Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend

Aller en bas 
+30
118
speederman
achraf1711
Fantom
belayachi
aamr2009
condillac
bluehorseshoe
Castor
doly2015
boursierlion
azertino
hicham33
haloui
RIVERA
financier
VERMEREN
spybot
euro
bybourse
yosefkeys2
Pelican
madex
dri maji
Oummih
Mak Mak
Sissa
amin
Service
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:19

Mak Mak a écrit:
yosefkeys2 a écrit:
le Masi est en vert  +0,34%  Smile


Je m'y attendais ! Very Happy
au moins il n y'a pas d'impact négatif de la crise européenne sur notre marché  boursière  Smile
Revenir en haut Aller en bas
aamr2009




Nbre méssages : 9
Inscris le : : 22/01/2009

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:30

anassss a écrit:
Quelqu'un a préféré de sortir de dho avant d'encaisser les dividendes
Salut
SVP est'ce qu'on peut bénéficier des dividendes juste après la date de détachement le 27 juin ? ou bien on doit attendre jusqu'à 11 Juillet la date de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:33

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:


C'est le résultat des anciennes magouilles des Sociétés de bourse.
Enormément de personnes physiques n'osent plus s'approcher des IPO.
Des centaines de millions de dhs dorment au lieu de donner de la liquidité à la bourse
Peut être qu'ils sont dégoûtés du passé. Mais personnellement je reste confiant pour cette opération. 

Auj à mon agence un gars a ramené une malette de 5 mdh. Il a souscrit pour son compte et ses deux enfants mineurs....

Wait & see.

Bon on est loin de ta phrase " opération populaire ".

Tu mets ta réputation en jeu sur MSA :futé

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
belayachi

belayachi


Nbre méssages : 96
Humeur : bikhir
Réputation : 2
Inscris le : : 06/03/2015

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:50

bonjour

extrait de message WB : (Suite au succès qu'a connu l’opération, la période de souscription à l’introduction en Bourse de la société Marsa Maroc se poursuit.)  :hmm

_________________
"Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal."
Revenir en haut Aller en bas
Fantom

Fantom


Nbre méssages : 29
Réputation : 0
Inscris le : : 12/05/2009

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:57

belayachi a écrit:
bonjour

extrait de message WB : (Suite au succès qu'a connu l’opération, la période de souscription à l’introduction en Bourse de la société Marsa Maroc se poursuit.)  :hmm
lol!

_________________
الحمد لله الذي هدانا لهذا و ما كنا لنهتدي لولا ان هدانا الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:58

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:


C'est le résultat des anciennes magouilles des Sociétés de bourse.
Enormément de personnes physiques n'osent plus s'approcher des IPO.
Des centaines de millions de dhs dorment au lieu de donner de la liquidité à la bourse
Peut être qu'ils sont dégoûtés du passé. Mais personnellement je reste confiant pour cette opération. 

Auj à mon agence un gars a ramené une malette de 5 mdh. Il a souscrit pour son compte et ses deux enfants mineurs....

Wait & see.
On peut toujours déposer en banque au Maroc des malettes de cash sans justificatifs ?! 
En principe, de tels dépôts sont automatiquement signalés a l'UTRF (Unité De Traitement du Renseignement Financier) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent sale et tout ce qui s'en suit (financement du terrorisme, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
aamr2009

aamr2009


Nbre méssages : 9
Humeur : normal
Réputation : -1
Inscris le : : 22/01/2009

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:01

belayachi a écrit:
bonjour

extrait de message WB : (Suite au succès qu'a connu l’opération, la période de souscription à l’introduction en Bourse de la société Marsa Maroc se poursuit.)  :hmm
Peut être les fonctionnaires attendent la fin du moi pour participer à l'opération. Qu'est-ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:05

Aratchouf a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Peut être qu'ils sont dégoûtés du passé. Mais personnellement je reste confiant pour cette opération. 

Auj à mon agence un gars a ramené une malette de 5 mdh. Il a souscrit pour son compte et ses deux enfants mineurs....

Wait & see.
On peut toujours déposer en banque au Maroc des malettes de cash sans justificatifs ?! 
En principe, de tels dépôts sont automatiquement signalés a l'UTRF (Unité De Traitement du Renseignement Financier) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent sale et tout ce qui s'en suit (financement du terrorisme, etc...)

3la c'est illégal d'avoir 5 Mdhs ? Je veux prendre des photos avec mon fric ? gha t7bsni ? Automatiquement quelqu'un qui a 5 Mdhs est un voleur ?

C'est illégal de disposer de son argent comme on veut ? C'est quoi la différence entre 5 Mdhs et 3 4*4 cayennes stationnés à la villa ?

Trop de procédures et lois vont tuer la liberté des gens.

En plus, aslane la banque est hram :futé

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:19

Pelican a écrit:
Aratchouf a écrit:

On peut toujours déposer en banque au Maroc des malettes de cash sans justificatifs ?! 
En principe, de tels dépôts sont automatiquement signalés a l'UTRF (Unité De Traitement du Renseignement Financier) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent sale et tout ce qui s'en suit (financement du terrorisme, etc...)

3la c'est illégal d'avoir 5 Mdhs ? Je veux prendre des photos avec mon fric ? gha t7bsni ? Automatiquement quelqu'un qui a 5 Mdhs est un voleur ?

C'est illégal de disposer de son argent comme on veut ? C'est quoi la différence entre 5 Mdhs et 3 4*4 cayennes stationnés à la villa ?

Trop de procédures et lois vont tuer la liberté des gens.

En plus, aslane la banque est hram :futé
😀😀😀
Tu peux même te coucher avec si tu veux, il suffit juste que ce soit de l'argent propre, c'est a dire de l'argent traçable qui n'échappe pas au fisc.
En France, un dépôt ou retrait de 10.000 euros en cash enclanche automatiquement une declaration de soupçon a Tracfin.
La meme chose existe au Maroc (depuis 2013 il me semble) mais je ne sais pas S'il existe aussi un seuil de signalement automatique ou bien est-ce laissé a l'appréciation des personnes assujeties (banques, societes de credit ou de bourse, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 16:08

Pelican a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Peut être qu'ils sont dégoûtés du passé. Mais personnellement je reste confiant pour cette opération. 

Auj à mon agence un gars a ramené une malette de 5 mdh. Il a souscrit pour son compte et ses deux enfants mineurs....

Wait & see.

Bon on est loin de ta phrase " opération populaire ".

Tu mets ta réputation en jeu sur MSA :futé
J'ai donné mon avis...d'ici quelques jours j'aurai tort ou raison!

On verra combien de souscriptions in fine et le comportement du titre en bourse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:12

Brexit à droite, Brexit à gauche, c'est quoi ce truc alors que notre Masi a fait +0,35%.
C'est comme pour les élections politiques, le marocain va décortiquer la campagne et les résultats des gouares, tout en ignorant l'identité et parti des élus de sa circonscription.
Ce qui est sûr, c'est que la tomate, l'orange, la mandarine et la courgette espagnole ne sera plus prioritaire et protégée en G.B.
Pour le marocain, il est plus important de suivre le sort de la loi adoptée par la 1ère chambre et soumise aujourd'hui à la 2ème relative à la réforme de l'organisation judiciaire du Royaume.
Si ce projet de loi est validé avec son article 14 tel quel, bonjour le dégâts.
Il est prévu, que devant tous les tribunaux, en plus de l'obligation de déroulement de toute la procédure judiciaire en arabe, et c'est normal, tous les documents présentés doivent être en arabe ou traduit en totalité en arabe.
Ainsi, c'est :
- lenteur accrue des procédures judiciaires alors qu'on croyait que c'était le max. Combien de temps faudra t-il à un interprète non qualifié en finance et comptabilité pour traduire plusieurs P.V d'AG, rapports de gestions, bilans, grands livres comptables, contrats commerciaux, factures, bon de commandes, attestations....d'une banque genre ATW ou de SAM qui est en liquidation?
- Coût exorbitant pour le justiciable qui en plus de se faire blouser par un partenaire mauvais payeur, des honoraires des avocats et experts, devra supporter le coût exorbitant de traduction 
d'une tonne de pièces justificatives par de très rares experts assermentés du Maroc.
Nous aurons des comptabilités tenues en français, des déclarations fiscales en français, une procédure de vérification fiscale totalement en français, des pièces justificatives pratiquement totalement en français, et en cas de désaccord avec les fonctionnaire des impôts, en plus de l'obligation de payer au préalable ou de présenter une caution bancaire pour la totalité, il va fallor au contribuable supporter le coût horrible de traduction de toutes les pièces du dossier des 4 à 8 ans en litige.
- Découragement des IDE;
- Ralentissement de l'activité économique.
==> plusieurs points du PIB en moins.
Au moment ou un ministre essaie de réformer l'arabisation de l'enseignement, un autre essaie de faire la chasse absolue aux langues étrangères.
Là est notre Brexit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:42

aamr2009 a écrit:
belayachi a écrit:
bonjour

extrait de message WB : (Suite au succès qu'a connu l’opération, la période de souscription à l’introduction en Bourse de la société Marsa Maroc se poursuit.)  :hmm
Peut être les fonctionnaires attendent la fin du moi pour participer à l'opération. Qu'est-ce que vous en penser ?

tu penses que les fonctionnaires qui attendent la fin du mois et specialement en cette période de ramadan ont la tête qu'à ça   scratch scratch???? souscrire à MSA??? 

moi je dirais plûtôt est ce qu'on a pas mal choisi la période avec le début des vacances et le mois sacré ainsi que la morosité des transactions en cette période??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend   Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du vendredi 27-05-2016 & weekend
» Séance du Vendredi 18 Juin 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 29 juin 2018 et weekend
» Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 17 Juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: