Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Seance de jeudi 4 mai 2017

Aller en bas 
+16
bybourse
aboubakr
Cavalier des vagues
samo
ppouté
118
Bougayou
abk1
euro
aahmed78
REFY_YFER
elbadaoui
jad7
Mak Mak
FEKAK
mastafa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:49

Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ibi3 Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wla lla mayhemch L'important c'est ta vision pour la valeur, Si tu y crois avec des éléments clés en main (Machi m9amer) alors tu n'as pas besoin des avis des autres. Je pense que Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera d'accord avec moi sur ce point.
Je te parie que la majorité des gens Ba3ou f les 400 dhs et c'est tout à fait normal pour un court-termiste de vendre quand la valeur est au bord de sa résistance. Après, quand on sait que la valeur dégage une grande PV et ne distribue qu'une petite partie de son div rah c'est que le cours doit intégrer la partie restante. D'ailleurs, les valeurs qui distribuent la totalité de leur benef ne développent pas de cours très importants. La question qu'il faut se poser mnt est la suivante: - Qui engloutissez les ordres de vente à 400dhs ? Un PP ? Nooon je ne le pense pas ... Les PP ont peur de cette valeur et la lâchent au moindre petit tremblement. et bizarrement, la volatilité se fait de moins en moins sentir sur la valeur. J'espère que j'étais assez clair Very Happy et ADI vit la même chose. En d'autres mots : c'est deux valeurs sont des valeurs de fond de PF avec notamment Cosumar et MM

L'an dernier je ne conseillais point ADI car elle présentait un grand danger pour le PP mais elle a su nous démontrer qu'elle a changé et un bon investisseur est celui qui juge l'investissement et non autre chose.

Bref, j'espère bcp de PV à tous les forumistes
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945




Nbre méssages : 216
Inscris le : : 11/06/2016

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:17

Merci mr mak mak , votre point est trés claire.. bonne plus value à tous et bonne nuit mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:26

Mak Mak a écrit:
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ibi3 Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wla lla mayhemch L'important c'est ta vision pour la valeur, Si tu y crois avec des éléments clés en main (Machi m9amer) alors tu n'as pas besoin des avis des autres. Je pense que Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera d'accord avec moi sur ce point.
Je te parie que la majorité des gens Ba3ou f les 400 dhs  et c'est tout à fait normal pour un court-termiste de vendre quand la valeur est au bord de sa résistance. Après, quand on sait que la valeur dégage une grande PV et ne distribue qu'une petite partie de son div rah c'est que le cours doit intégrer la partie restante. D'ailleurs, les valeurs qui distribuent la totalité de leur benef ne développent pas de cours très importants. La question qu'il faut se poser mnt est la suivante: - Qui engloutissez les ordres  de vente à 400dhs ? Un PP ? Nooon je ne le pense pas ... Les PP ont peur de cette valeur et la lâchent au moindre petit tremblement. et bizarrement, la volatilité se fait de moins en moins sentir sur la valeur. J'espère que j'étais assez clair Very Happy et ADI vit la même chose. En d'autres mots : c'est deux valeurs sont des valeurs de fond de PF avec notamment Cosumar et MM

L'an dernier je ne conseillais point ADI car elle présentait un grand danger pour le PP mais elle a su nous démontrer qu'elle a changé et un bon investisseur est celui qui juge l'investissement et non autre chose.

Bref, j'espère bcp de PV à tous les forumistes

:one   :one   :one   :one

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:29

Bonsoir M. Elbadaoui,
Je vous présente une analyse chartiste sur la valeur Colorado comme vous avez sollicité cette après-midi. J’espère qu’elle vous apportera une vision claire sur la valeur.
 
Un tout petit peu de fondamental :
Colorado est une entreprise de peinture et de colorant. Elle affiche un résultat net annuel stable et elle distribue un dividende stable de 3 DH par action pour les 3 dernières années comme suit :
1/ Année 2014 : RN : 47,3 MDH avec un dividende de 3 DH par action.
2/ Année 2015 : RN : 52,5 MDH avec un dividende de 3 DH par action.
3/ Année 2016 : RN : 50,1 MDH avec un dividende de 3 DH par action.  
 
De point de vue chartiste :
La valeur Colorado est en cours de construction d’une importante configuration chartiste en intervalle hebdomadaire appelée Tasse et Anse. C’est une importante charte graphique car sa construction graphique demande plusieurs années et lorsqu’elle est construite, elle présente un potentiel énorme pour les valeurs.


La construction de la configuration chartiste de tasse et anse de Colorado a commencé  en janvier 2011 en cassant à la baisse le support de 68 DH. La valeur Colorado poursuit une forte baisse jusqu’au 31 DH le 01 octobre 2002. Elle a baissé de plus de la moitie en 22 mois. La valeur 31 DH représente le plus bas historique de Colorado.
 
Ensuite,  la valeur Colorado commence un trend haussier régulier pour atteindre la valeur de 68 DH redevenue résistance le 16 mars 2015 sans la pouvoir casser à la hausse.
 
L’échec de la cassure à la hausse de la forte résistance de 68 DH a obligé la valeur Colorado de se consolider énormément jusqu’au prix de 41 DH le 21 décembre 2015 pour commencer un trend haussier amenant la valeur jusqu’à atteindre un prix de 61 DH deux fois sans pouvoir le franchir jusqu’à maintenant. Elle a pu casser à la hausse la résistance oblique de mars 2015 mais sans casser la résistance horizontale de 61 DH.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





De point de vue chartiste en intervalle hebdomadaire, la valeur Colorado tente de casser à la hausse la dure résistance de 61 DH pour tenter d’affronter le cou de tasse et anse de  68 DH.
Après la cassure à la hausse de la résistance oblique de mars 2015, il reste probable de casser la résistance horizontale de 61 DH mais l’important est celle de 68 DH.
 
Conclusion :
La valeur Colorado est en cours de construction d’une importante configuration chartiste en intervalle hebdomadaire appelée Tasse et Anse. Si Colorado arrive à franchir le cou de tasse et anse de  68 DH, elle aura un bon potentiel futur à présenter. Si non, elle va rester dans un couloir entre 50 DH et  68 DH surtout qu’elle est loin de la résistance oblique de 2006.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:52

Salam mr cavalier.
Tu as vu le message que j'ai posté le 14 mars sur adi?
Ca fait déja 8 semaines.
J'avais reçu des attaques de toute part mais lah ysamah w lah yhdina.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 0:03

mastafa a écrit:
mohammed1945 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wa9ila be3ti yak
Bghitini ngerr hh
Chefti le poste dyal 14 mars?
Walakine lah yssamah
Li fate mate

C'était une expérience Si Mastafa.
Vous avez développer beaucoup de compétence depuis vos premiers postes et jusqu'aujourd'hui. Vous êtes indépendant et non pas suiveur.
Le passé ne reviendra jamais. Vous avez devant vous le futur.
Gagner en bourse n'est pas facile. Le trader perd des trades ou même son capital avant d'apprendre comment gagner avec sa propre méthode.
J'aime beaucoup lire les postes de M. Mak Mak. Je le trouve un bon trader et un excellent gentleman. 

Un trader Américain disait toujours : j'aime les membres de ma famille plus que mes titres en bourse.
Continuer Si Mastafa, Vous êtes sur le bon chemin.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 0:11

Cavalier des vagues a écrit:
mastafa a écrit:

Bghitini ngerr hh
Chefti le poste dyal 14 mars?
Walakine lah yssamah
Li fate mate

C'était une expérience Si Mastafa.
Vous avez développer beaucoup de compétence depuis vos premiers postes et jusqu'aujourd'hui. Vous êtes indépendant et non pas suiveur.
Le passé ne reviendra jamais. Vous avez devant vous le futur.
Gagner en bourse n'est pas facile. Le trader perd des trades ou même son capital avant d'apprendre comment gagner avec sa propre méthode.
J'aime beaucoup lire les postes de M. Mak Mak. Je le trouve un bon trader et un excellent gentleman. 

Un trader Américain disait toujours : j'aime les membres de ma famille plus que mes titres en bourse.
Continuer Si Mastafa, Vous êtes sur le bon chemin.
Ok chef , je ferais de mon mieux merci

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 0:13

mastafa a écrit:
Salam mr cavalier.
Tu as vu le message que j'ai posté le 14 mars sur adi?
Ca fait déja 8 semaines.
J'avais reçu des attaques de toute part mais lah ysamah w lah yhdina.

Je me souvient parfaitement.
Vous vous êtes bien en sorti à la fin.
J'étais toujours à tes cotés Si Mastafa. Peut êtes parce que nous étions tous les deux nouveaux.

Oublie vite Si Mastafa. Je veux te voir toujours souriant et aussi voire tous les amis du forum souriants et avec un bon morale pour garder notre capacité d'analyse et notre confiance en nous même. C'est notre vrai capital pour réussir an bourse.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 4 mai 2017   Seance de jeudi 4 mai 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de jeudi 4 mai 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 11 Mai 2017
» Séance de jeudi 18 mai 2017
» Jeudi 27 Avril 2017
» Le jeudi 6 April 2017
» Seance de jeudi 25 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: