Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Séance du lundi 19 décembre 2016

Aller en bas 
+31
Admin
mbarki_49
sabili
K.amine
Tazi
MORI
omarf1
VERMEREN
Pelican
yosefkeys2
Service
RIVERA
TRADER.BEN
Bell
occulti
Castor
Carno
bricoleur
MoneyMaker
crandor
abk1
TILILA
AGUERO
nevergiveup
darios
Sissa
abdrrahim1
Nada2014
bluehorseshoe
Oummih
Le Gaucher
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir

L'hébergement du forum arrive à expiration le 26/12/2016.

Au moment de son lancement, bien que sa gestion incombe à " Admin ", sa création s'est faite de concert avec le soutien du " comité des sages " dont Mr @Agora est un membre constituant.

La non-présence d'Agora dans le forum handicape la bonne tenue des instances du forum, tant en terme de gestion que de réflexion stratégique. De ce fait, au terme de son mandat, l'administration ne serait plus investi des pouvoirs de gestion tel que proclamés dans le préambule du réglement et annoncera le moment venu sa démission.

Cordialement.



Dernière édition par Admin le Lun 19 Déc 2016 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ambassadeur russe à Ankara assassiné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:30

Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir

L'hébergement du forum arrive à expiration le 26/12/2016.

Au moment de son lancement, bien que sa gestion incombe à " Admin ", sa création s'est faite de concert avec le soutien du " comité des sages " dont Mr @Agora est un membre constituant.

La non-présence d'Agora dans le forum handicape la bonne tenue des instances du forum, tant en terme de gestion que de réflexion stratégique. De ce fait, au terme de son mandat, l'administration ne serait plus investi des pouvoirs de gestion tel que proclamés dans le préambule du réglement et annoncera le moment venu sa démission.

Cordialement.

M. Agora, le message d'admin est clair soit vous revenez soit on ferme le forum !
Admin : flash back 1998 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Tazi




Nbre méssages : 126
Réputation : 1
Inscris le : : 02/07/2016

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:35

Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ambassadeur russe à Ankara assassiné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cet événement peut provoqué une panique dans les marchés mondiaux
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:35

-

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Lun 19 Déc 2016 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:37

Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir

L'hébergement du forum arrive à expiration le 26/12/2016.

Au moment de son lancement, bien que sa gestion incombe à " Admin ", sa création s'est faite de concert avec le soutien du " comité des sages " dont Mr @Agora est un membre constituant.

La non-présence d'Agora dans le forum handicape la bonne tenue des instances du forum, tant en terme de gestion que de réflexion stratégique. De ce fait, au terme de son mandat, l'administration ne serait plus investi des pouvoirs de gestion tel que proclamés dans le préambule du réglement et annoncera le moment venu sa démission.

Cordialement.


Bonsoir les amis, cela fait des mois que je n'ai pas intervenu, et je n'aurais jamais aimé intervenir suite à un telle annonce triste.

Le forum qu'on l'admet ou pas, a marqué un tournant dans la vie de la plupart de ses membres. on a non seulement partagé notre savoir, informations et analyses, mais aussi nos souvenirs et nos experiences. ça va sembler poétique et exagéré mais je sais que beaucoup entre nous l'ont considéré comme leur 2e famille.

Je ne peux tout de même que remercier l'équipe d'administration qu'a long temps sacrifié pour maintenir cet espace d'échange. et je ne peux pas être égoiste et  demander ni à l'admin ni à Mr Agora de renoncer à leur décisions. et je pense qu'on devrait tous faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6174
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:39

Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ambassadeur russe à Ankara assassiné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un échantillon de ce qu'on appelle l'opposition modérée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:51

bricoleur a écrit:
Nada2014 a écrit:
@Monsieur, bricoleur et avec tous mes respects. Je ne suis pas d'accord par principe pour cette valeur qui a mon avis pourrait faire des dégâts si la société nous publiera un communiqué en signalant un profit warning.
Techniquement, la valeur a trop pris depuis sa décente dernière vers la limite de 290 dhs suite a sa sortie de l'indice MSCI et l'entrée de Marsa maroc. Cette reprise n’était que mécanique  afin de permettre aux investisseurs initiés de liquider leurs positions, de consolider la hausse et de réaliser des bénéfices sur le dot des PP et certains Zinzins qui vont la congelée à terme. d'où le fait qu’on assistera à une autre histoire de samir sur notre marché.
Certes, sur le plan graphique, le canal de consolidation que vous avez dessinez reflète clairement la tendance actuelle du titre. Toutefois, ce canal risque de s’éclabousser et de tomber dans l'eau si un communique à défaut une alerte est effectuée par la boite sur ses résultats et qui d'ailleurs a été confirmé dans sa dernière publication semestriel. 
Bien plus, cette analyse doit être complété par une projection sur le futur. Si on assiste à un renversement de tendance vers le bas et une cassure de la barre des 290 dhs. Quelle sera la cible dans ce cas ? 
 
290-(423-290)= 157 dhs.
 
Pour un secteur à forte concurrence, une prudence est de mise pour ce ticker à fort volatilité.....
 
Vigilance ......

Oui théoriquement tu as raison, puis on connait tous la situation financière de sonasid et les difficultés de secteur , mais cela n'empeche pas d'exploiter la valeur techniquement chaque fois qu'une configuration prometteuse se présente, le cours est passé du 280 à 340 c'est presque 60% du pv,un joli coup non?
Bref,mes analyses et recommandations sont adressés aux spéculateurs avertis qui cherchent des occasions partout. «chercheurs d'arbitrage» , conscients de combien de risques il prennent à coté de leur attente de haute Je
La Je vous respecte monsieur pour votre objectivité. C est ça l erreur  monumentale que plusieurs personnes ont commises sur ce genre de valeur. On spécule sans se rendre compte des conséquences. Donc il faut le préciser lors de votre analyses et de vos graphes. Le stop loss et La cible en cas de baisse. Qui a mon avis est plus importante que l objectifs cible de 455 dhs espere.
Merci pour votre réactivité.
Personnellement je La touche pas à ce niveau de cours. 
Attention on fait jouer La hausse en milieu de séance et on vous livre. N oubliez pas que le cours de clôture du 31/12/2015 est de 400 dhs. Donc ce lui de 2016 ne devrait pas être loins lui aussi sinon moins compte tenu du Résultats annuel chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:42

J'ai bien fait une petite analyse rapide de certaines actions comme Adh cours au 2/01/2016 23,7 cours actuel 44 adi 52 actuel 96 en général on est sur du 60 a 70 ℅ .pas mal d' actions ont réalisé les mêmes performances voir parfois plus. 
Question pour les membres de notre forum comment peut on expliquer l augmentation rapide des cours ? Et je sais que parmi nous certains sont très fort lorsque il trouvent les arguments  à expliquer la baisse. J aimerais qu’ ils le soient aussi pour expliquer la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Tazi




Nbre méssages : 126
Réputation : 1
Inscris le : : 02/07/2016

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:50

Attaque á Berlin
je pense que c'est le moment de la correction fini les journées de +2 pour le MASI
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:03

On tout cas la hausse n est pas éternelle sinon le métier de la bourse n' existerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:21

Tazi a écrit:
Attaque á Berlin
je pense que c'est le moment de la correction fini les journées de +2 pour le MASI
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Pour vous faire plaisir, je crois qu il faudrait attendre encore 2 ou 3 séances avant de parler prise de bénéfice.
Je crois que les plus values excessives vous font peur et vous donne envie de se débarrasser rapidement des titres ( des pestes)

Ne cregner rien monsieur. Notre marché doit donner un signal fort que la place casablancaise est sortie de sa crise. Ceci, grâce à la volonté de sa majesté le Roi mohamed VI que dieu nous le préserve. Ces sorties réalisées récemment et les partenariats conclus en Afrique augurent un bon potentiel de croissance et permettra à terme de récolter les fruits durables qui seront sans aucun doute de conséquences positives sur les différents secteurs d'activité et du coup sûr Les sociétés représentatives de notre Moroccan alla shares index.

Donc cher monsieur, au lieu de tirer la sonnette d'alarme et de semer la panique, je vous invite à prendre du recul et essayer D analyser à tête reposé Les valeurs à fort potentiel. Ne serait ce que les valeurs sélectives communiqués aujourd'hui par ATI. Je cite :
RDS: cible 255 dhs . Techniquement cette valeur est sortir de son triangle ascendant et nous a déclarée un signal d achat le vendredi en clôturant a 195 dhs. Sur le CT elle nous donne une cible de 230 dhs et sur le moyen terme 270 dhs. Donc encore du potentiel à mon sens.
Cosumar: 360dhs
Total: 1260 dhs
miniere de touissit: 1550 dhs
Delta: 32 dhs
Marsa:133 dhs
Managem : 1200

Donc pourquoi s alarmer monsieur alors que ATI soutiens et invite les investisseurs à se renforcer.

Bon courage. Personnellement je crois au marché et sa hausse pour une cible du Masi vers les 14000 pints avec escale vers 12200 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 19 décembre 2016   Séance du lundi 19 décembre 2016 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 19 décembre 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 1 Décembre 2016
» Séance du Lundi 26 Décembre 2016
» Séance du Lundi 05 Décembre 2016
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Séance du 30 Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: