| Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 | |
|
+30MoneyMaker madex simofort nevergiveup Yuguerten Nada2014 Le Gaucher Tazi TRADER.BEN bluehorseshoe Analyse MORI Hamidoo joe dalton TILILA Imadino darios yosefkeys2 Pelican Mak Mak Sissa Oummih bricoleur taqiddine euro abk1 chourtchik PionnierM fred000 occulti 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
occulti
Nbre méssages : 74 Inscris le : : 30/05/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:33 | |
| - TRADER.BEN a écrit:
- Help !
Qu'est ce qui se passe avec la BMCE ? J'arrive plus à analyser sa baisse... je possède 335 actions Pourquoi avez-vous acheté BMCE ? | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2200 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:34 | |
| | |
|
| |
occulti
Nbre méssages : 74 Humeur : Loading... Réputation : 0 Inscris le : : 30/05/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:35 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- presque tous les principes techniques ont été sautés et balayés. chaque fois que tu dis il ya aura prise de bénéfice, le cours s'envole.
mieux d'oublier l'AT et laissons galoper les cours L'AT n'a jamais été le Saint-Graal de la bourse, et il n'y en a pas d'ailleurs... Par contre, l'AT permet de comprendre beaucoup de choses. _________________ Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:42 | |
| _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
occulti
Nbre méssages : 74 Humeur : Loading... Réputation : 0 Inscris le : : 30/05/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:45 | |
| - Nada2014 a écrit:
- darios a écrit:
196 est un point pivot majeur. il faudra une grande volonté pour le vaincre par autre point pivot majeur. par ailleurs elle est sorti d1 canal baissier dont l'objectif eté 195 dh +-1. a surveiller RDS est sur le point de pulveriser et de declencher un signal d'achat avec comme point d'entré les 194 dhs enregistré le 05/05/2016. Un jolie triangle ascedant qui donne un potentiel de hausse important. compte tenu du plus bas enregistré et du plus haut affiche. Un potentiel theorique de hausse qui pourrait tirer le titre vers une cible de 268 dhs degagé comme suit:
194+(194-120). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Markets are crazy, every moment one guy buy, second sell and both think that they will make money.
Dernière édition par occulti le Sam 17 Déc 2016 - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:46 | |
| - Sissa a écrit:
- bricoleur a écrit:
- La configuration globale a complétement et carrément changé.
Une rupture avec le passé s'installe au fur et à mesure qu'enfonce précipitamment dans le future. L'autre facette de Bricoleur : Poète 3andi lfrançais 3iana. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:47 | |
| اللون الأخضر في كل مكان صار يشعرني بالتوتر _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nada2014
Nbre méssages : 397 Réputation : 1 Inscris le : : 20/11/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 15:48 | |
| - Yuguerten a écrit:
- bluehorseshoe a écrit:
- Bonjour à tous
Que pensez vous de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] compte tenu des volumes d'aujourd'hui ?
Merci salam
Pourquoi pas, la vague haussière perdure.
Pour décrocher les bonus de fin d'année, les "pseudo-traders" sont prêts à tout après des années de disette.
Ailleurs, sur les marchés mondiaux, La bulle est pire. les banques centrales achètent de tout.
Tout est au vert pour un quadruple witching day Le cours qui vient de s'afficher aujourd'hui est une 1er pour RDS est en weekly et en monthly depuis le 02/01/2015. ce qui signifie clairement que la valeur a pulvérisé son ancien support qui était 190 dhs. Une belle divergente haussière se dessine avec comme point d'entré en monthly les 190 dhs Pour une cible de dhs 260 dégagé comme suit: 190+(190-120) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 16:01 | |
| - bricoleur a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma hada ? miniére touisset? | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 16:01 | |
| La question que je me pose maintenant est: Si j'ai une somme d'argent X... dans quelle valeur devrai-je l'investir. Tout est au vert, beaucoup d'euphorie, ces phénomènes ont un effet double tranchant: la spéculation va grandir et des valeurs seront sur-surévaluées.
C'est le bonheur pour les Traders!!! Mais pour le petit PP épargnant ?
Ce que je veux dire par tout cela, c'est que un longtermiste devra toujours bien choisir ses valeurs même si tout est vert. Et c'est là que je re-conseille : Cosumar, IAM*, Marsa Maroc, RDS**
* Sous réserve qu'Orange ne nuit à IAM ** la valeur RDS a un très bon potentiel même si elle rentre toujours un peu dans la spéculation
P.S: les banques sont aussi un bon placement mais personnellement je n'y touche pas _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 16:07 | |
| - Yuguerten a écrit:
- bluehorseshoe a écrit:
- Bonjour à tous
Que pensez vous de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] compte tenu des volumes d'aujourd'hui ?
Merci salam
Pourquoi pas, la vague haussière perdure.
Pour décrocher les bonus de fin d'année, les "pseudo-traders" sont prêts à tout après des années de disette.
Ailleurs, sur les marchés mondiaux, La bulle est pire. les banques centrales achètent de tout.
Tout est au vert pour un quadruple witching day Hey Man, salam le marché en entier s'emballe...vendredi dernier, puis ce vendredi...les instits (qui font ce marché) remplissent à fond leurs poches actions à un moment où les taux/oblig rémunèrent des cacahuètes. Globalement, je pense que les fondamentaux sont assez bons pour 2016...et par conséquent 2017 s'annonce euphorique! Ceci est une invitation à sortir une nouvelle pick-list (sur base fondamentale et technique) avec des arguments d'investissement. Le train est en marche! A vos avis! | |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 Ven 16 Déc 2016 - 16:09 | |
| - MORI a écrit:
- bricoleur a écrit:
- Mais pourquoi cette ascension brusque de MASI ? A quoi est elle due essentiellement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'arrivée des banques islamiques (golf ),bcp de cash ,et prise de participation dans des stés marocaines l'effet de la dévaluation du MAD le probable abaissement du taux directeur etc ,etc ,ici il ya lieu de lire :qq chose qu'on connait pas Oui peut etre , mais déjà connu , Ce qui est nouveau ce que les entreprises marocaines se détournent officiellement de l'Europe et regardent vers le sud pour de nouveaux marchés encore vierges. elles sont devenues ,par anticipation ,en mode croissance donc gain de valeurs, c'est exactement ce que vous voyez maintenant sur le marché boursier Le gazoduc de 4 000 km venu accélérer la mutation des pays africains, est considéré comme une initiative majeure pour stimuler la production de l'énergie en Afrique et qui dit énergie dit croissance. Le pipeline va changer le cadre de plus de 13 pays en Afrique de l'ouest: la région dans laquelle le Maroc opère et où aussi ses entreprises sont parfaitement implantées est plus avantageuses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 16 Décembre 2016 | |
|