| Séance du Jeudi 11 Aout 2016 | |
|
+15achraf1711 Imadino hicham33 log_toufik TILILA lecteur elgeronimo7 Service Mak Mak newline abk1 Pelican Creatori bluehorseshoe Tazi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:43 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Pelican a écrit:
Déja baisse du CA ça interpelle. Soit baisse des teneurs, soit tout simplement baisse de la demande. Le RN baisse aussi, alors que MNG a beaucoup INVESTI dans la réduction des couts.
Exact ou tout simplement une autre forme de manipulation afin de tuer le cours, ramasser puis annoncer de bons résultats en septembre et puis vendre à fort prix ... pas forcément , le probleme des couvertures (à l'époque) n'était pas une manup mais une réalité. il se peut aussi qu'en septembre ca soit plus catastrophique | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:54 | |
| HOLCIM - Radiation de la Cote Radiation des actions HOLCIM MAROC de la Cote le 11/08/2016. | |
|
| |
elgeronimo7
Nbre méssages : 492 Réputation : 1 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:55 | |
| - Pelican a écrit:
- abk1 a écrit:
ca depend de la cause du baisse du résultat
Déja baisse du CA ça interpelle. Soit baisse des teneurs, soit tout simplement baisse de la demande. Le RN baisse aussi, alors que MNG a beaucoup INVESTI dans la réduction des couts.
Le communiqué parlé de +3% sur l'argent, pas de quoi fouetter SMI dont il faut être extrêmement défensif vu sa liquidité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La situation de Managem est différente de celle de CMT. J avais fortement recommandé de prendre CMT plutôt que Managem. cf historique Managem a toujours eu une mauvaise politique de couverture. CMT va voir son CA impacté positivement par la hausse de 35% de l argent (qui constitue 32% de son portefeuille), alors que le cours du plomb n a que légèrement baissé sur le premier semestre. | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:03 | |
| - Creatori a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Exact ou tout simplement une autre forme de manipulation afin de tuer le cours, ramasser puis annoncer de bons résultats en septembre et puis vendre à fort prix ... pas forcément , le probleme des couvertures (à l'époque) n'était pas une manup mais une réalité. il se peut aussi qu'en septembre ca soit plus catastrophique Salam, Je me souviens que MNG avait publié un PW quand elle était a 140 avant de commencer son rally vers les 1600. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:05 | |
| - lecteur a écrit:
- Creatori a écrit:
pas forcément , le probleme des couvertures (à l'époque) n'était pas une manup mais une réalité. il se peut aussi qu'en septembre ca soit plus catastrophique Salam, Je me souviens que MNG avait publié un PW quand elle était a 140 avant de commencer son rally vers les 1600. j'y pensais et tu n'as pas tord, mais .... _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:19 | |
| - Creatori a écrit:
- lecteur a écrit:
Salam, Je me souviens que MNG avait publié un PW quand elle était a 140 avant de commencer son rally vers les 1600. j'y pensais et tu n'as pas tord, mais .... Peut-on avoir un briefing vu qu'à l'époque je n'étais qu'un gosse qui chiait dans ses couches _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
lecteur Rang Spécial
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:32 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Creatori a écrit:
j'y pensais et tu n'as pas tord, mais ....
Peut-on avoir un briefing vu qu'à l'époque je n'étais qu'un gosse qui chiait dans ses couches MNG a 150 -> PW -> gros volumes aux environs de 140 -> flambée. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:44 | |
| - lecteur a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Peut-on avoir un briefing vu qu'à l'époque je n'étais qu'un gosse qui chiait dans ses couches MNG a 150 -> PW -> gros volumes aux environs de 140 -> flambée. MNG sans l'augmentation de capital " majestueuse " et " commandée " à 1372 dhs/action n'aurait jamais pu voir cette flambée. Evidement, tous les téléphones des caisses de retraites et assurances ont sonné..... Maintenant, tout ce passage de 140 à 1400 dhs, il faut pas des pompiers pour atténuer le feu mais des canadairs chaque mois. L'augmentation du capital s'est faite en 2011, on est en 2016 et le cours est à 800 dhs ? Ou est cette rentabilité pour ceux qui ont souscrit à 1372 dhs ? Qui a baisé qui ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
lecteur Rang Spécial
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:47 | |
| - Pelican a écrit:
- lecteur a écrit:
MNG a 150 -> PW -> gros volumes aux environs de 140 -> flambée.
MNG sans l'augmentation de capital " majestueuse " et " commandée " à 1372 dhs/action n'aurait jamais pu voir cette flambée. Evidement, tous les téléphones des caisses de retraites et assurances ont sonné.....
Maintenant, tout ce passage de 140 à 1400 dhs, il faut pas des pompiers pour atténuer le feu mais des canadairs chaque mois.
L'augmentation du capital s'est faite en 2011, on est en 2016 et le cours est à 800 dhs ? Ou est cette rentabilité pour ceux qui ont souscrit à 1372 dhs ?
Qui a baisé qui ? Il y avait aussi une rumeur sur sa session. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:52 | |
| - lecteur a écrit:
- Pelican a écrit:
MNG sans l'augmentation de capital " majestueuse " et " commandée " à 1372 dhs/action n'aurait jamais pu voir cette flambée. Evidement, tous les téléphones des caisses de retraites et assurances ont sonné.....
Maintenant, tout ce passage de 140 à 1400 dhs, il faut pas des pompiers pour atténuer le feu mais des canadairs chaque mois.
L'augmentation du capital s'est faite en 2011, on est en 2016 et le cours est à 800 dhs ? Ou est cette rentabilité pour ceux qui ont souscrit à 1372 dhs ?
Qui a baisé qui ? Il y avait aussi une rumeur sur sa session. Ah ça ! jamais entendu parler. A la limite il y'avait des rumeurs sur une radiation de SMI et une réorganisation des filiales ( trop nombreuses ) Mais ça ne s'est jamais concrétisé, donc rumeurs bidons Jamais l'actionnaire principal ne lâcherait MNG. Lacher MNG c'est lâcher la valise noire qu'adorent voire les fonctionnaires africains. Ce qui fait partie de la fameuse diplomatie économique... Alors que vous pensez que MNG c'est corrélé à l'or, il faut plutôt regarder le Cobalt _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 12:00 | |
| Pour faire simple, fondamentalement je suis anti-mng: Mng c'est une sorte de holding qui s'auto-annule, quand les métaux précieux augmentent, les métaux industrie baissent, et vice versa. Et c'est connu, la bourse n'aime pas trop les activités " holdings ".
Je suis plutôt pro SMI, mais voilà ce pw m'a fait refroidir. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 Jeu 11 Aoû 2016 - 12:06 | |
| lorsque tu voit la recommandation à l'achat qlq jour avant le profit warning. tu dis fi khatrak ''Tfou 3lihom''. exempl dho : rec à 35!!! col : 73dh!!! managem : 1200!!! cmt : 1500!! csr : 260!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 11 Aout 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 11 Aout 2016 | |
|