Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Vendredi 30 Septembre 2016

Aller en bas 
+53
mbarki_49
yassmq
sam2003
tanmmirt
jethro_tull
saadmm
moha1000
TILILA
118
Aziz12345
lamdine
el hajji
Aboubilal
alpha74
simedger
Service
simofort
yosefkeys2
famille
Mak Mak
abk1
blueships
Imadino
SOROS
MOSTOS
omarf1
nevergiveup
doly2015
bricoleur
darios
log_toufik
Nada2014
babouski
AMINE555
Tazi
RACHIDo
capital
Analyse
Sissa
Le Gaucher
achraf1711
mabourse
asperine
Bell
madex
Pelican
Yous911
Cagliostro
toyoyo
financier
MORI
mtx9
i love morocco
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:07

i love morocco a écrit:
Ami-ir a écrit:


Et ça s'expliquerait par quoi à votre Avis cette baisse drastique ? Il n'y plus rien à Amortir ??!!
C'est concernant la valeur des actions détenues en propre dans le cadre de programme de rachat.
En gros, ce résultat reflète plus la réalité que celui de 2015.

Ok je vois, j'avais confondu avec dotations d'exploitation alors que ça correspond à l'éventuelle dévaluation de ses propres action détenues. J'imagine qu'on peut avoir également l'effet contraire en d'évolution du cours de sa propre valeur détenue. Dans ce cas l'appellerait-on avec le même terme ?
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:16

Ami-ir a écrit:
i love morocco a écrit:

C'est concernant la valeur des actions détenues en propre dans le cadre de programme de rachat.
En gros, ce résultat reflète plus la réalité que celui de 2015.

Ok je vois, j'avais confondu avec dotations d'exploitation alors que ça correspond à l'éventuelle dévaluation de ses propres action détenues. J'imagine qu'on peut avoir également l'effet contraire en d'évolution du cours de sa propre valeur détenue. Dans ce cas l'appellerait-on avec le même terme ?
Je pense reprises financières
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:35

i love morocco a écrit:
Ami-ir a écrit:


Ok je vois, j'avais confondu avec dotations d'exploitation alors que ça correspond à l'éventuelle dévaluation de ses propres action détenues. J'imagine qu'on peut avoir également l'effet contraire en d'évolution du cours de sa propre valeur détenue. Dans ce cas l'appellerait-on avec le même terme ?
Je pense reprises financières
salam... je pense que les resultats sont plutot correctes .. mais il faudra bcp plus pour remonter la pente .. esperant un bon depart pour 2017 avec les vents de changement venant des alizés  :clin ... on verra plus claire a partir de vendredi prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:52

Ami-ir a écrit:
Mak Mak a écrit:
S.N.E.P doit sa bouffée en grande partie à une réduction des dotations financières d'un montant de 10.343.800,00 dhs. En effet, les Dotations financières égalent les 491 700,00  lors de cet exercice contre  10 835 500,00 en 2015

Et ça s'expliquerait par quoi à votre Avis cette baisse drastique ? 

quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de dotations financières ? Y a t-il relation avec les dotations d'exploitation correspond aux amortissements ?
Le plus important, c'est que le résultat d'exploitation est redevenu positif de 19 millions contre négatif de presque le même montant. Après imputation du résultat financier de -11,x le résultat courant reste positif de 7,8 millions.
En ajoutant une reprise (exceptionnelle) sur les provisions réglementées de 5,7 millions, le résultat net est de 11,1 million.
A retenir :
- ventes avec marge (neutralisation de l'effet dumping).
- Résultat courant positif de 7,8 contre -37.
- Stabilisation du cours ==> faible dépréciation des actions auto détenues avec perte (P.R inactif)
- Les autres charges financières ont triplées (???),
- Les impôts d'exploitation (hors IS) charges financières ont presque doublées (???) en passant de 3,4 à 7,6.
- le CA, malgré une augmentation de 21% est toujours trop loin des prévisions et du niveau historique même sans croissance promise. Pour rappel, le CA 2011 été de 892 alors que là on va pour 2016 sur du +/-800.
- Les charges de structure sont restées au même niveau que d'habitude. Donc, l'amélioration n'est pas à mettre sur le compte de Mama Tajmouaâti, mais sur le compte des droits de douane anti dumping.

Conclusion : ce n'est pas demain la veille pour que Mr Sissa, Mr. Alpha74 que je salue, l'homme qui nous vient du froid et moi même rentrions dans nos mises dans cette boîte. Pourtant, contre l'avis de Mr. Pelican je me suis aventuré à pondérer en réduisant mon CMP de 84% (et oui). Le hic, c'est que en valeur relative j'ai moins de -V mais en valeur absolue j'en ai plus et c'est ce qui compte. Au lieu de perdre x maintenant je perd 4x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:10

agora a écrit:
Ami-ir a écrit:


Et ça s'expliquerait par quoi à votre Avis cette baisse drastique ? 

quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de dotations financières ? Y a t-il relation avec les dotations d'exploitation correspond aux amortissements ?
Le plus important, c'est que le résultat d'exploitation est redevenu positif de 19 millions contre négatif de presque le même montant. Après imputation du résultat financier de -11,x le résultat courant reste positif de 7,8 millions.
En ajoutant une reprise (exceptionnelle) sur les provisions réglementées de 5,7 millions, le résultat net est de 11,1 million.
A retenir :
- ventes avec marge (neutralisation de l'effet dumping).
- Résultat courant positif de 7,8 contre -37.
- Stabilisation du cours ==> faible dépréciation des actions auto détenues avec perte (P.R inactif)
- Les autres charges financières ont triplées (???),
- Les impôts d'exploitation (hors IS) charges financières ont presque doublées (???) en passant de 3,4 à 7,6.
- le CA, malgré une augmentation de 21% est toujours trop loin des prévisions et du niveau historique même sans croissance promise. Pour rappel, le CA 2011 été de 892 alors que là on va pour 2016 sur du +/-800.
- Les charges de structure sont restées au même niveau que d'habitude. Donc, l'amélioration n'est pas à mettre sur le compte de Mama Tajmouaâti, mais sur le compte des droits de douane anti dumping.

Conclusion : ce n'est pas demain la veille pour que Mr Sissa, Mr. Alpha74 que je salue, l'homme qui nous vient du froid et moi même rentrions dans nos mises dans cette boîte. Pourtant, contre l'avis de Mr. Pelican je me suis aventuré à pondérer en réduisant mon CMP de 84% (et oui). Le hic, c'est que en valeur relative j'ai moins de -V mais en valeur absolue j'en ai plus et c'est ce qui compte. Au lieu de perdre x maintenant je perd 4x.

Avec votre Analyse c'est beaucoup plus claire. J'ajouterai un élément qui expliquerait les bonnes marges c'est le bas cours du baril et donc de ses dérivées et on sait très bien que la baisse des cours des intrants ne se réplique que partiellement sur le marché du produit fini. En cas d'évolution du prix du Baril et de ses dérivées, SNEP bénéficierait de l'effet revalorisation de Stock de sa matière première. En tout cas, il faut attendre au moins le MT.

Bonne Chance à vous et au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:16

Ami-ir a écrit:
agora a écrit:

Le plus important, c'est que le résultat d'exploitation est redevenu positif de 19 millions contre négatif de presque le même montant. Après imputation du résultat financier de -11,x le résultat courant reste positif de 7,8 millions.
En ajoutant une reprise (exceptionnelle) sur les provisions réglementées de 5,7 millions, le résultat net est de 11,1 million.
A retenir :
- ventes avec marge (neutralisation de l'effet dumping).
- Résultat courant positif de 7,8 contre -37.
- Stabilisation du cours ==> faible dépréciation des actions auto détenues avec perte (P.R inactif)
- Les autres charges financières ont triplées (???),
- Les impôts d'exploitation (hors IS) charges financières ont presque doublées (???) en passant de 3,4 à 7,6.
- le CA, malgré une augmentation de 21% est toujours trop loin des prévisions et du niveau historique même sans croissance promise. Pour rappel, le CA 2011 été de 892 alors que là on va pour 2016 sur du +/-800.
- Les charges de structure sont restées au même niveau que d'habitude. Donc, l'amélioration n'est pas à mettre sur le compte de Mama Tajmouaâti, mais sur le compte des droits de douane anti dumping.

Conclusion : ce n'est pas demain la veille pour que Mr Sissa, Mr. Alpha74 que je salue, l'homme qui nous vient du froid et moi même rentrions dans nos mises dans cette boîte. Pourtant, contre l'avis de Mr. Pelican je me suis aventuré à pondérer en réduisant mon CMP de 84% (et oui). Le hic, c'est que en valeur relative j'ai moins de -V mais en valeur absolue j'en ai plus et c'est ce qui compte. Au lieu de perdre x maintenant je perd 4x.

Avec votre Analyse c'est beaucoup plus claire. J'ajouterai un élément qui expliquerait les bonnes marges c'est le bas cours du baril et donc de ses dérivées et on sait très bien que la baisse des cours des intrants ne se réplique que partiellement sur le marché du produit fini. En cas d'évolution du prix du Baril et de ses dérivées, SNEP bénéficierait de l'effet revalorisation de Stock de sa matière première. En tout cas, il faut attendre au moins le MT.

Bonne Chance à vous et au plaisir de vous relire.
Quel impact des résultats sur le cours ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:04

ci joint le récapitulatif des résultats S1 2016 (sauf erreur ou omission )

NB: le tableau n'est pas exhaustif, vu que certains résultats n'ont pas encore été publié sur le site de la BVC.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aboubilal




Nbre méssages : 5
Réputation : 0
Inscris le : : 08/02/2016

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:41

Merci pour les efforts fournies pour nous communiquer ces informations et bonne année pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
el hajji




Nbre méssages : 140
Humeur : 10/10
Réputation : 1
Inscris le : : 04/11/2008

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 2:37

Service a écrit:
ci joint le récapitulatif des résultats S1 2016 (sauf erreur ou omission )

NB: le tableau n'est pas exhaustif, vu que certains résultats n'ont pas encore été publié sur le site de la BVC.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le tableau des résultats
Revenir en haut Aller en bas
lamdine




Nbre méssages : 21
Réputation : 0
Inscris le : : 12/05/2015

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 3:04

alors les amis Lundi férié ou pas férié ,?
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 3:14

lamdine a écrit:
alors les amis Lundi férié ou pas férié ,?
 on le saura ce soir Smile

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Aziz12345




Nbre méssages : 184
Humeur : ----------
Réputation : 2
Inscris le : : 19/10/2008

Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 4:01

Aboubilal a écrit:
Merci pour les efforts fournies pour nous communiquer ces informations et bonne année pour tout le monde  .
Idem, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 30 Septembre 2016   Seance du Vendredi 30 Septembre 2016 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 30 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 9 Septembre 2016
» Séance du 22 Septembre 2016
» séance du 02 septembre 2016
» Séance du mardi 20 septembre 2016
» Séance du Mercredi 21 Septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: