Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance de jeudi 25 mai 2017

Aller en bas 
+16
AMINE555
Sissa
VERMEREN
abdrrahim1
Cavalier des vagues
SEBTI
FEKAK
Vendorglad
alpha74
abk1
aboubarae
lwajdi
skybird
REFY_YFER
ppouté
mastafa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abdrrahim1




Nbre méssages : 907
Inscris le : : 30/09/2010

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:34

mastafa a écrit:
anoussb a écrit:
Vous vous souvenez de celui qui a parlé de 350 pour snep ?? Il a été banni sur place
Salam ssi anoussb comment ca va?
Ce monsieur n'etait pas banni a cause de la cible mais parcequ'il a exprimé son sentiment sans argumentation.
votre 368 s'approche
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:53

Cavalier des vagues a écrit:
aboubarae a écrit:

Salam tout le monde 
 C'est une excellente idée .  effectivement je me souviens des analyses qui ont été postées , il étaient d'un grand niveau de professionnalisme . 
Mais a mon avis, on peut le faire , mais l'accès aux documents doit être restreint ou trouver une manière de savoir qui le lit. 

La finalité en soit est très appréciée et très bonne initiative. mais quand tu mets ces analyses en public tu te dévoiles davantage. et tu donnes aux ZZ et market maker les moyens de te déplumer . 

donc pour moi c'est avec grand plaisir mais que l'accès soit contrôle

Bonjour Tout le monde,
Très bonne idée. Il y a plus de deux mois, je voulais proposer au forum de rédiger un tel guide mais j'ai hésité en fin de compte.

Je serai très ravi de participer avec vous MM. Skybird et Aboubarae à élaborer un guide regroupant des analyses des valeurs les plus sollicitées par les adhérents au forum.

Nous pouvons former une équipe de travail sur le sujet et nous pouvons demandé ainsi l'avis d'Admin et des modérateurs.
L'élaboration d'un tel document sera important pour tous.

Bon courage.

Sincèrement, je préfère que ça soit qlq'un de plus compétent que moi. Je ne suis qu'un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:05

WAFABOURSE commence a voir flou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que le marché devra réagir positivement. .  C est l inverse qui se produit ... allez comprendre pourquoi ...on dirait deux requins qui se battent entre eux ... pour qu'elle raison ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:31

Bonsoir M. Amine555,
Je vous présente mon point de vue sur la valeur Risma tout en vous laissant le soin de faire une analyse fondamentale pour avoir une idée générale sur la valeur.
 
Un peu de fondamental :
La valeur Risma est une entreprise d’acquisition, de construction et d’exploitation d'hôtels et d'ensembles touristiques au Maroc. Elle affiche un résultat net annuel mitigé et elle ne distribue pas de dividende durant des années sauf pour l'année 2014 :

1/ Année 2014 : RN :  + 6 MDH avec un dividende de 2,5 DH par action.
2/ Année 2015 : RN :  - 71,4 MDH avec un dividende de 0 DH par action.
3/ Année 2016 : RN :  + 91,2 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
 
Analyse chartiste de long terme
La valeur Risma est dans une tendance baissière de long terme depuis 2007. Elle a connu une baisse spectaculaire après le Krach boursier de la cote Casablancaise suite aux crises de Subprime aux états unis et en Europe. La valeur Risma s’est dégringolée d’une valeur de 458 DH le 27 novembre 2006 à une valeur de 111 DH le 10 octobre 2012. Une perte de 75% de la valeur de titre sur une durée de 6 ans.


Une correction du titre à suivi durant l’année 2013 et le premier semestre de 2014 pour évaluer la valeur Risma à une valeur de 300 DH ensuite le titre a commencé de baisser progressivement et dans un rang baissier pour atteindre le plus bas historique de 98 DH le 21 décembre 2015 perdant ainsi 80% de sa valeur maximale.
 
Depuis décembre 2015, la valeur Risma est entrée dans un canal horizontal entre son support majeur qui est le plus bas historique de 98 DH et entre sa résistance majeure de 128 DH.
 
La valeur Risma n’a pas profité de la hausse de marché global MASI durant le deuxième trimestre de 2016 et elle n’a pas pu casser à la hausse la résistance majeure de 128 DH. Elle a échoué deux fois dans sa tentative.
 
La valeur Risma n’a pas distribué de dividende durant des années. Elle a distribué un dividende de 2,5 DH par action en 2014 et puis elle n’est pas revenue à le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analyse chartiste de moyen  terme
Le 07 mars 2016, la valeur Risma a cassé la tendance baissière de moyen terme pour au moins arrêter la baisse au plus bas historique de 98 DH et entrer dans un canal horizontal entre son support majeur qui est le plus bas historique de 98 DH et entre sa résistance majeure de 128 DH.

Aucun signal technique ne nous indique qu’elle pourra tenter de sortir de son canal horizontal dans lequel elle oscille durant un an et demi.

M. Amine555, le fondamental pèse énormément sur cette valeur.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:37

ADI

C'est la nième fois que je suis la clôture, le cours est téléguidé...  les 5000 actions à 167 lancés à 15h29m55s. 

le dénouement du resserrement des bandes (à la hausse ou à la baisse) ne fait pas le consensus du marché. Je pense qu'il y en a qui veulent anticiper les résultats en tirant vers le haut. D'autres qui veulent temporiser en soignant le range actuel
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:51

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que le marché devra réagir positivement. .  C est l inverse qui se produit ... allez comprendre pourquoi ...on dirait deux requins qui se battent entre eux ... pour qu'elle raison ? ...

Tu sais bien ce qu'on dit ailleurs :  L'habit ne fait pas le moine.  :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:10

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir M. Amine555,
Je vous présente mon point de vue sur la valeur Risma tout en vous laissant le soin de faire une analyse fondamentale pour avoir une idée générale sur la valeur.
 
Un peu de fondamental :
La valeur Risma est une entreprise d’acquisition, de construction et d’exploitation d'hôtels et d'ensembles touristiques au Maroc. Elle affiche un résultat net annuel mitigé et elle ne distribue pas de dividende durant des années sauf pour l'année 2014 :

1/ Année 2014 : RN :  + 6 MDH avec un dividende de 2,5 DH par action.
2/ Année 2015 : RN :  - 71,4 MDH avec un dividende de 0 DH par action.
3/ Année 2016 : RN :  + 91,2 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
 
Analyse chartiste de long terme
La valeur Risma est dans une tendance baissière de long terme depuis 2007. Elle a connu une baisse spectaculaire après le Krach boursier de la cote Casablancaise suite aux crises de Subprime aux états unis et en Europe. La valeur Risma s’est dégringolée d’une valeur de 458 DH le 27 novembre 2006 à une valeur de 111 DH le 10 octobre 2012. Une perte de 75% de la valeur de titre sur une durée de 6 ans.


Une correction du titre à suivi durant l’année 2013 et le premier semestre de 2014 pour évaluer la valeur Risma à une valeur de 300 DH ensuite le titre a commencé de baisser progressivement et dans un rang baissier pour atteindre le plus bas historique de 98 DH le 21 décembre 2015 perdant ainsi 80% de sa valeur maximale.
 
Depuis décembre 2015, la valeur Risma est entrée dans un canal horizontal entre son support majeur qui est le plus bas historique de 98 DH et entre sa résistance majeure de 128 DH.
 
La valeur Risma n’a pas profité de la hausse de marché global MASI durant le deuxième trimestre de 2016 et elle n’a pas pu casser à la hausse la résistance majeure de 128 DH. Elle a échoué deux fois dans sa tentative.
 
La valeur Risma n’a pas distribué de dividende durant des années. Elle a distribué un dividende de 2,5 DH par action en 2014 et puis elle n’est pas revenue à le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analyse chartiste de moyen  terme
Le 07 mars 2016, la valeur Risma a cassé la tendance baissière de moyen terme pour au moins arrêter la baisse au plus bas historique de 98 DH et entrer dans un canal horizontal entre son support majeur qui est le plus bas historique de 98 DH et entre sa résistance majeure de 128 DH.

Aucun signal technique ne nous indique qu’elle pourra tenter de sortir de son canal horizontal dans lequel elle oscille durant un an et demi.

M. Amine555, le fondamental pèse énormément sur cette valeur.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.
Merci bien mr Cavalier pour votre analyse
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VERMEREN a écrit:
ADI

C'est la nième fois que je suis la clôture, le cours est téléguidé...  les 5000 actions à 167 lancés à 15h29m55s. 

le dénouement du resserrement des bandes (à la hausse ou à la baisse) ne fait pas le consensus du marché. Je pense qu'il y en a qui veulent anticiper les résultats en tirant vers le haut. D'autres qui veulent temporiser en soignant le range actuel


Je ne te cache pas que je m'attendais à la fin du film aujourd'hui ! Et comme tu viens de le dire mon cher ami, quelque chose / quelqu'un teleguide la valeur.. j'espère qu'on aura droit à de bonnes nouvelles comme c'est le cas ces derniers mois ! Au passage as-tu une idée sur la date de l'AGO ?

P.S: Si j'ai appris quelque chose à travers mes lectures et mon exp c'est qu'il y a un cycle
propre à chaque valeur !

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"


Dernière édition par Mak Mak le Jeu 25 Mai 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:57

snep a touché le  B- aujourd'hui, et par la même occasion le support du canal de consolidation baissier, ainsi que le canal le support du canal haussier moyen terme;

nous observons aussi un resserrement des bandes de bollinger qui présage d'un dénouement proche dans un sens ou dans l'autre;

wait & see

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle aussi presque touché fibo 38.2 que mr cavalier des vagues a cité comme la zone la plus probable de rebond; 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par abk1 le Jeu 25 Mai 2017 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:10

@Mak Mak
AGO pas encore décidé.
A chaque fois que les baissiers veulent anticiper un mouvement, le CO change de physionomie rapidement. C un bon signe.
Avec un bon CMP, il est préferable de l'oublier un certain temps, elle finira par payer...
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:27

abk1 a écrit:
snep a touché le  B- aujourd'hui, et par la même occasion le support du canal de consolidation baissier, ainsi que le canal le support du canal haussier moyen terme;

nous observons aussi un resserrement des bandes de bollinger qui présage d'un dénouement proche dans un sens ou dans l'autre;

wait & see

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle aussi presque touché fibo 38.2 que mr cavalier des vagues a cité comme la zone la plus probable de rebond; 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta chmen "dans un sens ou un autre "lhedra f rassek  mon cher ami Very Happy :manger :manger :manger :manger :manger :manger :manger :manger

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 25 mai 2017   Seance de jeudi 25 mai 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de jeudi 25 mai 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeudi 6 April 2017
» Seance de jeudi 4 mai 2017
» Séance du Jeudi 11 Mai 2017
» Séance de jeudi 18 mai 2017
» Jeudi 27 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: