Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  Séance du lundi 13 février 2017

Aller en bas 
+28
Le Gaucher
TILILA
Welth
omarf1
ABYDOS
fadel
AKEL
trador
elbadaoui
i love morocco
fouad
Castor
Mak Mak
Service
Abdou
amrani
abdel62
yosefkeys2
bricoleur
Upsec
elkhadri
samboy33
Sissa
darios
condillac
nevergiveup
bringlla
ABC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bricoleur




Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:07

Indice MASICAC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:12

elbadaoui a écrit:
bonjour tout le monde et bon début de semaine, svp un graphique pour RDS, est il intéressant de se positionner à l'achat ? merci infiniment pour vos précieux conseils.

Actuellement le cours est pile poil sur l'intersection d'un canal haussier et un autre baissier.
Pour moi, il suffit qu'elle dépasse les 203 en Clôture et ce sera une autre belle histoire. C'est le niveau de la médiane des BB qui constitue une sorte de résistance. Le BB se resserrent et une clarification de la tendance doit d'afficher prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
condillac

condillac


Nbre méssages : 283
Réputation : 3
Inscris le : : 28/09/2010

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:19

Ami-ir a écrit:
AKEL a écrit:
Résultats Nexans 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble qu'on est ici sur le MASI et pas le CAC40




En feuilletant l'article on peut lire :



"Enfin, les ventes dans la zone Moyen-Orient, Russie et Afrique sont en hausse de 6,3%, où les volumes ont progressé sur l’ensemble des pays à l’exception du Maroc"


Information utile somme toute.

_________________
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial
abdel62


Nbre méssages : 1044
Humeur : Espoir
Réputation : 11
Inscris le : : 31/08/2009

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:26

AKEL a écrit:
Résultats Nexans 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici un extrait de la note :

Concernant l’évolution de l’activité par zones géographiques :

  Les ventes en Europe (hors projets de haute tension et harnais automobiles) s’inscrivent en retrait sur l’année (-2,5%) sous l’effet principal de la baisse de la demande des opérateurs d’énergie en câbles de distribution de basse et moyenne tension.
  L’activité en Amérique du Nord s’inscrit en croissance annuelle de 1%. La bonne tenue des ventes aux opérateurs d’énergie ainsi que des câbles et systèmes LAN compense le recul toujours sensible de l’activité d’AmerCable.
  La progression observée en Amérique du Sud (+6,2%) résulte d’une progression au Brésil (+19,9%), et de ventes toujours bien orientées en Colombie (+10,2%) compensant le recul constaté au Pérou (-9,1%).
  Avec des ventes en retrait de -9,4% la zone Asie-Pacifique est impactée en particulier par le recul des chantiers navals (Corée du Sud, Chine) et le ralentissement sur le ferroviaire (Chine) que ne compense pas la croissance en LAN.

  Enfin, les ventes dans la zone Moyen-Orient, Russie et Afrique sont en hausse de 6,3%, où les volumes ont progressé sur l’ensemble des pays à l’exception du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:36

bricoleur
Aratchouf
J'ai pris position sur Atl vendredi dernier en profitant du gros largage en dessous des 48
J'ai mis enniya même si le profil technique ne semble pas encore favorable
C'est mon coté pifologique qui a pris le dessus 😊
@Brico un avis svp à l'occasion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le paysage Atlanta est plus claire en weekly qu'en daily.
Comme vous voyez sur le graphe ci dessous le cours pourrait rebondir sur la barre 47.22 pour un objectif de 50.5 après qlqs mouvements de va et vient.
Mais si tu patiente jusqu'au mars le cours pourrait toucher les 55.



Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sacré largague de 170000 actions a bout portant. Et la elle se stabilise pille poille sur la barre des 47.25 comme vous avez annoncé ( a confirmer lors de la clôture).
Donc soit y'a des lecteurs qui vous suivent a la lettre soit vous etes divin....ou c'était vous ( lol je plaisante)
En tous cas respect. Je vous remercie par l'occasion pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:47

Ami-ir a écrit:
AKEL a écrit:
Résultats Nexans 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble qu'on est ici sur le MASI et pas le CAC40

Vous n'avez pas pas pris la peine d'ouvrir le lien et de lire qu'on parle aussi des résultats NAEXANS Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:54

Les 12350 pts du Masi sont dépassés !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:57

AKEL a écrit:
Ami-ir a écrit:


Il me semble qu'on est ici sur le MASI et pas le CAC40

Vous n'avez pas pas pris la peine d'ouvrir le lien et de lire qu'on parle aussi des résultats NAEXANS Maroc.

Je n'arrive pas à y repérer les résultats NAEXANS Maroc. 
Merci de nous les extraire.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:05

ABYDOS a écrit:
bricoleur
Aratchouf
J'ai pris position sur Atl vendredi dernier en profitant du gros largage en dessous des 48
J'ai mis enniya même si le profil technique ne semble pas encore favorable
C'est mon coté pifologique qui a pris le dessus 😊
@Brico un avis svp à l'occasion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le paysage Atlanta est plus claire en weekly qu'en daily.
Comme vous voyez sur le graphe ci dessous le cours pourrait rebondir sur la barre 47.22 pour un objectif  de 50.5 après qlqs mouvements de va et vient.
Mais si tu patiente jusqu'au mars le cours pourrait toucher les 55.



Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sacré largague de 170000 actions a bout portant. Et la elle se stabilise pille poille sur la barre des 47.25 comme vous avez annoncé ( a confirmer lors de la clôture).
Donc soit y'a des lecteurs qui vous suivent a la lettre soit vous etes divin....ou c'était vous ( lol je plaisante)
En tous cas respect. Je vous remercie par l'occasion pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


hhhh J'ai des contacts spirituels avec chamharoj

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:10

Castor a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi S2M ne  décolle pas alors qu'elle a signé deux contrats :

-Un au Bahrein : http://www.leconomiste.com/article/1007850-de-bonnes-sources
-Un deuxième Sierra leone : http://www.h24info.ma/economie/entreprises/s2m-decroche-son-premier-marche-en-sierra-leone/49962

En tout cas je reste IN
Salam

C'est trés normal. Le fait de signer de nouveaux contrats, ne signifie pas forcement amélioration des indicateurs d activité/financiers.
Effectivement, pour certaines sociėtés, c'est mieux de ne pas signer de nouveaux contrats. Vivre seulement avec ce qu'on a et l'améliorer. Plus on signe, plus on recrute, ...on gonfle les charges, on s'endette et après c'est la cata ! Pour prendre de nouveaux projets, il faut être préparé (ex : hps).
Par exemple, jet si elle ne réduit pas sa dette cette année elle rejoindra les mediaco et stroc de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:14

Ami-ir a écrit:
AKEL a écrit:


Vous n'avez pas pas pris la peine d'ouvrir le lien et de lire qu'on parle aussi des résultats NAEXANS Maroc.

Je n'arrive pas à y repérer les résultats NAEXANS Maroc. 
Merci de nous les extraire.

Ce qui nous intéresse dans cette publication est  cette allusion faite aux résultats NEXANS Maroc :

"Enfin, les ventes dans la zone Moyen-Orient, Russie et Afrique sont en hausse de 6,3%, où les volumes ont progressé sur l’ensemble des pays à l’exception du Maroc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:20

AKEL a écrit:
Ami-ir a écrit:


Je n'arrive pas à y repérer les résultats NAEXANS Maroc. 
Merci de nous les extraire.

Ce qui nous intéresse dans cette publication est  cette allusion faite aux résultats NEXANS Maroc :

"Enfin, les ventes dans la zone Moyen-Orient, Russie et Afrique sont en hausse de 6,3%, où les volumes ont progressé sur l’ensemble des pays à l’exception du Maroc"
La baisse des ventes ne rime pas forcément avec la baisse des résultats. Voir le cas du 1 er semestre où le CA était en baisse de 2% alors que le REX et RN étaient en croissance de 35% !

En tout cas merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 13 février 2017     Séance du lundi 13 février 2017	 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 13 février 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 20 Février 2017
» Séance du Lundi 6 Février 2017
» Séance du Lundi 27 Février 2017
» Séance du Mardi 21 Février 2017
» Seance du Mercredi 01 Février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: