Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seance du Vendredi 9 Decembre 2016

Aller en bas 
+33
mabourse
betakh65
Service
yosefkeys2
PionnierM
MoneyMaker
tanmmirt
Carno
achraf1711
MORI
abdrrahim1
log_toufik
taqiddine
Castor
doly2015
lecteur
FEKAK
VERMEREN
Pelican
Hamidoo
AMINE555
darios
Le Gaucher
za.ahmed
occulti
nougha
abk1
hicham33
Mak Mak
saadmm
jethro_tull
el hajji
fred000
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
betakh65




Nbre méssages : 124
Inscris le : : 14/03/2015

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:55

Aratchouf a écrit:
abk1 a écrit:


il y a une théorie qui se fonde sur la loi de l'attraction et qui étaye une telle procédure; cette théorie dit qu'a force de vouloir quelque chose elle fini par arriver; c'est la théorie ''THE SECRET''.  sur youtube il y a beaucoup de documentaire dessus;
Je profite de ce hors sujet pour vous suggérer la lecture d'une vidéo de 6 mn sur l'éducation de la confiance au Danemark (Journal de 20h de France 2, hier jeudi)
On y comprend notamment pourquoi ce pays est toujours classé 1er au monde pour le bonheur de sa population et ce depuis un quart de siècle que ce type d'études comparatives existe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A titre de comparaison, le Maroc apparait au 90 rang (sur 156 pays étudiés) dans le dernier rapport des N.U. "World Happiness report" 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un très bon reportage sur ce pays ( le Danemark ). Espèrons que le Maroc parviendra dans le Futur à  suivre ce Mode de Vie Exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
occulti




Nbre méssages : 74
Inscris le : : 30/05/2016

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:16

doly2015 a écrit:
occulti a écrit:


C'est un aller-retour; en anglais market timing. Les banques d'investissement et fonds spéculatifs ont tendance à faire des allers-retours en bourse :

La banque va mettre les 382 703 titres en vente à partir d'une filiale, et c'est une autre filiale / un autre fonds (de la même banque) qui va les acheter. Cette pratique se fait pour profiter de la différence entre les valeurs comptable et de marché d'une action (tu multiplies ça par le nombre de titres et tu as un beau chiffre).
:merci  ils auraient dû passer par le marché de blocs :clin

Oui, mais autrement, comment ça peut s'expliquer ? Tant que dans la compétition, il n'y a pas de Goldman Sachs, c'est tranquille ?  :mdr
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:51

occulti a écrit:
doly2015 a écrit:

:merci  ils auraient dû passer par le marché de blocs :clin

Oui, mais autrement, comment ça peut s'expliquer ? Tant que dans la compétition, il n'y a pas de Goldman Sachs, c'est tranquille ?  :mdr
tu sais tu peux faire des aller/retour à partir du même compte. une fois je l'ai essayé avec une poignée d'actions, j'ai lancé un ordre in the market et juste après un ordre d'achat at the market. et l'opération a été effectué normalement comme si c'est rien ne dérange dans l'histoire, et moi qui croyais que j'allais recevoir un message d'erreur ou qqc !!
Revenir en haut Aller en bas
occulti

occulti


Nbre méssages : 74
Humeur : Loading...
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2016

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:52

phenix a écrit:
occulti a écrit:


Oui, mais autrement, comment ça peut s'expliquer ? Tant que dans la compétition, il n'y a pas de Goldman Sachs, c'est tranquille ?  :mdr
tu sais tu peux faire des aller/retour à partir du même compte. une fois je l'ai essayé avec une poignée d'actions, j'ai lancé un ordre in the market et juste après un ordre d'achat at the market. et l'opération a été effectué normalement comme si c'est rien ne dérange dans l'histoire, et moi qui croyais que j'allais recevoir un message d'erreur ou qqc !!

Oui, mais je pense que le gagnant dans l'histoire, c'est ton intermédiaire... ça ne coûte que des frais un aller-retour, non ? (enfin, pour un PP, surtout si le marché n'est pas volatile)

_________________
Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 22:41

mabourse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout l'article est écrit au futur conditionnel... et je ne vois pas de solides bases qui prévoit une mauvaise tendance et même si c'est le cas, nous parlerons de résultat qui seront publiés en 2018... d'ici là tout peut changer mon ami... Je pense plutôt que certains veulent arracher les actions détenues par les PP

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49




Nbre méssages : 78
Réputation : 0
Inscris le : : 31/01/2011

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:11

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:08

occulti a écrit:
phenix a écrit:

tu sais tu peux faire des aller/retour à partir du même compte. une fois je l'ai essayé avec une poignée d'actions, j'ai lancé un ordre in the market et juste après un ordre d'achat at the market. et l'opération a été effectué normalement comme si c'est rien ne dérange dans l'histoire, et moi qui croyais que j'allais recevoir un message d'erreur ou qqc !!

Oui, mais je pense que le gagnant dans l'histoire, c'est ton intermédiaire... ça ne coûte que des frais un aller-retour, non ? (enfin, pour un PP, surtout si le marché n'est pas volatile)
Tout à fait, pour un pp ça ne lui rapporte rien, sauf si on veut s'amuser à constater les +/- values pour remettre la perf du ptf à 0.
Je voulais dire que les Zz avec leurs moyens peuvent facilement effectuer ces A/R sans même avoir recours aux comptes de filiales.

Et bonne fete Aid mawlid nabaoui charif à tous
Revenir en haut Aller en bas
occulti

occulti


Nbre méssages : 74
Humeur : Loading...
Réputation : 0
Inscris le : : 30/05/2016

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:33

phenix a écrit:
occulti a écrit:


Oui, mais je pense que le gagnant dans l'histoire, c'est ton intermédiaire... ça ne coûte que des frais un aller-retour, non ? (enfin, pour un PP, surtout si le marché n'est pas volatile)
Tout à fait, pour un pp ça ne lui rapporte rien, sauf si on veut s'amuser à constater les +/- values pour remettre la perf du ptf à 0.
Je voulais dire que les Zz avec leurs moyens peuvent facilement effectuer ces A/R sans même avoir recours aux comptes de filiales.

Et bonne fete Aid mawlid nabaoui charif à tous

Je vois.. Mais sinon, pourquoi à ton avis, pour ADH, il y avait par exemple 1 000 000 d'actions de part et d'autre, qui ont été absorbées dans le carnet d'ordre ? Quelle est l'explication / interprétation ?

_________________
Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6156
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:09

J'ai vu dans mon dernier rêve Pelican en compagnie de Lady Dada, bras dessus-bras dessous au bord de la corniche de Rabat. Puis, ils se sont donné un long et chaud baiser, les yeux fermés. Etant donné nos mœurs, Pelican ouvrit un œil, pour ne pas se surprendre par un merda. Qu'est qui'il a vu ? Tous les membres du forum bourse-maroc.org en cercle autour de lui admirant les prouesses de leur cher ami Pelican. 
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:02

occulti a écrit:
phenix a écrit:

Tout à fait, pour un pp ça ne lui rapporte rien, sauf si on veut s'amuser à constater les +/- values pour remettre la perf du ptf à 0.
Je voulais dire que les Zz avec leurs moyens peuvent facilement effectuer ces A/R sans même avoir recours aux comptes de filiales.

Et bonne fete Aid mawlid nabaoui charif à tous

Je vois.. Mais sinon, pourquoi à ton avis, pour ADH, il y avait par exemple 1 000 000 d'actions de part et d'autre, qui ont été absorbées dans le carnet d'ordre ? Quelle est l'explication / interprétation ?

Ah c pas trop mon fort ces histoires de mouvements compte à compte des ZZ.. mais ca peut etre pour des fins d'optimisation fiscale par exp: 2 fonds appartenant à une même entité, l'un par exp a réalisé une perf positive et l'autre négative, le fond positif peut constater une moins value en vendant une position out of the money (adh dans ce cas) à l'autre fond pour réduire la plus value réalisé sur la periode et par conséquence les impôts à payer.... ya aussi des cas de requilibrage des portefeuilles, des cas de modification des allocations pour un secteur par exp, tu vire une partie des positions en immobilier ou autre vers un autre ptf pour s'aligner aux nouveaux ratios... ya des cas de maquillage des portefeuilles, on liquide certaines mauvaises positions ou le contraire pour afficher des ptfs en béton en fin d'année, si on compte racheter ced position en debut Janvier, je pense on ne fait que les caser dans un autre ptf discret... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est passé où le petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?! Mon dieu j'ai fait une petite blague à propos de la fréquence de ses interventions et là il est disparu carrément ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 9 Decembre 2016   Seance du Vendredi 9 Decembre 2016 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 9 Decembre 2016
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 2 Décembre 2016
» Séance du Vendredi 16 Décembre 2016
» Séance du Vendredi 23 Décembre 2016
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Séance du 30 Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: