Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Seance du Jeudi 19 janvier 2017

Aller en bas 
+34
Rachad
alpha74
nougha
hicham33
yosefkeys2
ABYDOS
bricoleur
trador
Winterheim
BINGO
MoneyMaker
lecteur
Plazza
zakariae
condillac
sam2003
euro
VERMEREN
Gaberando
simedger
darios
abdel62
nevergiveup
Pelican
abk1
elbadaoui
capital
bengan
Sissa
Herve_Corbeau
TILILA
financier
BVCWOLF
wanted
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:54

capital a écrit:
Aratchouf a écrit:

Visiblement, tu viens de couper ton bras tes pertes

Il y a à peine une heure tu nous disais encore


clown
pour votre information je n'ai jamais acheté MDP ,ADH je l'ai quitté quand elle etait à 70
Ah, vous vouliez donc dire que ADH est surévaluée comme MDP
Je n'avais pas compris, Mea Culpa :embarasse

Walakine lach dak "investisseurs de .......", "parasites", etc...
Vous qui ne manquez pas d'éducation ?!  :clin


Dernière édition par Aratchouf le Jeu 19 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:58

sam2003 a écrit:
capital a écrit:

pour votre information je n'ai jamais acheté MDP ,ADH je l'ai quitté quand elle etait à 70
Alors vous voulez l'acheter à 44 ? :hmm
Restons optimistes. Notre défit majeur en bourse est la psychologie, j'avoue que ce n'est pas du tout facile lorsqu'on mise notre propre argent.
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:58

nevergiveup a écrit:
Je ne sais pas si cette remarque signifie quelque chose ou non.
Lorsqu'un titre se trouve à côté de son plus haut 'par rapport à son historique récent ou autre' il commence à baisser après un certain temps, jusqu'à arriver à un niveau où les volumes augmentent significativement laissant croire qu'il s'agit d'une ligne de support incontournable alors que les choses après ne s'améliorent que très peu 'une variation positive maigre' pour continuer sa descente après.
Comment peut-on expliquer ceci? C'est qui la partie acheteuse qui a 'absorbé' les gros volumes le jour t pour ne pas agir après!
a mon avis, comme tout ce qui se fait  chez nous et vu l'étroitesse de notre marche. il y a une forte probabilité que les volumes soient fictifs.simple échange entre 2 ou plusieurs agences ayant la même valeur

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
Gaberando




Nbre méssages : 70
Réputation : 3
Inscris le : : 18/01/2017

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:02

Aratchouf a écrit:
capital a écrit:

pour votre information je n'ai jamais acheté MDP ,ADH je l'ai quitté quand elle etait à 70
Ah, vous vouliez donc dire que ADH est surévaluée comme MDP
Je n'avais pas compris, Mea Culpa :embarasse

Walakine lach dak "investisseurs de .......", "parasites", etc...
Vous qui ne manquez pas d'éducation ?!
En plus de ça il a juste avant partagé un article de bourse-news qui prévoit un bon résultat 2016 d'ADH. Votre attitude Mr "Capital" est incroyablement de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2195
Réputation : 27
Inscris le : : 22/04/2009

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:03

capital a écrit:
ADH devrait comblé un gap laissé au niveau 44 DH avant un eventuel depart,sauve qui peut
a noter que la directrice haussière qui fait office de support.pour le très court terme, passe très près des 45 dh. en plus

_________________
la clé de l’investissement “value” réside dans un processus de recherche et de sélection strict des sociétés à acheter.


Revenir en haut Aller en bas
capital




Nbre méssages : 234
Humeur : bonne
Réputation : -3
Inscris le : : 13/10/2008

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:05

Mauvaise ou bonne foi,tu juges comme tu veux ,moi je partage une information ,tu juges plutot celui qui a ecrit l'article
l'effet de la baisse ADH sur quelques uns est bien visible


Dernière édition par capital le Jeu 19 Jan - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
condillac

condillac


Nbre méssages : 283
Réputation : 3
Inscris le : : 28/09/2010

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:07

Certains pensent pouvoir influencer sur le cours de valeurs en leur faveur en passant par le forum. Ils poussent à la vente quand ils sont acheteurs ou  à l'achat quand ils sont vendeurs. Ils ont tort. Ce sont l'honnêteté intellectuelle, le sens du service, l'esprit du partage et la rigueur qui payent dans la durée. En bourse comme ailleurs.

_________________
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaberando




Nbre méssages : 70
Réputation : 3
Inscris le : : 18/01/2017

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:09

capital a écrit:
Mauvaise ou bonne foi,tu juges comme tu veux ,moi je partage une information ,tu juges plutot celui qui a ecrit l'article
l'effet de la baisse ADH sur quelques uns est bien visible
Je pense qu'il est primordial de comprendre le sens des phrases pour espérer comprendre celui des cours de bourse.
Revenir en haut Aller en bas
capital




Nbre méssages : 234
Humeur : bonne
Réputation : -3
Inscris le : : 13/10/2008

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:13

Gaberando a écrit:
capital a écrit:
Mauvaise ou bonne foi,tu juges comme tu veux ,moi je partage une information ,tu juges plutot celui qui a ecrit l'article
l'effet de la baisse ADH sur quelques uns est bien visible
Je pense qu'il est primordial de comprendre le sens des phrases pour espérer comprendre celui des cours de bourse.
Si tu comprends meme pas ce que tu ecris ,alors la c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:13

capital a écrit:
Mauvaise ou bonne foi,tu juges comme tu veux ,moi je partage une information ,tu juges plutot celui qui a ecrit l'article
l'effet de la baisse ADH sur quelques uns est bien visible

De Quel Article tu parles ? Partages avec nous cet article qui parlerait d'une baisse à 44 ??

Le seul article que j'ai vu ce matin c'est celui qui parle d'une progression de 24% du RNPG pour ADH. Chiffre que je trouve exagéré puisque si c'était le cas le RN dépasserait 1.05 Milliard DH et ça aurait eu l'effet contraire sur le cours de la valeur qui devait flamber au lieu de baisser. Donc je prend le tout avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:19

A Condillac 

Si vous me permettez

Personnellement, je trouve que les gens agissent en fonction de leur intérêts personnels, c'est logique quand même, les posts ainsi que les avis qui intègrent enrichissent les séances du forum, créent de l'ambiance mais ne doivent en aucun cas influencer de près ou de loin nos décisions à prendre. Il se peut qu'une analyse soit basée sur son désir, ces attentes personnelles, son rêve ou sur la logique en gardant son aspect neutre.
Le juge n'accuse pas l'un des avocats devant lui de mauvaise fois mais plutôt il s'intéresse à leur valeur ajoutée mais conclut en fonction d'autre chose  :clin

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:22

Et si tout ça n'était qu'une grosse machination pour nous appater et laisser le marché de nouveau coincé ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 janvier 2017    Seance du Jeudi 19 janvier 2017   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Jeudi 19 janvier 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Jeudi 26 janvier 2017
» Séance du Jeudi 5 Janvier 2017
» Seance du Jeudi 12 Janvier 2017
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Séance du Lundi 2 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: