| Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 | |
|
+28madex RACHIDo bluehorseshoe Analyse Nada2014 Tazi condillac Service doly2015 skybird bouktib VERMEREN bricoleur sam2003 bybourse MORI nevergiveup boursierlion Pelican AMINE555 babouski belayachi darios euro abk1 yosefkeys2 mtx9 Mak Mak 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 10:20 | |
| Apparemment TAQA se lance dans le renouvelable. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 10:28 | |
| - Pelican a écrit:
- abk1 a écrit:
- MSA rentre dans une sorte de "no man's land": pas de référence graphique;
Si- les références graphiques c'est un support puissant à 76 dhs. Une résistance 80,9 dhs, qui va devenir petit à petit le prochain support.
Le spread CT ( 80,9 - 76 ) = 4,9 dhs
Cible CT : 85,8 dhs. Je ne veux pas être très optimiste mais cette cible CT deviendra à son tour une belle résistance, Dommage pour les PP qui se sont précipités | |
|
| |
boursierlion
Nbre méssages : 214 Réputation : 1 Inscris le : : 13/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 10:34 | |
| Pour marsa je pense qu'il faut acheter | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 10:41 | |
| - boursierlion a écrit:
- Pour marsa je pense qu'il faut acheter
balancer 800 atp et acheter 14 a 81.75 j,espere que c,est un acte isolé | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 10:48 | |
| Bonjour, Tout pays avec une économie de tiers monde et donc une balance commerciale toujours dans la merde se trouve piégé avec ce remède tant préconisé par la FMI: un change flottant. Avec ce nouveau système, la banque centrale se libérera de la pression du maintien du taux de change fix par le biais de ces réserves de change, l'économie sera susceptible d'être plus compétitive ...
J'ai une question, comment on atteigne une compétitivité sans une dévalorisation du dirham? Donc ceci signifiera que la solution d'un régime flottant offrira ses fruits à une minorité au détriment de la valeur de l'épargne publique à la veille du passage -exemple concret est celui de la livre égyptienne-. En plus la spéculation des "hedges funds" qui cherchent les gains rapides sans aucune pitié envers les autres et que la banque centrale en cas de perte de contrôle finira par solliciter plus de réserves juste pour maintenir la crédibilité du dirham aux yeux des agents économiques.
A mon avis c'est un choix à manier avec prudence. Chercher de nouveaux marchés plutôt que de se contenter de l'union européenne devenue très saturée s'avére très lucratif à côté d'autres solutions radicales.
I am opened to critisicms. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 10:54 | |
| - abk1 a écrit:
- boursierlion a écrit:
- Pour marsa je pense qu'il faut acheter
balancer 800 atp et acheter 14 a 81.75 j,espere que c,est un acte isolé C'est anecdotique au vu du CMP de la journée qui est pratiquement au niveau du plus haut historique de 80.90 La demande est réelle pour l'instant Salam @tous |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 11:01 | |
| - nevergiveup a écrit:
- Bonjour,
Tout pays avec une économie de tiers monde et donc une balance commerciale toujours dans la merde se trouve piégé avec ce remède tant préconisé par la FMI: un change flottant. Avec ce nouveau système, la banque centrale se libérera de la pression du maintien du taux de change fix par le biais de ces réserves de change, l'économie sera susceptible d'être plus compétitive ...
J'ai une question, comment on atteigne une compétitivité sans une dévalorisation du dirham? Donc ceci signifiera que la solution d'un régime flottant offrira ses fruits à une minorité au détriment de la valeur de l'épargne publique à la veille du passage -exemple concret est celui de la livre égyptienne-. En plus la spéculation des "hedges funds" qui cherchent les gains rapides sans aucune pitié envers les autres et que la banque centrale en cas de perte de contrôle finira par solliciter plus de réserves juste pour maintenir la crédibilité du dirham aux yeux des agents économiques.
A mon avis c'est un choix à manier avec prudence. Chercher de nouveaux marchés plutôt que de se contenter de l'union européenne devenue très saturée s'avére très lucratif à côté d'autres solutions radicales.
I am opened to critisicms. Concrétement comment ça va se passer ? Qu'est ce qui va changer ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 11:04 | |
| - Aratchouf a écrit:
- abk1 a écrit:
balancer 800 atp et acheter 14 a 81.75 j,espere que c,est un acte isolé C'est anecdotique au vu du CMP de la journée qui est pratiquement au niveau du plus haut historique de 80.90 La demande est réelle pour l'instant
Salam @tous intraday ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2202 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 11:05 | |
| - darios a écrit:
- BONJOURS
amélioration chartiste de Marsa Maroc. elle a son second gaps haussier depuis l'annonce de ses bons résultats.
a suivre de tres pres. des calles par le bas plus par le haut.on incite les gens a acheter... _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 11:14 | |
| - babouski a écrit:
- Bonjour,
selon vous quelle est la meilleure opportunité du moment pour un rendement maximal (capital + dividendes) sur un horizon de 12-18 mois ?
Merci de vos conseils et bon trade ! en bourse rien n'est garantie ,autrement tout le monde serait millionnaire .OK je vous conseille :IAM OU MSA ( action liquide ,dividende assuré ) wa allah aalam | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 11:14 | |
| - Pelican a écrit:
- nevergiveup a écrit:
- Bonjour,
Tout pays avec une économie de tiers monde et donc une balance commerciale toujours dans la merde se trouve piégé avec ce remède tant préconisé par la FMI: un change flottant. Avec ce nouveau système, la banque centrale se libérera de la pression du maintien du taux de change fix par le biais de ces réserves de change, l'économie sera susceptible d'être plus compétitive ...
I am opened to critisicms.
Concrétement comment ça va se passer ? Qu'est ce qui va changer ? Rien sauf des opportunités de Trader car le dirhams sera très volatile ! je demande aux sté de bourse de nous donner la possibilité de trader sur le dirhams et les devises , ça peut être une alternative a ce marché illiquide et sans direction ! | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2202 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 Mer 28 Sep 2016 - 11:16 | |
| - belayachi a écrit:
- bonjour
que pensez vous de cette histoire de de libération des changes ? quel sont les risques?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est une bonne question. a mon avis, ce n'est pas le moment de libéraliser complètement le Dirhams. nos importations depassent largement nos exportations. les investissements étrangers ne suivent pas. les recettes touristiques sont encore en deçà des aspirations. le tissus social est peu qualifié.... donc ineluctablement,les retombées seront négatives au debut beaucoup d inflation au debut. les marocains seront obligés de consommer national les MRE augmenteront surement leur transferts au maroc les touristes seront plus nombreux....ce qui a long terme aura un impact positif.. wa allahou aalam _________________ la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 28 Septembre 2016 | |
|