Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 2 Janvier 2017

Aller en bas 
+17
madex
Welth
mettos
euro
elbadaoui
esperado
RACHIDo
amrani
sabili
joe dalton
Mak Mak
Pelican
nevergiveup
condillac
abk1
taqiddine
bricoleur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mettos




Nbre méssages : 56
Inscris le : : 26/12/2014

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:32

nevergiveup a écrit:
J'ai pensé à quelque chose que je souhaite partager avec vous. Quelques explications personnelles de la ruée récente vers la BVC.
L' effet sur une richesse X à un moment T de l'inflation est similaire à celui de la dévaluation à certains niveaux. Perte de valeur et de pouvoir d'achat atteint avant T.
Il y'a beaucoup de gens qui sont vraiment loin d'être intéressés par ce sujet, au moment où d'autres restent attentifs et cherchent des solutions pour garder les choses invariables voire même aller plus loin. Pourquoi pas?
Exemple
'A' dispose dans son portefeuille 100.000 actions au prix de 100, donc la valorisation est 10M.
En plus il garde 1M sous forme d'espèces.
On peut sélectionner parmi différents choix pour établir une comparaison, ici une devise à réputation incontestable, le dollar.
À T 1$ = 10 DH, son patrimoine total est 11MDH l'équivalent de 1,1M $
Dans le moyen terme le DH perd 15% face au $, s'il n'a pas agit, les choses sont les mêmes en DH '11M' mais c'est seulement 956.500$. Donc il a perdu 1,1-0,9565= 143.500$
Ici, comme solution, au lieu de garder des espèces on achète des actions supplémentaires, bien remplir ses poches, après le cours de l'action est à rehausser.
J'ai cité en haut 'aller plus loin', il signifie qu'on ne va pas seulement se contenter d'ajouter  l'équivalent de la dévaluation à 100 DH,  mais continuer vers des sommets surtout si la nouvelle dogme en bourse 'se libérer de l'état captif' et ainsi on contourne l'effet négatif avec même des différences remarquables qu'on peut définir comme taux de croissance stable sur des années atteint très tôt.
Se libérer de l'état captif c'est à mon avis offrir des PER supérieur à 20 '5%' voire 25 '4%' aux titres.
Et les choses se renforcent en plus lorsque les sociétés cotées ne vont divulguer que les bonnes nouvelles dans les prochains exercices ou au moins restent loin des crises!
Bien sûr il existe d'autres explications pour ces injections massives en bourse. Capital étranger, CFC, baisse des taux, ...
Donc je trouve la BVC comme choix contre une volatilité négative de la monnaie. Et ça était tangible en Égypte récemment, les autorités financières on du même annuler temporairement la taxe sur les plus-values*
C'est juste une idée d'un intéressé. Si vous critiquez n'oubliez surtout pas que vous êtes là bienvenue.
*A vérifier.
Quelle est votre source concernant la taxe sur les plus-values ??? L’Égypte subit le contrecoup de cette dévalorisation et connait une crise suite à la non disponibilité de denrées alimentaires et de médicaments devenus plus chers à l'import ! Et il est plutôt question de mettre en place une nouvelle TVA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la taxe dont vous parlez, elle est toute récente. Elle n'a été instaurée qu'en 2014 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est parce que l'Egypte vie un cauchemard qu'elle est suspendue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne pense pas et j'espère que le Maroc n'en arrivera pas là avec l'adoption du change flexible. Et je trouve votre analyse un peu erratique étant donnée que les profits réalisés par les uns ont pour contrepartie des pertes chez d'autres. C'est un jeu à somme nulle dans sa globalité !
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Inscris le : : 09/04/2014

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:53

@Pélican,

Toutes mes félicitations pour votre nouveau-né, que de la joie in chaa ALLAH et pleins de beaux souvenirs.

ALLAH y3tih essaha wa salama, wi je3lo min salahin, Amen.


Dernière édition par Welth le Lun 2 Jan 2017 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperado




Nbre méssages : 172
Réputation : 0
Inscris le : : 16/09/2016

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:58

bricoleur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MSA  entame sa w(abc).
Vous pouvez vous meme deduire facilement l''objctif c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@bricoleur 
Merci de détailler stp.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:23

A mettos

Je ne dis pas que la situation de l'Égypte est ce qui nous attend à partir du second semestre. C'était juste pour montrer comment les gens cherchent à garder leur patrimoine à l'abri des effets néfastes d'une dévaluation lourde. La bourse est un choix surtout si on profite toujours de la non application de l'impôt sur les plus-values malgré son instauration en 2014. Et si je me rappelle bien ça été reconduite jusqu'à 2020.
J'ai signalé 'A vérifier'
Imagine la livre égyptienne après le passage au régime flottant, un peu plus de 10 ans, passe de 1$ = 3,.. à 20 actuellement.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:47

bricoleur a écrit:
Par contre snep a un cycle un pti plus fort que celui de MDP, le PTI est de 86 càd que le cycle a beaucoup de chance d'enregistrer une w5 càd un nouveau prix max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un nouveau plus haut en clôture;

faut-il modifier le décompte ?
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(abc) est une phase corrective , càd une phase d'initialisation du mouvement de cours.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:59

abk1 a écrit:
bricoleur a écrit:
Par contre snep a un cycle un pti plus fort que celui de MDP, le PTI est de 86 càd que le cycle a beaucoup de chance d'enregistrer une w5 càd un nouveau prix max.
un nouveau plus haut en clôture;

faut-il modifier le décompte ?
 
Le décompte est bon , le pus haut est de 182 enregistré le 29/12/2016 en intra
Une éventuelle w5 se situerait peut etre aux alentours des 200.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:03

bricoleur a écrit:
abk1 a écrit:

un nouveau plus haut en clôture;

faut-il modifier le décompte ?
 
Le décompte est bon , le pus haut est de 182 enregistré le 29/12/2016 en intra
Une éventuelle w5 se situerait peut etre aux alentours des 2

le décompte se fait en cours de clôture;
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:35

abk1 a écrit:
bricoleur a écrit:

 
Le décompte est bon , le pus haut est de 182 enregistré le 29/12/2016 en intra
Une éventuelle w5 se situerait peut etre aux alentours des 2

le décompte se fait en cours de clôture;
Oui en cours de cloture bien sur,
mais on peut pas fermer l'oiel sur un plus haut déjà enregistré meme si c'etait une mèche ,ça nous aide beaucoup à calculer l'objectif final de w5.
càd soit une w5 à 200 soit un double TOP à 182.
Faut pas négliger les mèches en Elliotisme , elles fiabilisent l'analyse à 20% de plus meme si elles ne sont pas prises en compte dans le décompte.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:08

Encore sur une échelle plus petite et dans un décompte dit fractal, le 182 est aussi une w5 de sous cycle exploité en général par les day trader au cours de la hausse prolongée du cours.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:19

en 2016 bcp de titres ont fait une performance de + 50-100 %
des qu'un titre prends son chemin de hausse ,les notes et les analyses font sortir des cours cibles a la hausse
peut on anticiper des titres a la hausse juste de 25-30%,prq pas,
j'ajoute a ma liste ADI ,un signal d'entree ajdh il me semble

PELICAN  mabrouk et bon retablissement a la maman et que le nouveau bebe iji brezkou
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:42

J'aime trop le dernier article de Boursenews intitulé "Retour sur terre" Very Happy Je pense qu'il faut patienter avant de juger catégoriquement ! Certaines séances seront nécessaires avant une évolution du Masi ... comme je l'ai dit, il faut que le moteur chauffe avant qu'il roule Very Happy

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 2 Janvier 2017    Séance du Lundi 2 Janvier 2017  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 2 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Seance du LUNDI 30 janvier 2017
» Seance du Lundi 9 Janvier 2017
» Séance du lundi 16 janvier 2017
» Seance du Jeudi 26 janvier 2017
» Séance du Mercredi 4 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: