demi-siècle.  Une assemblée des Beni oui-oui. Tous les intervenants ne faisaient qu’applaudir les speechs des dirigeants et ne ta tarissaient pas en éloges pour les administrateurs de la société.
Une chance inouï aux patrons de  la boîte que Agora ne soit pas actionnaire.
Aucune décision n’a été soumise au vote, en fait les décisions ont été annoncées a la fin de l’assemblée, juste avant de nous inviter à la cérémonie du té.
Il y avait des petits fours aux amandes à gogo, comme ceux que Pélican chérie. Plusieurs PP étés venus  munis de sachets en plastiques pour y vider  le contenu des plats, les femmes quant elles, sont venues cette fois avec des grands sacs à main pour faire pareil. En quelques minutes tous les plats étés vides, une vraie scène de pillage ;  c’est comme avoir invité des réfugiés à un festin ; gare aux gens timides et aux orgueilleux qui hésitaient à pousser des coudes ses confrères pour goûter un petit four.
Désolé de ne pas donner le nom de la société en question.
ILS N AURONT PLUS A CHATE les petits fours pour le mois sacre du Ramadan :mdr

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:20

Maquette exclusive Résidence du Lac ...Ryad Al Andalous Rabat


le m2 min 24000 dh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:23

Pelican a écrit:
darios a écrit:
PROMOPHARM













Cours au 31/12/2015[b][b][b][b]850,00[/b][/b][/b][/b]
Variation (%)[b][b][b][b]+90,82[/b][/b][/b][/b]
Variation (MAD)[b][b][b][b]+772,00[/b][/b][/b][/b]
+ Haut[b][b][b][b]1 622,00[/b][/b][/b][/b]
+ Bas[b][b][b][b]840,00[/b][/b][/b][/b]
on voyant ca je me suis dit je suis nul.



Mais elle a fait bcp de gaps sans parler de l'illiquidité.
Par contre, ce qui est nul c'est de la rater vers les 550 dhs ( cours *3 sans parler des dividendes extra alléchant.)..les anciens comprenderont
 maleureusement je fais parti des ces nuls. personne n on a parle a l epoque. desole j ai du mal avec les apostrophes

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:36

Aratchouf a écrit:
bybourse a écrit:


Bonjour
celui du tôt matin c'est un autre liens celui la est plus détaillé  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne fait que partager l'infos !
un formiste averti en vaut deux !
Il n'est pas plus détaillé, c'est exactement le même article (photo y compris) !
Il est d'ailleurs bien précisé en dessous de la photo à gauche "source : 360.ma" ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu cliques d'ailleurs sur "lire la suite" pour en savoir plus, tu es automatiquement redirigé vers l'article du 360.ma signé par Sanae El Asrawi

Mais ça, tu ne pouvais pas le savoir car tu ne t'es arrêté qu'au titre "à sensations", la seule chose qui t'intéresse :clin

Et si tu était vraiment intéressé par le sujet, tu aurais remarqué que l'auteur (Sanae El Asrawi) cite "Aujourd'hui le Maroc" dont elle a pompé ses quelques lignes.
Son seul travail a été de pondre le titre racoleur "l'immobilier poursuit sa descente aux enfers" à la place du titre originel "Prix de l'immobilier, encore moins cher à Casa et Rabat" de Imane Nigrou sur Aujourd'hui le Maroc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si enfin tu étais rigoureux (on peut rêver), tu te serais dirigé directement vers la source dont s'est inspiré Imane Ngirou et qu'elle a cité très précisément : le portail "Mubawab" dédié à l'immobilier mais bon, ça c'est si tu étais rigoureux !
Pour ne pas dire, si tu étais honnête...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam @tous
Désolé pour ce long hors sujet et surtout n'y voyez pas une volonté de défendre un secteur (l'immobilier) ou des valeurs (immobilières), c'est le dernier de mes soucis.
Ce que je défends (à devenir lassant), c'est une éthique et une rigueur qui nous manque tant dans notre cher pays.

Allah yehdi eljami3
si tu étais honnête...
vous etes qui ? pour me juger !!!!
je n'ai fait que partager et vous n'avaez aucun droit a me juger et m'insulté !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :one


Trés trés bien détaillé. J'ajoute que l'étude de moubawab n'a d'étude que le nom. Ils se basent uniquement sur les annonces parues dans leurs site web et de celui d'Avito et pour lesquels ils ajoutent juste quelque appels téléphoniques. Et les prix peuvent différer à l'intérieur d'une même ruelle en fonction des prestations...je dirais même, pour l'immobilier ancien qu'il y'a des différences de prix à l'intérieur d'un même immeuble !. Vous trouvez sensé une évolution de +12% en 1 ans à Tanger ?!! c'est crédible ça ! A mon sens, un baromètre plus crédible est réalisé par Bank AlMaghrib et les meilleurs données sont chez le Fisc mais il n'est pas sensé les publier.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:49

Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :one


Trés trés bien détaillé. J'ajoute que l'étude de moubawab n'a d'étude que le nom. Ils se basent uniquement sur les annonces parues dans leurs site web et de celui d'Avito et pour lesquels ils ajoutent juste quelque appels téléphoniques. Et les prix peuvent différer à l'intérieur d'une même ruelle en fonction des prestations...je dirais même, pour l'immobilier ancien qu'il y'a des différences de prix à l'intérieur d'un même immeuble !. Vous trouvez sensé une évolution de +12% en 1 ans à Tanger ?!! c'est crédible ça ! A mon sens, un baromètre plus crédible est réalisé par Bank AlMaghrib et les meilleurs données sont chez le Fisc mais il n'est pas sensé les publier.
le fisc publie indirectement à travers son référentiel. et à mon sens ce sont les données les plus fiables. A part quelques exceptions, Que les opérateurs (promoteurs, agents, vendeurs)  le veuillent ou non ça reste les VRAIS prix moyens déclarés qui EN PLUS prennent en compte le noir non déclaré. le reste je pense que c'est du pipeau. L'indice de BKAM est conçu avec l'ANFCC sauf qu'il ne prend en considération que les transactions en seconde main et plus.
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:54

un avions de Egyptair est porte disparu ce matin avec a bord 66 passagers 16 de nationalite francaise

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:02

Aprés être déclassifié du MSCI marchés émergents vers le MSCI marché frontières...eh bein, même dans cet indice la pondération de la BVC a baissé de 8,15% à 8,11%.

Chapeau Hajji.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:04

Aratchouf a écrit:
bybourse a écrit:


Bonjour
celui du tôt matin c'est un autre liens celui la est plus détaillé  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne fait que partager l'infos !
un formiste averti en vaut deux !
Il n'est pas plus détaillé, c'est exactement le même article (photo y compris) !
Il est d'ailleurs bien précisé en dessous de la photo à gauche "source : 360.ma" ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu cliques d'ailleurs sur "lire la suite" pour en savoir plus, tu es automatiquement redirigé vers l'article du 360.ma signé par Sanae El Asrawi

Mais ça, tu ne pouvais pas le savoir car tu ne t'es arrêté qu'au titre "à sensations", la seule chose qui t'intéresse :clin

Et si tu était vraiment intéressé par le sujet, tu aurais remarqué que l'auteur (Sanae El Asrawi) cite "Aujourd'hui le Maroc" dont elle a pompé ses quelques lignes.
Son seul travail a été de pondre le titre racoleur "l'immobilier poursuit sa descente aux enfers" à la place du titre originel "Prix de l'immobilier, encore moins cher à Casa et Rabat" de Imane Nigrou sur Aujourd'hui le Maroc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si enfin tu étais rigoureux (on peut rêver), tu te serais dirigé directement vers la source dont s'est inspiré Imane Ngirou et qu'elle a cité très précisément : le portail "Mubawab" dédié à l'immobilier mais bon, ça c'est si tu étais rigoureux !
Pour ne pas dire, si tu étais honnête...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam @tous
Désolé pour ce long hors sujet et surtout n'y voyez pas une volonté de défendre un secteur (l'immobilier) ou des valeurs (immobilières), c'est le dernier de mes soucis.
Ce que je défends (à devenir lassant), c'est une éthique et une rigueur qui nous manque tant dans notre cher pays.

Allah yehdi eljami3
Un travail digne de chercheur  :merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du jeudi 19-05-2016   Seance du jeudi 19-05-2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du jeudi 19-05-2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 23 juin 2016
» Jeudi 21 janvier 2016
» Seance du Jeudi 12 Mai 2016
» Séance du Jeudi 30/6/2016
» Séance du jeudi 18-08-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: