Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Seance du Mardi 10 Janvier 2017

Aller en bas 
+31
madex
simedger
lecteur
Analyse
Service
Plazza
Vendorglad
Al Farouq
Imadino
omarf1
L'ordonnateur
Oummih
Matyous
babouski
condillac
Abdelghafour
esperado
amrani
AGUERO
abk1
Pelican
Mak Mak
MOUSSABRA
darios
Sissa
ouane_mar
Cagliostro
elbadaoui
wanted
TILILA
nevergiveup
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:00

fayssal1011 a écrit:
Salam je suis débutant
J ai acheté DHO a 54.43
Je quitte avec le minimum de dégâts !
Ou bien je continuerai

Si vous avez achetez dho à 54.43 c'est que vous n'êtes pas débutant. Mais, si vous êtes vraiment débutant, commencer d'abord par savoir ce que vous achetez.
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:16

PS : ça veut dire quoi faire un A/R ?


Achat et vente du'un titre au meme cours et quantité
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:22

3 titres ont le vent en poupe ces dernieres seances MDP/RDS/SNP ,qui parmi ces 3 va continnuer sa hausse et qui va faire des victimes,d'autres scenaris a envisager...
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:36

madex a écrit:
PS : ça veut dire quoi faire un A/R ?


Achat et vente du'un titre au meme cours et quantité
En concret ça veut dire que vous avez réalisé une - ou + valus irréversible en vendant et qu'en contre partie vous avez, sournoisement, amélioré votre CMP en achetant, lequel nouveau CMP à valoir sur vos prochaines transactions de vente !!!!!


Dernière édition par fadel le Mer 11 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:40

fadel a écrit:
Plazza a écrit:
Bsr,
Aujourd'hui j'ai quitté définitivement Snep à 250. Ma pondération de l'année dernière m'a facilité la sortie d'aujourd'hui et sans dégâts (même avec +V). D'un CMP de +1xxx,xx je suis passé à 203 en attrapant, contre l'avis de Pelican, le couteau qui tombait et à mi chemin (150). La chute est allée jusqu'à 70.
J'avais décidé, et annoncé sur le forum, que dès que Snep vient vers moi, je saute du train sans demander mon du.
Finalement, grâce à nos deux serviteurs dévoués, Abdou et Pelican, je ne suis sorti qu'aujourd'hui et avec plus que mon compte : une plus-value sympa. Merci à eux, surtout que ce n'est pas la 1 ère fois qu'ils participent au sauvetage suite à une mauvaise décision de ma part. Là c'est l'esprit du forum auquel j'ai adhérer et pour le maintien duquel je mellite.
Bon sauvetage pour les anciens de Snep et bonne continuation pour Snep sans moi combien même j'aurais aimé assister à une AG avec la nouvelle présidente afin de prendre la vraie température.

P.S:
Mon astuce quand je fais une +V :
Afin de ne pas payer les 15% sur la +V réalisée, je fais avant la fin du mois un A/R sur un tocard de mon PF afin de réaliser une -V du même montant.
Ainsi, les 15% de taxe non payée fais baisser mon CMP du tocard du même montant.
Au final, j'encaisse plus et je repousse la taxation à plus tard et si seulement je fais une +V sur mon tocard.
N.B : ce n'est pas de la fraude fiscale mais de l'ingénierie fiscale (optimisation légale).
Moi de même, au coup par coup, pas le moindre centime au fisc depuis plusieurs années, encore moins de tracasseries de déclaration annuelle "demande de remboursement" et tralala!!!!. Ainsi j'attire l'attention des non initiés de saisir l'astuce de notre ami comme cas d'école. Bonne chance à tous.
Pour que tout le monde comprenne, il faut préciser que cette "astuce" n'est valable que tant que vos moins values sont supérieures à vos plus values.
D'ou l'expression plus appropriée d'optimisation fiscale et c'est la moindre des choses.
Ce serait bête d'avoir des moins values et de payer par ailleurs des taxes sur des plus values de moindre importance.
Ceci-dit, si au bout de plusieurs années vous en êtes toujours à compenser vos plus values par des moins values, c'est qu'il est grand temps pour vous de quitter la bourse (en dehors d'accident exceptionnel).
Merci cependant à Plazza d'avoir parlé de cela car vu les premières réactions,  certains ne semblent pas  se rendre compte de cette possibilité naturelle.


Dernière édition par Aratchouf le Mer 11 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:15

Aratchouf a écrit:
fadel a écrit:

Moi de même, au coup par coup, pas le moindre centime au fisc depuis plusieurs années, encore moins de tracasseries de déclaration annuelle "demande de remboursement" et tralala!!!!. Ainsi j'attire l'attention des non initiés de saisir l'astuce de notre ami comme cas d'école. Bonne chance à tous.
Pour que tout le monde comprenne, il faut préciser que cette "astuce" n'est valable que tant que vos moins values sont supérieures à vos plus values.
D'ou l'expression plus appropriée d'optimisation fiscale et c'est la moindre des choses.
Ce serait bête d'avoir des moins values et de payer par ailleurs des taxes sur des plus values de moindre importance.
Ceci-dit, si au bout de plusieurs années vous en êtes toujours à compenser vos plus values par des moins values, c'est qu'il est grand temps pour vous de quitter la bourse (en dehors d'accident exceptionnel).
Merci cependant à Plazza d'avoir parlé de cela car vu les premières réactions,  certains ne semblent pas y avoir deja pensé.
If you purchase a significant amount of stock, you should open a company (SARL) - You put down that your purpose in setting up the company is consulting/financial services. Then you purchase stock under your company name. Since it is purchased under your company name, you simply supply a letter to your brokerage service each time you collect a dividend and you do not have to pay taxes on your dividend when you collect the dividend. However, you have to submit expenses (salary, rent, phone bills, other expenses) to cover the amount you would have paid in dividend tax when filing your quarterly tax statement. The entire cost of creating a Sarl including stamp, paying the accountant for writing up the statutes, etc... is less than 10,000 DH - the cost of paying an accountant to handle all paperwork is less than 2000 DH a year (quarterly taxes and year end) - so if you have a portfolio of 200,000 DH, the taxes saved on dividends more than covers your expenses. 

Something to consider for everyone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:58

Oummih a écrit:
Aratchouf a écrit:

Pour que tout le monde comprenne, il faut préciser que cette "astuce" n'est valable que tant que vos moins values sont supérieures à vos plus values.
D'ou l'expression plus appropriée d'optimisation fiscale et c'est la moindre des choses.
Ce serait bête d'avoir des moins values et de payer par ailleurs des taxes sur des plus values de moindre importance.
Ceci-dit, si au bout de plusieurs années vous en êtes toujours à compenser vos plus values par des moins values, c'est qu'il est grand temps pour vous de quitter la bourse (en dehors d'accident exceptionnel).
Merci cependant à Plazza d'avoir parlé de cela car vu les premières réactions,  certains ne semblent pas y avoir deja pensé.
If you purchase a significant amount of stock, you should open a company (SARL) - You put down that your purpose in setting up the company is consulting/financial services. Then you purchase stock under your company name. Since it is purchased under your company name, you simply supply a letter to your brokerage service each time you collect a dividend and you do not have to pay taxes on your dividend when you collect the dividend. However, you have to submit expenses (salary, rent, phone bills, other expenses) to cover the amount you would have paid in dividend tax when filing your quarterly tax statement. The entire cost of creating a Sarl including stamp, paying the accountant for writing up the statutes, etc... is less than 10,000 DH - the cost of paying an accountant to handle all paperwork is less than 2000 DH a year (quarterly taxes and year end) - so if you have a portfolio of 200,000 DH, the taxes saved on dividends more than covers your expenses. 

Something to consider for everyone.
un comptable a moins  de 2000 dhs par an est un hmar et non un comptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:06

Piphométrique a écrit:
Oummih a écrit:

If you purchase a significant amount of stock, you should open a company (SARL) - You put down that your purpose in setting up the company is consulting/financial services. Then you purchase stock under your company name. Since it is purchased under your company name, you simply supply a letter to your brokerage service each time you collect a dividend and you do not have to pay taxes on your dividend when you collect the dividend. However, you have to submit expenses (salary, rent, phone bills, other expenses) to cover the amount you would have paid in dividend tax when filing your quarterly tax statement. The entire cost of creating a Sarl including stamp, paying the accountant for writing up the statutes, etc... is less than 10,000 DH - the cost of paying an accountant to handle all paperwork is less than 2000 DH a year (quarterly taxes and year end) - so if you have a portfolio of 200,000 DH, the taxes saved on dividends more than covers your expenses. 

Something to consider for everyone.
un comptable a moins  de 2000 dhs par an est un hmar et non un comptable
I - 8 : La langue conseillée au forum est le français. Le membre peut aussi s'exprimer en arabe en utilisant les lettres arabes. Le membre doit essayer de s'efforcer à s'exprimer avec ces langues afin que la compréhension et l'échange soit optimaux. S'exprimer en darija en utilisant les lettres latins doit être utilisé au strict minimum et ne sera pas très bien perçu par les modérateurs. Les messages longs et 100% darija ou les participations des membres qui ne s'expriment que par cette façon seront modérés à la discrétion de l'équipe du forum. Vérifier votre orthographe. Le forum n’accepte pas le langage SMS, et les abréviations qui peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations. Prenez votre temps, prévisualiser vos envois avant leurs publication. Améliorer votre français en faisant l'effort de bien écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tazi




Nbre méssages : 126
Réputation : 1
Inscris le : : 02/07/2016

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:45

بنيس شحال جاتك الزكاة ف 2016 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:53

Tazi a écrit:
 بنيس شحال جاتك الزكاة ف 2016 ??
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:11

Salam merci pour votre réponse
Vraiment je suis debutant ça fait que 6 mois de mon inscription en bourse en ligne
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:46

fayssal1011 a écrit:
Salam merci pour votre réponse
Vraiment je suis debutant ça fait que 6 mois de mon inscription en bourse en ligne

Expliquez nous svp comment vous avez pu acheter DHO à 54 dh ? Depuis 2008, elle cote en bas de 40 dh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 10 Janvier 2017   Seance du Mardi 10 Janvier 2017 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 10 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mardi 17 janvier 2017
» Seance du Mardi 24 janvier 2017
» Séance du Mardi 3 Janvier 2017
» Seance du Mardi 31 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: