Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 15 Février 2017

Aller en bas 
+42
bingos
bringlla
don piedro
fouad
ABC
toyoyo
esperado
Trad
Nada2014
charttrade
Gaberando
MS Abdo
omarf1
Imadino
Castor
MORI
elbadaoui
Analyse
Pelican
Service
FEKAK
Sonado
claptonix
VERMEREN
nevergiveup
bricoleur
darios
Le Gaucher
Bougayou
Cavalier des vagues
abdel62
AGUERO
Mak Mak
K.amine
bluehorseshoe
Herve_Corbeau
Hamidoo
NewbeInStockM
Sissa
Agma
samboy33
ramri90
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Rachad




Nbre méssages : 246
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:56

Merci @ Mak Mak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:06

Rachad a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je rappelle que début janvier RDS a été côté moins de 182 et 10 jours après (12 janvier), elle a atteint 244. Donc tout est possible et il faut un peu de patience surtout que cette valeur est considérée la plus solide parmi les autres immobilières.
Merci frere mais cette fois elle revient d'un plus haut et ne cesse de descendre.ça n a pas l'allure d'une correction mais........je n'ose pas la dire.lah yester
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:14

mastafa a écrit:
Que faire avec cette RDS!!!!! Chaque fois que je rentre elle me trompe.je vois comme un ETE....la descente peut etre tres profonde.que dit Mr brico ?
Regarde mon analyse. Vous allez vous en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:17

ABC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir tous le monde. Je voudrai partager avec vous mes récentes anecdotes boursières. Car c'est difficile de trouver meilleur ouïe et lieu d'échange qu'ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me deprime (surtout ce graphe). Moi qui y a misé 50% de mon capital avec un CMP de 200 et ne pas avoir pris mes bénéfices a 240 sachant qu'on générale je suis court termiste...je m'en mors  "la souris" pour ne pas avoir cliquer sur vendre.  Et Surtout en visionnant le feu d'artifice de SNEP et ADI (ahhh ces deux là).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai paniqué et quitté lors du fameux largage des 40000 actions avec RB pratiquement toute la seance faisant chuter le cour a 100 lors de la cloture. Par la suite, j'hésite encore d'y remettre le pied toujours avec le même frein " non j'ai raté le train...attend la stabilisation pour y voir plus claire...eeet ben j'ai bien vu l'énorme manque a gagné depuis. J'aurai triplé ma mise... Sad Sad Sad "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En petite quantité grâce aux expositions des forumistes et j'en suis sorti a 153 de peur de refaire la même bêtise que RDS. Toutefois j'en ai récolté un petit chwia de quoi profiter d'un bon week-end en famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est émotionnel,je commence a m'y attaché. C'est devenu ma ligne de réconfort lorsque mes autres placement sont au rouge. Juste en checkant la PV latente, Le sourit me revient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Malgré la configuration négative de sa courbe je m'y suis engagé.  Mais ce vendeur qui n'a toujours pas épuisé son stock (encore aujourd'hui 60000) commence a me faire regretter ma prise de risque. Loup solitaire,délit d'initié ou simple optimisation de liquidation...j'ai hâte d'avoir la réponse.

Voilà merci a tous pour vos interventions très instructives et aussi merci a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son sens de l'humour ;-)... A noter que j'actualise beaucoup plus la fenêtre du forum que celle du marché. 

Bonne soirée.


Dernière édition par ABYDOS le Mer 15 Fév 2017 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

don piedro


Nbre méssages : 310
Réputation : 1
Inscris le : : 04/01/2017

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:36

merci ABYDOS pour ton partage . perso je pense que pour:
RDS: un résultat en ligne avec les prévisions de la boite lancera le cours vers les objectifs des analystes (26x)
pour atlanta je suis IN aussi et je crois qu'il nous fera des bonnes surprises surtout vu ses résultats prévisonnelles attendu en 2016 apres provisionnement du titre SAMIR et le dynamisme du marché boursier.
ADI et SNEP je regrette vraiment avoir laisser passer le train.
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:54

fouad a écrit:
abdel62 a écrit:


Rubrique Fiscalité :C'est par ici

Cette question d’optimisation fiscale n’est toujours pas claire dans mon esprit et surtout la question des 30.000 dhs du seuil.
Ma question est la suivante : Au même mois je réalise une moins value de 100.000 dhs et une plus value du même montant c'est-à-dire 100.000 dhs aussi. Normalement je ne dois payer rien comme TPCVM puisque la plus value est compensée par la moins value. Et donc au mois prochain ma société de bourse doit me restituer les 15.000 dhs de TPCVM que j’ai payé le mois d’avant.
Est-ce que c’est ca ou non ?
Merci d’éclairer ma lanterne sur ce point
C'est exactement ça,

sauf si vous êtes chez BP vous allez recevoir un grand 0 dh.

Il vont vous dire jusqu'à fin juin,
vous les appelez après fin juin, il vont vous dire fin décembre,
vous les appelez après fin décembre, il vont vous dire fin janvier,
................................................................. puis fin Fevrier,
..................................................................puis fin Mars,
..................................................................puis ils vont vous dire l'année fiscale est clôturée.
après tu prends tes valises de papiers et va taper les portes du fisc de ta ville,

tu va découvrir un autre Maroc,


........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:04

Mr ABYDOS pour snep et Atlanta elle ont evoluer longtemps dans un rectangle dont le haut est 100dh pr snep et 52 pr atl.dans un cas pareil pr valider un retournement de tendance il faut sortir par le haut de ce rectangle.snep s'est echappé en force emportée par les heureuses nouvelles mais atl. n'arrive tjr. Pas a s'ensortir.voilâ.bonne chance. Ah pr snep ya encore des oportinités a tenter.courrage
ABYDOS a écrit:
ABC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir tous le monde. Je voudrai partager avec vous mes récentes anecdotes boursières. Car c'est difficile de trouver meilleur ouïe et lieu d'échange qu'ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me deprime (surtout ce graphe). Moi qui y a misé 50% de mon capital avec un CMP de 200 et ne pas avoir pris mes bénéfices a 240 sachant qu'on générale je suis court termiste...je m'en mors  "la souris" pour ne pas avoir cliquer sur vendre.  Et Surtout en visionnant le feu d'artifice de SNEP et ADI (ahhh ces deux là).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai paniqué et quitté lors du fameux largage des 40000 actions avec RB pratiquement toute la seance faisant chuter le cour a 100 lors de la cloture. Par la suite, j'hésite encore d'y remettre le pied toujours avec le même frein " non j'ai raté le train...attend la stabilisation pour y voir plus claire...eeet ben j'ai bien vu l'énorme manque a gagné depuis. J'aurai triplé ma mise... Sad Sad Sad "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En petite quantité grâce aux expositions des forumistes et j'en suis sorti a 153 de peur de refaire la même bêtise que RDS. Toutefois j'en ai récolté un petit chwia de quoi profiter d'un bon week-end en famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est émotionnel,je commence a m'y attaché. C'est devenu ma ligne de réconfort lorsque mes autres placement sont au rouge. Juste en checkant la PV latente, Le sourit me revient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Malgré la configuration négative de sa courbe je m'y suis engagé.  Mais ce vendeur qui n'a toujours pas épuisé son stock (encore aujourd'hui 60000) commence a me faire regretter ma prise de risque. Loup solitaire,délit d'initié ou simple optimisation de liquidation...j'ai hâte d'avoir la réponse.

Voilà merci a tous pour vos interventions très instructives et aussi merci a SISSA pour son sens de l'humour ;-)... A noter que j'actualise beaucoup plus la fenêtre du forum que celle du marché. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:10

Svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] BROSETTE BRICO
Revenir en haut Aller en bas
Nada2014




Nbre méssages : 397
Réputation : 1
Inscris le : : 20/11/2014

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:22

Savez quel est le montant de La reprise sur provision à constater sur Les comptes de la Snep au titre de l'exercice 2017, si et seulement si on tient compte du cours de clôture enregistré aujourd'hui qui est De 390,45. 
Il ressort de {390,45-162}*123000 titres soit dhs 28 000 000 dhs. 
En effet qui constitue un produit financier viendrait augmenter logiquement le resultat net de La société et impacte significativement les produits de la boite. A ce titre, je vous invite à jeter un coup d œil sur la note d'introduction de la société au prix de 1250 dhs arrête initialement et le business plan arrête à l'époque. On avançait un resultat net de 77 millions La 1er année et 122 La deuxième année comme en témoigne la Note ci dessous Dans la page 162.
 A mon avis, je crois que le titre nous offre une occasion de souscription nouvelle pour bénéficier de la reprise mécanique et fondamental du titre sur l'ensemble marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
toyoyo




Nbre méssages : 110
Réputation : 15
Inscris le : : 20/02/2016

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:22

Adi viens de préchauffer regarde ca capitalisation boursière. Regarde la prévision du rn fait par bmce et fait ton calcul avec un per de 14.
2017 Maintenant SI l endettement descend a xx  sourse dernier article media24 sur adi media24 il y aura un gros packet de reprise de provision rajoute a cela les projets en livraison. Le RNvas nettement grooossir et la tu fait un per de 10.
De plus si il y a augmentation de capital de 1mdh dont 300 dejas injecter calcul le nombre d action d etenue par alami et la tu saura le min de l augmentation rajoute a cela la dernier tourner de alm au ghana avec la cgem.
Tout cela il y a des si si si.
Mais il faut vendre la rumeur et acheter l info. Allah oua3lam
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:42

Nada2014 a écrit:
Savez quel est le montant de La reprise sur provision à constater sur Les comptes de la Snep au titre de l'exercice 2017, si et seulement si on tient compte du cours de clôture enregistré aujourd'hui qui est De 390,45. 
Il ressort de {390,45-162}*123000 titres soit dhs 28 000 000 dhs. 
En effet qui constitue un produit financier viendrait augmenter logiquement le resultat net de La société et impacte significativement les produits de la boite. A ce titre, je vous invite à jeter un coup d œil sur la note d'introduction de la société au prix de 1250 dhs arrête initialement et le business plan arrête à l'époque. On avançait un resultat net de 77 millions La 1er année et 122 La deuxième année comme en témoigne la Note ci dessous Dans la page 162.
 A mon avis, je crois que le titre nous offre une occasion de souscription nouvelle pour bénéficier de la reprise mécanique et fondamental du titre sur l'ensemble marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La reprise est calculée sur le cours de clôture au 31/12 madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
charttrade

charttrade


Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 23/01/2017

Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:50

MORI a écrit:
A phipho

pour éviter la coincite en cas de baisse  ,et un grand manque à gagner en cas de hausse ,je préfère opérer de la sorte,sur une valeur qui coûte 100 MAD,
a l'achat : 
50 à 95 
50 à 90
50à 85
ETC   ....
a la vente 
50 à105
50 à 110
50 à 115 
etc...........
c'est ce que tout le monde fait d'aileurs  ,plus simple que ça ,ya pas :hmm :hmm
C'est plutôt le contraire qu'il faut faire.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2017   Séance du Mercredi 15 Février 2017 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 15 Février 2017
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Mercredi 01 Février 2017
» Séance du Mercredi 22 Février 2017
» Séance du Jeudi 9 Février 2017
» Séance du vendredi 10 février 2017
»  Séance du lundi 13 février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: