Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 28 Décembre 2016

Aller en bas 
+36
fouad
ABYDOS
Abdelghafour
doly2015
aben
saadmm
lecteur
Castor
omarf1
alpha74
Carno
esperado
newline
TRADER.BEN
Pelican
Service
Analyse
chourtchik
darios
Plazza
K.amine
MoneyMaker
Sissa
RIVERA
abk1
bricoleur
mtx9
Bell
yosefkeys2
hicham33
Rachad
elkhadri
bengan
boursierlion
mohammed1945
Mak Mak
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fouad




Nbre méssages : 278
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:20

Plazza a écrit:
fouad a écrit:
Cher ami Plazza.
Je vois que tu te connais bien dans la procedure des sociétés en faillite ou en liquidation. J'aimerais bien si tu peux m’éclairer sur ce qu'est devenue DIAC SALAF. j'en possède quelques actions. elles figurent toujours dans mon portefeuille à 26.25 mais je ne sais pas ce qui est devenue réellement cette société.
Depuis 07/2015 elle est entre les mains d'un liquidateur. Comme il n'y a rien à liquider au vrai sens du terme, elle risque de rester comme ça très longtemps.
Pour vous, comme pour les autres pp, vous n'aurez rien surtout que le seul élément positif qu'elle possédait, l'agrément d'exploitation d'un établissement de crédit, a été définitivement annulé en 2013. Entre temps, il y a eu la vente aux enchères de 4 ou 5 PC d'occasion.
Je me répète, votre seule possibilité c'est d'engager vous-même devant la justice la responsabilité solidaire de Bencharki (PDG). Le pire, c'est que votre société de bourse continue à vous facturer dessus des droit de garde.
Merci beaucoup cher ami. Quand on touche aux canards boiteux, on doit accepter et assumer ce genre de mésaventures. C'est sur que ma société de bourse me prélève des droits de garde car ils font leur calcul, je présume,  sur le total du portefeuille. C'est le summum de l'ironie : tu perds tout et en plus tu continue à payer une somme-punition à ta société de bourse. Allham ila ktar kaydahak !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:28

Plazza a écrit:
alpha74 a écrit:
Plazza merci pour l explication. .. mais je te rappelle juste un fait si tu te rappelles mediaco. .. il y a bien eu une OPR même si les obligataires ( qui sont privilégiés comme tu dis ) n ont rien eu
L'OPR de Médiaco était avant l'entrée en liquidation et c'était une simple manœuvre dans la guerre entre vrai et faux actionnaire majoritaire de cette maudite.

Il est indiscutable que la liquidation n'a rien à voir avec la cession des actions pour envisager une OPR. Economiquement, quand les dettes sont sup à l'actif réévalué, tout investisseur censé proposera le rachat de l'actif (et non pas de l'actif net) via une nouvelle société.
Même si ce n'était pas une société au vrai sens du terme juridique, la défunte RAD n'a pas été reprise par Lydec (nouvelle société). La CUC, propriétaire de RAD, n'a rien touché. Au contraire, elle a confié gratuitement à Lydec la continuation de l'utilisation du patrimoine immobilier et de tout le réseau des trois fluides. Après, la RAD a été liquidé (j'ai participé personnellement à cet enterrement).

Pour la BVC et les pp, SAM c'est fini à moins que les enchères de liquidation rapportent plus que les dettes. Une offre de +/-50 MM ouvrira la possibilité de remboursement de +/-120 pour chaque action. L'annonce de 31 MM a fait sauter tout le monde au plafond car on s'attendait au mieux à 25 MM. 50 MM c'est de la fiction.
Au contraire cher plasma... AMMC doit rompre avec le passé et exiger le respect des lois en vigueur concernant la protection des minoritaires ce qui renforcera la confiance des investisseurs vis à vis de notre marché. .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alpha74 le Mer 28 Déc 2016 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:45

Sissa a écrit:
yosefkeys2 a écrit:

haj sissa tiene planes para recuperar el tren de SNEP o está bez los bas adejar
Hola paisano

No me he bajado del todo de este puñetero tren. Muy a pesar mío, me retuvieron mis maletas en él. Sad
no te preocupes mucho amigo este tren va  darte "incha2a allah" buenas sompresas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:59

alpha74 a écrit:
Plazza a écrit:

L'OPR de Médiaco était avant l'entrée en liquidation et c'était une simple manœuvre dans la guerre entre vrai et faux actionnaire majoritaire de cette maudite.

Il est indiscutable que la liquidation n'a rien à voir avec la cession des actions pour envisager une OPR. Economiquement, quand les dettes sont sup à l'actif réévalué, tout investisseur censé proposera le rachat de l'actif (et non pas de l'actif net) via une nouvelle société.
Même si ce n'était pas une société au vrai sens du terme juridique, la défunte RAD n'a pas été reprise par Lydec (nouvelle société). La CUC, propriétaire de RAD, n'a rien touché. Au contraire, elle a confié gratuitement à Lydec la continuation de l'utilisation du patrimoine immobilier et de tout le réseau des trois fluides. Après, la RAD a été liquidé (j'ai participé personnellement à cet enterrement).

Pour la BVC et les pp, SAM c'est fini à moins que les enchères de liquidation rapportent plus que les dettes. Une offre de +/-50 MM ouvrira la possibilité de remboursement de +/-120 pour chaque action. L'annonce de 31 MM a fait sauter tout le monde au plafond car on s'attendait au mieux à 25 MM. 50 MM c'est de la fiction.
Au contraire cher plasma... AMMC doit rompre avec le passé et exiger le respect des lois en vigueur concernant la protection des minoritaires ce qui renforcera la confiance des investisseurs vis à vis de notre marché. .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la nature il y 3 états de la matière, soit gazeuse, liquide ou solide. mais les scientifiques ont découvert un 4e état, " le plasma" qu'est celui du feu .. iwa fait attention Mr Alpha de ne pas te brûler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6174
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:13

phenix a écrit:
alpha74 a écrit:

Au contraire cher plasma... AMMC doit rompre avec le passé et exiger le respect des lois en vigueur concernant la protection des minoritaires ce qui renforcera la confiance des investisseurs vis à vis de notre marché. .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la nature il y 3 états de la matière, soit gazeuse, liquide ou solide. mais les scientifiques ont découvert un 4e état, " le plasma" qu'est celui du feu .. iwa fait attention Mr Alpha de ne pas te brûler Very Happy

Il y a des gens qui sont en retard de 2 génération :  Après le plasma nous avons connu le numérique pour arriver il y a queñques années au led.  Allah yister al oumour o safi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:15

phenix a écrit:
alpha74 a écrit:

Au contraire cher plasma... AMMC doit rompre avec le passé et exiger le respect des lois en vigueur concernant la protection des minoritaires ce qui renforcera la confiance des investisseurs vis à vis de notre marché. .. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la nature il y 3 états de la matière, soit gazeuse, liquide ou solide. mais les scientifiques ont découvert un 4e état, " le plasma" qu'est celui du feu .. iwa fait attention Mr Alpha de ne pas te brûler Very Happy
Mr Phénix .... le gars il a reçu 800 ( sur le dos des contribuables y compris pelican )pour ces CGI alors qu'ils ne valent pas plus que ADI ... et il n est pas content ... et pour Sam il veut que les minoritaires touchent 0 .... tu sais pourquoi car il ne l a pas dans ce pff .... Laughing ... c est le principe de solidarité cher au forum :clam


Dernière édition par alpha74 le Mer 28 Déc 2016 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:26

aben a écrit:
je pense vraiement que ATLANTA est maudite

j'en peux plus, je vais finir par tout solder et la descendre à 44

lol

surtout pas c'est ce que cherche le ZZ qui l'a manipule ,il faut garder son sang froid ,elle prendra son chemin a la hausse,si ce n'est pas en cette fin d'anneé ça sera le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:29

avant la baisse de cette semaine dans un precedent post j'avais dit que le mois de janvier sera calme,mais en lisant l'analyse de ATI ci-dessous je me suis demandé si j'ai tord,je vous laisse le soin de partager nos avis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:25

madex a écrit:
aben a écrit:
je pense vraiement que ATLANTA est maudite

j'en peux plus, je vais finir par tout solder et la descendre à 44

lol

surtout pas c'est ce que cherche le ZZ qui l'a manipule ,il faut garder son sang froid ,elle prendra son chemin a la hausse,si ce n'est pas en cette fin d'anneé ça sera le mois prochain
patience,il faut attendre l'acheteur miracle de la SAMIR,si ça se concrétise ,ATLANTA ira loin 
car ses déboires viennent de la samir ,ne panique pas ,attendez 2017
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:37

Ami-ir a écrit:
Mak Mak a écrit:

ADH ADi DHO RDS  et d'autres vont venir
Ok,
En gros les immo ou en tout cas, ça doit contenir un D :clin
je préfère ceux ci (sans engagement de ma part et j'y suis):

csr,msa,total,touisset,taqa et snep pour le CT
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 23:47

Ceux qui voulait créer une Polémique sur M2M
La vérité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 28 Décembre 2016
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Mercredi 30 décembre 2016
» Séance du Mercredi 14 Décembre 2016
» Séance du mercredi 21 décembre 2016
» Séance du 30 Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: