Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 12 Mai 2017

Aller en bas 
+19
Yuguerten
samo
elbadaoui
achraf1711
doly2015
abk1
aboubakr
BVCWOLF
Cavalier des vagues
mastafa
aahmed78
MehdiTetouan
mohammed1945
esperado
Bougayou
MOULOUD
aboubarae
Rachad
Mak Mak
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:09

mastafa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci si Mastafa de nous avoir partager l'article de la récapitulatif de la semaine de BourseNew.

Dans cette article, les analystes professionnels de BourseNew présentent une analyse graphique de Med Paper sur le long et le moyen terme. Ils présentent les mêmes tendances que nous avons présenté sur le forum.

Nos deux publications sur Med Paper de long terme publiée il y a 10 jours et de moyen terme publiée hier étaient justes de point de vue technique. La seule différence entre notre analyse technique sur Med Paper et celle des analystes professionnels de BourseNew c'est que eux ils n'ont pas cité le proverbe marocain qui dit : Chaque type de blé trouve acheteur.

La ressemblance entre nos analyses techniques avec celles des analystes professionnels injecte une autre petite dose de confiance pour les technicien du forum.

M. Anousb, vous avez maintenant la confirmation des analystes professionnels.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:18

bonjour ,
merci Mr mastafa pour le partage
oui Mr cavalier je suis trés confiant cette fois , et cette analyse des professionnels me rassure , 
on verra la semaine prochaine , sera trés décisive
bon weekend a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:32

Mr cavalier ca prouve que la confiance que les admins du forum ont mis en vous est justifiée et que vous meritez ce statut.felicitation chef.
Anoussb bonne chance

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:56

un article sur la bourse sur hespress:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:14

Bonsoir les amis,

Quels effets sur la bvc si certaines grosses pointures du MSCI frontier markets (Argentine, Vietnam, Nigeria, Pakistan) passent au MSCI emerging markets?
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 0:07

Cavalier des vagues a écrit:
Mak Mak a écrit:
Bonjour,

Vu que je suis dans MM, je vous sollicite mes chers amis de partager avec moi vos avis "Objectifs" sur la valeur. Etant détenteur de la valeur depuis son introduction, je ne vous cache pas que mon jugement se retrouve biaisé par ma position...

Grand merci à vous mes amis et vive Bourse-maroc.org


Bonsoir M. Mak Mak,
Votre sentiment est tout à fait normal et humain envers Masra Maroc. Je le sens vraiment. Votre état psychique peut vous éviter de penser objectivement. N’oubli pas que j’admire vraiment votre aptitude et  vos stratégies en trading. Je vous trouve Maalem.
 
D’une manière générale, dès qu’un petit porteur trouve de brouillard dans sa vue envers une valeur boursière, il devient subjectif. Ces jugements seront surement subjectifs. Pour revenir à l’objectivité et au raisonnement normal, il est préférable que le petit porteur fasse une pause. Soit une détente ou bien faire du loisir pour un moment précis et ensuite, il peut revenir à traiter la valeur.
N’empêche, j’essaierai de vous présenter mon point vue sur le comportement de la valeur MSA à partir de l’analyse technique et à vous M. Mak Mak de revenir aux fondamentaux et aux décisions de l’AG de MSA.
 
Premièrement :
Aujourd’hui, la valeur MSA a dessiné une configuration de chandelier japonais appelée Avalement baissier. Les trois bougies des trois dernières séances n’ont pas dessiné une étoile de nuit pour annoncer la consolidation. Aujourd’hui, il y a eu un Avalement baissier qui a avalé la bougie d’hier et le Gap de démarrage d’hier.
 
Deuxièmement :
En regardant les volumes drainés sur la valeur depuis les 6 dernières séances, les 05 et 08 mai, les volumes étaient pareils à la moyenne des 25 dernières séances. Le 09 mai, les volumes étaient plus. Le 10 mai les volumes étaient 3 fois plus que la moyenne des 25 dernières séances. Cela veut dire que la résistance majeure était cassée partiellement le mercredi 10 mai. Le 11 mai, les volumes étaient 5 fois plus que la moyenne des 25 dernières séances. Normalement, les volumes flambent la journée après la cassure de la résistance majeure. Aujourd’hui, les volumes baissent considérablement.
Tout ce raisonnement, pour conclure que la résistance majeure de MSA n’est pas une ligne horizontale mais une zone de résistance horizontale comprise entre 138 DH et 140 DH. Vous pouvez le constater sur le graphique de la valeur depuis le 06 janvier 2017. Le cours MSA a consolidé 4 fois en touchant des sommets variables entre 138 DH et 140 DH et non 140 DH seulement.
 
Troisièmement :
[size=34]Le cours de MSA est supérieur à la MM20, MM50 ET MM100. Sa tendance est toujours haussière à court, moyen et long terme. Il y n’a actuellement aucun signal de consolidation ou retournement de tendance à travers les moyennes mobiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
Quatrièmement :
L’indicateur technique RSI est en tendance haussière soutenu par son support haussier.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumer :
En réalité, la résistance majeure de MSA n’est pas une ligne horizontale mais une zone de résistance horizontale comprise entre 138 DH et 140 DH démontrée par l’analyse des volumes et des contacts du cours avec cette zone  de résistance depuis janvier 2017.
 
La baisse pourra être détectée après la baisse du cours de MSA moins que les 138 DH et plus précisément moins de la MM20 déclarant ainsi la cassure à la baisse du triangle baissier.  
 
L’analyse technique montre que la tendance est toujours haussière sauf s’il y a des changements des fondamentaux lors de l’AG d’aujourd’hui.


Salutations.


Merci pour votre retour sidi ! À un moment donné j'hésitais à définir une stratégie future pour mon traitement pour MM. 
Donc après votre intervention qui a effacé mes craintes, j'estime qu'elle peut tjours hiberner dans mon fond de portefeuille jusqu'à nouvel ordre !
Comme a dit mon Nakama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les 138 semblent plus solides que les 140. Et comme vous l'avez précisé, la valeur doit quitter sa zone de résistance des 138-141 pour se relancer. 
Avec le volume faible enregistré le vendredi (par rapport à son précédent), je pense que la semaine prochaine sera remplit de bonnes surprises nchallah. N'oublions pas que il y'a eu un fort achat lors de l'annonce des rsts qui s'est suivi par un calme plat... Avant le vrai match. J'espère avoir raison!  Bonne chance à toutes et à tous

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:09


Sur Canal+ : "L'OUTSIDER" : film racontant l'histoire de KERVIEL

A regarder...
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:57

إنتهاء كذبة/مهزلة/مسرحية اعتصام .عمال مناجم جبل عوام ..............ً.................................يوم غد الإثنين15 مايو2017 ،سيستانف ما يقارب700عامل شغلهم بعد 29يوم من الاعتصام/المفتعل/المهزلة/المسرحية الخبيثة التي اخرجها الى الوجود 25 عاملا ينتمون للإتحاد العام للشغالين بالمغرب ..وقد تم حل الاعتصام المفبرك بقرار نقابي فوقي(انظر محضر12مايو2017 ) لفهم ماجرى فعليا... فهنيئا لعمال مناجم جبل عوام ( شركة تويسيت ) على عودتهم إلى العمل..لنا عودة للموضوع لاحقا لتنوير الرأي العام العمالي والنقابي والسياسي والشعبي بكامل الحقيقة لما وقع فعلا..وسنعمل على فضح الانتهازيين المتلاعبين بمصالح وقضايا الطبقة العاملة ..

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:05

mastafa a écrit:
إنتهاء كذبة/مهزلة/مسرحية اعتصام .عمال مناجم جبل عوام  ..............ً.................................يوم غد الإثنين15 مايو2017 ،سيستانف ما يقارب700عامل شغلهم بعد 29يوم من الاعتصام/المفتعل/المهزلة/المسرحية الخبيثة التي اخرجها الى الوجود 25 عاملا ينتمون للإتحاد العام للشغالين بالمغرب ..وقد تم حل الاعتصام المفبرك بقرار نقابي فوقي(انظر محضر12مايو2017  ) لفهم ماجرى فعليا... فهنيئا لعمال مناجم جبل عوام ( شركة تويسيت ) على عودتهم إلى العمل..لنا عودة للموضوع لاحقا لتنوير الرأي العام العمالي والنقابي والسياسي والشعبي بكامل الحقيقة لما وقع فعلا..وسنعمل على فضح الانتهازيين المتلاعبين بمصالح وقضايا الطبقة العاملة ..
Source ?
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:25

omarf1 a écrit:
mastafa a écrit:
إنتهاء كذبة/مهزلة/مسرحية اعتصام .عمال مناجم جبل عوام  ..............ً.................................يوم غد الإثنين15 مايو2017 ،سيستانف ما يقارب700عامل شغلهم بعد 29يوم من الاعتصام/المفتعل/المهزلة/المسرحية الخبيثة التي اخرجها الى الوجود 25 عاملا ينتمون للإتحاد العام للشغالين بالمغرب ..وقد تم حل الاعتصام المفبرك بقرار نقابي فوقي(انظر محضر12مايو2017  ) لفهم ماجرى فعليا... فهنيئا لعمال مناجم جبل عوام ( شركة تويسيت ) على عودتهم إلى العمل..لنا عودة للموضوع لاحقا لتنوير الرأي العام العمالي والنقابي والسياسي والشعبي بكامل الحقيقة لما وقع فعلا..وسنعمل على فضح الانتهازيين المتلاعبين بمصالح وقضايا الطبقة العاملة ..
Source ?
أنتظر الجواب

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:00

Mak Mak a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:


Merci pour votre retour sidi ! À un moment donné j'hésitais à définir une stratégie future pour mon traitement pour MM. 
Donc après votre intervention qui a effacé mes craintes, j'estime qu'elle peut tjours hiberner dans mon fond de portefeuille jusqu'à nouvel ordre !
Comme a dit mon Nakama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les 138 semblent plus solides que les 140. Et comme vous l'avez précisé, la valeur doit quitter sa zone de résistance des 138-141 pour se relancer. 
Avec le volume faible enregistré le vendredi (par rapport à son précédent), je pense que la semaine prochaine sera remplit de bonnes surprises nchallah. N'oublions pas que il y'a eu un fort achat lors de l'annonce des rsts qui s'est suivi par un calme plat... Avant le vrai match. J'espère avoir raison!  Bonne chance à toutes et à tous

Bonsoir M. Mak Mak,

En se servant de la configuration chartiste Triangle ascendant, deux zones graphiques à contrôler sur la valeur MSA afin de connaitre la tendance à moyenne terme :

La zone de la hausse :  La zone de la résistance 138 DH à 141 DH. Une clôture au dessous de cette zone permettra de relancer la hausse. Dans ce cas, le triangle ascendant a permet une pause de la tendance haussière de la valeur depuis l'introduction en bourse. 75% des cas.

La zone de la consolidation : la zone du support de triangle tout près de la moyenne mobile MM20. La MM20 est restée en parallèle avec le support de triangle depuis le 24 mars 17. Une cassure à la baisse de MM20 permettra la poursuite de la consolidation du titre dans le canal horizontal. Dans ce cas, le triangle ascendant  permet la distribution des titres. 25% des cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bonne chance.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 12 Mai 2017   Séance du Vendredi 12 Mai 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 12 Mai 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 26 Mai 2017
» Séance du Vendredi 5 Mai 2017
» Journée de Vendredi 13/10/2017
»  Séance du Vendredi 19 Mai 2017
» Seance du Vendredi 13 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: