Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance du Vendredi 28 Avril 2017

Aller en bas 
+33
atilio
mohammed1945
ABYDOS
SEBTI
alpha74
FEKAK
VERMEREN
Rachad
Cavalier des vagues
omarf1
AMINE555
abdrrahim1
nevergiveup
Castor
doly2015
nasr_live
aahmed78
REFY_YFER
samo
mastafa
d.halimi
ppouté
bybourse
Sissa
Vendorglad
elbadaoui
MOUSSABRA
abk1
bengan
Bougayou
Mak Mak
samboy33
madi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:36

Cavalier des vagues a écrit:
sainir a écrit:
SVP M CAVALIER DES VAGUE ; ON OBSERVANT L'ACTION RDS J'AI CONSTATE QUE A CHAQUE FOIS LE COUR AUGMENTE ON TROUVE DES ORDRE DE VENTE A DES PRIX BAS DONS LE BUT DE STOPPER LA HAUSSE PAR EXEMPLE AUJOURD'HUI A CHAQUE FOIS QUE LE COUR DÉPASSE 176 DH QUELQU'UN LANCE DES ORDRE DE VENTE EN PETITE QUANTITE DE 174.XX . D’APRÈS VOTRE EXPÉRIENCE EST CE QUE C'EST NORMALE ???
ET MERCI D'AVANCES

Je reste toujours débutant à la bourse. Je suppose que M. ABK1 lit très bien les carnets d'ordre mieux que moi.
M. ABK1 veut-tu nous présentez votre avis sur le fonctionnement du carnet d'ordre de RDS? Merci d'avance.
je l'ai en portefeuille mais je ne l'ai bien suivi ces derniers temps;
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:36

MASI: 1,34% Ytd: -0,05% grâce à IAM ADDOHA et BCP

Joli. D'une pierre 2 coups: Annuler les pertes annuelles de l'indice par une clôture monthly verte de 3 big caps. Et ne pas faire sortir hors bande les valeurs qui serviront de charbon next month...
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:37

felicitazioni cavalier des vagues;
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:46

VERMEREN a écrit:
MASI: 1,34% Ytd: -0,05% grâce à IAM ADDOHA et BCP

Joli. D'une pierre 2 coups: Annuler les pertes annuelles de l'indice par une clôture monthly verte de 3 big caps. Et ne pas faire sortir hors bande les valeurs qui serviront de charbon next month...
:one :one :one vision d'observateur bien experimenté qui sait lire entre les lignes.c'est precieux ce que vous avez dit mr vermeren.vous m'avez donner un point d'appuit solide.merci

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:50

Bonsoir,

Toutes mes sincères remerciements à toute l’équipe d’administration de forum de la confiance qu’ils viennent de me confier en me qualifiant comme étant un consultant chartiste. C’est une responsabilité plus qu’un honneur.

Je ferai toujours de mon mieux pour présenter des analyses chartistes de l’indice et des valeurs de la bourse afin de présenter une vision claire à tous les petits porteurs adhérent au forum.

Personnellement, voir le logo de consultant chartiste sur mes postes ne me donne aucun avantage par rapport à tous les adhérents au forum. Je suis au service des adhérents au forum et je le resterai toujours.
 
Merci infiniment.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:54

Merci MM. Mastafa et ABK1.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:01

Cavalier des vagues a écrit:
Merci MM. Mastafa et ABK1.
Tu sais ce qui nous attends?
On doit chercher le charbon avant qu'il ne s'enflame.
Je crois que j'ai mis la main sur 2 echantillons mais je dois faire une nouvelle lecture pour voir plus claire

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:57

Séance du 28/04/2017 : Deuxième semaine haussière après cinq semaines de baisses.
Marché sous forme d’un enfant nommé Avriloo qui grandit petit à petit capable de marcher seul.
 
Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui le vendredi 28 avril 2017 sur le MASI est une remarquable séance de hausse. Même les plus optimistes de la place ne peuvent imaginer une séance pareille. Le MASI gagne 160 points qui sont un taux de 1,34% en une seule journée avec des volumes considérables. Dernière performance pareille revient jusqu’au 13 février 2017. 
Depuis le 03 avril 2017, le MASI dessine des Doji’s et des petites bougies noires et blanches signes d’un marché sans tendance. Après la fatigue des vendeurs remarqués depuis le début de la semaine, et le changement de l’état psychique des intervenants qui écoutent tout même les bruits du couloir, les acheteurs viennent de gagner la deuxième partie consécutive en laissant passer le premier vaisseau de rayon de soleil d’un beau levé de soleil après deux mois nocturnes.
En journalier, le MASI d’aujourd’hui, touche en même temps la résistance oblique du couloir baissier moyen terme et la moyenne mobile MM 50 (couleur bleu). Ces deux résistances seront le vrai défi de MASI au mois de mai 2017. Vous pouvez voir sur le graphique l’effacement la moyenne mobile MM 200 qui ne joue aucun rôle actuellement. Entre nous, je suis content d’effacer la moyenne mobile MM 200 car elle représentait la baisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque aujourd’hui est un vendredi, j’aimerai bien présenter l’analyse technique de MASI avec un intervalle de temps hebdomadaire afin de construite une vision de la tendance long terme sur le MASI.
 
De point de vue chartiste en hebdomadaire :
Le MASI Hebdo est toujours en consolidation de la vague 4 d’Elliott de long terme en forme ABC. Dès le mi-mai, nous allons étudier la probabilité de la fin de la vague 4 d’Elliott de long terme à un niveau de 11 210 points ou pas.
La consolidation baissière fut confirmée le 30 janvier 2017 après la construction de la configuration des trois corbeaux noirs en hebdomadaire. Ensuite la tendance baissière s’est poursuite jusqu’au support de tendance long terme de septembre 2015. Ce dite support a supporté le MASI Hebdo durant un mois avant de céder à la pression vendeuse suite à la publication des résultats annuels des entreprises cotées de 2016 que les analystes du marché ont jugé moins que prévu.
 
Le 20 mars 2017, le MASI Hebdo casse le support de tendance long terme de septembre 2015 et aussi casse la moyenne mobile MM20 de 20 semaines en ouvrant un gap baissier de 11 865 points à 11 637 points.
 
Aujourd’hui le vendredi 28 avril 2017, le MASI Hebdo clôture sa deuxième semaine consécutive de hausse après cinq semaines d’affiliées de baisse. Les deux dernières bougies blanches hebdomadaires cassent à la hausse le support oblique devenu résistance de long terme de septembre 2013  signe de retour à la hausse. Le support oblique devenu résistance oblique de long terme de septembre 2013 est le support qui a supporté le MASI Hebdo durant toute la vague 1 long terme haussière. Ceci montre l’intérêt des intervenants à la bourse de reprendre la hausse sous lacforme de  la vague 5 d’Elliott de long terme.
 
Les deux bougies blanches confirment le freinage de mouvement de la baisse vers un marché haussier à l’âge d’un petit enfant qui grandi petit à petit avec les bonnes doses de volume capable de marcher seul. Je viens de nommer ce petit enfant de naissance de la hausse Avriloo puisqu’il est né en avril.
Bienvenu au monde Avriloo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De point de vue technique :
L’indicateur RSI Hebdo de 21 semaines est toujours en tendance baissière. Le RSI Hebdo enregistre un petit frein de la tendance baissière sans toucher son axe de neutralité. Une résistance oblique de RSI vient d’être dessinée pour mesurer la force de mouvement haussier. D’ailleurs, cette résistance oblique de RSI commence à se casser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de l’intérêt que vous portez à cette publication.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:01

Et voila ! 
Les anglais connaissent seulement powercard et HPS Smile
Franchissement de seuil sur HPS déclaré, avec intention de poursuivre les achats sur la valeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:40

omarf1 : ton avis sur hps a ce niveau?
moi je vois encore un potentiel de hausse.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:09

adilos a écrit:
omarf1 : ton avis sur hps a ce niveau?
moi je vois encore un potentiel de hausse.
Ce potentiel s'appele David Lindsay qui a pris 17000 titres,reste la question quand est ce qu'il va revenir pour continuer le ramassage.
Mr omarf1 a indiqué que aprés depassement de seuil le titre risque de stagner

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:22

mastafa a écrit:
adilos a écrit:
omarf1 : ton avis sur hps a ce niveau?
moi je vois encore un potentiel de hausse.
Ce potentiel s'appele David Lindsay qui a pris 17000 titres,reste la question quand est ce qu'il va revenir pour continuer le ramassage.
Mr omarf1 a indiqué que aprés depassement de seuil le titre risque de stagner
Vu les dernier volumes sur SNEP dernièrement on doit nous attendre a un franchissement de seuil a la hausse ! a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 28 Avril 2017   Seance du Vendredi 28 Avril 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 28 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 14 Avril 2017
» séance du vendredi 21 avril 2017
» Séance du vendredi 07 Avril 2017
» Séance du 03 Avril 2017
» Le Mardi 4 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: