| Séance du Jeudi 20 Avril 2017 | |
|
+10simedger SEBTI mastafa Cavalier des vagues NewbeInStockM alpha74 FEKAK Mak Mak mohammed1945 K.amine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mastafa
Nbre méssages : 3548 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 11:43 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- FEKAK a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour M. Fekak,
Merci de nous avoir partager cet article d'analyse de MASI. Tous ce qui a été prenoncé ressemble parfaitement aux analyses de notre forum.
Notre lecture chartiste sur le MASI est juste. Cela me donne personnellement de la confiance dans mon petit bagage technique.
Nous pouvons continué a analyser le MASI et les valeurs de la cote avec toute confiance en soi.
L'état psychologique d'un analyste ou d'un trader reste l'esprit vivant qui fait tourner son capital soit au gain soit à la perte.
Bonne continuation a tous. Salam Dapres mes calcules le contacte possible entre masi et la MM200 sera autour de 10961 points. MM200 se trouve mtn a 10800 mais elle continue de monter Ps:hier un zero m'a echapé lors de calcule | |
|
| |
SEBTI
Nbre méssages : 232 Inscris le : : 21/06/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 11:48 | |
| Personnellement, j’apprécie beaucoup vos analyses sur le MASI et je les attends à chaque fois après l'enregistrement d'évolutions importantes Comme vous dites, c'est ce qui permet d'avoir une vision globale des orientations du marché et de la psychologie des intervenants sur la BVC Merci pour vos interventions et votre apport enrichissant pour notre forum Je ne suis pas encore bien formé sur les analyses techniques pour y apporter ma contribution mais à travers un béaba que j'ai apris sur internet et les différentes analyses diffusées, je sens que les avis contradictoires parfois permettent de se faire sa propre opinion et de définir sa propre stratégie. Bonne journée | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 11:51 | |
| Pr snep je crois qu 'elle va prendre un petit repos aujourdhuit et demain pr que la bougie weekly ne soit pas trop longue,donc elle garde du potentiel pr les semaines d'avenir _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
simedger
Nbre méssages : 146 Réputation : 0 Inscris le : : 14/07/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 14:00 | |
| Salut les amis SVP monsieur cavalier de nous faire une analyse du titre MSA Merci bcp d'avance et je vous remercie aussi de vos contributions au sein de notre forum Bon trade à vous tous | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 14:10 | |
| - SEBTI a écrit:
- Personnellement, j’apprécie beaucoup vos analyses sur le MASI et je les attends à chaque fois après l'enregistrement d'évolutions importantes
Comme vous dites, c'est ce qui permet d'avoir une vision globale des orientations du marché et de la psychologie des intervenants sur la BVC Merci pour vos interventions et votre apport enrichissant pour notre forum Je ne suis pas encore bien formé sur les analyses techniques pour y apporter ma contribution mais à travers un béaba que j'ai apris sur internet et les différentes analyses diffusées, je sens que les avis contradictoires parfois permettent de se faire sa propre opinion et de définir sa propre stratégie. Bonne journée Merci M. Sebti de l'encouragement que vous venez de présenter à tous les participants à la construction de la vision globale du marché. Chaque adhérent au forum a participé de près ou de loin à construire cette correcte vision globale de tout le marché. Lorsque nous arrivons, nous les petits porteurs, à avoir une vision claire sur le marché sur le long terme et aussi sur le moyen terme, nous devenons confiants en nous même et nous pouvons utiliser nos propres stratégies et techniques. En général, les petits porteurs ne se ressemblent pas. Chaque petit porteur est différent de l’autre. Il y a des petits porteurs qui ont un niveau académique soutenu d’autres non. Il y a des petits porteurs qui exercent dans le secteur financier d’autres non. Il y a des petits porteurs âgés et pleins d’expérience d’autre non. Il y a des petits porteurs qui possèdent une grande taille de portefeuille d’autre non. Il y a des petits porteurs résidants au Maroc d’autre non. Il y a des petits porteurs retraités d’autres non. Il y a des petits porteurs masculins et d’autres féminins … Les petits porteurs ne se ressemblent pas. Les petits porteurs ont des objectifs différents. Parmi eux ceux qui cherchent le profit immédiat. Ceux qui cherchent à assurer une pension de retraite supplémentaire. Ceux qui cherchent à garder une part de son capital en bourse pour ne pas le consommer ailleurs. Ceux qui cherchent un apport supplémentaire plus que son salaire. Ceux qui cherchent à épargner une somme d’argent pour l’investir dans un autre projet.……. Les petits porteurs ne se ressemblent pas et ils n’ont pas les mêmes objectifs. Chaque petit porteur a sa propre méthode de trading. Il y a des fondamentalistes, des analystes techniques, des analystes psychologiques, des leaders, des suiveurs, des aventuriers, des défenseurs de leur capital…… Les petits porteurs ne se ressemblent pas, n’ont pas les mêmes objectifs et ne tradent pas de la même manière. Les petits porteurs ont besoin seulement de connaitre la vision globale du marché pour opérer chacun à sa manière et réaliser chacun son propre objectif. La claire vision globale du marché reste la clé de la réussite chez les petits porteurs ensuite tout devient relatif. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 14:38 | |
- SEBTI a écrit:
- Personnellement, j’apprécie beaucoup vos analyses sur le MASI et je les attends à chaque fois après l'enregistrement d'évolutions importantes
Comme vous dites, c'est ce qui permet d'avoir une vision globale des orientations du marché et de la psychologie des intervenants sur la BVC Merci pour vos interventions et votre apport enrichissant pour notre forum Je ne suis pas encore bien formé sur les analyses techniques pour y apporter ma contribution mais à travers un béaba que j'ai apris sur internet et les différentes analyses diffusées, je sens que les avis contradictoires parfois permettent de se faire sa propre opinion et de définir sa propre stratégie. Bonne journée Merci M. Sebti de l'encouragement que vous venez de présenter à tous les participants à la construction de la vision globale du marché. Chaque adhérent au forum a participé de près ou de loin à construire cette correcte vision globale de tout le marché. Lorsque nous arrivons, nous les petits porteurs, à avoir une vision claire sur le marché sur le long terme et aussi sur le moyen terme, nous devenons confiants en nous même et nous pouvons utiliser nos propres stratégies et techniques. En général, les petits porteurs ne se ressemblent pas. Chaque petit porteur est différent de l’autre. Il y a des petits porteurs qui ont un niveau académique soutenu d’autres non. Il y a des petits porteurs qui exercent dans le secteur financier d’autres non. Il y a des petits porteurs âgés et pleins d’expérience d’autre non. Il y a des petits porteurs qui possèdent une grande taille de portefeuille d’autre non. Il y a des petits porteurs résidants au Maroc d’autre non. Il y a des petits porteurs retraités d’autres non. Il y a des petits porteurs masculins et d’autres féminins … Les petits porteurs ne se ressemblent pas. Les petits porteurs ont des objectifs différents. Parmi eux ceux qui cherchent le profit immédiat. Ceux qui cherchent à assurer une pension de retraite supplémentaire. Ceux qui cherchent à garder une part de son capital en bourse pour ne pas le consommer ailleurs. Ceux qui cherchent un apport supplémentaire plus que son salaire. Ceux qui cherchent à épargner une somme d’argent pour l’investir dans un autre projet.……. Les petits porteurs ne se ressemblent pas et ils n’ont pas les mêmes objectifs. Chaque petit porteur a sa propre méthode de trading. Il y a des fondamentalistes, des analystes techniques, des analystes psychologiques, des leaders, des suiveurs, des aventuriers, des défenseurs de leur capital…… Les petits porteurs ne se ressemblent pas, n’ont pas les mêmes objectifs et ne tradent pas de la même manière. Les petits porteurs ont besoin seulement de connaitre la vision globale du marché pour opérer chacun à sa manière et réaliser chacun son propre objectif. La claire vision globale du marché reste la clé de la réussite chez les petits porteurs ensuite tout devient relatif. |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 14:42 | |
| - simedger a écrit:
- Salut les amis
SVP monsieur cavalier de nous faire une analyse du titre MSA Merci bcp d'avance et je vous remercie aussi de vos contributions au sein de notre forum Bon trade à vous tous Bonjour M. Simedger, Depuis la cassure de la tendance haussière le 22 février 2017, la valeur MSA oscille dans un canal horizontal entre 122,5 DH et 140 DH. Elle reste toujours dans une tendance neutre ni à la hausse ni à la baisse. Techniquement, l’indicateur RSI 21 se trouve tout près de son axe de neutralité de 50 points. Le RSI 21 oscille dans un rang horizontal neutre. Jusqu'à présent. Aucun de signal de changement de la tendance. Elle est toujours neutre sans tendance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage M. Simedger. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 15:17 | |
| - sainir a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
Merci M. Sebti de l'encouragement que vous venez de présenter à tous les participants à la construction de la vision globale du marché. Chaque adhérent au forum a participé de près ou de loin à construire cette correcte vision globale de tout le marché. Lorsque nous arrivons, nous les petits porteurs, à avoir une vision claire sur le marché sur le long terme et aussi sur le moyen terme, nous devenons confiants en nous même et nous pouvons utiliser nos propres stratégies et techniques. En général, les petits porteurs ne se ressemblent pas. Chaque petit porteur est différent de l’autre. Il y a des petits porteurs qui ont un niveau académique soutenu d’autres non. Il y a des petits porteurs qui exercent dans le secteur financier d’autres non. Il y a des petits porteurs âgés et pleins d’expérience d’autre non. Il y a des petits porteurs qui possèdent une grande taille de portefeuille d’autre non. Il y a des petits porteurs résidants au Maroc d’autre non. Il y a des petits porteurs retraités d’autres non. Il y a des petits porteurs masculins et d’autres féminins … Les petits porteurs ne se ressemblent pas. Les petits porteurs ont des objectifs différents. Parmi eux ceux qui cherchent le profit immédiat. Ceux qui cherchent à assurer une pension de retraite supplémentaire. Ceux qui cherchent à garder une part de son capital en bourse pour ne pas le consommer ailleurs. Ceux qui cherchent un apport supplémentaire plus que son salaire. Ceux qui cherchent à épargner une somme d’argent pour l’investir dans un autre projet.……. Les petits porteurs ne se ressemblent pas et ils n’ont pas les mêmes objectifs. Chaque petit porteur a sa propre méthode de trading. Il y a des fondamentalistes, des analystes techniques, des analystes psychologiques, des leaders, des suiveurs, des aventuriers, des défenseurs de leur capital…… Les petits porteurs ne se ressemblent pas, n’ont pas les mêmes objectifs et ne tradent pas de la même manière. Les petits porteurs ont besoin seulement de connaitre la vision globale du marché pour opérer chacun à sa manière et réaliser chacun son propre objectif. La claire vision globale du marché reste la clé de la réussite chez les petits porteurs ensuite tout devient relatif. | |
|
| |
FEKAK
Nbre méssages : 72 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2016
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 15:57 | |
| [size=31]Salut Mr cavalier des vagues[/size] [size=31]je [/size][size=31]vous remercie aussi de vos contributions au sein de notre forum, on apprend beaucoup de choses avec vous 👍 [/size] | |
|
| |
NewbeInStockM
Nbre méssages : 314 Réputation : 4 Inscris le : : 10/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 18:08 | |
- simedger a écrit:
- Salut les amis
SVP monsieur cavalier de nous faire une analyse du titre MSA Merci bcp d'avance et je vous remercie aussi de vos contributions au sein de notre forum Bon trade à vous tous Bonjour M. Simedger,
Depuis la cassure de la tendance haussière le 22 février 2017, la valeur MSA oscille dans un canal horizontal entre 122,5 DH et 140 DH. Elle reste toujours dans une tendance neutre ni à la hausse ni à la baisse. Techniquement, l’indicateur RSI 21 se trouve tout près de son axe de neutralité de 50 points. Le RSI 21 oscille dans un rang horizontal neutre.
Jusqu'à présent. Aucun de signal de changement de la tendance. Elle est toujours neutre sans tendance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage M. Simedger. Merci infiniment M Cavalier des vagues je suis parfaitement d'accord avec toi elle est sur un range même plus serré que 122,5 et 140 entre les BB- > 122,5 et BB+ < 140. Cependant elle garde presque chaque jour sa position en tant que valeur la plus échangée sur le marché, le grand volume est toujours là. L'attractivité de l'action réside dans son rendement de 6,3% (8 dhs de dividende) à l'annonce des résultats et jusqu'à présent, dans sa position en tant que valeur de fond de portefeuille et surtout dans l'excellence de ses fondamentaux. La cassure des 140 en hausse d'après moi est fort probable mais pas avant détachement je pense et c'est aussi le déclencheur d'une vague haussière de court terme car au fond et si on voit le graphe weekly dès son introduction en bourse la valeur reste en tendance haussière à moyen et long terme. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 18:47 | |
| | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 Jeu 20 Avr 2017 - 19:11 | |
| Snep.figure chartiste en W 350 - 307 = 43 Cible de la figure 350 + 43 = 393 dh _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 20 Avril 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 20 Avril 2017 | |
|