Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance du Vendredi 13 Janvier 2017

Aller en bas 
+43
hicham33
Mednadd
doly2015
douahri
Oummih
fouad
madex
Cagliostro
bluehorseshoe
MORI
simedger
yosefkeys2
darios
euro
lecteur
omarf1
Imadino
Plazza
TILILA
madi
Service
esperado
Analyse
Jokerman
alpha74
VERMEREN
tribzakaria
Vendorglad
Pelican
bours1234
Mak Mak
ABYDOS
AGUERO
bengan
abdel62
Le Gaucher
nevergiveup
wanted
elbadaoui
Sissa
el hajji
Herve_Corbeau
abk1
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 4:24

TILILA a écrit:
 
Bonjour,


Concernant un message hier sur la BCP :


C’est que vous dites est très simpliste, un cliché presque un commentaire de café. C’est l’une des plus importantes entreprises du royaume. Elle a beaucoup évoluer, elle est l’une des entreprises les plus internationales du Maroc et depuis quelques années elle a commencé à concurrencer et à dépasser les banques les plus « branchés » sur leurs propres points forts.


Le simplisme est désastreux.

Bonjour,

Cette réplique s'adresse à VERMEREN.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6165
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 5:43

Oummih a écrit:
alpha74 a écrit:

Cher monsieur je vais mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes ... oui je reçois des rétributions , des points ... du cash et bcp de cash .. pour Le fait de rétablir l équilibre des forces et sortir du consensus ambiant pour juger tel ou tel ....mais ce que tu dois savoir mon vieux c est que la personne qui me récompense pour mes actions ne se trouve pas sur terre ...et certains font des milliers de km pour pouvoir laver leur pêchers et leur médisance. .. alors à si lhaj je te demande de bien relir ce que tu postes car le temps qui te separes du bon Dieu est très court .... salutations et sans rancune ....
Well Said Brother Alpha74 - If more people thought more about how life passes in the blink of an eye, I think the world would be a much nicer place. Smile
Los entrometidos que se meten en asuntos ajenos, con el lenguaje de Trump, les mando a freír porras.
Esto no es un pugilato para aplaudir a su favorito, sino un foro en el que tratamos de un asunto del que el entrometido no tiene ni idea.
Y al que me amenaza de muerte, que les parta un rayo.
Revenir en haut Aller en bas
Abdou




Nbre méssages : 147
Réputation : 1
Inscris le : : 01/07/2016

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:16

Plazza a écrit:
alpha74 a écrit:

Moi je pense que au-delà d une opération stratégique. ...ou autre .. il ne faut pas oublier que le marché anticipe les résultats du mois de mars .. même si je doute que ca soit la principale raison ...
Vous avez entièrement raison. Personnellement, je crois (sans aucune certitude à donner) que les résultats de Snep seront bons cette année, que Snep va distribuer un div entre 3 et 5 Mad, que le pire est derrière elle, que le cours tôt ou tard ira vers les 450 - 500.
Avec tout ça et je suis sorti à la 1ère sortie de l'autoroute? Oui, car sur cette valeur, après 10 ans de suivi et de combat au vrai sens du terme et non pas seulement virtuel, pour moi, ce n'était plus un placement à suivre selon une stratégie, mais un simple bourbier à quitter le plus tôt possible et au diable les gains. Je ne l'ai pas balancé à perte dès que j'en ai eu ras le bol, pour une seule raison : dans la mesure du possible, je refuse de baisser les bras et m'avouer vaincu, donc vendre à perte. Mon principe est simple, dès que la -V latente sur un ticker dépasse les 30%, je considère dans ma tête que j'ai tout perdu définitivement sur cette valeur sauf le droit de faire passer des savons aux responsables de la mauvaise gestion ou des mensonges. Si le cadavre ressuscite, vendre même au CMP est tout gain pour moi puisque je n'aurais pas dérogé à mon sacro saint principe de jamais à perte de moi-même (Pelican a juré à maintes reprises de me tuer pour ça). Rester à suivre la valeur après le CMP ou +/-, équivaut au pardon alors que je refuse de pardonner aux responsables de proctologie profonde dont j'étais victime au même titre que vous-même. Moi, je refuse d'oublier le prix de l'IPO de 1250 payé à Yna et dont Snep n'a pas profité. Participer à une IPO, c'est donner sa confiance au management de la boîte qui a préparé la N.I et a promis monde et merveille. Quand la confiance est trahie, pas question que je pardonne même si le proctologue est mon frère.
Espérons cette fois-ci que ma décision de sortie de Snep à 250, juste au dépassement de mon CMP, alors que le cours était en pleine accélération (2 fois 10% successifs), sera comprise et ne pas être vue d'un angle de stratégie boursière.
Vous savez très bien que je suis lourdement chargé de SLF et que pendant longtemps ma -V dessus était énorme au point que mon ami Pelican avait du mal à dormir (pas moi) en la suivant pour moi. Malgré l'insistance de ce dernier, j'ai tjs refusé de sortir. Depuis l'année dernière, elle cote beaucoup plus que mon CMP et je refuse tjs de sortir malgré l'insistance de Pelican et de ma Sociétés de bourse. La différence avec Snep, c'est que je considère tjs SLF comme un placement. Donc, je raisonne avec les cibles et surtout celle prédites par le braséro de mon autre ami Abdou. Le hic avec ce dernier, c'est il n'arrête pas de faire monter les nouvelles cibles de SLF. Mes cibles successives ont été 825; 830; 840; 850 avec annonce sur Avito, 885, 930 (prédite par Abdou) et 950 (ma prédiction).
La grande différence, c'est que l'IPO de SLF s'est faite à 670 et tous les ans les réalisations ont tjs dépassé les promesses et prévisions. SLF a profité des fonds de l'IPO (augmentation du capital). Malgré son âge, OB n'a pas jouer le rôle du proctologue des petits (porteurs) innocents.


N.B: en 10 ans, ce n'est qu'au moment de ma sortie de Snep que j'ai commencé à dire du bien du ticker. Tant que je l'avais, je ne lui ai jamais fais de propagande en espérant voir son cours venir vers mon CMP. Au contraire, j'ai tjs essayé d'être dessus le plus critique possible (sur forum, sur presse et en AG). Maintenant que je ne suis plus dessus, je crois pouvoir en donner un avis positif sans risque d'être accusé de faire de la propagande à mon PF.

Salam,

Et si tu es patient 1050. Very Happy Je parle bien évidement de SLF.


Dernière édition par Abdou le Dim 15 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:12

Bonjour,
Est ce quelqu un peut nous donner une analyse d Atlanta. Il est parmi les rares titres à ne pas profiter de l euphorie enregistrée ces dernières semaines. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samboy33




Nbre méssages : 405
Réputation : -1
Inscris le : : 21/02/2013

Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:12

Snep a +1000 .ssi abdou ?? Esperons inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:34

samboy33 a écrit:
Snep  a  +1000  .ssi abdou ??  Esperons inchallah

non noooon, il parle de SLF Very Happy désormais on commencera à rêver les yeux ouvertes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 13 Janvier 2017   Seance du Vendredi 13 Janvier 2017 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 13 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 20 janvier 2017
» Seance du Vendredi 27 janvier 2017
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2017
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 19 janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: