Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Lundi 9 Janvier 2017

Aller en bas 
+35
Am.jamai
selhassak
fadel
yosefkeys2
TILILA
betakh65
Al Farouq
nevergiveup
simedger
omarf1
Imadino
sam2003
aben
Elu18
condillac
AGUERO
yasamr
alpha74
Welth
VERMEREN
abk1
MOUSSABRA
RIVERA
elbadaoui
darios
Mak Mak
Hamidoo
newline
Pelican
za.ahmed
K.amine
Herve_Corbeau
wanted
i love morocco
bricoleur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
darios




Nbre méssages : 2195
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:42

phenix a écrit:
darios a écrit:
sonasid

des divergences  positives sont apparues il ya qqs semaines. on attends juste la confirmation du marche

Allah y3tik sa7a, je suis en train de la suivre de près et j'ai même commencé mes achats Smile
Je sais que ce que je suis en train de dire dénote d'un comportement psychologique de qqn qui "filtre" tout ce qui est dit et ne se focalise que sur les avis qui valident ses choix, mais bon dans l'absolu j'apprécie tes analyses d'où mon engouement que notre avis "converge"

c'est l'une des valeurs les plus risquées  de la place. son cours est revenu pratiquement a ses débuts de cotation. par ailleurs Maghreb Steel commence a améliorer ses comptes ou au moins ils se détériorent moins. donc il n'y a pas de raisons pour que ca aille mieux pour SID.     
par contre il faut acheter par paliers. stop loos  280 dh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de clarifier votre point de vue sur DHO. avec 1.8 comme div attendu elle toujour intéressante!!
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:49

darios a écrit:
phenix a écrit:


Allah y3tik sa7a, je suis en train de la suivre de près et j'ai même commencé mes achats Smile
Je sais que ce que je suis en train de dire dénote d'un comportement psychologique de qqn qui "filtre" tout ce qui est dit et ne se focalise que sur les avis qui valident ses choix, mais bon dans l'absolu j'apprécie tes analyses d'où mon engouement que notre avis "converge"

c'est l'une des valeurs les plus risquées  de la place. son cours est revenu pratiquement a ses débuts de cotation. par ailleurs Maghreb Steel commence a améliorer ses comptes ou au moins ils se détériorent moins. donc il n'y a pas de raisons pour que ca aille mieux pour SID.     
par contre il faut acheter par paliers. stop loos  280 dh
tu veux dire que maghreb steel améliore ses compte au détriment de sonasid; 

pour le stop loss tu veux me tuer Very Happy:D

280 What a Face


Dernière édition par abk1 le Lun 9 Jan - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGUERO

AGUERO


Nbre méssages : 177
Humeur : SANS
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:55

adilos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de clarifier votre point de vue sur DHO. avec 1.8 comme div attendu elle toujour intéressante!!
le dividende de 1.8 DH correspond à un rendement de 6 %, le div de l'année dernière était 1.2 DH.
la date de paiement de ce dividende est au cours du mois 07.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:58

darios a écrit:
phenix a écrit:


Allah y3tik sa7a, je suis en train de la suivre de près et j'ai même commencé mes achats Smile
Je sais que ce que je suis en train de dire dénote d'un comportement psychologique de qqn qui "filtre" tout ce qui est dit et ne se focalise que sur les avis qui valident ses choix, mais bon dans l'absolu j'apprécie tes analyses d'où mon engouement que notre avis "converge"

c'est l'une des valeurs les plus risquées  de la place. son cours est revenu pratiquement a ses débuts de cotation. par ailleurs Maghreb Steel commence a améliorer ses comptes ou au moins ils se détériorent moins. donc il n'y a pas de raisons pour que ca aille mieux pour SID.     
par contre il faut acheter par paliers. stop loos  280 dh

t'as raison elle est risquée, mais en cas de retour de profitabilité, c une e/se généreuse avec le dividende, ou du moins distribue régulièrement. moi dans cette flambée, je suis mal à l'aise avec les valeurs qu'ont pris +50% voire plus, à ces niveaux si j’achète je ne vais pas supporter le cauchemar  " et si ça corrige à tout moment".. c pour ça je cherche des valeurs qui sont sous évalués ou sévèrement sanctionnées par le marché, et qui possède un potentiel de bonnes performances en cas d'amélioration de la situation économique.

j'ai lu plusieurs articles sur une reprise à la hausse des matières premières dans le sillage de la reprise du pétrole, conjuguée avec les attentes à une probable dévaluation du MAD après sa libération, j'en ai conclu que SID va avoir un avantage concurrentiel face aux importateurs dans le future proche. et en plus ses fondamentaux ne sont pas aussi méchants, je me rappelle il y a 2 ou 3 années son management avait annoncé une réduction de son endettement au moment que Maghreb Steel cherchait à renouveler son endettement.

moi SL plutot vers les 340-330.
Revenir en haut Aller en bas
condillac

condillac


Nbre méssages : 283
Réputation : 3
Inscris le : : 28/09/2010

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:04

AGUERO a écrit:
adilos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de clarifier votre point de vue sur DHO. avec 1.8 comme div attendu elle toujour intéressante!!
le dividende de 1.8 DH correspond à un rendement de 6 %, le div de l'année dernière était 1.2 DH.
la date de paiement de ce dividende est au cours du mois 07.
Objectif ATI = 35 Dh

_________________
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elu18




Nbre méssages : 68
Réputation : 0
Inscris le : : 21/04/2009

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:05

bonjour et bon trade a tous;
SVP une question sur SAMIR?????
quelqu'un qui détiens 200 actions qu'est ce qu'il doit faire ???? pour récuperer son argent si possibilité y est . si NON il va lancer l'eau sur son corps comme on dis on arabe. ILOUH LMAA 3LA RASOU????
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:11

Elu18 a écrit:
bonjour et bon trade a tous;
SVP une question sur SAMIR?????
quelqu'un qui détiens 200 actions qu'est ce qu'il doit faire ???? pour récuperer son argent si possibilité y est . si NON il va lancer l'eau sur son corps comme on dis on arabe. ILOUH LMAA 3LA RASOU????
Merci d'avance pour les réponses.
il peut aussi idrab rassou bi hajra tawamoum
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:13

abk1 a écrit:
darios a écrit:


c'est l'une des valeurs les plus risquées  de la place. son cours est revenu pratiquement a ses débuts de cotation. par ailleurs Maghreb Steel commence a améliorer ses comptes ou au moins ils se détériorent moins. donc il n'y a pas de raisons pour que ca aille mieux pour SID.     
par contre il faut acheter par paliers. stop loos  280 dh
tu veux dire que maghreb steel améliore ses compte au détriment de sonasid; 

pour le stop loss tu veux me tuer Very Happy:D

280:face:
je suis d'accord avec toi c'est un stop pour le très long terme. c'est pour cela qu'il faut acheter de petits paquets.

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:16

Elu18 a écrit:
bonjour et bon trade a tous;
SVP une question sur SAMIR?????
quelqu'un qui détiens 200 actions qu'est ce qu'il doit faire ???? pour récuperer son argent si possibilité y est . si NON il va lancer l'eau sur son corps comme on dis on arabe. ILOUH LMAA 3LA RASOU????
Merci d'avance pour les réponses.

Tu peux rien faire.
Je te conseille de prendre soin de votre santé en pensant à cette position. Donc, vaut mieux ne pas gaspiller son énergie ou des frais médicaux.
Je ricane pas, je suis sérieux. Il faut se dire que votre position SAM = 0. C'est fini.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:18

Meilleurs vœux à tout le monde avec beaucoup de +V.

_________________
 ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.

Warren Buffett.
Revenir en haut Aller en bas
Imadino




Nbre méssages : 438
Réputation : -2
Inscris le : : 16/03/2016

Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:19

Pelican a écrit:
Elu18 a écrit:
bonjour et bon trade a tous;
SVP une question sur SAMIR?????
quelqu'un qui détiens 200 actions qu'est ce qu'il doit faire ???? pour récuperer son argent si possibilité y est . si NON il va lancer l'eau sur son corps comme on dis on arabe. ILOUH LMAA 3LA RASOU????
Merci d'avance pour les réponses.

Tu peux rien faire.
Je te conseille de prendre soin de votre santé en pensant à cette position. Donc, vaut mieux ne pas gaspiller son énergie ou des frais médicaux.
Je ricane pas, je suis sérieux. Il faut se dire que votre position SAM = 0. C'est fini.
Et pour Dho  :hmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017   Seance du Lundi 9 Janvier 2017 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Lundi 9 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
»  Seance du LUNDI 30 janvier 2017
» Séance du lundi 16 janvier 2017
» Seance du Mardi 17 janvier 2017
» Seance du Mercredi 18 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: