Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Seance du Vendredi 14 Avril 2017

Aller en bas 
+14
nevergiveup
ABYDOS
ppouté
esperado
AKEL
Vendorglad
Bougayou
abk1
hicham33
mastafa
BVCWOLF
lwajdi
Rachad
madi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Inscris le : : 23/12/2014

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:11

Bougayou a écrit:
ABYDOS a écrit:
Bonjour;

Est ce que je rêve ou quoi!!!!! Plus de 190000 action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A 48.5 !!!!!!
Bonjour! sur le marché de bloc? si non voilà ce que j'ai :
ATL

























[th]Heure[/th][th]Cours[/th][th]Qté[/th]
13:3851,1287 220
10:3751,0620
10:0952,405
10:0852,202
09:3051,0520

































[th]Last transactions[/th]
TimePriceQuantity
14:0351.10800
[size=36]13:38[/size][size=36]48.50[/size][size=36]105 292[/size]
13:3851.1287 220
[size=36]10:37[/size][size=36]51.06[/size][size=36]20[/size]
10:0952.40
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou




Nbre méssages : 868
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 14:31

@ABYDOS 

c'est bizarre! ce qui est sûr c'est que ce n'est pas dans le marché central. le site de la bourse ne mentionne pas cette transaction! on attendra le résumé de la séance d'aujourd'hui pour savoir si c'est effectué dans le marché de bloc ou une simple erreur!
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:44

-0,61% pour ce vendredi. Label'vie se positionne n°1 en terme des plus fortes baisses avec un nbr de titres échangés = 8, WAA seconde avec 2 titres !! En général et sauf pour Afriquia et RDS les volumes des valeurs baissières sont faibles.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:59

Pour Atlanta, quelques statistiques
Nbr de titres échangés depuis début janvier représente ~73% par rapport aux nbr de titres échangés il y'a 1 an. C'est possible que c'est l'effet croissance des résultats et de la rémunération aussi '2 dh'. Un plus haut a été marqué fin février '56,5'.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bougayou

Bougayou


Nbre méssages : 868
Réputation : 9
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:13

@ABYDOS
c'était bien un bloc sur ATL à 48.5DH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:57

Bougayou a écrit:
@ABYDOS
c'était bien un bloc sur ATL à 48.5DH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 13h 38mn UNE TRANSACTION de 105 292 ATL à 48.5 fh au marché de bloc et une autre  au même moment de 87 220 ATL à 51.12 dh au marché central ????
Revenir en haut Aller en bas
ABYDOS




Nbre méssages : 195
Réputation : 6
Inscris le : : 23/12/2014

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'éclaircissement. Donc effectivement il y'a bien eu deux transactions simultanées. 105000 à 48.5 sur le marché de bloc et 87000 sur le marché centrale à 51.12.
Pourquoi un prix aussi bas que la moyenne des dernières séances ? Certes il faut prendre en considération le prix d'achat qui reste inconnu.
Ceci dit, que peut-on en conclure? Allègement? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait-elle plus attractive? De nouveaux ZZ s'y placent ou augmentent leurs positions? Sachant que durant cette dernière période plusieurs calles ont été placée au environ 52 - 52.5.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:08

abk1 a écrit:
Bougayou a écrit:

Bonjour,
ma lecture de SNEP n'a pas changé. elle évolue à l'intérieur d'un canal baissier depuis le 21 février. elle a franchis plusieurs supports avant d'être stoppé par la S1. elle essaie de se ressaisir sans rompre avec sa tendance de fond. on parlera de résistance cassée quand elle franchira la R2 ET SA MM20 qui est à 330.65 pour la séance d'aujourd'hui. et de nouveau cycle haussier quand elle franchira les 350 avec du volume. il n'y a aucune résistance à 320 mais plutôt un support oblique S1 qui a du mal à tenir. il suffit de voir le carnet d'ordre pour constater que les acheteurs ne sont plus sur cette position pour le renforcer mais plutôt au voisinage du plus bas en fermeture des 2 derniers mois qui est à 307DH. on espère qu'elle y tracera un nouveau support si les 320 ne sont pas sauvés lors de la fermeture vue le peu de volume échangé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est à noter que l'analyse technique n'aime pas les faibles volumes que ça soit général ou pas.
je suis d'accord qu'il n y'a pas de résistance a 320 dh; d'ailleurs on remarque que lorsqu'on l'a traversé a la baisse aujourd'hui le marché n,avait aucune réaction (pas de stop loss déclenché); donc le marché ne la considère pas comme support-résistance; en fait, on avait parlé du 320 en faisant allusion a une résistance dynamique (La Sma 10 qui était a 322 lorsqu'on l'a traversé a la hausse); maintenant le support, si on se fie a la SMA10 est a 316 dh; 

pour ce qui est du  CO, il est equilibré ; les vendeurs ne s'affichent pas et les acheteurs ne s'affichent pas; d,ailleurs, j,en avais parlé une autre fois quelqu'un qui veux acheter 1000 ou 2000 actions ne va l,afficher sur le co; il va procéder par petit paquet; et idem pour un vendeur; si on affiche le 1000 ou 2000 on risque d'influencer le cours dans un sens ou dans l'autre;

pour l'histoire de la sma20 et du 350, je suis d'accord avec vous;

néanmoins sep commence a manifester certains signe positif et cela est perceptible :

-au niveau de l'offre; effet on assiste a un assèchement de l'offre cela signifie que ceux qui sont dessus sont plus confiant et ne veulent plus s'en débarrasser a n'importe quel prix;

- au niveau des moyenne mobile on a cassé la sma10 et on arrive a se maintenir dessus depuis 5 séances; reste a casser la sma20 et opérer un croisement a la hausse SMA10-SMA20

le SAR émet un signal positif;

- on note aussi un redressement du B- qui n,est plus baissier comme avant;

- au niveau du Rsi 21 , il y a un semblant de cassure de la résistance qu'il a respecté le long de toute cette baisse;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


grosso modo je ne dirais pas qu'il ya deja un renversement de la tendance mais j'ai l,impression qu,on s'y prépare;

:clam      :clam       :clam  

Très belle prestation de votre part, MM. Bougayou, mastafa et ABK1. vous avez présenté une analyse très importante. Vous avez tout dit. 
Vous avez présenté une analyse graphique, une analyse technique, une analyse fondamentale, une analyse de carnet d'ordre avec une analyse psychologique basée sur l'intuition. Vraiment, c'est très touchant.

Merci vivement de votre participation surtout que vous avez gardé l'esprit de la neutralité. Même si je prétend que vous êtes du camps des Snepistes, vous avez au moins gardé l'esprit de la neutralité qui vous donne plus de force. Un PP qui analyse d'une manière neutre une valeur que détient dans son portefeuille peut facilement prendre des décisions en sa faveur sans être influencé par sa propre état psychique.

Que les 320 DH soit-elle résistance / support ou pas? Qu'elle représente le sommet de la vague 3 ou pas? Quelle soit-elle la MM20 ou pas, peu importe maintenant. 
Ce qui est vraiment important c'est cet esprit d'analyse collectif neutre que vous venez de démonter.

Une autre fois Bravo.
Applaudissements.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:00

Bonsoir,
Je vous présente ci-dessous un article de presse sur Stokvis.
L’article de presse :
L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de Stokvis, réunis extraordinairement, devront statuer sur un nouveau programme de rachat d'actions le 15 mai prochain.
Ce programme de rachat vise un maximum de 459.758 actions, soit 5% du capital social, pour une somme maximale à engager de 16 MDH. Le programme devrait s'étaler sur 18 mois, à partir du 25 mai 2017 jusqu'au 23 novembre 2018.
Le prix minium de vente serait de 20 DH alors que le prix maximum d'achat est proposé à 35 DH.         
Fin de l’article de presse.     
 
Les actionnaires de Stokvis vont adopter un nouveau programme de rachat de leurs propres actions avec une fourchette d’intervention entre 20 DH et 35 DH au lieu de l’ancien programme de rachat devenu caduque le 01/01/2017 qui avait une fourchette d’intervention de 30 DH à 40 DH.
 
Ci-joint, la courbe de l’action Stokvis en intervalle hebdomadaire depuis 2008. Vous trouvez l’ancien programme en rectangle rouge et le nouveau programme en rectangle bleu :
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 

Comme vous pouvez constater sur le graphique, Le titre Stokvis est dans une tendance baissière de long terme depuis 2008. Elle a connu une augmentation en 2013 entre 27 DH à 40 DH influencé par la tendance globale du marché MASI qui était haussière toute l’année. 
Ensuite, Le titre Stokvis a continué sa baisse jusqu’à son plus bas historique de 20 DH enregistré le 21 décembre 2015. Durant toute l’année 2016 et le premier trimestre de 2017, l’action Stokvis continu la tendance baissière sans profiter suffisamment de la tendance haussière de MASI durant le deuxième trimestre de 2016.
 
Le nouveau programme de rachat de Stokvis tentera de protéger l’action Stokvis à ne pas baisser en dessous d’une valeur de 20 DH qui est la valeur de son plus bas historique en gardant une fourchette d’intervention allant jusqu’à 35 DH.
Dans les 18 mois prochains, les actionnaires de Stokvis viendront toujours à renforcer le support majeur de la valeur à 20 DH et à renforcer la résistance majeure de 35 DH.
 
Vous ne trouvez pas que le nouveau programme peut service à quelques choses pour les petits porteurs que nous sommes ? N’est-ce pas ?
 
Merci de l’intérêt que vous portez à cette publication.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:11

Merci mr cavalier.
J'ai devant moi une portion du graphe snep entre avril et octobre 2014 qui montre que 320 a representé une resistance tres forte vu le nombre de fois ou le titre a percuté sur cette fameuse 320.j'espere pouvoir partager avec vous ce graphe.je ne sais pas d'ou vient le probleme qui m'enpéche de poster des graphes.
Si vous pouvez le faire pour nous ca sera trés gentil de votre part (je precise la periode entre avril et octobre 2014)

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:42

mastafa a écrit:
Merci mr cavalier.
J'ai devant moi une portion du graphe snep entre avril et octobre 2014 qui montre que 320 a representé une resistance tres forte vu le nombre de fois ou le titre a percuté sur cette fameuse 320.j'espere pouvoir partager avec vous ce graphe.je ne sais pas d'ou vient le probleme qui m'enpéche de poster des graphes.
Si vous pouvez le faire pour nous ca sera trés gentil de votre part (je precise la periode entre avril et octobre 2014)
Bonsoir Si Mastafa,
 
Je viens juste de lire votre pétition.
Je vous transmets ci-joint le graphique de la valeur SNEP en un intervalle journalier depuis mai 2010 pour voire clairement les supports majeurs et les résistances majeurs dans les 7 dernières années de cette valeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous pouvez voire clairement que la valeur SNEP enregistre dans sa mémoires presque 3 niveaux de support / résistances et un plus bas historique dans un intervalle de temps de 7 ans :
1/ Un Support / Résistance Majeur de 214 DH : Après chaque baisse ou hausse rapide de la valeur SNEP, elle arrive toujours à prendre une période d’hésitation sur le niveau 214 DH. Nous pouvons citer les périodes suivantes : de juillet 2012 à février 2013, de janvier 2014 à février 2014, de novembre 2014 à février 2015 et un gap de continuation au janvier 2017.
 
2/ Un Support / Résistance Majeur de 320 DH : Après chaque baisse ou hausse rapide de la valeur SNEP, elle arrive toujours à prendre une période d’hésitation sur le niveau 320 DH. Nous pouvons citer les périodes suivantes : de juin 2011 à décembre 2011, d’avril 2014 à octobre 2014 et à partir de 23 mars 2014 jusqu’à maintenant.
   
3/ Un Support / Résistance Majeur de 416 DH : Après chaque baisse ou hausse rapide de la valeur SNEP, elle arrive toujours à prendre une période d’hésitation sur le niveau 416 DH. Nous pouvons citer les périodes suivantes : de mai 2010 à janvier 2011 et un pic de 5 séances en février 2017.
 
Analyse chartiste de la valeur SNEP :
Après une longe tendance baissière qui a duré plusieurs années , le parcours de la valeur SNEP pour commencer une tendance haussière n’était aléatoire ou fait du hasard. La valeur SNEP a commencé un parcours haussier tout en se souvenant très bien de son passé. Il a n'a pas oublié son passé en traçant son avenir.
 
Après un plus bas historique de 70.63 DH, la valeur SNEP a tracé la vague 1 d’Elliott à un sommet de 145 DH pour se consolider et continuer sa tendance haussière vers le Support / Résistance Majeur de 214 DH. Elle a pu casser ce niveau avec un gap de continuation permettant à la valeur de continuer sa tendance haussière vers, cette fois-ci, le Support / Résistance Majeur de 320 DH pour tracer le sommet de la vague 3 d’Elliott. 
Ensuite, elle se consolide vers le Support / Résistance Majeur de 214 DH pour tracer le creux de la vague 4 d’Elliott.
La valeur SNEP se souvenant très bien de son passé
La déclaration de bon résultats annuels de 2016 de la SNEP à mis fin à la vague 4 et a ouvert la possibilité d'une double réservation à la hausse pour pousser la tendance haussière une troisième fois au Support / Résistance Majeur de 320 DH et le casser rapidement pour continuer la hausse jusqu’au Support / Résistance Majeur de 416 DH et tracer  le sommet de la vague 5 d’Elliott. 
Le scénario de la poursuite de la hausse de SNEP est réussi suite à la déclaration qu'elle a réalisé de bons résultats pour 2016. La déclaration publiée sur les médias à cette date précise à jouer un rôle important à libérer la valeur de son support de 214 DH et lui donner du potentiel pour arriver jusqu'au 416 DH.
Les dirigeants de la boite ont bien choisi la date d'une telle déclaration pour jouer la hausse en se basant sur l'historique de la valeur. Très bien jouer.

Cinq séances au niveau de 416 DH étaient suffisantes pour les vendeurs pour gagner cette fois-ci la partie et lancer une consolidation durable de la valeur SNEP et la ramener au Support / Résistance Majeur de 320 DH ou elle oscille maintenant.
Je vous transmets ci-joint le graphique de la valeur SNEP en un intervalle journalier depuis octobre 2016 pour voire clairement les vagues d’Elliott tracés sur la valeur SNEP.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous m'avez poussé à m'exprimer sur la valeur SNEP M. Mastafa chose que hésitais toujours car elle était une valeur très sensibles pour plusieurs adhérents du forum.
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:03

C'est trés joli mr cavalier
Rien a te reprocher puisque tu es neutre dans ton analyse , tu decris ce que tu vois sur le graphe , c'est propre , claire et convinquant.
Donc la R320 est bien là.je ne delire pas.la valeure n'a pas oublié son passé.
Merci infiniment
Ps: tu crois qu'elle peut aller chercher ses niveaux de depart?
Sur mon graphe je vois 1600 dh et plus

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 14 Avril 2017   Seance du Vendredi 14 Avril 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 14 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du vendredi 21 avril 2017
» Séance du vendredi 07 Avril 2017
» Seance du Vendredi 28 Avril 2017
» Séance du 03 Avril 2017
» Le Mardi 4 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: