| Seance du 11 Novembre 2016 | |
|
+15sovoox log_toufik darios jethro_tull Mak Mak saadmm Sissa nevergiveup belayachi Tazi MOUSSABRA bengan Le Gaucher amrani Abdou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 12:46 | |
| Magnifique ce membre. | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 13:11 | |
| | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 13:14 | |
| Too much ! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 10:08 | |
| - bengan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce genre de media qu'il faudrait ne plus rapporter sur ce forum (et non pas Boursenews comme j'ai déjà lu ici). Cet article est complètement à coté de la plaque. Visiblement, le journaliste confond (ou plutot fait semblant de confondre) le resultat net et les jetons de présence ! Il faudrait expliquer à Hespress que La Bourse de Casablanca est une Société Anonyme (à conseil d'administration/12 membres) .Les 32 millions de MAD dont il est question ici sont le résultat net de la société, ils reviennent à ses actionnaires qui sont des institutions (banques, entreprises d'assurance, sociétés de bourse, CDG et CFCA) et non pas des personnes. C'est moins "sensationnel" comme information mais c'est cela la réalité. A titre d'information, l'assemblée générale a déjà ratifié la décision d'allouer quelques 2.685 millions de MAD (brut) en jetons de présence à partager entre ses membres du conseil d'administration.De même que le résultat 2015 vient s'ajouter à un report antérieur de 53 millions de MAD (affectés au compte "autres réserves")[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au final, ce genre d'articles mensongers et racoleurs sont à bannir comme leurs médias à sensations, ils tirent notre pays vers le bas. A mon humble avis.
Dernière édition par Aratchouf le Dim 13 Nov 2016 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 14:21 | |
| Lorsqu'un administrateur représente une société ou institution, les jetons de présence sont perçu à titre personnel ou reversés à la société ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 15:07 | |
| - Pelican a écrit:
- Lorsqu'un administrateur représente une société ou institution, les jetons de présence sont perçu à titre personnel ou reversés à la société ?
si l’administrateur est une personne morale, c’est cette dernière qui percevra les jetons de présence et non son représentant permanent. Toutefois, l’administrateur personne morale peut attribuer tout ou partie de ses jetons à son représentant permanent. A l"exception des administrateurs indépendants | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 21:43 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Pelican a écrit:
- Lorsqu'un administrateur représente une société ou institution, les jetons de présence sont perçu à titre personnel ou reversés à la société ?
si l’administrateur est une personne morale, c’est cette dernière qui percevra les jetons de présence et non son représentant permanent. Toutefois, l’administrateur personne morale peut attribuer tout ou partie de ses jetons à son représentant permanent. A l"exception des administrateurs indépendants Merci. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
AHMINEDACHE
Nbre méssages : 218 Réputation : 1 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 6:43 | |
| | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 9:47 | |
| - Aratchouf a écrit:
- bengan a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce genre de media qu'il faudrait ne plus rapporter sur ce forum (et non pas Boursenews comme j'ai déjà lu ici).
Cet article est complètement à coté de la plaque. Visiblement, le journaliste confond (ou plutot fait semblant de confondre) le resultat net et les jetons de présence !
Il faudrait expliquer à Hespress que La Bourse de Casablanca est une Société Anonyme (à conseil d'administration/12 membres). Les 32 millions de MAD dont il est question ici sont le résultat net de la société, ils reviennent à ses actionnaires qui sont des institutions (banques, entreprises d'assurance, sociétés de bourse, CDG et CFCA) et non pas des personnes. C'est moins "sensationnel" comme information mais c'est cela la réalité.
A titre d'information, l'assemblée générale a déjà ratifié la décision d'allouer quelques 2.685 millions de MAD (brut) en jetons de présence à partager entre ses membres du conseil d'administration.
De même que le résultat 2015 vient s'ajouter à un report antérieur de 53 millions de MAD (affectés au compte "autres réserves")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, ce genre d'articles mensongers et racoleurs sont à bannir comme leurs médias à sensations, ils tirent notre pays vers le bas.
A mon humble avis. Dont act | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du 11 Novembre 2016 | |
| |
|
| |
| Seance du 11 Novembre 2016 | |
|