Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 28 Décembre 2016

Aller en bas 
+36
fouad
ABYDOS
Abdelghafour
doly2015
aben
saadmm
lecteur
Castor
omarf1
alpha74
Carno
esperado
newline
TRADER.BEN
Pelican
Service
Analyse
chourtchik
darios
Plazza
K.amine
MoneyMaker
Sissa
RIVERA
abk1
bricoleur
mtx9
Bell
yosefkeys2
hicham33
Rachad
elkhadri
bengan
boursierlion
mohammed1945
Mak Mak
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
hicham33




Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:29

bricoleur a écrit:
hicham33 a écrit:

les pw tombent à tout moment, il ne faut surtout pas oublier que le  meme top management n'est pas tres optimiste pour ne pas dire autre chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les PW n'empechent pas la spéculation , (cas CMA) Very Happy
raison de plus mr brico, je ne veux pas pousser le raisonnement plus loin...vous parlez de spéculation et mr phenix y voit coté perspective et toute la différence est la
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:34

quand une tendance est claire soit on va avec soit on se casse la figure et c'est valable pour les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:47

Sympas les gens qui ont critiqué le mec qui a parlé d'un probable marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous avez bien défendu la citadelle. Eh oui, rumeur ou même info vérifiée, ça ne veut pas dire y'aller tete baissée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TRADER.BEN




Nbre méssages : 14
Réputation : 0
Inscris le : : 11/12/2016

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:47

Bonjour communauté,

J'ai une petite question à vous poser, j'ai jamais essayé d'investir dans des actifs dont les cotations sont au fixing, est ce que vous me le conseillez ? si oui je vous en prie de me suggérer un titre bien réputé. Gracias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:49

hicham33 a écrit:
bricoleur a écrit:


les PW n'empechent pas la spéculation , (cas CMA) Very Happy
raison de plus mr brico, je ne veux pas pousser le raisonnement plus loin...vous parlez de spéculation et mr phenix y voit coté perspective et toute la différence est la

ton raisonnement n'est pas faux, c'est  vrai il faut tjs garder en vue les fondamentaux de la ste devant les yeux pour élaborer un avis correct. la verité après le PW du S1, je m'attendait à ce que le cours fasse 250 voire moins. mais le sentiment général semble avoir changé.

là SID me rappelle le cas des minières, t'a vu qu'elles ont toutes publié des PW suite aux fluctuations des cours des métaux dans le marché mondial, mais avant même de voir l'impact de la reprise des prix sur les résultats, elles ont déja réalisé une performance impressionnante, pcq les ZZ l'ont déjà anticipé et inclus dans le cours. j'ai tendance à croire que ça peut être le même cas pour SID, bien sûr rien n'est encore sûr, et sa santé financière s'est dégradée après plz années difficiles, mais si j'attends que ça se confirme, crois moi le cours sera à +50% si c'est pas à +100%, fort probable au moment où les ZZ distribuent Very Happy. t'inquiète, je ne compte pas acheter aujourd'hui ou demain, je suis pas du tout pressé.

et à propos des minières, il y avait une annonce ce matin par CMT: un nouveau projet d'investissement je pense. ok très bien, plusieurs vont dire c un signe positif, mais je me demande comment va t elle le financer ? un nouveau emprunt obligataire ? va t'on réagir positivement à ça aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:52

phenix a écrit:
hicham33 a écrit:

raison de plus mr brico, je ne veux pas pousser le raisonnement plus loin...vous parlez de spéculation et mr phenix y voit coté perspective et toute la différence est la

ton raisonnement n'est pas faux, c'est  vrai il faut tjs garder en vue les fondamentaux de la ste devant les yeux pour élaborer un avis correct. la verité après le PW du S1, je m'attendait à ce que le cours fasse 250 voire moins. mais le sentiment général semble avoir changé.

là SID me rappelle le cas des minières, t'a vu qu'elles ont toutes publié des PW suite aux fluctuations des cours des métaux dans le marché mondial, mais avant même de voir l'impact de la reprise des prix sur les résultats, elles ont déja réalisé une performance impressionnante, pcq les ZZ l'ont déjà anticipé et inclus dans le cours. j'ai tendance à croire que ça peut être le même cas pour SID, bien sûr rien n'est encore sûr, et sa santé financière s'est dégradée après plz années difficiles, mais si j'attends que ça se confirme, crois moi le cours sera à +50% si c'est pas à +100%, fort probable au moment où les ZZ distribuent Very Happy. t'inquiète, je ne compte pas acheter aujourd'hui ou demain, je suis pas du tout pressé.

et à propos des minières, il y avait une annonce ce matin par CMT: un nouveau projet d'investissement je pense. ok très bien, plusieurs vont dire c un signe positif, mais je me demande comment va t elle le financer ? un nouveau emprunt obligataire ? va t'on réagir positivement à ça aussi ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:54

c'est fou comment on grignote l'ordre de vente à 160 , on s'acharne à le battre
je parle de snep biensur
et voila il est exterminé lol! lol! lol!


Dernière édition par hicham33 le Mer 28 Déc 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:56

en lisant le pseudo du nouveau inscris " @Piphométrique" je me suis rappelé de Mr Bennis Smile


on était tous content du retour de Mr Agora, moi j'aurais aimé que si Bennis nous rejoins également, le Monsieur était très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:58

ATTIJARI INTERMÉDIATION DÉVOILE SON PORTEFEUILLE «CONVICTION» DE 2017

Huit valeurs recommandées à l’achat avec un potentiel de croissance significatif. Attijariwafa bank et Wafa Assurance récoltent une opinion positive.

Les analystes d’Attijari Intermédiation sont convaincus que le marché Actions sera l’une des principales sources d’opportunités en 2017. Leur dernier travail de recherche a porté sur dix valeurs offrant les meilleurs potentiels de croissance en bourse, dont 8 recommandées à l’achat et 2 appartenant au même groupe que la société de bourse (Attijariwafa bank et Wafa Assurance) récoltant une opinion positive.
Il s’agit d’abord de Cosumar, dont le potentiel de hausse s’élève à 16% par rapport à son cours de référence du 20 décembre. Le sucrier devrait boucler l’année sur un résultat net part du groupe en hausse de 56%, avec une capacité bénéficiaire récurrente entre 900 MDH et 1milliard de DH (contre un niveau moyen de 640 MDH sur les 3 dernières années). Aussi, grâce aux synergies avec sa maison mère Wilmar, les exportations devraient se multiplier d’ici 2020 (2,5x leur niveau en 2015), soit 484 MT valorisées à 2,9 milliards de DH (représentant 30% du CA consolidé).
Les analystes sont également optimistes par rapport à Marsa Maroc, dont le potentiel de hausse est de 12,7% en comparaison à son cours de référence. L’opérateur portuaire qui devrait entamer une phase de croissance soutenue sur la période 2016-2017, assisterait à une envolée de ses bénéfices de 65,3% à fin 2016. Une performance qui augmentera le niveau de rémunération par action à 7 DH (contre 3,4 DH). 
S’agissant du secteur minier, Managem devrait atteindre un cours cible de 1 250 DH (contre un cours de référence de 973,5 DH). Grâce à son effort d’investissement sur la période quinquennale à fin 2014, le groupe a pu rehausser ses volumes de production en 2016. En parallèle, la solide reprise des cours des métaux de base depuis le 4e trimestre 2016, couplée à une importante réduction des cash-cost, impacterait positivement les niveaux de profitabilité. La Compagnie Minière de Touissit (CMT), quant à elle, présente un potentiel de hausse de 20%. Grâce à des fondamentaux solides, les cours moyens du plomb et du zinc qui représentent 70% du chiffre d’affaires, afficheraient une hausse de 17% et de 28%. Un véritable relais de croissance sur le moyen terme. En outre, suite à la découverte d’importantes ressources minières en 2014, le groupe s’oriente aujourd’hui vers des projets de capacité. D’où le recours à un emprunt de 300 MDH, en novembre 2016, qui devrait permettre une augmentation de la production minière de 25% durant les trois prochaines années. Par ailleurs, l’opérateur dispose d’une assise financière confortable lui permettant de préserver un dividende par action moyen autour des 130 DH sur le moyen terme. A cet effet, le titre offre l’un des plus forts rendements de la cote, soit un D/Y moyen de 10% sur la période prévisionnelle 2016-2017. 
Concernant le secteur immobilier, Résidence Dar Saada et Addoha ont les faveurs des analystes. La première a un potentiel de hausse de 26% et devrait finir l’année sur un chiffre d’affaires et un RNPG en hausse de 8%. En effet, la solidité de la demande en logement social sur l’axe Casa-Rabat, conjuguée à la qualité des projets immobiliers du groupe, devraient lui permettre de réaliser un rythme de croissance de ses bénéfices de 7% sur le moyen terme. De plus, le groupe est fort d’un modèle de gestion basé sur une bonne politique d’acquisition du foncier, un mode de financement ciblé par projet et une gestion prudente des encaissements des créances clients. Quant à Addoha, le potentiel de hausse de son cours s’élève à 22,3%. Son chiffre d’affaires devrait marquer une légère hausse de 1,3% à fin 2016, pour un RNPG en croissance de 20,8%. Par ailleurs, sous l’effet simultané de la baisse importante de l’encours de la dette et du coût de financement, Addoha dégagerait au terme de la période du Plan Génération de Cash, une économie d’intérêt cumulée d’environ 300 MDH, lui offrant un potentiel d’amélioration du bénéfice récurrent de 26%.
Total Maroc a également la cote auprès d’Attijari Intermédiation, avec un potentiel de hausse de 10,5%. Le groupe devrait multiplier son RNPG de 2,6x par rapport à son niveau de 2015. Par ailleurs, la libéralisation du secteur des produits pétroliers au Maroc après plus d’une décennie de fixation des prix, favorise un relèvement structurel des niveaux de profitabilité. 
Delta Holding devrait pour sa part boucler l’année sur un renforcement de ses indicateurs financiers (CA +5,4%, RNPG +10,4%). Le titre présente un potentiel de hausse de +21,7%. Aussi, grâce à son degré de diversification, le groupe affiche un profil de croissance à la fois soutenu et moins volatil. Le CA devrait croître en moyenne de 9% sur le moyen terme, grâce au développement des activités de l’opérateur en Afrique. 
Par ailleurs, les analystes sont optimistes par rapport à Attijariwafa bank et Wafa Assurance. En effet, grâce à sa récente acquisition de 100% de Barclays Bank Egypt, le groupe bancaire marque le démarrage d’une nouvelle phase d’implantation en Afrique anglophone. Cette acquisition aura des effets visibles sur les agrégats consolidés 2016 du groupe ATW. Soit une amélioration des fonds propres de 11,7%, du PNB de 8,4% et du RNPG de 16,3%. 
Enfin, Wafa Assurance présente un profil diversifié et équilibré entre les activités Vie et Non Vie. Aussi, la compagnie affiche une structure financière particulièrement confortable lui permettant de se prémunir contre les risques opérationnels et financiers. Par conséquent, la société pourrait maintenir à l’avenir une politique de distribution exceptionnelle des dividendes comme celle constatée en 2015.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plazza

Plazza


Nbre méssages : 85
Réputation : 32
Inscris le : : 22/12/2016

Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:03

Pelican a écrit:
Sympas les gens qui ont critiqué le mec qui a parlé d'un probable marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous avez bien défendu la citadelle. Eh oui, rumeur ou même info vérifiée, ça ne veut pas dire y'aller tete baissée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je propose d'attendre jusqu'au 31/12/2016 pour décider de la réaction à réserver à Mr Yassmq.
Si réellement STR a signé le moindre marché d'imporance, elle ne manquera pas de courir pour l'annoncer.
Ce qui est déroutant, c'est que depuis sa déclaration il n'a plus posté et STR n'a fait que chuter. Pas de conclusion hâtive, mais qui vivra verra et agira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:03

phenix a écrit:
en lisant le pseudo du nouveau inscris " @Piphométrique" je me suis rappelé de Mr Bennis Smile


on était tous content du retour de Mr Agora, moi j'aurais aimé que si Bennis nous rejoins également, le Monsieur était très sympa!
Bonjour 
Et bravo si phénix 
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:05

Piphométrique a écrit:
phenix a écrit:
en lisant le pseudo du nouveau inscris " @Piphométrique" je me suis rappelé de Mr Bennis Smile


on était tous content du retour de Mr Agora, moi j'aurais aimé que si Bennis nous rejoins également, le Monsieur était très sympa!
Bonjour 
Et bravo si phénix 
sunny

ne me dis pas que mon pifomètre a bien ciblé ??


Dernière édition par phenix le Mer 28 Déc 2016 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Décembre 2016   Séance du Mercredi 28 Décembre 2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 28 Décembre 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Mercredi 30 décembre 2016
» Séance du mercredi 21 décembre 2016
» Séance du Mercredi 14 Décembre 2016
» Séance du 30 Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: