| Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 | |
|
+24elkhadri Bell boursierlion Cagliostro esperado Sissa fadel Service Abdou Nada2014 Pelican AGUERO yosefkeys2 abk1 bricoleur adil89 darios Mak Mak asperine Imadino simofort nevergiveup sami2017 fred000 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:15 | |
| - adilos a écrit:
- cecles sont des mesures provisoire, les mesures définitives seront sur 5 ans.
Appliquer des mesures anti dumping pour une société qui souffre de la mauvaise gestion , c'est comme appliquer de la pommade sur une jambe de bois. | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:18 | |
| Malheureusement cette mesure ne servira que les petits court-termises qui savent "frapper et prennent la fuite ". Pour les grands coincés ,les fidèles j'ai voulu dire , il faut un vrai travaille sur la génétique de la société. | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:25 | |
| - bricoleur a écrit:
- Malheureusement cette mesure ne servira que les petits court-termises qui savent "frapper et prennent la fuite ". Pour les grands coincés ,les fidèles j'ai voulu dire , il faut un vrai travaille sur la génétique de la société.
C'est la récolte, non _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:26 | |
| - Pelican a écrit:
- adilos a écrit:
- snep va s'approvisionner en électricité éolienne à partir de 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
S'approvisionner en éolien et asperger du carbone avec ses cheminées les habitants de Mohammedia.
Bref : félicitations aux gens qui ont en cru, mais je ne crois toujours pas qu'il y'a un matelas d'investisseurs sérieux là dessus.
ces derniers temps il y avait toujours des cales pour empêcher le cours de monter; cela sous entend qu'il y avait au moins un ramasseur qui n,est pas un pp; hier meme il y avait un ordre de vente de 1600 actions a 95 dh alors que la décision sur le dumping a été pris hier; donc je suppose que ceux qui ramassaient était au courant de la décision; en tout cas comme vous l'avez déjà dit graphiquement Snep doit casser le 103 dh; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je crois à un retournement de tendance pour snep après croisement aujourd'hui avec la médiane des bollinger en mensuel. il faut une confirmation du dépassement pour les prochaines jours. |
|
| |
Abdou
Nbre méssages : 147 Réputation : 1 Inscris le : : 01/07/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:46 | |
| - abk1 a écrit:
- Pelican a écrit:
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
S'approvisionner en éolien et asperger du carbone avec ses cheminées les habitants de Mohammedia.
Bref : félicitations aux gens qui ont en cru, mais je ne crois toujours pas qu'il y'a un matelas d'investisseurs sérieux là dessus.
ces derniers temps il y avait toujours des cales pour empêcher le cours de monter; cela sous entend qu'il y avait au moins un ramasseur qui n,est pas un pp; hier meme il y avait un ordre de vente de 1600 actions a 95 dh alors que la décision sur le dumping a été pris hier; donc je suppose que ceux qui ramassaient était au courant de la décision; en tout cas comme vous l'avez déjà dit graphiquement Snep doit casser le 103 dh; Salam, A mon avis le ramasseur ne peut etre que M. adilos qui en parle ces derniers temps, regardez ce qu'il a écrit et rappelez-vous ce qu'il avait dit avant la note de ATI sur CSR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 12:49 | |
| SNP - Extension Du Fixing de Réouverture
Suite à la réservation de la valeur SNP, La Bourse de Casablanca a programmé des extensions du fixing Réouverture de 15 minutes. Prochaine réouverture à: 12:53:25 | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 13:09 | |
| - abk1 a écrit:
- bricoleur a écrit:
Le mieux est de rester liquide pour bien saisir les opportunités de la fin d'année au lieu de se positionner sur les 5ièmes vagues steriles des cycles. wa9ila elliot devient caduque Non je parle uniquement de la w5 , elle induit en erreur dans 80% des cas et dans 60% des cas est incertaine. _________________ Bricoleur 007.
Dernière édition par bricoleur le Mer 16 Nov 2016 - 13:18, édité 2 fois | |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 13:10 | |
| - Abdou a écrit:
- abk1 a écrit:
ces derniers temps il y avait toujours des cales pour empêcher le cours de monter; cela sous entend qu'il y avait au moins un ramasseur qui n,est pas un pp; hier meme il y avait un ordre de vente de 1600 actions a 95 dh alors que la décision sur le dumping a été pris hier; donc je suppose que ceux qui ramassaient était au courant de la décision; en tout cas comme vous l'avez déjà dit graphiquement Snep doit casser le 103 dh; Salam,
A mon avis le ramasseur ne peut etre que M. adilos qui en parle ces derniers temps, regardez ce qu'il a écrit et rappelez-vous ce qu'il avait dit avant la note de ATI sur CSR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quoi le lien avec la note d'information sur cosumar; il n'a pas cité cosumar; ce qu'il a dit sur snep est toujours visible sur le graphe;
Dernière édition par abk1 le Mer 16 Nov 2016 - 13:12, édité 2 fois | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 13:10 | |
| - Abdou a écrit:
- abk1 a écrit:
ces derniers temps il y avait toujours des cales pour empêcher le cours de monter; cela sous entend qu'il y avait au moins un ramasseur qui n,est pas un pp; hier meme il y avait un ordre de vente de 1600 actions a 95 dh alors que la décision sur le dumping a été pris hier; donc je suppose que ceux qui ramassaient était au courant de la décision; en tout cas comme vous l'avez déjà dit graphiquement Snep doit casser le 103 dh; Salam,
A mon avis le ramasseur ne peut etre que M. adilos qui en parle ces derniers temps, regardez ce qu'il a écrit et rappelez-vous ce qu'il avait dit avant la note de ATI sur CSR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ainsi bravo Adilos!!!!!!. Pourvu que le nominal 100 s'installe une fois pour toute comme support....... . | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 13:34 | |
| - fadel a écrit:
- Abdou a écrit:
Salam,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ainsi bravo Adilos!!!!!!. Pourvu que le nominal 100 s'installe une fois pour toute comme support....... . Tant que je ne vois pas ici MM Agora et Alpha, je ne pourrais confirmer quoi que soit sur SNEP. NB : Agora et Alpha sont diamétralement opposé sauf leur intérêt pour le salut de cette calamité. | |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 13:38 | |
| sincèrement si on récapitule;
- snep a une bonne configuration graphique;
- le S1 est positif
- les droits antidumping entre en vigueur, donc perspectives meilleures
- le report a nouveau est positif c.a.d que les pertes antérieures sont déjà epongés; donc au cas d'un résultats positif on peut commencer a espérer la distribution d'un dividende; (ce qui diffère avec les compagnies déficitaires comme ADI (N.B: j'ai des ADI);
- je pense mais comme je n'ai pas une bonne mémoire, que Snep avait reçu une distinction de la CGEM concernant la bonne gouvernance (quelqu'un pourrait me corriger)
les points négatifs :
- elle n'a pas encore un parrain (un institutionnel qui l'anime)
- elle ne figure pas encore dans la liste des recommandations de sociétés de bourse
- pélican n'est pas content ( et c,est le plus grave) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 16 Novembre 2016 | |
|