| Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 | |
|
+17Cagliostro euro Service AGUERO Pelican yosefkeys2 hicham33 bluehorseshoe darios Mak Mak Castor Sissa abk1 MOUSSABRA log_toufik tanmmirt fred000 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 14:39 | |
| C'est moi ou est-ce qu'il y a un vendeur qui bloque Microdata à 140dhs ? Il ne cesse de proposer des actions à 140.. | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 14:40 | |
| JEUDI 10 NOVEMBRE 2016 - PAR BOURSE NEWS Bien que le titre soit porté pour l'heure par des informations favorables dont il est difficile d'évaluer l'impact réel sur l'activité, la lecture des volumes par plages de prix permet de connaître le comportement des opérateurs et, surtout, les zones de prix qui ont fait le plus de victimes tout au long du parcours désastreux de la valeur en Bourse. Il s'agit en l'occurrence de la zone 200/300 DH. Ce sont ces zones de prix où se trouvent le plus de titres achetés et, semble-il, gardés en portefeuille. Ce sont de grandes résistances par les volumes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evolution du cours et des volumes par plage de prix depuis l'introduction en Bourse de Snep. Direct FN Ainsi, beaucoup de titres achetés lors de l'IPO (volumes entre le cours de 1.200 et 1.400 DH) n'ont quitté le marché qu'entre 200 et 300 DH. En face, les acheteurs ont également été agressifs dans cette zone, en se déplaçant vers les vendeurs. Hors période d'IPO et post IPO, c'est la périod le plus liquide de l'histoire du titre. Ensuite, sous 200 DH, les volumes sur la valeur étaient particulièrement faible. Ni acheteurs, ni vendeurs n'étaient agressifs. Peut-on alors parler d'un Sell-off entre 200 et 300 DH ? C'est-à-dire un mouvement de vente terminal par désespoir total ? Si c'est le cas, la remontée du titre devrait se faire sans trop de problèmes jusqu'à 200 DH, pourvu que les acheteurs maintiennent un minium de soutien jusqu'à ce niveau. Encore faut-il que leur perception ou plutôt changement de perception de la valeur du titre les pousse à agir de la sorte. Beaucoup de "Si" donc pour rallier ce niveau... En tout cas, cette configuration rappelle celle d'Alliances lorsqu'elle était sur ses plus bas. | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 15:37 | |
| - darios a écrit:
- WAFA bientôt un nouveau tronçon a la hausse. la tendance du fond sur le long terme est clairement haussière. premier objectif 3800 dh puis 2 objectif 4100. inshallah.
bien vu et détecté coté chartiste je ne détiens pas hélas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 17:56 | |
| ok ssi wenterheim. je posterais plus sur snep. mais puisque tu compte les message sans valeur ajoutée je t'invite à bien étudier l'historique de mes messages et le % de réalisation de mes cibles. si tu arrive à un graphe+ justif pour chaque message posté ca sera agréable.
|
|
| |
tanmmirt
Nbre méssages : 48 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Jeu 17 Nov 2016 - 19:51 | |
| | |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Ven 18 Nov 2016 - 19:56 | |
| bsr, Agence Ecofin) - Les groupes algériens Asmidal et Manal ont signé avec la compagnie indonésienne Indorama, en présence du ministre de l’industrie et des mines, M. Abdeslam Bouchouareb, trois accords de joint-venture pour l’exploitation du phosphate dans le pays. Les trois accords représentent un total de 4,5 milliards $, le plus important investissement hors hydrocarbure, depuis l’indépendance du pays en 1962.Les trois accords impliqueront le développement de trois projets de phosphate et de gaz. Le premier projet concerne le développement et l’exploitation de la nouvelle mine de phosphate Bled El-Hadba qui sera détenue à 51% par Manal et à 49% par Indorama. Le deuxième projet, Souka Ahras, sera détenu, selon les termes de l’accord, à 51% par Asmidal et Manal et à 49% par Indorama. Il portera sur la transformation du phosphate dans le but de produire de l’acide phosphorique et le diammonium de phosphate (DAP). Enfin, le troisième projet verra les trois sociétés transformer du gaz naturel pour produire de l’ammoniac, du nitrate d’ammonium technique (TAN) et du calcium ammonium nitrate (CAN) à Hdjar Essoud. Ce dernier projet sera détenu à 51% par Asmidal et à 49% par Indorama. Par ailleurs, le ministre, Abdeslam Bouchouareb, a déclaré que les 4,5 milliards $ d’investissement augmenteront à «5 milliards $ avec la signature prochaine d’une quatrième joint-venture avec le groupe français Roullier, avec à la clé la création de près de 16 000 emplois dont 12 000 en phase de construction et 4 000 en exploitation». Après avoir exprimé sa satisfaction, en ce qui concerne le potentiel attractif du secteur minier algérien, M. Bouchouareb a fait part de la nouvelle ambition minière du pays. Le pays veut être parmi les trois premiers producteurs africains de phosphate, en 2019, avec une production de 10 millions de tonnes par an. | |
|
| |
log_toufik
Nbre méssages : 113 Réputation : 0 Inscris le : : 17/01/2015
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Sam 19 Nov 2016 - 18:43 | |
| la liste des hommes d’affaires qui accompagnent le roi en Ethiopie - Miriem Bensalah-Chaqroun -CGEM. - Othman Benjelloun –BMCE. - Mohammed Hassan Ouriagli – SNI. - Mostafa Terrab- OCP. - Mustapha Bakkoury- MASEN. - Amina Benkhadra- ONHYM. - Abderrafie Zouitene- ONMT. - Said Ibrahimi- CFCA. - Fouad Brini- Tanger Med. - Mohamed Hassan Bensalah- Fédération des assurances. - Mohamed El Kettani- Attijariwafa Bank. - Mohamed Benchaaboun- BCP. - Tariq Sijilmassi- Crédit agricole. - Hicham Belmrah- MAMDA. - Larbi Bencheikh- OFPTT. - Jaouad Cheikh Lahlou- COPER MAROC. - Said Alj-GROUPE SANAM. - Ahmed Nakkouch- Nareva. - Imad Toumi- Managem. - Saïd Zarrou- Marcheca. - Bouamar Bouamar- Les domaines agricoles. - Abdou Souleye Diop- président commission Afrique CGEM. - El Hachmi Boutgueray- Anwar investissement. - Mohamed Horani- HPS monétique. - Aziz Daddane- S2M monétique. - Redouan Bayed- M2M monétique. - Youness Laraqui- SEPRO. - Hicham Berrada Sounni- PALMERAIE. - Tarik Senhaji- FMD. - Mohamed Benouda- SNTL. - Amine El Baroudi- SITEN (thé de luxe). | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Dim 20 Nov 2016 - 18:31 | |
| Les 3 monėtiques en même temps ! | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Dim 20 Nov 2016 - 22:46 | |
| - omarf1 a écrit:
- Les 3 monėtiques en même temps !
Moi je dis qu'ils vont nous annoncer une acquisition à Madagascar | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Lun 21 Nov 2016 - 2:03 | |
| - bluehorseshoe a écrit:
- omarf1 a écrit:
- Les 3 monėtiques en même temps !
Moi je dis qu'ils vont nous annoncer une acquisition à Madagascar Ils doivent d'abord s'acquisitionner entre eux pour former un géant mondial, rėduire les charges et augmenter les synérgies. | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 Lun 21 Nov 2016 - 8:13 | |
| - omarf1 a écrit:
- bluehorseshoe a écrit:
Moi je dis qu'ils vont nous annoncer une acquisition à Madagascar Ils doivent d'abord s'acquisitionner entre eux pour former un géant mondial, rėduire les charges et augmenter les synérgies. Le problème c'est qui assurera la gouvernance? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 17 Novembre 2016 | |
|