Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 24 mai 2016

Aller en bas 
+16
achraf1711
Winterheim
Sissa
Conquerant
fadel
za.ahmed
VERMEREN
Pelican
amrani
Welth
log_toufik
MORI
darios
Mak Mak
financier
abk1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:06

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:

la cause principale est la météo; il est normal que durant le premier trimestre,d'une année sèche (2016) il y a plus de consommation de ciment que durant un trimestre pluvieux (2015) en raison de l,arrêt de certains chantiers; par contre des que les conditions climatiques sont standards (avril) , on observe la tendance de fond;


ça me rappelle un petit peu les explications genre " On peut pas construire un métro car il y'a l'eau sous Casablanca ".

Ils font comment à Hongkong, ils prennent encore des barques ?
New York est pire que Casablanca mais voyez-vous on se perd facilement dans  le métro Newyorkais tellement c'est gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:08

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:

la cause principale est la météo; il est normal que durant le premier trimestre,d'une année sèche (2016) il y a plus de consommation de ciment que durant un trimestre pluvieux (2015) en raison de l,arrêt de certains chantiers; par contre des que les conditions climatiques sont standards (avril) , on observe la tendance de fond;


ça me rappelle un petit peu les explications genre " On peut pas construire un métro car il y'a l'eau sous Casablanca ".

Ils font comment à Hongkong, ils prennent encore des barques ?
on ne peut pas négliger l'impact de la pluie, du ramadan, de l,aid el kebir sur la consommation du ciment; mais avec l,arrivée massive des chinois risque de changer la donne;
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:08

Encore quelques 20 millions échangés dans la brasserie ! il y en a des croyants dit donc !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:10

Qui a assisté à une AG ou va assister à une AG ?

Entre nous ça sert à rien, le seul interet c'est les macarons et mettre ses chaussures sur la table devant le PDG.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:11

Welth a écrit:
Mak Mak a écrit:
Quelqu'un à un accès "abonné" Au Flm.ma, il comprend deux bons articles dont j'aimerai voir le contenu partagé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ====> Jetcontractor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ====> MePaper
Salam;

1 - Jet Contractors a publié un communiqué précisant les contours de la convention de partenariat signée à Pékin avec Hareon Solar, Société d’Investissement Energétique (SIE), et Attijariwafa Bank. En effet, il s'agit de la construction ...
...d’une unité de production de cellules photovoltaïques au Maroc d'une capacité de 160 MW chacune.
La JV sera ainsi détenue à 40% par PV Industry (filiale de Jet Contractors), à 40% par Hareon Solar et à 20% par la SIE. Ainsi, Attijariwafa ne participera probablement au projet que sous forme de financements et de structuration. 
Aussi, la première phase consistera dans la mise à niveau de l'unité existante de modules photovoltaïques d'une capacité de 30 MW. Cette unité sera mise en conformité avec la technologie certifiée de Hareon Solar. Cette phase devrait prendre un délai maximal de 6 mois.
Rappelons que le montant de l’investissement global est estimé à 1,1 Mrd DH sur quatre phases. Aussi, Hareon devrait à terme transférer sa technologie et son savoir-faire à la JV créée, ce qui permettra de satisfaire les besoins du marché marocain en photovoltaïque.
2 - Les commissaires aux comptes de Med Paper (Price Waterhouse et UHY Ben Moktar), ont mentionné plusieurs réserves sur les comptes 2015. Ainsi, un changement de méthode de calcul de coût de production...
...a surestimé le stock de produits de 4,6 MDH. Aussi, un litige fiscal de 3,7 MDH (montant hors pénalités arrêté par la Commission nationale de Recours), n'a pas été provisionné et est en cours de traitement au niveau du tribunal administratif.
De même, des charges facturées en 2010 à un actionnaire (4,3 MDH) n'ont pas été reconnues par ce dernier qui réclame aussi une avance de 0,9 MDH. Aucune convention n'avait régi ces flux entre Med Paper et son actionnaire.
Aussi, la société a comptabilisé un produit non courant de 10,6 MDH en lien avec une proposition d'accord à l'amiable reçue en février 2016 de la part d'une banque. Ce produit correspond à un abandon attendu d'agios et d'intérêts. Toutefois, les commissaires ne sont pas en mesure de se prononcer sur cet abandon.
Enfin, le terrain de Tétouan, cédé au groupe CDG, n'a toujours pas été livré même si une plus-value de 25 MDH avait été constatée en 2013. En effet, Med Paper ne semble pas avoir réussi à obtenir des banques la mainlevée sur ce terrain.
Rappelons que le RN de Med Paper était passé de -40,7 MDH en 2014 à -20,2 MDH en 2015. Aussi, pour 2016, la société table sur l'application des mesures de sauvegarde pour restaurer ses revenus. 

Merci cher ami pour cet excellent compte rendu= +1 bien mérité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:22

Les chinois vont devenir notre baguette magique. Mais je pense qu'elle nous coûtera cher surtout sur le point politique  ... croisions les doigts

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:28

Le masi s'apprécie entre midi et deux...:hmm je ne suis pas habitué à cela

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Conquerant




Nbre méssages : 131
Réputation : 1
Inscris le : : 08/05/2014

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:38

darios a écrit:
log_toufik a écrit:

+1
ce que je veux dire , chers forumistes, j ai remarque des figures chartistes baissieres sur certaines BIG caps qui augurent la continuite de la baisse de notre chere BVC. d ailleurs, d autres forumistes predisent le meme scenari. par consequent, a mon avis, ce n est point le moment de faire des courses. de mon cote j ai reduit mon portefeuille de plus de 50 %.

L'idéal serait de déscendre à 20 % Nous commençons à prendre trop de risque pour si peu de gain... :hmm
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:41

darios a écrit:
log_toufik a écrit:

+1
ce que je veux dire , chers forumistes, j ai remarque des figures chartistes baissieres sur certaines BIG caps qui augurent la continuite de la baisse de notre chere BVC. d ailleurs, d autres forumistes predisent le meme scenari. par consequent, a mon avis, ce n est point le moment de faire des courses. de mon cote j ai reduit mon portefeuille de plus de 50 %.

Ma devise, depuis fort longtemps est : ce que j'encaisse à travers la bourse est immédiatement remis dans la bourse sans le moindre DH d'apport supplémentaire..... Résultat: un ptf bien garni et équilibré, sorte de compte sur carnet que, moi seul, je gère avec sagesse au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:18

fadel a écrit:
darios a écrit:

ce que je veux dire , chers forumistes, j ai remarque des figures chartistes baissieres sur certaines BIG caps qui augurent la continuite de la baisse de notre chere BVC. d ailleurs, d autres forumistes predisent le meme scenari. par consequent, a mon avis, ce n est point le moment de faire des courses. de mon cote j ai reduit mon portefeuille de plus de 50 %.

Ma devise, depuis fort longtemps est : ce que j'encaisse à travers la bourse est immédiatement remis dans la bourse sans le moindre DH d'apport supplémentaire..... Résultat: un ptf bien garni et équilibré, sorte de compte sur carnet que, moi seul, je gère avec sagesse au quotidien.
voua incluez le monétaire et l,obligataire ou uniquement le marché actions;
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:27

Pelican a écrit:
Qui a assisté à une AG ou va assister à une AG ?

Entre nous ça sert à rien, le seul interet c'est les macarons et mettre ses chaussures sur la table devant le PDG.

Tu penses que ce n'est rien les bons macarons ( 200 DH/kg) et souiller le PDG et compagnie ?

C'est mieux que siroter un café dans une terrasse et être dérangé par une horde de mendiants et de cireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:34

J'avais oublié qu'aujourd'hui détachement IAM
Cela explique le cours 123 DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 24 mai 2016   Séance du mardi  24 mai 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 24 mai 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 31 Mai 2016
» Mardi 19 Janvier 2016
» Séance du Mardi 27.09.2016
» Seance du Mardi 10-05-2016
» Mardi 22 Novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: