| séance du mardi 09 aout 2016 | |
|
+14MORI Tazi omarf1 Mak Mak sam2003 bricoleur RACHID bluehorseshoe Creatori boursierlion Pelican toyoyo el hajji abk1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 10:55 | |
| - boursierlion a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi l'action sonasid augmente alors qu'il viennent de publier un profit warning
Bonjour, Il y a mieux. 1) Sound Energy annonce la découverte d'un important gisement gazier au Maroc (Tendrare : 27% Sound & 72,xx Maroc). 2) Les analystes recommandent le titre Sound Energy à l'achat. 3) Notre Média24 rapporte la recommandation. 4) Ce matin, à la bourse de Londre plonge entre -3 et -8%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 11:12 | |
| - Pelican a écrit:
- Pelican a écrit:
Il y'a énormément de qualités, d'épaisseurs. Le sac en papier n'est pas le sac en carton. Lors de l'application de la loi zéromika, le prix des sacs en carton est passé de 65 dhs à 130 dhs le kilo. Et il y'a des disparités au niveau de la taille du produit, de la ville. En effet, l'un des gros problèmes c'est le volume de ce produit. Un camion entier de sacs carton peut ne pas dépasser 60 000 dhs à 80 000 dhs en valeur. Les autres villes n'ont pas d'atelier et le cout du transport + la manutention et le prix de stockage au m3 alourdissent énormément le prix. Les sacs en papier sont pratiquement impossibles à utiliser pour les petites villes ou villages à l'heure actuelle.
Il ne faut croire que Mdp sera la seule à en produire, et encore, une entreprise comme celle là devait se préparer bien à l'avance. Les industriels aujourd'hui sont en passe d'acheminer les bons outils industriels et surtout d'adapter les meilleurs produits aux spécificités de notre mode de consommation. J'ai l'impréssion, et c'est un avis personnel, que si MDP investit ce marché elle se cassera les dents. MDP a passé des années à vendre pour perdre de l'argent.
Je serais reconnaissant si quelqu'un puisse m'expliquer comment " financièrement et comptablement " une société qui perd énormément d'argent arrive encore à se faire livrer de la part de ses fournisseurs. Est ce qu'elle contracte encore des crédits ? N'a t'elle jamais eu un défaut de paiement ? Comment fait t'elle pour payer les salaires alors qu'elle vit depuis des années avec un fond de roulement négatif par millions de dhs. Qui finance ce déficit ?
Sachant que les bilans sont loin de refléter l'image chaotique de la santé de l'entreprise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bake sahbi + sahabe CDG = abus de financement C.T avec un déséquilibre total de la structure financière du bilan. Les investissements (puisque le F.R est négatif) ainsi que le court terme (BFR) sont abusivement financé par les facilités bancaires à court terme. Les banques, continuent à financer en espérant pouvoir récupérer leurs mises dans le futur. En fait, c'est comme le piège de la pondération exagérée en bourse. |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 11:14 | |
| - toyoyo a écrit:
- Bonjour.
Cameroune
[size=32]Composante Habitat Planut : Le gros œuvre exécuté à 35% à Ebolowa[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais encore!!!! | |
|
| |
RACHID
Nbre méssages : 381 Réputation : 1 Inscris le : : 13/03/2009
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 11:24 | |
| - bluehorseshoe a écrit:
- toyoyo a écrit:
- Bonjour.
Cameroune
[size=32]Composante Habitat Planut : Le gros œuvre exécuté à 35% à Ebolowa[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais encore!!!! La reprise des travaux au cameroun par ADI ,je pense que c'est un bon signe ? Surtout que les responsables camerounais sont satisfaits de l'avancement des travaux . | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 11:38 | |
| - RACHID a écrit:
- bluehorseshoe a écrit:
Mais encore!!!! La reprise des travaux au cameroun par ADI ,je pense que c'est un bon signe ? Surtout que les responsables camerounais sont satisfaits de l'avancement des travaux . facile de les satisfaire , quand tu vois comment on a était satisfait depuis qu'elle baigne dans la boue , alors que pour nous elle baignait sur de l'Or. à la fin c'etait ni Or ni meme de la Boue mais de la M... un conseil sur ce titre à défaut d'éléments tangible (chiffrés, expertisé). tout ce qui sort sur ADI c'est de l'intox _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 11:48 | |
| - Creatori a écrit:
- RACHID a écrit:
La reprise des travaux au cameroun par ADI ,je pense que c'est un bon signe ? Surtout que les responsables camerounais sont satisfaits de l'avancement des travaux . facile de les satisfaire , quand tu vois comment on a était satisfait depuis qu'elle baigne dans la boue , alors que pour nous elle baignait sur de l'Or.
à la fin c'etait ni Or ni meme de la Boue mais de la M...
un conseil sur ce titre à défaut d'éléments tangible (chiffrés, expertisé). tout ce qui sort sur ADI c'est de l'intox Amen ! | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 12:01 | |
| La mer aujourd'hui est en colère , les jet ski sont interdits ce matin, ça sera pour moi donc une journée boursière, je donnerai qlqs objectifs des cours générés par mon sys de trading. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
sam2003
Nbre méssages : 406 Humeur : aqueuse Réputation : 8 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 12:06 | |
| - agora a écrit:
- boursierlion a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi l'action sonasid augmente alors qu'il viennent de publier un profit warning
Bonjour, Il y a mieux. 1) Sound Energy annonce la découverte d'un important gisement gazier au Maroc (Tendrare : 27% Sound & 72,xx Maroc). 2) Les analystes recommandent le titre Sound Energy à l'achat. 3) Notre Média24 rapporte la recommandation. 4) Ce matin, à la bourse de Londre plonge entre -3 et -8%. Sound Energy a fait une montée fulgurante de +277% durant la période du 30 juin - 01 août 2016 (1 mois !)... _________________ ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.
Warren Buffett.
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 12:23 | |
| - bricoleur a écrit:
- La mer aujourd'hui est en colère ,
les jet ski sont interdits ce matin, ça sera pour moi donc une journée boursière, je donnerai qlqs objectifs des cours générés par mon sys de trading. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas vraiment max 1.6m/vague et vitesse du vent ne dépassant pas les 12-15 nœuds. ca va se stabiliser d'ici 2h. c'est juste une pression atmosphérique. sinon ca va être surf pour moi on attend la houle avec impatience. _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 12:32 | |
| - abk1 a écrit:
- oui je pense qu'il faut attendre les résultats du second semestre pour voir s'il y a un impact du zeromika
Zeromika n'apportera rien pour MDP, bientot les importations en sac papier/carton battra son plein. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Meme si le cours MSA n'a pas encore assez de profondeur qlqs indicateurs démarrent déjà. le cours développe un triangle haussier accumulateur comprimé en qlqs millions de titres dont le rejet pourrait emporter le cours aux alentours des 88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 Mar 9 Aoû 2016 - 13:28 | |
| - bricoleur a écrit:
- abk1 a écrit:
- oui je pense qu'il faut attendre les résultats du second semestre pour voir s'il y a un impact du zeromika
Zeromika n'apportera rien pour MDP, bientot les importations en sac papier/carton battra son plein. Il ne faut pas croire a un eldorado pour l'industrie du papier car les sacs en papier/carton ne remplaceront pas les sacs plastiques Il suffit de voir ce qui se passe ailleurs Le papier convient a la boulangerie/patisserie essentiellement, pour le reste, c'est anecdotique (dans l'alimentaire). Ce qui remplacera pour la plus grande partie le sac plastique, c'est un autre sac en apparence "plastique" mais qui est plus ou moins biosourcé (composants organiques) et biodegradable. Mais ce qui devra tot ou tard s'imposer, c'est le réutilisable, la fameuse "9offa" de grand mère et autres cabas et caddies... Les habitudes du tout jetable sont justes bonnes à jeter
Dernière édition par Aratchouf le Mar 9 Aoû 2016 - 13:33, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séance du mardi 09 aout 2016 | |
| |
|
| |
| séance du mardi 09 aout 2016 | |
|