Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 séance du Jeudi 6 octobre 2016

Aller en bas 
+28
chourtchik
bluehorseshoe
Analyse
Service
lecteur
abdkir
FEKAK
omarf1
el hajji
VERMEREN
lamdine
Tazi
nevergiveup
mtx9
Sissa
log_toufik
amrani
domage
Mak Mak
esperado
K.amine
euro
za.ahmed
sami2017
AMINE555
jethro_tull
Nada2014
abk1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
log_toufik




Nbre méssages : 113
Inscris le : : 17/01/2015

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:36

Mak Mak a écrit:
log_toufik a écrit:
Snep, 102-103 résistance !!!

Si cette résistance casse alors bonjour le bonheur Very Happy
Si elle ne la casse pas aujourd'hui ça va venir après ! moi je cache mes actions bien au chaud Very Happy

( Je suis chanceux de pas les avoir acquis à un CMP élévé )
:Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:03

le volume n'aide pas snep a remonter la pente malgré le potentiel, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:06

Je pense que les animateurs du titre ADH, par le biais de cette montée très ralentie, cherche à dissuader certains porteurs afin de solder leurs positions. Ils disposent des moyens pour tirer vers le haut le titre rapidement mais ils gardent et la main et le pied sur les freins!
Comme si le titre n'obéit pas aux publications favorables!

Avis personnel.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:12

nevergiveup a écrit:
Je pense que les animateurs du titre ADH, par le biais de cette montée très ralentie, cherche à dissuader certains porteurs afin de solder leurs positions. Ils disposent des moyens pour tirer vers le haut le titre rapidement mais ils gardent et la main et le pied sur les freins!
Comme si le titre n'obéit pas aux publications favorables!

Avis personnel.
attend ça viendra
il faut juste qu'elle clôture en hebdo au dessus des 37.25 dh


Dernière édition par abk1 le Jeu 6 Oct 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:18

adilos a écrit:
le volume n'aide pas snep a remonter la pente malgré le potentiel, dommage.
tu es descendu a la première escale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:22

je veux m'assurer du dépassement de la résistance pour renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Tazi




Nbre méssages : 126
Réputation : 1
Inscris le : : 02/07/2016

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:48

Mr. Ami-ir a écrit hier :
Pour l'info que vous cherchez, je pense que ADI est cotée en Consolidé avec 12 648 928 actions et non pas en social, sinon elle n'aurait jamais eu les effets des faillites de EMT et autres... (A confirmer)
  
 
Non l’ami, en bourse c’est la société mère qui cotée en tant que tel. Les filiales peuvent être cotées ou pas. D’où l’aberration légale de la cotation en bourse de certains holdings dont l’essentiel des filiales sont déjà cotées.
 
Les comptes consolidés sont établis dans le but de disposer d’une image globale de l’activité, du résultat et de la situation d’un groupe de sociétés. Il s’agit donc de documents d’informations très importants pour les actionnaires de la société mère, pour les dirigeants et pour beaucoup d’autres parties prenantes. Toutes les sociétés du groupe constituent des entités indépendantes mais elles sont reliées par une unité de direction commune, se situant au niveau de la société mère.
 
L'établissement de comptes consolidés consiste justement à substituer au montant historique des titres de participation figurant normalement à l'actif du bilan de la société mère qui consolide les comptes d’une partie du groupe, la totalité ou une portion de l'actif et le passif des sociétés contrôlées et rentrant dans son périmètre de consolidation.
 
L’image donnée par les comptes consolidés, même très importante pour l’investisseur, n’est que théorique et n’a aucune existence juridique réelle. C’est l’image théorique de la société mère si au lieu de prendre des participation de contrôle dans d’autres sociétés (filiales) elle avait agit directement via elle-même et sans transiter par des filiales.
 
D’ailleurs, aucune assemblée des actionnaires ne se prononce sur les comptes consolidés, même s’ils lui sont communiqués pour simple info, ni décide aucune affectation du RNPG, et donc aucune distribution de div sur ce RNPG.
 
Sur la cote, se sont les données des comptes sociaux qui sont prises en compte officiellement (capital, nb actions, siège, admin, CAC, chiffre d’affaires, RN et div).
 
Les comptes consolidés consistent en des états à vocation purement économique et financière sans impact fiscal, il n’y a par exemple pas de liasse fiscale consolidée à établir. Les comptes consolidés sont produits uniquement pour fournir de l’information.
 
Pour ADI, les effets des filiales en faillite ont directement impacté les comptes sociaux d’ADI suite à la dépréciation à 100% des titres de participations dans ces canards boiteux pour les ramener à la valeur « 0 ». Les comptes sociaux d’ADI ont aussi été impacté par le provisionnement pour risques et charges provenant des EMT pour cause d’impossibilité de récupérer les créances (client et compte courant) sur ces filiales, et pour cause d’activation par les tiers (banques …) des cautions et garanties données par ADI à certains tiers pour garantir les EMT.
 
A mon avis, il faut réglementer la communication en la matière du genre :
1- Publier au même temps et dans le même document les agrégats des comptes sociaux et ceux des comptes consolidés ;
2 – Imposer que cette communication commence par les comptes sociaux et finisse par les comptes consolidés.
3- Imposer à la presse et aux professionnel de la bourse de ne jamais traiter des comptes consolidés tous seuls mais toujours en accessoire de l’invocation des comptes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:53

Voici une blague.

Pourquoi 'Anas SEFRIOUI' lors de l'interview avec 'Boursenews' a choisi 'Kleenex' pour parler du poids qu'a 'PRESTIGIA' au niveau du marché !!
Je pense qu'il a du choisir DALA3 plutôt ou ALWAYS pourquoi pas!  Laughing

With all my respect It's just for laugh.
If It sucks I am sorry.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lamdine




Nbre méssages : 21
Réputation : 0
Inscris le : : 12/05/2015

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:55

Cour AWB atteint 373dh
l'effet de l'annonce du rachat de Barclays Egypte se fait sentir .
[size=36]dites les experts on peut trader sur cette valeure ? ;)  ( chaftkom saktin 3la l'envolée du cours AWB !!  )[/size]
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:08

"La situation ne permet pas à nos partenaires d'investir dans une augmentation de capital. Nos partenaires financiers nous demandent de réduire d'abord nos dettes et écouler nos produits avant de se décider. Nous attendrons donc de boucler l'exercice avant de négocier avec eux. Dans ce cas, nous pourrons réaliser une augmentation de capital unique, comprenant des investisseurs et l'actionnaire de référence". Questionné sur un éventuel manque d'intérêt des actionnaires, le DG d'Alliances a déclaré que cela ne devrait pas contraindre la société. "Aujourd'hui, nous affichons une dette consolidée presque égale à nos fonds propres. Si la dette continue de baisser, nous reviendrons à des ratios normaux".


Donc en clair et une fois pour toute 
MAKAYN LA 195 DHS WLA .... Donc ne nous cassez plus les ... avec cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:16

agora a écrit:
Mr. Ami-ir a écrit hier :
Pour l'info que vous cherchez, je pense que ADI est cotée en Consolidé avec 12 648 928 actions et non pas en social, sinon elle n'aurait jamais eu les effets des faillites de EMT et autres... (A confirmer)
  
 
Non l’ami, en bourse c’est la société mère qui cotée en tant que tel. Les filiales peuvent être cotées ou pas. D’où l’aberration légale de la cotation en bourse de certains holdings dont l’essentiel des filiales sont déjà cotées.
 
Les comptes consolidés sont établis dans le but de disposer d’une image globale de l’activité, du résultat et de la situation d’un groupe de sociétés. Il s’agit donc de documents d’informations très importants pour les actionnaires de la société mère, pour les dirigeants et pour beaucoup d’autres parties prenantes. Toutes les sociétés du groupe constituent des entités indépendantes mais elles sont reliées par une unité de direction commune, se situant au niveau de la société mère.
 
L'établissement de comptes consolidés consiste justement à substituer au montant historique des titres de participation figurant normalement à l'actif du bilan de la société mère qui consolide les comptes d’une partie du groupe, la totalité ou une portion de l'actif et le passif des sociétés contrôlées et rentrant dans son périmètre de consolidation.
 
L’image donnée par les comptes consolidés, même très importante pour l’investisseur, n’est que théorique et n’a aucune existence juridique réelle. C’est l’image théorique de la société mère si au lieu de prendre des participation de contrôle dans d’autres sociétés (filiales) elle avait agit directement via elle-même et sans transiter par des filiales.
 
D’ailleurs, aucune assemblée des actionnaires ne se prononce sur les comptes consolidés, même s’ils lui sont communiqués pour simple info, ni décide aucune affectation du RNPG, et donc aucune distribution de div sur ce RNPG.
 
Sur la cote, se sont les données des comptes sociaux qui sont prises en compte officiellement (capital, nb actions, siège, admin, CAC, chiffre d’affaires, RN et div).
 
Les comptes consolidés consistent en des états à vocation purement économique et financière sans impact fiscal, il n’y a par exemple pas de liasse fiscale consolidée à établir. Les comptes consolidés sont produits uniquement pour fournir de l’information.
 
Pour ADI, les effets des filiales en faillite ont directement impacté les comptes sociaux d’ADI suite à la dépréciation à 100% des titres de participations dans ces canards boiteux pour les ramener à la valeur « 0 ». Les comptes sociaux d’ADI ont aussi été impacté par le provisionnement pour risques et charges provenant des EMT pour cause d’impossibilité de récupérer les créances (client et compte courant) sur ces filiales, et pour cause d’activation par les tiers (banques …) des cautions et garanties données par ADI à certains tiers pour garantir les EMT.
 
A mon avis, il faut réglementer la communication en la matière du genre :
1- Publier au même temps et dans le même document les agrégats des comptes sociaux et ceux des comptes consolidés ;
2 – Imposer que cette communication commence par les comptes sociaux et finisse par les comptes consolidés.
3- Imposer à la presse et aux professionnel de la bourse de ne jamais traiter des comptes consolidés tous seuls mais toujours en accessoire de l’invocation des comptes sociaux.

Merci beaucoup l'Ami pour cette précieuse explication que j'ai mieux assimilé après une deuxième lecture. Je vous avoue que je dois revoir tous mes tableaux et m'assurer des valeurs du social surtout que j'avais l'impression que tous les tableaux de la BVC et des sociétés de bourse donnent sur leurs tableaux les résultats en consolidé !! de même que les ratios PER...etc
(Voir la dernière publication d'ATW publié les deux derniers jours sur ce site). scratch

Si j'ai bien compris, les comptes IFRS doivent mieux s'approcher des comptes consolidés ??


Dernière édition par Ami-ir le Jeu 6 Oct 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Jeudi 6 octobre 2016   séance du Jeudi 6 octobre 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Jeudi 6 octobre 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 27 octobre 2016
» Séance du 20 Octobre 2016
» Séance du 21 Octobre 2016
» Séance du 24 octobre 2016
» Vendredi 28 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: