| Séance du 23 Mars 2017 | |
|
+30VERMEREN condillac adnaneb mastafa samboy33 laticactus euro mohammed1945 nasr_live abk1 FEKAK Rachad alpha74 MoneyMaker nevergiveup ppouté samiboy 118 za.ahmed bybourse K.amine Sissa achraf1711 aboubarae abdrrahim1 Pelican Mak Mak nour06- abdel62 Castor 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 20:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez-vous nous surprendre encore aujourd'hui ? lwelf s3ib | |
|
| |
Rachad
Nbre méssages : 246 Inscris le : : 25/12/2016
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 20:33 | |
| J espère que les prochaines publications auront un impact positif sur la BVC demain. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5478 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 21:22 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour tous les traders, La séance d’aujourd’hui sur le MASI est une séance de baisse de début jusqu’à la fin avec une clôture saignante. Les résultats annuels des sociétés cotées étaient moins que prévus. Aujourd’hui, le MASI vient d’interrompre l’équilibre très fragile de la place qui résistait depuis le début de mois de mars 2017.
De point de vue chartiste : Les configurations graphiques de plusieurs valeurs de la cote montrent clairement la cassure à la baisse des supports de soutient. Aujourd’hui, Le MASI vient de casser à la baisse un biseau tracé sur le journalier qui peut être expliqué par la poursuite de la consolidation de la vague 4 sous forme ABC non encore terminée.
De point de vue technique : L’indicateur RSI n’arrive toujours pas à faire un rebond technique. Il continu sa baisse sous les 50 points.
Mon point de vue personnel : Aujourd’hui, le MASI vient de casser le niveau FIBO 50% qui est un niveau considérable. Et pourtant, le MASI a le droit à un rebond vers 11 640 points sur la moyenne mobile MM100 (courbe couleur d’orée). Si non, le rebond sur le niveau 11 620 points sur le support oblique moyen terme qui supporte le MASI depuis octobre 2016 (ligne couleur noir). Je croix que le la vague 4 long terme de MASI retrouvera bientôt sa fin en se buttant sur le support majeur de 11 480 points déjà évoqué dans mes publications précédentes. Je ne cherche pas à propager du pessimiste mais c’est ma simple lecture de l’évolution de MASI.
Ci-joint le graphe d’illustration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de patience les amis. La couleur verte reviendra sur la place dès le mois d'avril.
Bonne soirée à tous. en weekley ca ressemble a un ETE dont la cible est sous les 11 000; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Analyse
Nbre méssages : 552 Réputation : 3 Inscris le : : 21/10/2010
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 21:32 | |
| Bizarre ! Au Maroc, Il fallait bien un psychologue pour tenter de résoudre les blocages qui empêchent la formation d’un nouveau gouvernement au Maroc.Au USA, il fallait bien un psychopathe pour gouverner ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Analyse
Nbre méssages : 552 Réputation : 3 Inscris le : : 21/10/2010
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 21:36 | |
| Trader en bourse : une affaire de psychologie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les traders profitent du manque d'expérience des traders novicesCertaines sources affirment que dans le trading il y a 80 % de perdants et 20 % de gagnants. Toutefois, les statistiques récentes ont prouvé qu’en réalité, 95 % des traders subissent des pertes au grand bonheur des 5% qui réalisent des bénéfices sur l'inexpérience ou le manque de maturité des traders débutants. Mais il s'agit d'un phénomène normal, car le trading n’est pas un métier si différent que cela. Ceux d’avocat, d’architecte, de notaire ou encore d’informaticien nécessitent tout autant des formations et de l'expérience, et le simple fait de s’asseoir devant son ordinateur ne suffira pas pour être le meilleur dans son domaine. Choisir à quel niveau de la chaîne alimentaire se placerLe tout est de définir avant l'heure de quel côté de la ligne l'on souhaite se placer. Le trader en question a-t-il vocation de faire partie des gros poissons qui mangent les plus petits ou alors souhaite-t-il faire partie de ces espèces plus petites qui se font dévorer à longueur de journée ? Chaque trader s'élançant dans ce monde a forcément des ambitions importantes, à savoir faire autant de profits que ces gros poissons, mais l’envie ne suffit pas pour autant. Il faut avoir le sang froid et la carrure nécessaires. Autrement, ce sont les traders eux même qui deviennent leurs propres ennemis. | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 21:45 | |
| - madex a écrit:
- forte correction du MASI et a ne pas chercher des justificatifs comme ''secouer le cocotier'' toute les valeurs ont connus des baisses sans epargné ni les bigs ni les small
des moins 6-7 et moins 9 a gogo,ni rendement ni bon resultat n'ont tenu le coups,la baisse est donc generale ,et pas un seul vendeur ,mais etait a la vente,quand les ZZ se mettent d'accord rien a faire ,on ne peu que nous les pp juste regarder ,impuissants ALLAH ralab prq cette baisse et demain le spectacle va continuer??
M.Cavalier tjr les memes bonnes presentations aussi bien la forme que le contenu vous voulez bien developper Un peu de patience les amis. La couleur verte reviendra sur la place dès le mois d'avril. Bonsoir, Pour vous répondre, je veux seulement se baser sur les fonctionnement des vagues d’Eliott. Après la fin de la vague 4 de consolidation, le marché construira la vague 5 qui est une vague purement haussière. Mon optimisme repose sur le fait, qu'après les présentations des résultats des sociétés cotées de 2016, les investisseurs mettront à jour leurs portefeuilles et prendront leurs décisions quelles valeurs vont-ils céder et quelles valeurs vont-ils garder ou renforcer. A ce moment précis, le marché reprendra le souffle et reviendra sur la couleur verte. Personnellement, je patienterai jusqu'à ce que les ZZ prendront leurs décisions et je les suivrai par la suite. Je prendrai la vague ou plutôt position sur les valeurs que les ZZ choisiront. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 22:00 | |
| - abk1 a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
Bonjour tous les traders, La séance d’aujourd’hui sur le MASI est une séance de baisse de début jusqu’à la fin avec une clôture saignante. Les résultats annuels des sociétés cotées étaient moins que prévus. Aujourd’hui, le MASI vient d’interrompre l’équilibre très fragile de la place qui résistait depuis le début de mois de mars 2017.
De point de vue chartiste : Les configurations graphiques de plusieurs valeurs de la cote montrent clairement la cassure à la baisse des supports de soutient. Aujourd’hui, Le MASI vient de casser à la baisse un biseau tracé sur le journalier qui peut être expliqué par la poursuite de la consolidation de la vague 4 sous forme ABC non encore terminée.
De point de vue technique : L’indicateur RSI n’arrive toujours pas à faire un rebond technique. Il continu sa baisse sous les 50 points.
Mon point de vue personnel : Aujourd’hui, le MASI vient de casser le niveau FIBO 50% qui est un niveau considérable. Et pourtant, le MASI a le droit à un rebond vers 11 640 points sur la moyenne mobile MM100 (courbe couleur d’orée). Si non, le rebond sur le niveau 11 620 points sur le support oblique moyen terme qui supporte le MASI depuis octobre 2016 (ligne couleur noir). Je croix que le la vague 4 long terme de MASI retrouvera bientôt sa fin en se buttant sur le support majeur de 11 480 points déjà évoqué dans mes publications précédentes. Je ne cherche pas à propager du pessimiste mais c’est ma simple lecture de l’évolution de MASI.
Ci-joint le graphe d’illustration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de patience les amis. La couleur verte reviendra sur la place dès le mois d'avril.
Bonne soirée à tous. en weekley ca ressemble a un ETE dont la cible est sous les 11 000;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir ABK1, Si le MASI baisse à un niveau inférieure à 10 600 points, toute la tendance haussière construite depuis l'été de 2013 est remise en cause. Ce scénario est le scénario le plus pessimiste sur tout le marché. Tant que le taux directeur de BAM est de 2,25% et en plus dans une tendance baissière, le marché action restera actif. Son rendement reste mieux que celui des obligations. En plus, à partir de l'été prochain, le dirham marocain deviendra convertible partiellement et la bourse pourra attirer les investisseurs étrangers si les sociétés cotées prouvent leur solidité et profitabilité. Je reste optimiste sur un rebond à un niveau de FIBO 61% de 11 480 points. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5478 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 22:44 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- abk1 a écrit:
en weekley ca ressemble a un ETE dont la cible est sous les 11 000;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir ABK1,
Si le MASI baisse à un niveau inférieure à 10 600 points, toute la tendance haussière construite depuis l'été de 2013 est remise en cause. Ce scénario est le scénario le plus pessimiste sur tout le marché.
Tant que le taux directeur de BAM est de 2,25% et en plus dans une tendance baissière, le marché action restera actif. Son rendement reste mieux que celui des obligations. En plus, à partir de l'été prochain, le dirham marocain deviendra convertible partiellement et la bourse pourra attirer les investisseurs étrangers si les sociétés cotées prouvent leur solidité et profitabilité.
Je reste optimiste sur un rebond à un niveau de FIBO 61% de 11 480 points. ci dessous le décompte des vagues majeur du masi; on est sur la 4eme vague; et c'est une vague majeur qui va durer en temps et peut être engendrer beaucoup de dégâts; la tendance haussière dont vous parlez n'est remise en cause que lorsque le creux de la vague 4 toucherait le plus haut de la vague 1 ; ce qui invaliderait ce cycle haussier; donc la vague 4 ne doit aller en dessous des 10 477 point; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 23:26 | |
| Ce soir on va jouer au clown! Ce que vous lirez ci-dessous est véridique (ne rigolez pas) | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 23:36 | |
| REBAB COMPANY (Sté cotée à la bourse de casa) C.A: 0,000 MDHS REX: -0,100 MDHS (-100.000 dhs!!!) RN: -3,732 MDHS
ZELLIDJA (Sté cotée à la bourse de casa) REX: -1,072 MDHS R.N: 0,157 MDHS (157.000 dhs)
"CASABLANCA FINANCE CITY" | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 Jeu 23 Mar 2017 - 23:42 | |
| - VERMEREN a écrit:
- REBAB COMPANY (Sté cotée à la bourse de casa)
C.A: 0,000 MDHS REX: -0,100 MDHS (-100.000 dhs!!!) RN: -3,732 MDHS
ZELLIDJA (Sté cotée à la bourse de casa) REX: -1,072 MDHS R.N: 0,157 MDHS (157.000 dhs)
"CASABLANCA FINANCE CITY" مثال عظيم للتواضع بورصة الدار البيضاء احسن بورصة في العالم باسره _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 23 Mars 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du 23 Mars 2017 | |
|