Presse marocaine du 14/11/2016
Actualité nationale :
Crédits, les taux débiteurs au plus bas niveau historique : 5.08% en moyenne au troisième trimestre. Les emprunteurs ne se bousculent pas pour autant. Le ralentissement de l'activité et les délais de paiement bouchent l'horizon aux entreprises…(L'économiste)
Réserves de changes, comment le matelas s'est reconstitué : l'année 2016 se terminerait sur un stock de 7.6 mois d'importation. Baisse de la facture pétrolière et hausse des IDE… (L'économiste)
Les excédents en coût d'opportunité : 6 milliards de dirhams au moins. L'amélioration de la réserve attribuée à des facteurs conjoncturels et au faible niveau de la demande… (L'économiste)
SNI mobilise pour le climat : le fonds d'investissement est représenté par deux participations, Nareva et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les deux filiales prendront part aux débats sur le climat… (L'économiste)
Carburants, pourquoi les prix sont en hausse : depuis plus de trois semaines, les prix à la pompe ont emprunté une tendance haussière, les fluctuations du marché international et la variation du dollar en seraient la cause, à en croire les professionnels, une baisse est prévue dès le 16 novembre… (Les Eco)
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CGI absorbe sa filiale Morocco Dream Resort : l'objectif est de réduire les coûts et maîtriser les risques… (L'économiste)
Actualité Bourse :
Bourse de Casablanca, le secteur immobilier se rétablit : alors que le secteur a été secoué par les péripéties de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CGI et d'Alliances, les valeurs Addoha et Résidences Dar Saada semblent lui redonner un nouveau souffle… (Les Eco)
Taqa Morocco, une valeur à détenir : la filiale d'Abu Dhabi National Energy,Taqa Morocco, continue sur sa bonne tendance sur la place casablancaise. En effet, le titre a gagné depuis le début de l'année près de 25.74% en date du 09/11/2016… (Les Eco)