Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 17 mars

Aller en bas 
+35
i love morocco
simedger
bengan
bricoleur
esperado
Cavalier des vagues
bluehorseshoe
Herve_Corbeau
SEBTI
ABYDOS
K.amine
VERMEREN
madex
abk1
Pelican
Castor
doly2015
Sissa
omarf1
nevergiveup
El Maestro
Rachad
Mak Mak
Service
abdel62
PionnierM
mastafa
adrius07
mohammed1945
bybourse
el hajji
log_toufik
sami2017
samboy33
Le Gaucher
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rachad




Nbre méssages : 246
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:33

Bonjour,
A part Microdata et HPS, la publication des résultats n'a eu aucun effet sur le cours des autres sociétés meme si certaines ont eu de bon résultats (IAM, ATW, MNG ATL, DHO....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:35

Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'ils se sont trompés sur le DIV de SMI 2016. Il serait de 150 DH/action au lieu de 220 !
Revenir en haut Aller en bas
El Maestro




Nbre méssages : 58
Réputation : 0
Inscris le : : 19/08/2010

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:49

Salut tout le monde,... Addoha est en phase de sortie de son triangle.... espérant un retour des volumes pour que ça se concrétise :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne +V
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:50

J'ai remarqué que le cours ATL se négociait à des prix supérieurs à 50 et ce malgré les dividendes très maigres versés chaque exercice depuis l'année 2012. "1-1-1,5-1,5"
Donc un Dy entre 2% 'parfois même inférieur' et 2,5%.
Maintenant 1/(52/2)= ~4% ----> est-ce une question de temps pour voir le cours augmenter ou le niveau actuel est satisfaisant!

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:19

je comprend pas pourquoi ATI recommande mng et dho a l'achat et hps a la vente.
pourtant la croissance de hps est nettement meilleure avec croissance de div nettement favorable.
chi haja tamma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:24

nevergiveup a écrit:
J'ai remarqué que le cours ATL se négociait à des prix supérieurs à 50 et ce malgré les dividendes très maigres versés chaque exercice depuis l'année 2012. "1-1-1,5-1,5"
Donc un Dy entre 2% 'parfois même inférieur' et 2,5%.
Maintenant 1/(52/2)= ~4% ----> est-ce une question de temps pour voir le cours augmenter ou le niveau actuel est satisfaisant!
ATL s'est transformée en bonne valeur de Croissance : Ressortez l'évolution de son RN social des 4 dernières années et vous comprendrez tous. Son div a progressé cette année de 33% (de 1.5 à 2 DH) pour donner un rendement respectable de 4% même si le taux de distribution n'est que de 75%.
Ce jour/semaines... On essayera de nous faire croire que tous ces bons résultats n'auront aucun effets sur le cours pour stopper son évolution..... Leur objectif est connu....
Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945

mohammed1945


Nbre méssages : 216
Humeur : 3lahsab
Réputation : 0
Inscris le : : 11/06/2016

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:21

Bonjour
Est ce qu'on peut avoir une analyse de Marsa ?
Merci

_________________
live free or die hard
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:53

adilos a écrit:
je comprend pas pourquoi ATI recommande mng et dho a l'achat et hps a la vente.
pourtant la croissance de hps est nettement meilleure avec croissance de div nettement favorable.
chi haja tamma.
Je n'ai pas encore lu la totalité de résultats HPS. J'ai vu un 50 mdh de dette LT qui vient de s'ajouter au bilan. Pourquoi ? On n'a pas encore d'explications. Un investissement ?

Dho vient d'effacer une dette de 180 mdh. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:10

nevergiveup a écrit:
J'ai remarqué que le cours ATL se négociait à des prix supérieurs à 50 et ce malgré les dividendes très maigres versés chaque exercice depuis l'année 2012. "1-1-1,5-1,5"
Donc un Dy entre 2% 'parfois même inférieur' et 2,5%.
Maintenant 1/(52/2)= ~4% ----> est-ce une question de temps pour voir le cours augmenter ou le niveau actuel est satisfaisant!
Le plus intéressant pour cette valeur, est à mon avis, sa volatilité. En plus des 4 %, elle est traitée tous les jours, en cours de séance à l'ouverture et à la clôture. Qu'est ce que veut le peuple de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:26

mohammed1945 a écrit:
Bonjour
Est ce qu'on peut avoir une analyse de Marsa ?
Merci
Bonjour
tout c qu'on sait c qu'il y a une résistance à 130. Si elle dépasse  ce sera bien, et en attendant bien sûr les résultats.allah aalam.
j suis dedans
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 13:44

omarf1 a écrit:
adilos a écrit:
je comprend pas pourquoi ATI recommande mng et dho a l'achat et hps a la vente.
pourtant la croissance de hps est nettement meilleure avec croissance de div nettement favorable.
chi haja tamma.
Je n'ai pas encore lu la totalité de résultats HPS. J'ai vu un 50 mdh de dette LT qui vient de s'ajouter au bilan. Pourquoi ? On n'a pas encore d'explications. Un investissement ?

Dho vient d'effacer une dette de 180 mdh. Bravo !
Salam 

Pour HPS je pense que la dette LMT concerne l acquisition de l activité swich aupres de la CMI via la nouvelle filiale HPS Switch. A en croire la forte progression du poste participations en social.
Revenir en haut Aller en bas
adrius07

adrius07


Nbre méssages : 114
Réputation : 5
Inscris le : : 27/10/2014

Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas ce que ça vaut, mais apparemment Othmani prendra la relève de Benkirane   Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 17 mars    Séance du vendredi 17 mars  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 17 mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 08 mars 2019
» Vendredi 15 Mars 2019
» vendredi 29 mars 2019
» Séance de Vendredi 21 Mars 2014
» Séance du Vendredi. Alliances : Un faux dans la note d'information ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: